Les meilleures plages de Dubaï - mon avis complet en 4 voyages

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Les plages de Dubaï sont si différentes - vous ne pouvez pas savoir immédiatement où se trouve l'entrée en pente douce, où l'infrastructure est la meilleure et laquelle est la meilleure pour les familles avec enfants.

Finalement j'ai décidé de faire une revue texte et photo des principales plages de Dubaï ! Je vais vous parler des plages payantes et gratuites, quelle plage est la meilleure à choisir et, surtout, pourquoi.
* J'ai déjà une vidéo très populaire sur YouTube, je la laisserai ici aussi dans l'article.

Bref, j'aime beaucoup les vacances à la plage à Dubaï. C'est propre, sûr, il ne faudra pas longtemps pour voler, et les visites ici sont l'une des moins chères et des plus longues de l'année pour la Russie. C'est probablement pourquoi nous étions à Dubaï quatre fois. Le coût moyen d'un bon pour deux était de 45 000 à 50 000 roubles en 5 à 7 jours !

Quelles sont les plages de Dubaï ?

Les plages de l'émirat sont de sable et il n'y a pas de grosses vagues, puisque Dubaï elle-même est située dans le golfe Persique, et non en pleine mer. Ils sont pour la plupart publics et gratuits, et s'ils sont payants, ils sont peu coûteux. Et oui, je dirai tout de suite, les plages privées des hôtels sont courantes à Dubaï parfois moins souvent qu'en Turquie.

Principales plages de Dubaï :

  • Marina de Dubaï (plage JBR)
  • Jumeirah
  • Le soleil couchant sur la plage
  • Plage de cerf-volant
  • La Mer
  • Al Mamzar

Je vais commencer par décrire les plages avec l'une de mes préférées - Marina Beach, une plage dans la zone de la marina de Dubaï.

Plage du port de plaisance

La photo a été prise en milieu de journée, si vous venez plus tôt, il y aura moins de monde. Pouvez-vous trouver le célèbre hôtel Parus sur la photo ? 🙂

Note plage : 9 sur 10 !

Un autre nom est JBR Beach. Marina Beach est situé dans le quartier luxueux éponyme de la marina de Dubaï.

  • Il profite immédiatement du fait que la station de métro DMCC est à proximité.
  • Dans les coulisses, elle est considérée comme l'une des meilleures plages gratuites de Dubaï.
  • Les vacances en famille sont parfaites ici.

À mon avis, la marina dispose d'une infrastructure bien développée - la plage est, pour ainsi dire, "inscrite" dans la zone résidentielle adjacente avec des gratte-ciel. La Promenade JBR est une belle et agréable promenade pour se promener (surtout le soir !), de nombreux cafés et restaurants, dont des chaînes telles que McDonald's et Starbucks, un grand supermarché, des pharmacies. Vous pouvez nager, bronzer, vous promener et manger délicieusement. A proximité se trouve Skydive Dubai - le centre des sports extrêmes, où les parachutistes sautent et les gyrocoptères volent toutes les 20-30 minutes.

Le littoral est long, environ 2,5 kilomètres. Ci-joint une vue de la plus grande roue du monde, qui est sur le point de fonctionner.

Vestiaires gratuits sur la plage, tout le reste pour de l'argent :

- Sous la douche, une minute et demie est donnée pour 5 dirhams (100 roubles). Il ne me suffisait pas de laver le sable de mon corps, j'ai dû payer deux fois.
- Un transat avec une serviette coûte 110 dirhams (2125 roubles) pour toute la journée ; si vous prenez deux parapluies à la fois, alors 195 dirhams (3765 roubles). Arnaque, oui... Tant de gens prennent le soleil sur leurs serviettes dans le sable.

L'entrée de la mer est relativement peu profonde, sans entrée abrupte. Les chameaux se promènent le long du rivage, vous pouvez monter moyennant un supplément. Il y a des attractions gonflables sur l'eau pour les enfants. Le sable de la plage est fin, propre et blanc, il y a des petits coquillages et des galets. Les critiques des touristes sur Marina Beach sont généralement positives, bien que quelqu'un ait remarqué des ordures ici et que quelqu'un ait trouvé un chantier de construction (apparemment, ils ont été confondus avec les plages voisines).

Note 1. C'est ici que nous avons fait un intéressant tour en bateau de la marina de Dubaï, cela a coûté environ 20 $. Voici toute notre expérience sur les visites guidées à Dubaï.

Note 2. Je peux également recommander de bons cafés locaux - Urbain et Léopold de Londres... Dans le premier, nous avons aimé les fruits de mer, et dans le second bagel et pizza. Lisez notre revue des prix à Dubaï, où nous donnons beaucoup d'établissements de tous nos voyages.

Avantages de Marina Beach :

+ Plage gratuite
+ Assez propre (bien qu'il y ait beaucoup de touristes, ils sont rapidement nettoyés sur la plage)
+ Pratique pour s'y rendre
+ Infrastructure de haut niveau
+ Pas d'activités nautiques dangereuses et stressantes comme les catamarans et le parachute ascensionnel

Inconvénients :

- Un grand nombre de personnes (peu importe combien nous étions ici, nous ne l'avons jamais vu vide)
- Pas d'ombre naturelle
- L'eau pourrait être meilleure (je ne dirai pas que la mer est mauvaise, juste Palm Jumeirah est situé à proximité, il y a beaucoup de touristes à proximité - il est difficile pour l'eau de rester toujours la plus pure)

Comment se rendre à Marina Beach ?

Il y a aussi peu de monde sur la plage dans la dernière heure et demie avant le coucher du soleil.

Il est beaucoup plus facile de s'y rendre que sur d'autres plages. Par conséquent, si vous cherchez une bonne plage à Dubaï dans sa partie centrale, le choix est évident

  • Métro : rendez-vous à la station DMCC, à 10 minutes à pied - et vous êtes à Marina Beach. Par exemple, nous vivions à l'hôtel DoubleTree by Hilton, à cinq minutes du métro, et nous nous rendions ici tous les jours.
  • Il est encore plus facile de prendre un taxi, mais ce n'est pas bon marché à Dubaï. Ainsi, le trajet de l'hôtel Atlantis à Marina - environ 10 km - nous a coûté 30 dirhams (580 roubles).
  • Si vous arrivez avec votre propre voiture, vous devrez payer environ 5 $ (355 roubles) pour le stationnement, je n'ai pas vu de parking gratuit. Si vous le savez soudainement, écrivez dans les commentaires de l'article, je l'ajouterai.

Plage de Jumeirah

Il y a beaucoup de touristes au loin, presque tout le monde est venu ici juste pour prendre une photo avec l'hôtel

Note plage : 6 sur 10

La plage publique gratuite Jumeirah est la première plage de Dubaï que j'ai vue de mes propres yeux. En 2014, nous sommes venus ici lors d'une excursion depuis Ras al-Khaimah pour prendre des photos avec le célèbre hôtel Parus. Et en décembre 2019, nous sommes allés sur cette plage de la ville avec un transfert gratuit depuis notre hôtel - une caractéristique fréquente des hôtels de Dubaï.

  • La plage est longue et large, avec du sable doré et parsemée de calcaire blanc. Des mégots de cigarettes tombent
  • L'endroit est populaire, mais l'infrastructure m'a semblé complètement sous-développée. Non, les toilettes, les douches et les transats sont tous là (en alternance sur toute la plage, mais à une distance décente).
  • Mais il n'y a rien autour, juste un long chemin de marche et de jogging et un talus.

Bon, et d'ailleurs, ce n'est pas pittoresque en quelque sorte de se baigner dans la baie, où il y a un grand chantier de chaque côté. Bien qu'ici, vous trouverez la même vue de l'hôtel de voile Burj Al Arab. Ci-dessous, je joindrai quelques photos de la plage de Jumeirah pour bien comprendre de quoi je parle.

Mon avis sur la plage : je n'irais pas ici, sauf pour prendre un transfert gratuit à l'hôtel et ensuite piétiner vers une autre plage. Vous pouvez marcher jusqu'à Kite Beach, en taxi - jusqu'à Marina ou La Mer.

Avantages:

+ Superbe vue sur l'hôtel de voile
+ A proximité se trouve le marché Souk Madinat où vous pouvez vous promener
+ Il y a une belle promenade vers Sunset et Kite Beach
+ De nombreux hôtels de la ville ont un transfert gratuit pour les clients ici

Inconvénients :

- Il y a beaucoup de touristes, ils amènent ici des groupes de chinois pour se baigner. Et comme ils ont peur de nager, ils vont se mettre à couiner... ou à prendre des photos de groupe !
- Le sable est sale
- Aucune infrastructure sur la plage

Comment se rendre à la plage de Jumeirah ?

Un petit bus nous a emmenés de l'hôtel à cette plage gratuitement

Eh bien, c'est soit un transfert, soit un taxi. Plage peu pratique en termes de transport. Vous pouvez également marcher 5 km depuis la station de métro Mall of Emirates (ne demandez pas pourquoi nous avons fait cela...)

Le soleil couchant sur la plage

On dirait la promenade le long de laquelle nous nous sommes promenés entre les plages

Note plage : 5 sur 10

Situé à côté de la plage de Jumeirah, vous pouvez marcher à partir de là. Les touristes sont également amenés ici par des bus pour des photos avec l'hôtel Burj al-Arab, presque personne ne nage. Et qui prend le soleil - apportez ses propres serviettes. Je n'ai pas vu de transats, il y a des cabines pour se changer, des douches et des toilettes. Ils sont libres.

L'eau est propre, mais la plage est loin d'être la meilleure, plus pour la photographie que pour la baignade. Cela vaut probablement la peine de venir sur ces plages une fois, voir la vue de l'hôtel Parus, marcher le long de la berge (comme nous l'avons fait) et aller sur une autre plage

Avantages:

+ Belle plage pour une photo avec l'hôtel Burj Al Arab
+ Promenade pratique le long de la côte
+ Peu de monde

Inconvénients :

- Infrastructure médiocre (presque aucune)
- Difficile d'accès

Comment se rendre à la plage ?

Prendre un taxi jusqu'à la plage

Le meilleur moyen est probablement le taxi. Cela ne coûtera pas si cher si vous habitez dans le coin, mais je vous conseillerais de choisir soit Kite Beach, qui est un peu plus loin le long de la côte, soit Marina Beach, accessible avec un petit budget en métro.

Plage de cerf-volant

La promenade de Kite Beach ne s'arrête pas et continue, mais nous avons pris un taxi et avons conduit vers La Mer

Note plage : 7 sur 10

La plage suivante juste après Sunset Beach et Jumeirah est Kite Beach. C'est gratuit aussi. Le long de toutes ces plages, il y a une belle promenade, le long de laquelle vous pouvez vous promener (si vous venez à la fin de l'automne ou en hiver, quand il ne fait pas si chaud). Nous avons marché de l'hôtel 7 étoiles à Kite Beach, d'où nous avons pris un taxi en direction de la plage de La Mer. Ce que nous vous conseillons aussi 😉

  • La plage m'a semblé plus propre que les deux précédentes, avec moins de monde.
  • D'après le nom, vous pouvez comprendre que les kitesurfers sont des invités fréquents ici, car de bons vents soufflent. Nous ne les avons pas observés, peut-être que la journée n'était pas assez venteuse.

Néanmoins, il existe des infrastructures pour les amateurs de plage : douches, toilettes, vestiaires. Mais je n'ai pas trouvé de transats non plus, même à louer. À moins que vous ne puissiez prendre une chaise longue dans les rares cafés de la côte, si vous achetez un cocktail - je n'ai pas trouvé les détails.

En termes de sécurité, j'ai aimé Kite Beach. Il y a peu de monde, il n'y a pas d'activités nautiques le long de la côte, les kitesurfeurs ne viennent pas tous les jours, mais il y a des sauveteurs et des policiers.

Avantages:

+ Pas de monde
+ Divertissant pour certaines catégories (fans de kitesurf)
+ Propre

Inconvénients :

- Difficile à obtenir
- Pas d'ombre naturelle, du sable nu au soleil brûlant
- Rien autour

Comment se rendre à Kite Beach ?

Le moyen le plus pratique est le taxi. Le métro est très loin. Ou conduisez jusqu'aux deux plages voisines et marchez le long de la promenade. Ou peut-être louer une voiture ?

La Mer

On cherche où étendre une serviette

Note plage : 9,5 sur 10 !

Je mettrais 10 sur 10 sur la plage de La Mer, mais je mets un peu moins, car se rendre à La Mer n'est pas si facile. Mais si votre hôtel est soudainement à proximité, alors c'est la meilleure plage de Dubaï, à mon avis. J'irais y aller et c'est tout :)

Nous avons passé le plus de temps à La Mere et à Marina Beach. Et c'est pourquoi:

  • Libre
  • Incroyablement bien entretenu et élégant !!
  • Nouveau (ouvert en 2018)
  • Eau propre et bleue
  • Il n'y a pas autant de monde que sur la Marina

Veuillez noter que le parc aquatique divise La Mer en deux parties. Nous sommes toujours allés à celui de gauche, si nous nous tenons face à la mer. La deuxième plage s'appelle Smoky Beach, mais en fait c'est une continuation de La Mer Beach.

La plage est moderne avec un tas de cafés et de boutiques, il fait bon s'y promener
Il y a des douches gratuites dans la rue (on se fait tremper dans un seau), des toilettes, des vestiaires, qui ne sont pas du tout décorés comme vos équipements typiques sur une plage publique. Il y a des activités nautiques comme les paddles (c'est bien qu'il n'y ait pas de parachute ascensionnel !).

Note 1. Il y a beaucoup de cafés différents dispersés le long du remblai sinueux - nous avons dîné, par exemple, à The Duchess, mais les prix ne sont pas du tout économiques. Il y a aussi Starbucks, mais pas un simple, mais Starbucks Reserve - pour ainsi dire, un Starbucks "avancé" avec un très bon café.

Note 2. Set "transat, parasol, serviette" - 100 dirhams (1930 roubles); "Parapluie et transat" - 80 dirhams (1550 roubles); "Juste un transat" - 60 dirhams (1160 roubles).

Avantages:

+ Bonne entrée dans la mer, mais pointu
+ Eau propre et claire
+ Infrastructure cool (tout est gratuit, sauf les transats)
+ Nouvelle plage
+ Un boulevard chic et moderne jouxte la plage
+ La plage elle-même est un lieu atmosphérique, agréable pour se détendre

Inconvénients :

- Relativement difficile d'accès
- Pas aussi grande et large que les autres plages de Dubaï

Comment venir à La Mer ?

Maisons lumineuses en arrière-plan - cabines pour se changer et douches (payantes)
Nous avons pris un taxi, c'était beaucoup plus pratique comme ça. Le problème est que Dubaï n'est guère une destination de randonnée. Et bien que La Mer soit située à côté du Burj Khalifa (3-4 km), vous ne pouvez toujours pas marcher à pied - il n'y a pas de trottoirs, il n'y a que des autoroutes.

  • Taxi de Kite Beach à La Mer - 25-30 dirhams (480-580 roubles)
  • De La Mer à Burj Khalifa - 18-25 dirhams (350-480 roubles), selon les embouteillages

Al Mamzar

Pour se rendre à la plage d'Al Mamzar, vous devez acheter des billets et passer par un tel point de contrôle
Note plage : 9 sur 10

La plage d'Al Mamzar se compose de plusieurs plages-lagunes (ce serait probablement plus correct) et d'un grand parc, auquel vous avez également accès, avec la plage, pour 5 dirhams (100 roubles).

  • C'est une plage idéale pour les enfants - du sable et de la mer propres, une entrée douce (vous pouvez marcher 15 mètres jusqu'à une certaine profondeur). En général, la plage d'Al Mamzar est appréciée par la plupart des touristes qui viennent ici.
  • L'infrastructure est bonne, tout ce dont vous avez besoin est là - des douches aux vestiaires et aux toilettes.

La plage est très bien, mais son principal inconvénient pour séjourner à Dubaï est son éloignement. Il est situé presque à la frontière avec Sharjah, dans la région de Deira. Et pour Deira, c'est un excellent choix. Tout le monde du centre n'est pas très bon, il faudra payer cher un taxi.

Avantages:

+ Cosy plage privée
+ Petit nombre de touristes
+ Beaucoup d'espace
+ Parc verdoyant à proximité
+ Bonnes infrastructures

Inconvénients :

- La plage est payante, bien que l'entrée soit peu chère
- Les hommes ne seront pas autorisés le lundi et le mercredi
- Loin si vous n'habitez pas dans la région de Deira

Comment se rendre à Al Mamzar ?

Peut-être bénéficierez-vous d'une prise en charge gratuite depuis votre hôtel si vous habitez dans la région de Deira ou dans l'émirat de Sharjah (bien que la plupart des touristes soient toujours emmenés sur la plage publique gratuite de Sharjah). Sinon, le meilleur moyen de s'y rendre est le taxi.

Une partie du parc et de la plage

Club de plage zéro gravité

Zero Gravity est un célèbre club de plage à Dubaï (club de plage). En fait, c'est un restaurant le jour et une discothèque le soir avec sa propre plage privée, sa piscine et sa vue sur les gratte-ciel de la Marina.

Qu'est-ce qui attire les visiteurs ?

  • Tout d'abord, l'ambiance. Élégant, à la mode, jeune, et il n'y a pas de grand-mère Nyur avec des petits-enfants.
  • Deuxièmement, l'alcool, que vous ne trouverez pas à Dubaï pendant la journée avec le feu.
  • Troisièmement, la nourriture est vraiment une bonne cuisine.

En gros, Ziro Gravity rassemble des entreprises pour flâner au bord de la piscine et boire des cocktails, ou des jeunes couples. Soit dit en passant, la piscine est instagrammée ici - avec des parois en verre. Mais la plage n'est pas si grande, mais il y a suffisamment de transats.

Combien vaut tout ce luxe ?

- Dimanche-mercredi : 100 dirhams (1930 roubles) par adulte
- Jeudi : 150 dirhams (2900 roubles) pour une fille, 250 dirhams (4830 roubles) pour un homme
- Vendredi-samedi : 150 dirhams (2900 roubles) par adulte
- Tous les mardis et dimanches - entrée gratuite pour les filles (+ cocktail, coffret de toutes sortes de joies de filles et massage), en un mot, Ladys Day

Le prix comprend les chaises longues en bord de mer et l'accès à la piscine. Mais les tentes gazebo coûtent 1 600 dirhams (30 900 roubles), cependant, vous recevrez également une bouteille de Moët en cadeau.
Le prix d'entrée est également une caution qui peut être dépensée pour la nourriture et les boissons (et vous ne pouvez pas commander une boisson séparée, veuillez d'abord choisir votre nourriture). Plat - à partir de 60 dirhams (1160 roubles), cocktail - 55 dirhams (1060 roubles).

Où séjourner à Dubaï ? Hôtels de plage

Chambre dans notre hôtel à Sharjah - 3* Centro Sharjah by Rotana

Bonnes nouvelles: dans tout Dubaï, il y aura au moins 45 hôtels en première ligne avec leur propre plage. D'accord, beaucoup, il y a beaucoup de choix.
Mauvaises nouvelles: ils sont tous quatre et cinq étoiles; comme en Turquie - pour qu'un billet de trois roubles et au bord de la mer - ne se produise pas ici.

Les hôtels de Dubaï avec leurs propres plages sont regroupés dans les zones de Palm Jumeirah et de la marina de Dubaï. Il y a aussi un couple plus proche du Burj Khalifa.

Le moyen le plus simple de trouver un hôtel de plage. Si vous voyagez en circuit, rendez-vous sur Travelata.ru (un service de réservation de circuits), entrez la date, la composition et la ville de départ souhaitées - et assurez-vous de cliquer sur le bouton "Filtres" à gauche dans la fenêtre avec visites, puis cochez la case "Plage privée de l'hôtel"... Si vous conduisez seul, alors RoomGuru (service de réservation d'hôtel) vous aidera selon le même principe, seule une coche doit être cochée dans "Services" et "Accès à la plage".

Par exemple, voici des hôtels avec des plages privées qui sont populaires auprès des touristes russes :

  • 5 * Dubai Marine Beach Resort & Spa
  • 5 * Sheraton Jumeirah Beach Resort
  • 5 * Habtoor Grand Resort
  • Hôtel 5 * JA Beach
  • 5 * Hilton Dubaï Jumeirah Beach
  • 5 * Atlantis La Palme

Prix ​​des circuits à Dubaï (EAU)

Pour 4 voyages aux Emirats Arabes Unis, nous avons visité de nombreuses excursions (nous avons une critique dans le blog), l'une de nos préférées est un safari !

Comme je l'ai dit au début, l'un des principaux avantages de Dubaï pour moi est son accessibilité. Tant en termes de prix que de distance. Le coût des circuits à Dubaï est l'un des moins chers depuis la Russie, et il y a des départs à la fois de Moscou et des régions (nous avons pris l'avion depuis Kazan). Les visites nous coûtent 40 000 roubles pour deux - de tels prix peuvent être vus, par exemple, en novembre-décembre. En vacances et en haute saison, bien sûr, il sera plus élevé.

Une fois que je comptais sur un voyage indépendant à Dubaï, cela revient beaucoup plus cher qu'un tour. En même temps, à partir du circuit que nous effectuons, en théorie, uniquement le vol, le transfert et l'hôtel, vous n'avez même pas besoin d'aller à un rendez-vous avec un guide. Excursions, si nécessaire, nous réservons nous-mêmes en ligne.

Si vous souhaitez vous rendre à Dubaï le moins cher possible, vous devriez envisager la région de Deira pour un hôtel, ou mieux - l'émirat voisin de Sharjah, les visites y sont assez bon marché. Sharjah est situé à partir de Dubaï, littéralement à 30 minutes en taxi.

Où regardons-nous habituellement, comparons-nous les prix et achetons-nous des circuits ?

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Mon avis sur les plages de Dubaï

Mon avis et les avis des touristes sur les plages de Dubaï sont généralement positifs. Mes préférés sont Marina Beach et La Mer. Oui, et des vacances à la plage à Dubaï sont l'une de nos préférées, avec une opportunité (bon prix du tour) nous reviendrons ! Heureusement, il ne faut que 4,5 heures pour voler depuis le centre de la Russie 🙂

J'ai fait une bonne vidéo sur les plages de Dubaï et j'ai montré tous les endroits principaux, à l'exception d'Al Mamzar - lors du dernier voyage nous n'y sommes pas allés, nous vivions dans la partie centrale de Dubaï. Il y a aussi plusieurs autres vidéos sur Dubaï sur la chaîne :

Quelles sont les règles de conduite sur les plages publiques ?

  • Les maillots de bain ouverts sont autorisés - mais uniquement dans la zone de la plage. Comme en Turquie (dans les magasins ou les centres commerciaux) ce n'est pas comme ça, très probablement ils viendront vers vous et vous demanderont de vous habiller !
  • Des difficultés avec l'alcool, il est définitivement impossible de le décrire ouvertement. Je conseille, si vous voyagez à Dubaï et que vous avez vraiment besoin d'alcool, de le boire dans un hôtel/café ou de l'acheter en duty-free.
  • Certaines plages ont des journées pour les femmes, parmi celles ci-dessus, cette règle ne s'applique qu'à Al Mamzar.

Les plages de Dubaï sur la carte

Y a-t-il ... Les plages des Émirats arabes unis sont-elles meilleures que celles de Dubaï ? Vous trouverez la réponse à la question dans cet article !

Pin
Send
Share
Send