Déterminer un endroit pour se détendre avec les enfants pendant la saison du velours peut être difficile. Nous avons passé en revue huit pays où il vaut mieux aller à la mer avec un enfant en septembre 2021. Apprenez à connaître la météo sur la côte et découvrez les stations balnéaires à visiter avec toute la famille au début de l'automne.
Coronavirus et quarantaine... Cet avis ne porte pas sur les endroits où vous pouvez vous rendre en vacances à l'étranger maintenant, mais simplement sur les meilleures destinations de plage pour cette période de l'année. Voir la liste actuelle des pays ouverts. Voir aussi où partir en Russie avec des enfants.
Des vacances à la mer avec un enfant en septembre présentent de nombreux avantages. Les jeunes enfants sont particulièrement bénéfiques car ils n'ont pas besoin d'aller à l'école. Pendant la saison du velours, les villes et villages côtiers se vident, ce qui signifie que les prix du logement, de la nourriture et des excursions baissent. En septembre, le soleil du sud et la mer chaude continuent de ravir les vacanciers, mais il n'y a plus foule sur les plages et les attractions touristiques.
Au début de l'automne, il n'y a pas de chaleur intense et d'étouffement. Le repos au bord de la mer devient agréable et sécurisant pour les enfants qui ne tolèrent pas la chaleur estivale. De nombreuses baies et fruits délicieux mûrissent sur la côte et pendant les vacances, les enfants parviennent à se renforcer et à faire le plein de vitamines nécessaires.
Géorgie
Ce n'est pas une mauvaise idée de passer la saison du velours sur la côte de la mer Noire. Grâce au temps ensoleillé, à l'absence de barrière linguistique et aux prix raisonnables, les stations balnéaires géorgiennes sont très appréciées des Russes. Au début de l'automne, le temps sur la côte de la mer Noire est doux, alors ils essaient d'exporter des bébés en Géorgie qui ont du mal à supporter un changement brusque de climat.
La température de l'air dans les stations balnéaires atteint +24 ... + 27 ° . La mer Noire se refroidit lentement après la chaleur estivale et en septembre, elle est tout à fait propice à la baignade. Pendant presque tout le mois, l'eau de mer a une température allant jusqu'à +23 ... + 25 ° C.
Au moment de décider où il est préférable de se détendre avec un enfant au bord de la mer en septembre, les parents choisissent entre les grands centres de villégiature et les petits villages. Batoumi, Kobuleti et le Cap-Vert, ou Mtsvane Kontskhi, sont considérés comme des endroits populaires pour les vacances en famille. La mer la plus propre se trouve dans les villages côtiers de Quartiati et Gonio, situés au sud de Batoumi, près de la frontière avec la Turquie.
De nombreux parents avec enfants viennent sur les plages de sable de la belle station balnéaire géorgienne d'Ureki. La combinaison de sable fin et velouté, de mer chaude et de forêt de pins-eucalyptus fait des merveilles et aide à restaurer la santé même pour les enfants qui souffrent de maladies chroniques.
Abkhazie
Les amateurs de vacances à petit budget connaissent la réponse à la question de savoir où prendre l'avion pour la mer avec un enfant. En septembre, les stations balnéaires abkhazes sont remplies de parents d'enfants d'âge préscolaire. Il y a plusieurs raisons à cette popularité : en Abkhazie, vous pouvez toujours trouver un logement confortable et bon marché ; au début de l'automne, climat doux et fruits frais en abondance ; il est pratique de se rendre en Abkhazie en avion et en train. Stations balnéaires d'Abkhazie →
Traverser la frontière avec la Russie prend un minimum de temps. Pour les enfants de moins de 14 ans, il suffit d'avoir un acte de naissance avec une marque de citoyenneté, et pour les enfants de plus de 14 ans - un passeport interne ou étranger. Il n'y a aucun problème avec la monnaie - les roubles russes sont utilisés dans tous les magasins et marchés abkhazes.
En plus de nager dans la mer et de bronzer, tout en vous relaxant en Abkhazie avec votre enfant, vous pouvez vous amuser dans le parc aquatique de Gagra et aller au pittoresque lac de montagne Ritsa. De plus, il est intéressant avec les enfants de visiter la célèbre pépinière des singes et un grand jardin botanique à Soukhoumi.
Bulgarie
En septembre 2021, c'est une bonne idée de voyager avec votre enfant vers les stations balnéaires bulgares. La route vers la côte de la mer Noire de la Bulgarie ne prend pas longtemps. Après l'adhésion de ce pays à l'Union européenne, les Bulgares essaient de suivre les normes européennes pour servir les touristes, tant de bonnes surprises attendent les vacanciers dans les stations balnéaires du pays.
Presque tout le littoral bulgare, long de 378 km, est recouvert de sable propre. Les parents avec enfants aiment se détendre à Sozopol, Pomorie, Albena, ainsi que sur les belles plages de sable de Sunny Beach et Golden Sands.
En septembre, la plupart des hôtels bulgares proposent des réductions sur les chambres, vous pouvez donc économiser un peu de temps en vacances avec votre enfant au bord de la mer. Les appartements des stations balnéaires se louent 10 à 15 % moins cher qu'en août, et les chambres d'un hôtel 4* au début de l'automne coûtent comme dans un hôtel 3*.
De fin août à mi-septembre, la Bulgarie accueille un festival du miel de deux semaines. Dans chaque ville et dans les petites stations balnéaires, les apiculteurs bulgares mettent en vente du miel frais et des produits apicoles. Pour les adultes et les enfants, visiter les foires au miel devient de véritables vacances.
Dinde
Une bonne idée de vacances en septembre 2021 est d'emmener votre enfant dans les stations balnéaires de Turquie ! La chaleur étouffante est terminée, mais la mer près de la côte turque est chaude en été. Comme en haute saison touristique, les hôtels de villégiature proposent des vacances tout compris au début de l'automne. Si vous souhaitez organiser seul un voyage avec votre enfant, il ne sera pas difficile de louer un appart-hôtel ou un appartement privé en bord de mer.
Lorsque vous choisissez un endroit pour les familles avec enfants en septembre, faites attention à la plage à proximité et à la présence d'attractions pour enfants. Il y a d'excellentes plages de sable pour des vacances en famille à Side et Belek, et des plages de galets à Kemer.
Toutes les grandes stations ouvrent des parcs aquatiques et des aquariums en septembre, et le programme d'excursions est facile à choisir en fonction de l'âge de l'enfant. La Turquie possède de nombreux parcs naturels, villes anciennes et ruines antiques. Avec des enfants plus âgés, vous pouvez faire une excursion à Istanbul, vous rendre dans les magnifiques sources thermales de Pamukkale ou organiser une excursion vers d'étranges affleurements rocheux en Cappadoce.
Grèce
En septembre, il est agréable de se baigner et de bronzer sur les belles plages des îles grecques avec un enfant en mer. Pendant la saison du velours en Grèce, il n'y a pas de chaleur comme en juillet et en août, et donc de nombreux parents avec enfants viennent ici.
La Crète est célèbre pour ses plages de différentes couleurs de sable. Il y a des plages de sable confortables à La Canée, Lassithi et Héraklion. Si Réthymnon a été choisi pour des vacances avec un enfant en septembre 2021, gardez à l'esprit que le complexe est situé sur les collines. De la mer aux hôtels, il faut monter, ce qui est gênant pour les enfants.
Sur la côte ouest, les plages de Rhodes sont pour la plupart de galets. Les familles avec enfants préfèrent rester sur la côte est de l'île, où il y a moins de vents et de fortes vagues. Pour les familles avec enfants au bord de la mer à Rhodes, la plupart des familles choisissent Kolimbia, Faliraki, Kallithea et Lindos. Vacances à Rhodes →
La Crète et Rhodes sont de grandes îles avec de nombreuses attractions naturelles et historiques. En plus de se détendre au bord de la mer, les excursions dans les parcs aquatiques crétois Water City, Aqua Plus et Star Beach Water Park sont populaires parmi les touristes en septembre. Sur l'île de Rhodes, le parc aquatique et le parc d'attractions sont situés près de Faliraki. Les familles voyagent également dans les gorges des montagnes, font des excursions dans les villes anciennes et se promènent le long de la côte sur des yachts et des bateaux.
Espagne
Les touristes qui aiment la Méditerranée adorent s'envoler pour l'Espagne avec leurs enfants. En septembre, le continent et les îles espagnoles sont très prisés des connaisseurs de la mer chaude et du soleil frais.
La saison du velours sur les plages espagnoles commence à la mi-septembre. C'est à cette époque que la foule sur la côte diminue et qu'il est plus facile pour les touristes de choisir des endroits pratiques pour se détendre au bord de la mer. Sur la côte, la température diurne dépasse rarement +26 ... + 28 ° et l'eau de la mer est réchauffée à une température confortable de +24 ... + 27 ° .
Dans la partie centrale du pays, le temps de septembre est similaire à celui de juin. La chaleur perd déjà du terrain, et le thermomètre affiche rarement + 30°C.A cette époque, les voyages avec les enfants pour explorer les parcs nationaux et les villes anciennes sont beaucoup plus agréables que dans la chaleur estivale.
L'Espagne se concentre sur les familles avec enfants, mais il n'y a presque pas d'hôtels tout compris là-bas. Les lieux de séjour les plus populaires pour les parents avec enfants sont Salou, Valence, Alicante et Benidorm. De nombreuses familles choisissent l'île pittoresque de Tenerife pour leurs vacances en septembre.
Chine
Une excellente alternative aux plages européennes en septembre 2021 est des vacances à la mer avec des enfants en Chine. Comme la Russie, la Chine a de longues frontières maritimes et son littoral se situe dans différentes zones climatiques. Pour cette raison, avec le début de l'automne dans différentes parties du pays, les conditions pour des vacances à la plage ne sont pas les mêmes.
L'été se poursuit en septembre dans le sud du pays. Pendant la journée dans les stations balnéaires de la mer Jaune, il fait +29 ... + 31 ° C, mais en raison de la période de mousson, le ciel est presque toujours couvert d'une couche uniforme de nuages.
De nombreux parents ont peur des fortes pluies en septembre et ne prennent pas l'avion en vacances avec leur enfant. En effet, à Hainan, 17-20 jours du premier mois d'automne sont pluvieux. Certes, les averses tropicales se produisent généralement la nuit et n'interfèrent pas avec vos vacances à la plage.
Les parents qui viennent à Hainan avec leurs enfants préfèrent passer du temps sur les rives de la baie plus calme de Yalongwan, où il n'y a presque pas de fortes vagues. Des vacances de septembre avec un enfant à Dalian, Qingdao et Baidahe devraient être prévues dans la première quinzaine du mois, alors que la température de l'eau de mer près des côtes avoisine les +20... +22°С.
En plus de la détente au bord de la mer et des excursions, vous pourrez participer à des vacances chinoises colorées avec les enfants. En septembre, le pays célèbre la Journée des enseignants, le Festival des arts martiaux de Shaolin, le Festival des arts anciens et le Festival international du tourisme et de la culture.
Italie
Les stations balnéaires italiennes sont un endroit idéal pour se détendre avec un enfant en mer pendant la saison du velours. En septembre, l'été italien chaud n'est pas pressé pour laisser place à l'automne. Pendant presque tout le mois dans les stations balnéaires, la température est de +25 ... + 28 ° C et la mer plaît aux nageurs avec une chaleur agréable. En septembre, l'humidité revient à la normale et un véritable paradis pour ceux qui, pour des raisons de santé, ne pouvaient pas se permettre des vacances dans la chaleur estivale, vient dans les stations balnéaires italiennes.
Au moment de choisir un endroit pour se détendre avec des enfants au bord de la mer, gardez à l'esprit qu'en septembre dans les provinces du nord du pays, après les dix premiers jours du mois, la température est instable. Pour profiter de la chaleur et ne pas penser aux pluies, faites attention aux stations balnéaires du sud de l'Italie, en Sicile et en Sardaigne.
En septembre, lorsqu'il n'y a plus de fortes chaleurs, vous pouvez faire des excursions pédagogiques à travers le pays avec votre enfant. C'est une excellente occasion de montrer aux jeunes voyageurs les sites architecturaux de Rome, Venise, Milan, Gênes, Vérone, Naples et Palerme.
Au début de l'automne, les Italiens organisent plusieurs festivals gastronomiques hauts en couleurs. Le festival le plus célèbre, Pizzafest, est organisé à Naples en septembre, tandis que la région d'Émilie-Romagne accueille le populaire festival du jambon de Parme. Quoi essayer en Italie →
Où d'autre se détendre avec les enfants au bord de la mer en septembre 2021
Les zones répertoriées ne révèlent pas toutes les opportunités pour les familles avec enfants en septembre 2021. Il existe de superbes endroits pour des vacances en famille au bord de la mer chaude sur la Côte d'Azur, le Monténégro et la Croatie.
Ce n'est pas une mauvaise décision de prendre l'avion avec votre enfant en Afrique du Nord. Au début de l'automne, les stations balnéaires de Tunisie et du Maroc ont des températures chaudes. La température de l'air varie de + 26 ° à + 34 ° et l'eau de l'océan Atlantique est réchauffée jusqu'à +21 ... + 23 ° . La mer Méditerranée en Tunisie est encore plus chaude. En septembre, sa température atteint + 25 ... + 28 ° .
Si l'enfant ne tolère pas les vols longue distance et un changement brusque de climat, vous pouvez partir en vacances dans des stations balnéaires russes. La saison du velours sur la côte de la mer Noire est très bonne ! C'est pourquoi, en septembre, les parents essaient d'emmener les enfants d'âge préscolaire dans la mer chaude.
Au début de l'automne dans le sud de la Russie, un temps sec et ensoleillé attend les touristes. Au cours de la première moitié du mois, l'air des stations balnéaires se réchauffe à +27 ... + 29 ° C et la température de l'eau de mer atteint +22 ... + 24 ° C. Dans la deuxième quinzaine de septembre, il fait froid de 3 à 4 degrés, mais les adultes et les enfants nagent toujours dans la mer.
Pendant les vacances de septembre, de nombreuses familles viennent à Anapa, Tuapse, Sotchi, Gelendzhik et la péninsule de Crimée. En plus des vacances à la plage, ils font des excursions en bateau avec les enfants, visitent des aquariums, des zoos et des delphinariums, font des excursions dans d'anciens dolmens, de belles gorges de montagne et des cascades.