Saint-Domingue : mon avis sur la ville poubelle. République Dominicaine pour 1000$ pour deux : jour 9

Pin
Send
Share
Send

Santo Domingo est la plus ancienne décharge publique de tout le Nouveau Monde. Je vais vous parler des principales attractions et montrer des photos des rues de ce lumineux et coloré villes. Allons-y!


Pour nous rendre à Saint-Domingue, nous avons dû parcourir la moitié du pays.

Tôt le matin, nous avons quitté la péninsule de Samana, parcouru 300 km et remis la voiture à l'aéroport de La Romana. Nous avons roulé pendant 4,5 heures. Au bout de la route, ils ont été arrêtés par une policière sévère, mais ce n'était qu'une vérification de documents. Bien qu'ils aient été presque frappés à plusieurs reprises par un excès de vitesse, les équipes de radar travaillent activement sur les routes de la République dominicaine. Gardez à l'esprit si vous louez une voiture.

Les gars du bureau de location ont beaucoup aidé et nous ont emmenés de l'aéroport au centre de La Romana - merci beaucoup, sinon je devrais payer 20-30 dollars pour un taxi.

J'ai trouvé un bus à Saint-Domingue et je suis arrivé en une heure et demie.

Comment les guides nous mentent

La vieille ville de Saint-Domingue est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. D'où vient cet honneur ? C'est simple : la ville est la plus ancienne colonie permanente d'Amérique, fondée par les Européens. De là, tout a commencé, c'est pourquoi Saint-Domingue est apprécié. La ville a été fondée en 1496 par le frère cadet de Colomb, l'amiral lui-même la visita à plusieurs reprises, et c'est de là que commença la conquête de tout le Nouveau Monde par les Espagnols.

La ville a une très grande importance historique, mais avant de vous y précipiter à toute vapeur et de vous éclairer culturellement, vous devez vous renseigner sur le côté obscur de Saint-Domingue. Plus précisément, sur son vrai visage.

Les guides, comme il se doit, écrivent des conneries complètes sur la ville :

"Les gens viennent ici pour se familiariser avec la culture coloniale - l'architecture locale conserve les caractéristiques des styles Renaissance, arabe, gothique et roman. [...] Saint-Domingue, lumineux, bruyant et pittoresque invite ses hôtes à profiter des beautés tropicales, à pénétrer les mystères de l'histoire, apprenez la vie dans le style caribéen ". Subtilités du tourisme.

Et maintenant traduisons ces phrases qui caressent l'oreille dans le langage de la vérité et de la dure réalité :

  • "Apprendre la vie dans le style caribéen", c'est, si je comprends bien, saisir n *** a.
  • "Lumineux, bruyant, pittoresque" - traduit en russe signifie: jonché d'ordures multicolores, plein de marginaux, contrairement aux villes civilisées.
  • "Profitez des beautés tropicales" est, probablement, à propos de pisser et empiler avec des bouteilles de palmiers.

Dieu, qui ne compose que ces opus !

Dans l'ensemble, regardons mieux le vrai Saint-Domingue.

Ce qu'est vraiment Saint-Domingue

La capitale de la République Dominicaine, c'est quelque chose ! Tel déchets Je n'ai vu que dans les bidonvilles africains dans les sorties du youtuber-voyageur préféré "Petenka Planetka". La ville est une immense poubelle. Chaos, cacophonie, embouteillages, mendiants, ivrognes et autres marginaux, de terribles maisons délabrées, des tas de détritus et de biens de consommation à vendre, et des montagnes, des montagnes, des montagnes d'ordures, dans lesquelles cette fourmilière se noie tout simplement. Un gros dépotoir !

La sécurité à Saint-Domingue est mauvaise... Si les pauvres Asiatiques des religions bouddhistes, hindoues et orientales traditionnelles sont des gens calmes, agréables et pacifiques, alors le christianisme a élevé des sauvages, des voleurs, des brigands et des meurtriers dans le Nouveau Monde. C'est ainsi que les missionnaires européens ont élevé les pauvres en Amérique latine, en Afrique et aux Philippines. Les réfugiés d'Haïti voisin représentent un danger particulier dans la capitale et en République dominicaine en général - ils sont les plus pauvres, les plus téméraires et les méchants ici.

A Saint-Domingue, il n'y a qu'un seul endroit où la sécurité du touriste est garantie - Zone coloniale, en d'autres termes, la vieille ville, où par miracle un peu d'architecture coloniale a été préservée. En dehors de ces quelques rues se trouve l'Amérique latine que nous connaissons grâce aux films policiers. Là, vous marchez à vive allure et vous obtenez un téléphone avec une carte uniquement aux intersections où la police est de service. Certains quartiers de la ville sont totalement sous le contrôle de gangs : si vous y allez, ce n'est pas un fait que vous puissiez en sortir. Bien sûr, ils n'ont pas regardé dans les zones sombres. Nous n'avons vu le treshachok de Santo Domingue que depuis la fenêtre du bus, du taxi et lors d'une courte promenade de l'arrêt à la zone coloniale.

Ci-dessous, je vais vous dire ce que vous pouvez voir à Saint-Domingue depuis les principales attractions.

Pin
Send
Share
Send