30 réserves naturelles célèbres aux USA

Pin
Send
Share
Send

Les parcs nationaux aux États-Unis sont souvent combinés avec des zones protégées et protégées. Dans de tels cas, le territoire est divisé en secteurs, afin de ne pas nuire à la nature et de permettre aux touristes de passer du temps ici. Cette approche permet d'entretenir une autre partie du parc au détriment d'une partie du parc, tout en éclairant les voyageurs. Les règles de conduite dans les aires protégées sont fondamentalement différentes de celles de la Russie. Dans les réserves de Russie, par exemple, toutes les activités sont interdites ; aux USA, dans les réserves, vous pouvez pratiquer la chasse sportive.

Mais dans les parcs nationaux, c'est le contraire qui est vrai. Des réserves sont nécessaires pour préserver des types de terrain uniques, ainsi que des espèces rares. Le tourisme et les infrastructures connexes sont largement développés, mais il existe des exceptions. Ceux-ci incluent généralement des coins particulièrement éloignés ou ceux qui se trouvent sur les îles. La nature en Amérique est très différente selon l'état.

Les réserves naturelles les plus célèbres d'Amérique

Yellowstone

C'est le plus ancien parc national du monde - 1872. Sa superficie de 898 mille hectares est répartie dans trois états : Montana, Wyoming, Idaho. Par la suite, il a reçu le statut de réserve de biosphère et est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Attractions : Yellowstone Caldera, la moitié de tous les geysers de la planète, y compris Old Faithful, de nombreuses sources chaudes, par exemple Emerald.

Olympique

Situé sur 373 mille hectares dans l'état de Washington. Fondé en 1938 en tant que parc national américain, mais est devenu plus tard une réserve de biosphère et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Comme il est situé sur la péninsule et qu'il a été peu influencé, des écosystèmes uniques se sont formés ici. Caractéristiques : forêts tropicales, prairies alpines, glaciers et plus encore. Ouvert aux touristes de juillet à septembre.

Grotte de mammouth

Désigne non seulement les parcs nationaux, mais aussi les réserves de biosphère, ainsi que les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondée en 1941 sur une superficie de 21 mille hectares dans le Kentucky. Nommé d'après le plus long système de grottes de la planète. De par son type, il est karstique, a une longueur de 627 km et une profondeur de 115 m. Il y a des rivières et des lacs de grottes. Les visites guidées varient selon la longueur et la complexité de l'itinéraire.

Volcans hawaïens

Le parc national couvre une superficie de 130 000 hectares. Situé dans l'état d'Hawaï depuis 1916. A obtenu le statut de réserve de biosphère et de site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le territoire est un désert volcanique de Kau, où les volcans de divers degrés d'activité sont omniprésents. Par exemple, Kilauea éclate continuellement et lentement. L'accès au parc est parfois fermé s'il devient dangereux de le visiter.

Grandes montagnes enfumées

Parc national, une partie d'une réserve de biosphère et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a été formé en 1934 sur une superficie de 210 000 hectares en Caroline du Nord et au Tennessee. Le Sentier des Appalaches, le plus long sentier pédestre de la planète, le traverse. A visiter : Réserve Cherokee, plate-forme d'observation au point culminant du parc, cascades. Vous pouvez jouer au golf, conduire une voiture électrique, organiser une balade à cheval.

Baie des Glaciers

Le parc national, qui fait partie de la réserve de biosphère, a été fondé en 1980. Inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Situé en Alaska, occupant la majeure partie du littoral de l'État. Attractions : Icebergs et glaciers, dont Lampluff et Margery. Les touristes se voient proposer des croisières régulières. Les loisirs sont également variés : pêche, balades en catamaran, escalade, rafting…

Glacier

Situé dans le Montana sur une superficie de 410 mille hectares. Fondé en 1910 en tant que parc national, 66 ans plus tard, il a été reconnu comme réserve de biosphère et en 1995, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La principale saison touristique est en été, le reste du temps il y a des restrictions. Il y a des itinéraires de marche, d'eau et de voiture, ce dernier comprend la "Vallée du Soleil": elle dure deux heures et vous permet d'explorer la principale beauté du parc.

Everglades

L'époque de la formation réelle du parc national en Floride est 1947. Inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et dans le nombre de réserves de biosphère. La superficie est de 610 mille hectares. La terre est coupée par des marécages, des rivières, des canaux, des lacs et des ruisseaux. Les fourrés d'herbe atteignent la hauteur de la croissance humaine. Le seul endroit au monde où cohabitent alligators et crocodiles. Les orchidées, dont il existe plus de 25 espèces, se distinguent parmi les plantes.

Séquoia

Le parc national a été fondé en 1890 sur une superficie de 163 mille hectares en Californie. Elle a également le statut de réserve de biosphère. Une partie du chemin peut être parcourue en voiture. Le musée local a une échelle d'élévation montrant à quoi les séquoias géants sont comparables. Par exemple, ils sont plus hauts que la Statue de la Liberté. En plus des souvenirs, les magasins vendent des pousses d'arbres. Des aires de pique-nique, des terrains de camping et des stationnements se trouvent partout dans le parc.

Montagne Rocheuse

Deux en un : un parc national et une réserve naturelle. Lieu - Colorado, année de fondation - 1915, superficie - 107 000 hectares. L'une des caractéristiques est la division continentale. Les plus beaux lacs : Spraig, Bear, Nymph. Cette dernière est couverte de nénuphars. La partie est du parc est beaucoup plus sèche que la partie ouest. Lors de la planification d'une visite, vous devez choisir l'heure avec soin, car les averses de pluie sont fréquentes ici.

Canyon des Rois

La superficie du parc national situé en Californie est de 186 000 hectares. Il borde le parc Sequoia, et est également une réserve de biosphère. Fondée en 1940. La vallée et ses environs ont reçu leur aspect actuel en raison d'anciens tremblements de terre. Points d'intérêt : Panorama Point, Zumwalt Glade, Screaming River avec une cascade, Grant's Grove, Lake Hume. Vous pouvez séjourner dans l'un des lodges ou dans le camping.

Josué Trois

Le parc national et réserve de biosphère couvre une superficie de 319 000 hectares en Californie. Apparu sur les cartes en 1994. Le terrain est en partie désertique, en partie recouvert de formations rocheuses. Visite : Le Barker Dam est une sorte d'oasis, sur les énormes rochers dont vous pouvez voir des pétroglyphes, le Hall of Horrors - un site populaire auprès des grimpeurs, Skala Skull, ainsi nommé en raison de sa forme.

Île Royale

Occupe 231 000 hectares de la région du Michigan. Il est devenu parc national en 1940 et réserve de biosphère en 1980. L'emplacement de l'île affectait favorablement la sécurité des espèces végétales et animales. De nombreux phares permettent de naviguer parmi les petits îlots. Vous pouvez vous y rendre en canot ou en ferry. Les populations d'orignaux et de loups y sont particulièrement surveillées en tenant compte de chaque individu.

Haleakala

Le parc national et réserve de biosphère appartient au territoire de l'État d'Hawaï. Depuis 1961, il a acquis son indépendance, se séparant du parc voisin. La superficie est d'environ 12 mille hectares de l'île de Maui. Selon la légende, le demi-dieu du même nom a caché le soleil ici, voulant allonger le jour. L'attraction principale est le volcan Haleakala, qui s'est éteint il y a plus de 200 ans. Un observatoire mène des activités de recherche.

Tortugas sèches

Il existe depuis 1935 sous la forme d'un parc national, et il est devenu une réserve de biosphère encore plus tôt. Situé sur l'archipel et les récifs coralliens au large de la Floride. La superficie est de 26 mille hectares. Attraction - Fort Jefferson, construit au milieu du 19ème siècle. Il n'a pas été utilisé comme prévu depuis longtemps et est devenu un site touristique et historique. Key West Resort est à proximité.

Denali

Couvre une superficie d'environ 2,5 millions d'hectares dans le centre de l'Alaska. Il existe depuis 1917, mais a changé géographiquement. Point d'intérêt : Denali est la plus haute montagne d'Amérique du Nord. Une particularité est le chemin de fer traversant le parc national, ce qui n'est pas typique des zones protégées.La flore comprend également des espèces asiatiques, puisque dans un passé lointain les continents étaient reliés par un isthme.

Vallée de la Mort

La majeure partie du parc national et de la réserve de biosphère est située en Californie, le reste se trouve au Nevada. Fondée en 1994, la superficie est de 1,3 million d'hectares. Le plus sec des parcs américains, avec un record de température de + 56,7°C. L'un des phénomènes intéressants est le mouvement des rochers, laissant une trace sur le sol fissuré. Lieux d'intérêt : trou du diable, cratère Ubheb, désert de fleurs.

Congari

Le parc national, également reconnu comme réserve de biosphère, a été fondé en 2003. Situé en Caroline du Nord, près de la capitale de l'État. La zone est marécageuse, des plates-formes en bois sont posées partout pour le confort des touristes. Vous pouvez également explorer la beauté du parc en canoë ou en bateau. Les forêts reliques de conifères sombres sont un objet naturel unique qui ne se trouve plus dans la région.

Îles anglo-normandes

Le parc national et réserve de biosphère de Californie est situé sur une superficie de 101 000 hectares. Fondé en 1980, bien que ces terres aient été protégées à des degrés divers dans le passé. Il comprend les eaux côtières de l'État et de l'île. Dans le même temps, Santa Cruz n'est qu'un quart consacré au parc. Le principal flux touristique est en été, les autres saisons les gens viennent ici pour observer les baleines en migration ou faire de la plongée.

Grand virage

L'emplacement du parc national et de la réserve de biosphère est la frontière avec le Mexique, au Texas. Il existe depuis 1944 et couvre une superficie de 324 mille hectares. Un climat désertique, un sol craquelé, des cactus comme végétation principale sont des caractéristiques typiques du parc. Les activités populaires incluent la randonnée, l'escalade et l'observation des oiseaux. Vous pouvez également traverser le Rio Grande et vous retrouver dans un village mexicain.

Aniaktchak

Un monument national et une réserve ont été fondés en 1978 en Alaska. La superficie est de 243 mille hectares. Nommé d'après un volcan actif qui a un diamètre de caldeira impressionnant. Le territoire est divisé en zones aux statuts différents : par exemple, dans certaines chasses sportives est autorisée, dans d'autres elle ne l'est pas. Selon les conditions météorologiques, les loisirs des touristes changent également : rafting, pêche, escalade, vols en hydravion.

Pont terrestre de Béring

Une superficie de 1 million d'hectares de l'Alaska a été reconnue comme réserve nationale en 1978. Il comprend la péninsule de Seward, ainsi que les îles environnantes. Les chercheurs suggèrent qu'il y avait dans un passé lointain un isthme reliant l'Amérique du Nord à l'Asie. Le relief est hétérogène : à proximité de la toundra et des marécages, cohabitent des zones de lave gelée, des lacs, des prairies et des sources chaudes.

Grand Cyprès

Elle a acquis le statut de réserve nationale en 1974. Situé en Floride, couvrant 295 mille hectares. Bordé par le parc des Everglades. La chasse est interdite dans certaines régions, dans d'autres, au contraire, c'est une destination touristique. La zone est marécageuse, ce qui convient à l'élevage d'alligators. Il existe également des espèces d'animaux très rares, comme le couguar de Floride. Peut-être une balade indépendante autour de la réserve (c'est gratuit), ou avec un guide.

Cratères lunaires

Le nom de ce monument national et réserve de l'Idaho est dérivé des pièges à magma qui ressemblent à des cratères lunaires. Il a son statut actuel depuis 1924, avec une superficie de 289 mille hectares. A voir : Champ de lave, le long duquel un itinéraire de randonnée est tracé, Devil's Garden - l'endroit où les plantes se frayaient un chemin à travers un sol solide, un cône volcanique dominant la vallée.

Portes de l'Arctique

La traduction du nom de ce parc national et réserve est « les portes de l'Arctique ». Occupe une superficie de 3,4 millions d'hectares en Alaska. Il est dans sa position actuelle depuis 1980. La zone de nature sauvage désignée ici est l'une des plus grandes des États-Unis. La population d'ours est enregistrée jusqu'au dénombrement de chaque individu. Il n'y a pas de routes ou d'infrastructures touristiques, ce qui explique le faible trafic.

Grandes dunes de sable

Le parc national et réserve a été fondé dans le Colorado en 2004 et a une superficie de plus de 3,4 millions d'hectares. Le relief est hétérogène : dunes de sable, toundra montagneuse, sommets montagneux, forêts mixtes et de conifères, marécages. La rivière Medano Creek change périodiquement de cours en raison de l'érosion et du vent. Animations insolites - en descendant les collines sablonneuses sur des planches spéciales, elles peuvent être louées.

Katmai

Situé en Alaska sur une superficie de 1,6 million d'hectares. Le parc national et la réserve ont été créés en 1980. L'objet le plus curieux est la vallée des dix mille fumées. Il y a plus de cent ans, elle était recouverte de cendres et la rivière Leta a formé des canyons à partir de la roche refroidie. Maintenant, il n'y a plus de fumée, mais le nom reste. Il y a plus de 2000 ours. Ils sont surveillés par des caméras installées dans le parc.

Lac Clark

Le Congrès a accordé son statut actuel au parc national et à la réserve de l'Alaska en 1980. Superficie - 1,6 million d'hectares. Sur une partie du territoire, la chasse sportive est permise et la pêche est interdite partout. Les attractions comprennent des volcans, certains sont actifs, mais il n'y a pas de fortes éruptions. Un autre site naturel curieux est le lac Clark, déclaré monument national.

Rangel St Elias

C'est actuellement un parc national et une réserve naturelle. Localisation - L'Alaska, apparu en 1980, a une superficie de 5,3 millions d'hectares, ce qui en fait la plus grande des États-Unis. Il y a des sources chaudes près des volcans, y compris des sources de boue. Une route traverse le parc et il y a des terrains de camping à proximité. Dans le passé, les minéraux étaient extraits ici, maintenant presque rien ne le rappelle. Site de l'UNESCO.

Noatak

Elle existe depuis 1978, mais plus tard le statut de réserve nationale a été ajouté. Répartis sur 2,6 millions d'hectares en Alaska. Les animaux et les plantes sont caractéristiques de la taïga et de la toundra. L'emplacement dans le cercle polaire arctique affecte les particularités du climat, par exemple, en été, à des températures supérieures à +20 ° C, il peut neiger fortement. Parmi les activités du parc : chasse sportive et descente le long des rapides, mais rivière plutôt calme.

Pin
Send
Share
Send