35 meilleurs châteaux en République tchèque

Pin
Send
Share
Send

La République tchèque n'est pas seulement un paradis de la bière, mais aussi un pays de châteaux. Par conséquent, dans un petit territoire de la République tchèque, il y a un grand nombre de châteaux. Et différent : des citadelles sombres aux complexes architecturaux relativement frais. Ces forteresses ont depuis longtemps perdu leur importance stratégique, se transformant en musées du Moyen Âge et des époques ultérieures, et maintenant elles sont prises d'assaut exclusivement par les touristes.

Chaque château a sa propre histoire fascinante associée à des personnalités connues de nombreux manuels. Certains vous sembleront familiers - de nombreux films d'aventures sur le Moyen Âge ont été tournés ici. Selon les rumeurs, un certain nombre de citadelles particulièrement anciennes sont même devenues la demeure de fantômes.

Les plus beaux châteaux et forteresses de la République tchèque

Liste, photo avec titres et descriptions.

Karlstein

Le fondateur du château, l'empereur Charles IV, était un collectionneur de saintes reliques et de merveilles précieuses. Par conséquent, sa résidence d'été est devenue leur référentiel, se transformant en musée à notre époque. Certes, il ne reste plus beaucoup de reliques, la plupart d'entre elles ont été emmenées à Prague. Le château a subi une restauration sérieuse et son naturel a été perdu. Ils l'ont restauré sous une forme médiévale exagérée, très appréciée des touristes, mais pas spécialement des historiens.

Profond

Initialement - une puissante fortification du XIIIe siècle dans le style gothique, plus tard profondément reconstruite à la manière du château britannique de Windsor. Ses 140 chambres avec 11 tours sont ouvertes aux touristes et ont été transformées en objets personnels de leurs propriétaires depuis près de 800 ans. Les expositions comprennent des armures, de la peinture hollandaise, des tapisseries, des collections de verre et de porcelaine, des trophées de chasse et des meubles anciens.

Château de Prague

Forteresse à l'intérieur de Prague sur la longue falaise de la colline de Petrin. Il s'agit de la résidence actuelle du président tchèque, vous ne pourrez donc pas inspecter complètement le château, qui est considéré comme le plus grand du monde. Mais la plupart de l'immense complexe est ouvert au public, parmi les disponibles : le Jardin Royal, plusieurs cathédrales, toutes les cours, l'Orangerie et un certain nombre de salles de musée du palais principal.

Loket

Un ancien château près de Karlovy Vary, nommé pour la forme incurvée inhabituelle de l'ensemble du complexe, ressemblant à un coude. C'est une citadelle médiévale classique avec tout l'attirail : un donjon, le palais du propriétaire, un arsenal, des installations de stockage, un temple, des fortifications et même une prison avec une salle de torture. Ce gigantesque musée regorge littéralement de reliques et d'artefacts antiques.

Château de Krumlov

La formidable citadelle du XIIIe siècle, qui sauva la famille de ses propriétaires, les Rojberks lors des guerres hussites au XVIIe siècle, fut radicalement reconstruite. En conséquence, la forteresse gothique s'est transformée en un château baroque confortable avec un théâtre et un parc à l'anglaise. Les principales attractions sont le palais Bellaria et le théâtre, reconstruits après une longue restauration et transformés en musée de l'histoire du théâtre tchèque.

Meunier

Ce château insolite a donné son nom à la ville qui l'entourait. C'est l'ancienne résidence des épouses "exilées" des rois tchèques. Même les monarques ne pouvaient pas divorcer officiellement, alors les femmes agaçantes ont été envoyées ici. Le musée local est consacré à la vie des reines en exil, à leurs divertissements et à leurs loisirs. Le château est luxueux et confortable, c'est pourquoi les époux attendaient souvent que leur mari mal-aimé les "conduise" enfin à Melnik.

Orlik

Une petite fortification qui contrôlait la navigation sur la rivière Vltava. Autrefois, le bâtiment dominait le lit de la rivière, mais après la construction du barrage, le cap était presque inondé et maintenant l'eau éclabousse juste sous les murs de la forteresse. Les amoureux de l'environnement médiéval viennent ici : on y trouve une riche collection d'armes, d'armures, de livres rares et d'ustensiles ayant appartenu à l'ancienne famille Schwarzenberg.

Lednice

La maison ancestrale des princes du Liechtenstein, un grand complexe de châteaux avec parcs, places et ruines artificielles d'une forteresse médiévale construite en 1801. En plus de visiter des palais aux intérieurs uniques, comme une baignoire faite d'un morceau géant de marbre rose et un musée de poupées, les touristes trouveront une cave à vin locale. Les produits peuvent être dégustés, et la variété que vous aimez peut être achetée à la boutique attenante.

Chervena-Lgota

Situé sur une île rocheuse au milieu d'un étang artificiel. La forteresse gothique originale du XIVe siècle a été reconstruite dans le style baroque primitif deux cents ans après sa construction. Peint en rouge, qui est associé à une légende : ils disent que c'est ainsi qu'ils cachent une tache sanglante indélébile sous l'une des fenêtres, laissée après le suicide de la princesse qui a vécu ici. Plusieurs films y ont été tournés, dont le Russe de 1976 "La princesse et le petit pois".

Pernstein

Nid ancestral de la famille morave du même nom. Un château de style gothique traditionnel, presque inchangé depuis le XIIIe siècle, ne s'est que légèrement amélioré par la suite : plusieurs bastions et tours ont été ajoutés. La vue de la citadelle et une partie du décor peuvent sembler familières aux touristes : le film comique "Aliens" sur les voyageurs du temps médiéval avec Jean Reno a été tourné ici.

Konopiste

La citadelle de type gothique français à l'histoire riche : elle fut plusieurs fois assiégée et prise d'assaut à différentes époques. En 1943, l'état-major des forces SS a choisi le château comme lieu de déploiement, ici les nazis ont conservé les artefacts et les objets de valeur capturés. Aujourd'hui, il abrite la troisième plus grande collection européenne d'armes et trophées de chasse, d'œuvres d'art, d'armures, d'armes.

Bouzov

Ancien château gothique militaire, reconstruit en ensemble roman au XXe siècle. Les propriétaires de la citadelle changeaient souvent, il s'agissait d'une prison, la résidence de l'Ordre teutonique et le bâtiment administratif de l'administration SS, et un dépôt d'objets de valeur de musée volés par les nazis. Aujourd'hui, c'est un musée d'État dédié à tous ceux qui ont possédé la forteresse pendant huit cents ans de son histoire.

Cesky Sternberk

L'ancien château ancestral de Sternberkov, dans lequel vivent encore des membres de la famille. Et les hôtes accueillent les touristes toute l'année. Des guides insolites vous raconteront l'histoire du château associée à leur famille, et conduiront les touristes à travers les nombreuses salles. Parmi les expositions : armes traditionnelles, armures, collections de peintures et tableaux uniques de maîtres italiens.

Gouska

Le château tchèque le plus mystique. Selon la légende, un passage souterrain secret dans les sous-sols de la citadelle mène à l'Enfer. Les touristes n'y ont pas encore disparu, mais le mystérieux est bien présent : dans la salle de prière du château, les gens se sentent mal, et les chiens évitent généralement de s'approcher. La fonction même de la forteresse n'est pas claire, elle n'a pas de signification stratégique, et les fresques décorant les salles sont dédiées au thème de l'Apocalypse.

Bečov nad Teploi

Un "hybride" architectural d'une forteresse militaire et d'un élégant palais. Ils viennent ici pour voir le reliquaire de Saint-Maur : un sarcophage sculpté incrusté de bijoux et admirer les intérieurs du château, décorés d'une collection de peintures des derniers propriétaires du château. Il n'y a pas d'accès direct pour les touristes, uniquement dans le cadre d'une excursion, et la visite des reliques et la marche dans les salles sont payées séparément.

Jindrichuv Hradec

Un immense château au milieu d'une véritable ville musée. La forteresse est la troisième plus grande des citadelles tchèques, il y a plus de trois cents salles pour des excursions seules. Il a été reconstruit à plusieurs reprises, généralement en plusieurs parties, car ses parties individuelles sont réalisées dans des styles différents : du gothique tardif à l'empire. L'aile espagnole du château accueille régulièrement des expositions, des festivals et des concerts sur des thèmes médiévaux.

Zbirog

Une puissante forteresse médiévale, devenue un lieu de divertissement pour les rois tchèques, ce qui a entraîné un changement radical d'apparence : d'une sombre forteresse à un élégant château.Attractions ici : le puits européen le plus profond à 168 mètres, le salon maçonnique avec une collection de peintures, la tour d'arrestation et une véritable taverne médiévale servant de vieux plats tchèques et notre propre bière fraîchement brassée.

Krshivoklat

Lieu de divertissement pour l'aristocratie et les rois tchèques. Le château est entouré de légendes, une à une quelque part dans des pièces secrètes est conservée la pierre philosophale, obtenue par un alchimiste anglais qui y travaillait. Les casemates de prison sont particulièrement populaires : les environs d'un endroit aussi terrible ont été restaurés ici - des chambres de torture avec des instruments appropriés et de minuscules "solitaires" où les prisonniers étaient emmurés vivants.

Bitov

Ce château est comme un tableau : il est situé sur une puissante falaise au milieu de la forêt, entouré d'un profond fossé, à travers lequel un viaduc de pierre s'appuie contre une porte relevable. Attraction principale : La collection d'effigies du baron Haas, le dernier propriétaire du château. Des centaines de chats, de chiens et d'écureuils traités au taxidermiste en costumes humains représentent des scènes de la vie humaine.

Sykhrov

Un jeune château néo-gothique devenu refuge de la noblesse française en fuite après la révolution. Le palais du château est surnommé la "Merveille sculptée de la République tchèque" pour son immense collection de meubles anciens de Peter Bushek, le célèbre sculpteur. Les chercheurs sont attirés ici par une vaste bibliothèque, et les touristes sont attirés par un immense parc à l'anglaise et le "château d'Arthur": ruines artificielles à grande échelle du légendaire Camelot.

Zleby

Il abrite un immense musée du Moyen Âge tchèque. Beaucoup d'armes anciennes, armures, normes militaires et autres accessoires. Il y a ici un fantôme qui lui est propre : l'esprit d'une gouvernante tombée de la tour dans des circonstances mystérieuses au XIXe siècle. Cela devient particulièrement inconfortable à partir de cette histoire lorsque vous vous promenez dans les catacombes du château. Mais il faut garder à l'esprit que la citadelle est fermée de novembre à mars et que les inscriptions pour les excursions dans le reste du temps se font à l'avance.

Karlova La Corogne

Château-palais relativement récent de style baroque, construit au XVIIIe siècle. Il fait partie de la Galerie nationale tchèque, car ses salles sont des expositions d'œuvres d'art dans le même style que le bâtiment - le baroque. Une exposition distincte est consacrée aux chevaux, à une race locale particulière et à l'hippologie en général, une autre parle de la famille Kinsky, qui a possédé un palais inhabituel pendant près de deux cents ans.

Château de Pruhonitsky

Château luxueux avec un magnifique jardin botanique près de Prague. C'est un laboratoire de travail de l'Institut tchèque de botanique, accessible aux touristes. Les gens viennent ici pour admirer les collections de fleurs et de beaux paysages, notamment de petites cascades, des ponts gracieux et des toboggans alpins. Un étang populaire avec des carpes "de garde", qui peuvent être nourries avec des produits de boulangerie spéciaux achetés localement.

Château de Litomyšl

Château-palais classique de la Renaissance. Il n'a jamais eu un but militaire et n'était qu'un lieu de divertissement, pour lequel un théâtre était aménagé au château. Après la Seconde Guerre mondiale, le château a acquis le statut de musée national de la musique. Un lieu de mariage populaire pour ceux qui souhaitent célébrer parmi les luxueux appartements du palais ou d'une manière plus exotique - dans les coins et recoins sombres des casemates et des catacombes.

Shpilberk

Le château du XIIIe siècle, qui reçut plus tard le surnom de « Prison des Nations » après le rééquipement en 1783 d'une partie des casemates du château pour des lieux d'emprisonnement des opposants politiques à la monarchie. De nos jours, la sombre prison est un musée de la ville de Brno. L'attraction principale: ces mêmes cellules de prison et de torture, en plus d'elles - le laboratoire pharmaceutique, la salle de coupe de bijoux et les salles d'histoire de Spilberk lui-même.

Friedlant

Un ensemble architectural unique : gothique sombre à l'extérieur et Renaissance artistique à l'intérieur. Les touristes ici sont intéressés par l'armurerie du château, qui expose des armes de chasse et militaires qui ont servi les habitants depuis la construction de la citadelle au XIIIe siècle jusqu'aux modèles modernes. Une autre attraction est un phare terrestre de cinquante mètres de haut, qui montre le chemin vers Frýdlant pour les commerçants et les voyageurs.

Rosenberg

A l'origine château gothique militaire au XIXe siècle, il a été reconstruit dans l'esprit de la Renaissance anglaise. C'est aujourd'hui un immense musée des armes médiévales et de l'héraldique tchèque. De plus, certaines salles sont réservées à des galeries d'art de peintures de peintres locaux et européens dans le style baroque. Le fantôme de Perkhta, l'épouse d'un noble morave, qui a maudit la jeune fille avant sa mort en la privant de la paix dans l'au-delà, vit également ici.

Coût

Ce château n'a pas été reconstruit depuis sa construction, c'est donc la seule forteresse gothique "propre". La citadelle appartient à des particuliers, mais il n'y a pas d'obstacles à la visite, aussi bien en visite guidée qu'en solo. Il y a une collection de peintures de la Renaissance, des donjons sombres avec des chambres de torture étranges et une exposition consacrée à la famille Kinsky qui a régné sur la forteresse pendant des siècles.

Kuneticka Gora

Un château médiéval avec une riche histoire militaire. De ce fait, il ne reste plus rien de l'édifice d'origine du XIVe siècle : après de nombreux assauts, il est maintes fois restauré. Il est à noter qu'on fait confiance aux touristes pour explorer le territoire par eux-mêmes, le seul endroit où il est impossible sans guide est la chapelle du château. Les expositions muséales sont classiques pour les châteaux : armes, armures, chambres de torture.

Boukhlov

Le château avec un drôle de nom pour une oreille russe a quelque chose à voir. Tout d'abord, ce sont les intérieurs Renaissance, l'armurerie et la salle des chevaliers, remplis de fer antique mortel. Mais la plupart des touristes viennent rencontrer la légendaire Black Lady, un fantôme local. Quant à la personnalité du casting, la polémique ne s'apaise pas, car il n'y a pas de terribles légendes sur les filles décédées tragiquement ici.

Telc

Château royal du XIVe siècle, devenu plus tard le patrimoine d'une vieille famille tchèque. Sa dernière reconstruction a été réalisée par des artisans italiens, qui ont apporté des notes appropriées à l'apparence du bâtiment. La forteresse est très grande, il y a donc plusieurs itinéraires d'excursion ici, ils sont payés séparément. Vous pouvez voir des trophées de chasse et de vieilles munitions dans la salle des chevaliers, ou vous familiariser avec un jouet traditionnel tchèque dans l'exposition correspondante.

Vévezhi

Peut-être le plus ancien château tchèque, à peu près au début du XIe siècle. La citadelle a une histoire riche : ses défenseurs ont défendu Brno pendant des siècles, ont résisté à de nombreux sièges. Il abritait un centre d'entraînement des forces spéciales de l'Abwehr et des SS pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, les salles du château ont été transformées en musée du Moyen Âge et des caves à vin ont été ouvertes dans les caves, où les vins locaux de Moravie sont dégustés.

Château de Podebrady

Fondée sur l'emplacement d'un fort romain. Certaines des salles de la citadelle ont été transformées en une succursale du musée polabien du roi tchèque Jiří, célèbre pour sa sagesse et sa bonne disposition. La collection a été rassemblée grâce aux efforts de la branche locale de l'Université Charles, propriétaire du bâtiment. Une source de guérison découverte par les mystiques allemands von Büllow est située dans la cour du château.

Vranov nad Diyi

Un château majestueux aux murs blancs et au toit de tuiles baroques rouge vif, reconstruit à partir d'une forteresse gothique. Il est célèbre pour son immense collection de meubles anciens sculptés, logés dans 25 salles de château et un tombeau luxueux des propriétaires du palais. Il possède une collection unique de porcelaine de Vranov, pour laquelle les potiers de la ville artisanale voisine ont toujours été célèbres.

Emnishte

Château-palais à deux étages de style baroque, ayant appartenu à l'éminente famille Sternberk. La particularité du musée est la possibilité de passer une nuit, y compris avec un parti pris romantique, dans un appartement sur un lit antique et parmi de vrais intérieurs anciens.Pour plus de commodité, il y a un café confortable au palais et des souvenirs peuvent être achetés dans le magasin local en souvenir de votre séjour dans un véritable domaine noble.

Pin
Send
Share
Send