15 meilleures cascades de Suisse

Pin
Send
Share
Send

La Suisse est un pays non seulement de montagnes pittoresques et de milliers de lacs, mais aussi de magnifiques cascades. Il est très difficile de tous les compter, le nombre d'objets volumineux et intéressants atteint 120. La cascade la plus visitée est les chutes du Rhin, les touristes l'adorent pour sa renommée et son habitabilité. Mais il y a des coins inconnus ici qui cachent de vrais joyaux. Le chemin qui y mène peut être difficile, mais la récompense sera des vues et des expériences inoubliables.

Les amateurs de beaux paysages doivent visiter la vallée de Lauterbrunnen. Il y a d'anciens villages de pierre cachés, des prairies verdoyantes et 72 cascades de différentes tailles. Parmi eux se trouvent la plus haute cascade suisse de Mürrenbach, et la plus insolite est Trummelbach, cachée à l'intérieur de la roche. Les Suisses considèrent ces puissants cours d'eau comme une source de force et d'énergie, un lieu propice à la solitude et à la réflexion.

Les plus belles cascades de Suisse

Liste, photo avec noms et descriptions des principales cascades du pays.

Chutes du Rhin

Pour vous rendre à cette cascade, vous devez visiter la ville de Neuhausen am Rheinfall. C'est la cascade plate la plus visitée et la plus grande d'Europe, sa largeur est de 150 mètres et sa hauteur est de 23 mètres. Il s'est formé il y a 14 à 17 mille ans, à la suite de l'érosion du calcaire et du gravier par le Rhin, il est plus profond en été. A proximité, en haut de la falaise, un ancien château est ouvert à la visite. Il y a un remblai sur la rive de la rivière et vous pouvez vous rendre au rocher au centre de la cascade en bateau.

Staubbach

Jusqu'à récemment, la cascade était considérée comme la plus haute de Suisse. Un ruisseau puissant, tombant d'une hauteur de 297 mètres, se transforme tout en bas en un nuage de poussière d'eau. Au pied de la montagne, d'où jaillit la cascade, se trouve le village de Lauterbrunnen - un coin très pittoresque et une zone naturelle spécialement protégée. Vous pouvez admirer la cascade de l'extérieur et de l'intérieur - depuis un tunnel creusé dans la montagne.

Steuben

Une visite à ce monument suisse est un voyage dans une Suisse vraiment réservée. La cascade est un puissant ruisseau qui coule d'une haute montagne. A son pied se trouve le village de Ash, les touristes ne sont pas autorisés à s'y rendre en voiture. Du parking à la destination, il faut parcourir 2,5 km à pied, le chemin passe par des endroits très pittoresques. Depuis le village, vous pouvez gravir la montagne par un ascenseur, d'en haut il y a une belle vue sur la vallée.

Engstligen

Ce monument naturel est formé de plusieurs ruisseaux qui se connectent et tombent d'une hauteur de 370 mètres. Le flux passe en deux étapes. La partie supérieure est facilement visible depuis la cabine de l'ascenseur ou depuis le chemin muletier qui traverse le rocher. La partie basse est visible depuis le sentier de randonnée qui monte depuis la station du téléphérique. Engstligen est visité par 250 000 personnes par an. Au début de l'été, vous pouvez voir l'ascension alpine de 400 têtes de bétail, en hiver l'escalade sur glace est disponible.

Seerenbach

Cet endroit est situé sur les rives du lac de Walenstadt, près du village de Betlis. Le complexe de trois cascades a une hauteur totale de 585 mètres : la supérieure est de 50 mètres, celle du milieu est de 305 mètres et la inférieure est de 190 mètres. La troisième partie est rejointe par la source karstique de Rinquelle, qui tombe d'une hauteur d'environ 40 mètres. Derrière la source, il y a une grotte d'eau - un lieu de recherche pour les plongeurs.

Sifigfall

Une série de cascades dans la vallée d'Ifigtol, dans le canton suisse de Berne, à l'est de la vallée du Simmental. Situé dans la réserve naturelle de Gelten-Iffigen. La cascade surmonte une hauteur d'environ 200 mètres avec des cascades abruptes, sur 100 mètres l'eau est en chute libre. Pour le moment, cet objet naturel n'a pas été développé et étudié complètement. C'est l'une des plus belles cascades de Berne.

Giessbach

Une chaîne de 13 cascades sur la rivière de montagne du même nom. La cascade est située directement en face du confluent de la rivière dans le lac de Brienz, sa hauteur totale est de 400 mètres. Cette route touristique est très fréquentée ; depuis le milieu du 19ème siècle, les peintres viennent ici pour de belles vues. Maintenant, la cascade a été aménagée, l'éclairage du soir a été organisé et un hôtel fonctionne sur le flanc de la montagne près de l'embouchure de la rivière.

Reichenbach

Pas la plus haute, mais l'une des cascades les plus puissantes des Alpes suisses. Il se compose de plusieurs cascades couvrant une distance de 250 mètres. Cet endroit est populaire auprès des touristes, car Meiringen est situé à proximité - le berceau des meringues (ou meringues). Une autre raison de sa popularité est la mention de Sherlock Holmes dans le roman comme lieu de la mort du grand détective. Le jour du centenaire de cet événement, une plaque commémorative a été érigée sur le pont d'observation.

Mürrenbach

En 2009, de nouvelles mesures ont été faites de cette cascade, après quoi elle a été reconnue comme la plus haute de Suisse, dépassant Staubbach. La hauteur de Murrenbach est de 417 mètres. Les deux sites sont situés dans la vallée de Lauterbrunnen. Au printemps et au début de l'été, il possède les volumes les plus impressionnants, dominant le village de Murren. Il y a un téléphérique à proximité, d'où vous pouvez le voir clairement.

Chutes de Trummelbach

Cet objet unique est connu depuis 1913, lorsqu'un système de chemins, d'escaliers et de tunnels a été construit ici pour l'inspecter. Le cours d'eau de 10 cascades tombe d'une hauteur de 140 mètres. Les cascades supérieures sont situées au fond de la gorge, pratiquement inaccessible aux rayons du soleil. Par conséquent, le nom de la cascade souterraine est apparu. L'espace naturel est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Foroglio

Situé dans le seul canton italophone de Suisse, le Tessin, dans la vallée de Bavona. La hauteur de la cascade est de 110 mètres, c'est un ruisseau tombant d'une falaise presque abrupte. Situé près du village du même nom. Pour explorer cette région, un itinéraire de randonnée pratique a été aménagé ; il passe par des villages de pierre et une cascade, se terminant en hauteur dans des prairies alpines.

Berglishtuber

Cette cascade est considérée comme la plus belle de Suisse, située près du Klaussenpass, près du village de Linthal. Le courant d'eau ne coule pas sur le rocher, mais est en chute libre, grâce à quoi le sentier de randonnée est aménagé derrière la cascade. Il est creusé dans une roche calcaire vieille de 150 millions d'années. Le restaurant Bergley est situé à côté de la cascade.

Bignasco

La cascade tire son nom d'un petit village du canton du Tessin, au sud des Alpes. Situé dans la vallée de la Madja. Un ruisseau bruyant tombe d'une grande hauteur, d'une falaise presque abrupte. Vous pouvez venir ici en train, sur le chemin de fer Centovalli, qui traverse des vallées pittoresques, des ponts et des viaducs. Il y a un hôtel et un restaurant à Bignasco.

Simmen

La cascade est située à proximité de la Lenk, dans le canton de Berne, dans la vallée du Simmental. Il est formé par sept sources de montagne au pied d'une haute paroi calcaire. Le ruisseau coule rapidement entre les crevasses étroites des montagnes dans la vallée. La hauteur de la cascade plate est de 200 mètres. Le débit d'eau est très puissant, il traverse de nombreuses cascades, enveloppant les environs de brouillard d'eau. La cascade est accessible par un pont, accessible par un chemin depuis l'Hotel Restaurant Simmenfälle.

So-du-du

Situé à la frontière franco-suisse, dans la partie orientale du lac de Brenz, dans un parc naturel national. La cascade mesure 27 mètres de haut et a été formée par un glissement de terrain il y a 12 000 ans. Vous pouvez vous y rendre à pied, le long de la route touristique, en été - en bateau. Les vues sur la cascade s'ouvrent depuis les ponts d'observation, deux sont du côté français et un autre du côté suisse. Les deux côtés du ruisseau sont accessibles par des sentiers.

Pin
Send
Share
Send