Travel Picture »Turquie» Quelle est la meilleure période pour aller en Turquie ou est-ce moins cher d'y aller ?
En fait, toute la question est de savoir quand partir en vacances en Turquie et quand est-ce moins cher de prendre l'avion ? En fait, vous pouvez vous détendre ici toute l'année et 24 heures sur 24, bronzer en été et skier dans une station de ski en hiver, si vous avez de la chance avec la neige. Mais, quand est-il préférable de se reposer en Turquie pour les personnes en âge de partir à la retraite ou les jeunes qui sont venus ici pour « sortir » la nuit, les personnes qui ont l'habitude d'économiser sur tout et qui s'intéressent à la question de savoir quand pouvez-vous venir aux stations balnéaires de la manière la moins chère ? Je vais analyser toutes ces questions sur les étagères !
Quand partir en vacances en Turquie ?
L'ensemble du personnel se prépare probablement déjà pour une année entière pour les vacances tant attendues et lit une variété de documents touristiques sur la météo, le tourisme, les prix en Turquie ou quelle ville de villégiature choisir comme loisirs et divertissement pour les deux prochaines semaines, mais la chose la plus importante pour des vacances réussies est la question "Quand il est préférable de se reposer en Turquie".
Les périodes de vacances les plus populaires pour tous les touristes sont les périodes du début du printemps d'avril à mai et du début de l'automne de fin août à octobre. Si vous voulez profiter du meilleur temps en Turquie par vous-même, vous connaissez déjà les périodes. En effet, selon les statistiques, plus de la moitié des touristes qui vont se reposer en Turquie choisissent ces périodes, puisque c'est à cette période que le temps est très facile à supporter, le climat devient humide, et le soleil donne doucement un beau et méditerranéen. bronzer.
- Rechercher des circuits pas chers :
Les périodes déjà mentionnées vous donnent également une très bonne occasion de visiter toutes les longues excursions vers les destinations les plus visitées telles que Pamukkale ou une excursion à Istanbul. Je ferai une réservation tout de suite que si vous décidez de faire des excursions, il est préférable de choisir ces périodes pour vos vacances. Je vais m'éloigner un peu du sujet et vous raconter comment s'est déroulée pour moi l'excursion à Pamukall à la mi-juillet.
Ce jour-là, la température a atteint plus de 42 degrés pendant la journée, après avoir marché dans le parc et cuit à la vapeur dans la piscine de Cléopâtre pendant environ 20 minutes (il est recommandé de nager dans cette piscine pas plus de 10 minutes, mais je n'ai pas pu résister au bulles, et j'ai décidé de nager un peu plus longtemps), je suis allé au bus touristique, comme la route du bus n'était pas proche, le soleil m'a rattrapé dans l'endroit le plus désert. Mais tout s'est passé sans incident, j'ai ressenti pour la première fois de ma vie une insolation dans mon expérience.
Maintenant, je sais quand il est préférable de se détendre et de faire des excursions en Turquie, ce que je vous recommande. Bon, revenons au sujet, vous demandez - qu'est-ce donc, dans les autres mois d'été, vous ne pouvez pas aller ici ? Il est possible que, de début juin à début septembre, toutes les plages de Turquie soient bondées de touristes du monde entier. Vous ne pourrez probablement pas vous détendre calmement et profiter du soleil ou nager dans la mer, mais il y a un avantage, c'est pendant cette période que les moustiques gênants sont le moins susceptibles de vivre ici.
Il s'avère qu'il est préférable de se reposer en Turquie pendant les périodes où le soleil commence à peine à griller, cela aura un effet très favorable sur les personnes en âge de partir à la retraite ou les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires. Pour les jeunes, la période de repos de juin à septembre convient, pendant cette période, il est particulièrement bruyant et amusant de s'amuser ici.
Quand est-ce moins cher de partir en vacances en Turquie ?
Probablement, je ne vous dirai rien de nouveau dans la question « quand pouvez-vous acheter un billet pour des vacances pas chères en Turquie », je ne peux vous donner que quelques recommandations. Pour ce faire, vous devez décider ce que vous ferez le plus en vacances ?
Nager et bronzer ou conduire vers les sites touristiques du pays ? Si vous voulez aller ici pour faire du tourisme, alors le printemps ou l'automne est parfait, à cette époque les prix des excursions commencent à baisser, bien qu'ils commencent déjà à baisser à partir de la mi-août, à cette époque vous pouvez déjà demander effrontément des réductions dans la rue agences d'excursions.
De plus, en ce moment, les prix des bons eux-mêmes chutent et perdent de la demande, afin de planifier un voyage en Turquie à moindre coût, n'oubliez pas d'utiliser les bons de dernière minute, j'ai déjà écrit sur la façon de choisir un circuit vraiment chaud dans mon article séparé, assurez-vous de lire pour éviter les pièges.
Si vous décidez d'économiser de l'argent et de passer des vacances moins chères en Turquie, je vous conseille également de choisir une station balnéaire pour vos vacances, ce qui affectera également votre budget et le coût du voyage. Concernant les villes balnéaires de Turquie et leur choix pour des vacances variées, je vous conseille également de lire mon article séparé.
Si vous n'avez toujours pas décidé quand il vaut mieux se détendre en Turquie ou quand il est moins cher de se détendre en Turquie, alors je vous conseille le mois de mai, c'est à cette période que la météo est très favorable, le soleil épargne votre peau et marcher l'après-midi sous le soleil ne vous apportera que du plaisir de ce que vous verrez lors des excursions. L'afflux de touristes ce mois-ci est très improbable et vous êtes assuré d'acheter un billet avec de bonnes réductions.
J'espère que vous avez mis en évidence les conseils utiles de mon article, abonnez-vous aux nouveaux articles sur le tourisme dans le monde sur travel-picture.ru et le monde se rapprochera de vous.