Top 10 - parcs nationaux du Kazakhstan

Pin
Send
Share
Send

Les parcs nationaux du Kazakhstan ont été créés pour préserver des paysages naturels uniques et des habitats naturels d'animaux et de plantes rares. De nombreuses parties de la nature sauvage de ces parcs sont considérées comme des zones protégées. La présence de touristes y est interdite, afin de ne pas perturber l'écosystème naturel. À l'intérieur de chaque parc, vous pouvez voir une nature unique, car le Kazakhstan n'est pas seulement une steppe, mais aussi des montagnes, des lacs et des forêts.

Les touristes qui préfèrent le repos actif peuvent choisir quel parc est le plus intéressant pour eux. Dans les parcs nationaux du Kazakhstan, il y a à la fois des monuments naturels et des sites archéologiques, dont beaucoup ont des milliers d'années. L'infrastructure touristique des parcs se développe. De nombreux parcs ont des sentiers. Une variété d'itinéraires d'excursions ont été développés - équitation, marche, dans certains parcs, il y a des excursions à vélo.

Les meilleurs parcs nationaux du Kazakhstan

Les parcs naturels les plus intéressants et les plus beaux du pays. Liste, photos avec titres et descriptions !

Bayanaulsky

Fondé en 1985 pour préserver la flore et la faune uniques. La nature du parc est variée. Il y a des lacs, des forêts, des steppes, des montagnes, des prairies. De nombreuses plantes reliques poussent dans le parc, comme le pin de Bayanaul. Et parmi les représentants de la faune, il y a l'argali répertorié dans le Livre rouge. L'infrastructure touristique du parc est concentrée près du lac Zhasybai et est peu développée. Les excursions à la « grotte sacrée » ou à la « tête de pierre » sont populaires.

Bourabay

Ce parc naturel a un régime strict qui restreint les activités économiques. Il y a 14 lacs dans le parc. L'un d'eux, le plus accessible, a un rocher pittoresque Zhumbaktas. Vous pouvez vous y rendre sur des bateaux ou des catamarans loués dans des points de location. Et si vous montez dans les montagnes, depuis la terrasse d'observation, vous pouvez voir la baie du lac Borovoe. Le mont Bolektau est considéré comme facile à gravir. Le territoire du parc est situé dans une grande forêt de conifères.

Katon-Karagaysky

Le plus grand parc national du Kazakhstan. Protégé par l'UNESCO. Le parc peut offrir un grand nombre de sentiers de randonnée, aussi bien à pied qu'à cheval. Les objets de visite sont variés. Les sources Rakhmanov sont populaires pour le traitement des maladies de la peau. Les amateurs de pêche se rendent au lac Yazevoe. La plus belle cascade est Arasan. Les touristes intéressés par l'histoire visitent le cimetière de Berel.

Charyne

Le canyon de Charyn dans ce parc attire de nombreux touristes du monde entier. À leur avis, sa beauté n'est pas inférieure au Grand Canyon aux États-Unis. Certaines roches du canyon ont 12 millions d'années. La longueur de l'ensemble du canyon est d'environ 200 km. Le plus souvent, les touristes visitent le site appelé « Vallée des Châteaux » long de 2 km. Il faut environ quatre heures pour le parcourir. À la fin du parcours, il y a un éco-parc et la rivière Charyn.

Lacs Kolsaï

Le parc est situé dans les montagnes Tien Shan, près de la frontière avec le Kirghizistan. L'eau des trois lacs du parc est claire et propre, et sa couleur varie du bleu profond à l'émeraude. La nature vierge naturelle a été préservée autour des lacs. Certaines espèces d'animaux vivant dans le parc sont répertoriées dans le Livre rouge. Pour les amateurs d'écotourisme, l'équitation ou la randonnée dans le parc, ainsi que la navigation de plaisance sur les lacs, sont proposées.

Ile-Alatau

La taille de ce parc est impressionnante - 120 km de long, 30 km de large. La création du parc a permis de préserver le paysage unique de ce territoire, ainsi que de préserver la richesse de la flore et de la faune. De bonnes conditions ont été créées pour les touristes - il y a des sentiers dans le parc, il y a un café. Les plans comprennent la construction d'une station de ski. Vous pouvez monter aux sommets enneigés en voiture. Dans le parc se trouvent également d'anciens tumulus près de la gorge de Turgen et sur le plateau d'Assy.

Altyn-Emel

Une visite à ce parc est un itinéraire de week-end populaire. L'attraction principale est les "dunes chantantes". Ce sont des dunes de sable d'une centaine de mètres, émettant un grondement audible sur plusieurs kilomètres. Lors d'un voyage indépendant, vous pourrez rencontrer le célèbre cheval de Przewalski. Le site archéologique de Besshatyr est intéressant. Ce sont les sépultures des rois, tombeaux des VIIe-IIIe siècles av. J.-C., entourés de menhirs.

Karkaralinsky

Situé dans la région de Karagada. Il existe de nombreux sites archéologiques dans le parc. Ce sont des cimetières et des établissements de différentes époques. Les vestiges d'un monastère bouddhiste du XVIIe siècle sont le palais Kyzylkent. Il y a de nombreux lacs dans le parc et des vues pittoresques ouvertes depuis les montagnes. Vous pouvez apprécier toute la variété du paysage du parc. En plus des oiseaux et des mammifères, diverses espèces d'amphibiens et de reptiles vivent dans le parc.

Kokshetau

Il y a beaucoup d'objets de valeur naturelle dans le parc. Des sentiers équestres et de randonnées touristiques ont été aménagés. Il y a aussi des voies d'eau. Des guides professionnels expérimentés accompagnent les touristes sur les itinéraires. Les endroits les plus intéressants à visiter sont le Cap-Vert, la colline des Deux Frères, une cascade avec une grotte. Vous pouvez simplement admirer les lacs propres dans la forêt de pins. Il y a des centres de loisirs pour vivre dans le parc.

Sairam-Ugam

Il est situé dans les montagnes du Tien Shan occidental. Il y a 10 itinéraires touristiques intéressants dans le parc. Par exemple, pour aller au lac Makpal, vous devez franchir les gorges d'Ugam. Cet itinéraire équestre est long de 45 km. Mais vous pouvez marcher jusqu'aux pétrographes sur la rivière Sazan-ata. Le parcours fait 12 km et passe par le lac Silbili. Le parc a une ville châle et un petit hôtel. Une partie du parc est une réserve naturelle, son accès est fermé aux touristes.

Pin
Send
Share
Send