Comment se rendre à Koh Samui ? Choisir le meilleur moyen pour le prix et le temps

Pin
Send
Share
Send

Travel Picture »Thaïlande» Comment se rendre à Koh Samui ? Choisir le meilleur moyen pour le prix et le temps

Comment se rendre à Koh Samui en avion, train, voiture et autres transports ? Considérez tous les moyens de vous rendre sur l'île depuis Phuket, Bangkok. Nous découvrirons les prix des vols de Moscou à Koh Samui avec transferts.

Koh Samui est une île à l'est de la Thaïlande. Les voyageurs du monde entier se rendent dans ce paradis à la recherche de plages de sable blanc et d'une variété de divertissements. L'île possède de magnifiques paysages épargnés par la civilisation.

Toutes les conditions pour les loisirs en famille sont créées ici. La plupart des hôtels ont tout ce dont vous avez besoin pour les familles avec de jeunes enfants. Chaque complexe touristique dispose d'une aire de jeux et d'une piscine pour enfants. La plupart des hôtels proposent des services de garde d'enfants.

Une fois arrivé sur l'île, vous devrez connaître le coût de la nourriture et de la nourriture dans les magasins, trouver des hôtels en bord de mer mieux adaptés à vos vacances ou réserver un logement privé. Tout sur les vacances sur l'île et les tarifs ⇒

Tous les touristes, lors de la planification d'un voyage, réfléchissent à la manière de s'y rendre à moindre coût. Le moyen le plus simple est par avion. Les avions de ligne volent généralement vers Bangkok, et de là, il y a un vol direct vers Koh Samui. Mais il y a aussi d'autres options.

Attention, il est moins cher de rechercher des vols intérieurs en Thaïlande directement via Aviasales, le moteur de recherche recherche même parmi les compagnies aériennes low-cost, du coup le vol s'avère rentable.

Comment se rendre à Koh Samui depuis Bangkok ?

Il existe plusieurs options pour se rendre sur l'île depuis Bangkok. Vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux. Chaque méthode peut être pratique ou, au contraire, apporter quelques désagréments. La principale différence entre ces modes de déplacement est le prix et la durée du voyage.

Vol en avion

Le vol est opéré par deux compagnies aériennes Bangkok Airways et Thai Airways. Le temps de vol est d'environ une heure. Le coût du vol varie de 125 $ à 200 $. Les vols sont opérés plusieurs fois par jour.

Le premier vol quitte Bangkok au petit matin. Le dernier avion part tard dans la soirée. Les vols ne sont pas disponibles la nuit. Il convient de noter tout de suite que l'aéroport de cette île thaïlandaise est très petit et ne peut accepter que les avions des compagnies aériennes locales desservant le pays.

Pour décider comment vous rendre à Koh Samui depuis Bangkok, vous pouvez utiliser les services des compagnies aériennes locales qui desservent Surat Thani. Ensuite, vous devrez utiliser le service de ferry.

  • Vol Bangkok-Samui, prix

Prend l'autobus

Une autre façon de se rendre à Koh Samui depuis Bangkok est le bus. Le bus Bangkok - Samui part de la gare routière sud tous les jours de 9h00 à 22h00. Le trajet par ce type de transport prendra environ 13 heures. Le prix du billet est de 40 $. Le bus n'atteint que Chumphon. Ensuite, vous devez vous rendre sur un catamaran dont le prix est inclus dans le prix du billet payé.

Le bus est équipé des dernières technologies. Toutes les conditions sont réunies ici pour parcourir de longues distances. Le principal avantage de ce véhicule est la présence d'un climatiseur. De plus, il y a une salle de bain, des fauteuils confortables et un salon spacieux. La compagnie de transport fournit à ses passagers de l'eau et de la nourriture gratuitement pendant le voyage.

  • Vous pouvez consulter l'horaire et acheter un billet à 12GoAsia ⇒

Se rendre à Koh Samui en train

Les trains pour Koh Samui partent de la gare de Bangkok. De nombreux touristes préfèrent voyager en train. Il n'atteint que la gare de Surat Thani. De là, vous devrez changer pour un taxi à itinéraire fixe. Il vous conduira à l'embarcadère d'où part le ferry. En conséquence, le voyage durera 15 heures. Le coût de l'ensemble du voyage est de 14,5 $. C'est une option assez économique.

Les voitures du train sont assez spacieuses et confortables. Tous les trains sont climatisés pour rendre le voyage plus confortable. Ce type de transport convient aux voyageurs à petit budget essayant d'économiser de l'argent sur la route.

Cette méthode est choisie par la majorité des touristes, car elle est confortable et depuis les fenêtres du train, vous pouvez voir de nombreux endroits magnifiques, la nature, le coucher de soleil, les montagnes. Les touristes écrivent qu'il est préférable de prendre des billets pour les voitures de première et de deuxième classe. Leur différence réside dans le fait que dans la première classe, il y a des climatiseurs et dans la seconde - des ventilateurs.

Location de voiture

De nombreux touristes préfèrent réserver un taxi ou louer une voiture. Trouver un taxi n'est pas facile. Le fait est que peu de chauffeurs de taxi sont prêts à transporter des passagers sur une si longue distance.

Afin d'éviter tout problème pour trouver un transfert, vous pouvez réserver une voiture à l'avance sur le site kiwitaxi.ru. Dans ce cas, le chauffeur vous attendra juste à la sortie de l'avion, vous aidera à porter vos bagages et vous conduira directement à l'hôtel.

Prendre un taxi ne convient pas aux voyageurs à petit budget. Le coût d'un tel voyage est de 420 $. Le temps de trajet est de 12 heures. Dans le même temps, vous pouvez vous y rendre sans arrêts inutiles dans des conditions confortables. Ce moyen de transport convient aux personnes avec beaucoup de bagages ou aux enfants en bas âge.

Vous pouvez également louer une voiture à Bangkok. La location d'une voiture coûtera environ 130 $ par jour. Afin de ne pas vous perdre dans un pays étranger, vous pouvez acheter une carte routière avec un itinéraire détaillé auprès d'un loueur de voitures.

Si vous souhaitez utiliser le service, vous devez réserver une voiture à l'avance sur l'un des sites Internet. Nous vous recommandons d'utiliser le service Economybookings, il recherche les meilleures options parmi toutes les sociétés de location.

La route de Bangkok à Koh Samui sur la carte

Toutes les informations sur la location d'une voiture en Thaïlande et les prix se trouvent sur une page séparée (le formulaire de réservation se trouve à la fin du matériel).

Comment se rendre à Koh Samui depuis Phuket ?

La distance de Phuket à Koh Samui est d'environ 300 kilomètres. Lorsque vous choisissez un moyen de vous y rendre, vous devez d'abord connaître toutes les options possibles. Vous pouvez utiliser les services des compagnies aériennes, prendre le bus, prendre un taxi, ou louer un vélo ou une voiture.

Vous trouverez une réponse plus complète sur un voyage depuis Phuket dans un article séparé consacré à ce sujet en détail.

Voler en avion

Le moyen le plus rapide de couvrir cette distance est l'avion. Le billet d'avion est d'environ 175 $. Il est important de se rappeler qu'il est préférable de réserver les vols à l'avance, car ce vol est très populaire. Les voyageurs peuvent utiliser Bangkok Airways, qui opère ces vols quatre fois par jour tous les jours. Le temps de vol est inférieur à une heure.

  • Les vols les moins chers vers Phuket.
  • Vols à Samui de Moscou.

La compagnie aérienne peut également proposer d'autres vols de correspondance. Cette option prendra beaucoup plus de temps et vous ne pourrez pas économiser sur un tel vol.

Vous pouvez utiliser cette option si vous avez décidé de voyager en avion, mais que vous ne pouviez pas acheter de billets pour un vol direct.

  • Billets pour l'avion Phuket-Samui ⇒

Voyage en bus depuis Phuket

Si l'offre de transport aérien ne vous convient pas, alors il vaut la peine de se renseigner sur le trajet en bus. C'est l'option la plus budgétaire. Le billet coûte environ 19 $. Ce prix comprend également un trajet en ferry vers l'île. Dans ce cas, le trajet prendra beaucoup plus de temps. Le temps de trajet en bus est de 4,5 heures. Le ferry doit naviguer pendant encore une heure et demie.

Les bus sont forcément équipés de la climatisation, le trajet sera donc assez confortable. Le seul inconvénient d'un tel voyage est l'absence de toilettes dans le bus. Cependant, ce problème est complètement résolu. Le bus s'arrête dans un petit village où vous pouvez faire une pause, vous réchauffer et acheter de la nourriture ou des boissons au magasin.

Selon les avis des touristes, les billets de bus doivent être achetés à l'avance.Ce type de transport est utilisé par la majorité des touristes en vacances à Phuket pour se rendre à Koh Samui. Cela est particulièrement vrai au Nouvel An ou à Noël. Les billets peuvent être achetés directement à la gare routière.

  • Les billets de bus peuvent être récupérés directement auprès de 12GoAsia ⇒

Louer une voiture ou un vélo ?

Pour vous rendre à Koh Samui depuis Phuket, vous pouvez utiliser un service de taxi. C'est un moyen très simple et confortable. Cette option est parfaite pour les passagers avec de jeunes enfants ou les touristes avec un grand nombre de valises. Vous devrez débourser au moins 400 $ pour un tel voyage. Le temps de trajet est d'environ 6 heures.

Une autre option est de louer une voiture. Cependant, dans ce cas, vous devez savoir exactement, comment se rendre à Koh Samui par vos propres moyens. Le coût d'une voiture louée est d'au moins 17 $. Le prix dépend en grande partie de la classe de la voiture.

Les prix les plus bas pour la location de voiture peuvent être trouvés à l'aéroport. Ce trajet durera en moyenne 5 heures. Pour se rendre à Koh Samui, il faut prendre un ferry. Un trajet en ferry avec un véhicule vous coûtera 20$.

  • Louer une voiture:

Vous pouvez également louer un vélo. Le temps de trajet augmentera bien sûr de quelques heures, mais faire du vélo est un voyage très excitant. Le loyer journalier coûtera environ 15 $. Cependant, toutes les entreprises vous demandent de laisser un passeport ou 100$ de caution, la solution idéale serait d'accepter de laisser une photocopie de votre passeport.

Lorsque vous utilisez les services de sociétés de location de voitures, vous devez vous rappeler que la circulation sur les routes de Thaïlande diffère des règles de circulation de notre pays. La principale différence est la circulation à gauche. Il est assez difficile pour les automobilistes russes de s'habituer à cette règle. Par conséquent, ne dépassez pas la vitesse afin de ne pas créer d'accidents.

  • Les meilleurs trajets de Phuket à Koh Samui en voiture

Comment se rendre à Koh Samui depuis Moscou ?

Un vol direct Moscou-Samui n'est pas possible. Dans tous les cas, les touristes devront prendre l'avion avec un transfert à Bangkok ou à Phuket.

  • Vous serez peut-être intéressé de connaître les prix des circuits, des hôtels et des billets d'avion pour la Thaïlande au départ de Moscou ⇒

Le prix moyen d'un vol Moscou-Bangkok est de 460 $. Si vous transférez de Bangkok à un avion pour Koh Samui, le coût total du voyage coûtera environ 650 $.

Le coût d'un billet d'avion de Moscou à Phuket est de 615 $. Si nous ajoutons à cela le coût du vol de Phuket au point final, une somme assez importante en sortira. Le coût total d'un vol Moscou-Koh Samui avec escale à Phuket est de 800$.

  • Vols Moscou-Samui avec transferts
  • Vous pourriez être intéressé par les vols Moscou-Pattaya ⇒

Le moyen le plus simple de se rendre à Samui depuis Moscou est de commander un circuit avec une agence de voyages. Cette destination est considérée comme très populaire parmi les touristes russes. Le coût d'une telle visite est d'environ 750 $.

Lorsque vous payez pour un bon, vous payez non seulement le coût du billet d'avion, mais vous réservez également une chambre d'hôtel et payez l'assurance. Dans tous les cas, acheter un circuit est un voyage plus économique, ce qui vous permettra de ne pas perdre de temps supplémentaire à chercher un moyen de transport pratique et bon marché, surtout lorsque vous voyagez avec des enfants.

Pin
Send
Share
Send