Vacances en Russie à l'automne (septembre, octobre) - où aller à peu de frais

Pin
Send
Share
Send

Malgré les difficultés et la situation épidémiologique dans le monde, les vacances en Russie à l'automne 2021 ne devraient pas être gâchées. Il est recommandé de choisir une direction en fonction de vos loisirs et passions, en tenant compte des capacités financières. Certains rêvent depuis longtemps de visiter la mer, de profiter des eaux azur et des vues panoramiques. D'autres cherchent à élargir leurs horizons et à apprendre beaucoup en voyageant. Et les troisièmes s'intéressent au repos extrême, confortable et aux nouvelles sensations.

Crimée

Cap Fiolent (Sébastopol)

La saison du velours en Crimée est un vrai plaisir. Il existe de nombreuses stations balnéaires confortables et des endroits calmes qui vous aideront à vous échapper de l'agitation quotidienne et à redémarrer. Vous pouvez vous arrêter à Yalta, Alushta, Alupka, Gaspré, Partenite et d'autres villages pittoresques sur la côte de la mer Noire. Nature vierge, eaux bleu azur, infrastructures développées - tout cela permet de passer des vacances confortables et inoubliables.

Aperçu des loisirs supplémentaires :

  • sélection de bons hôtels par resorts
  • ce dont vous avez besoin pour voyager en voiture
  • Temps

Le temps en Crimée est magnifique en septembre. La saison des pluies n'a pas encore commencé, mais la chaleur est déjà tombée. La température de l'air est maintenue à environ 28 degrés le jour et 20 degrés la nuit. Le vent du sud, la brise légère plait agréablement le matin. La température de la mer Noire dépend de la région, en moyenne, elle est maintenue à environ 20-22 degrés.

  • Choses à faire?

La Crimée touristique en septembre n'est pas vide, mais le sentiment de foule et de files d'attente disparaît. Ce ne sera pas ennuyeux ici, il y aura des animations pour les couples, les entreprises bruyantes et les amateurs de plein air. Par exemple, vous pouvez visiter le parc miniature d'Alushta et de Bakhchisarai, le parc aquatique d'Evpatoria et de Yalta, prendre des photos près de la porte Baydarsky et au Nid d'hirondelle, réserver une excursion au jardin botanique Nikitinsky, à la vallée des fantômes et aux villes troglodytes . Les fans de musique live seront intéressés par le festival "Koktebel Jazz In Blue Bay", les gourmets - "Wine Feo Fest" à Feodosia.

  • Prix ​​pour un voyage en Crimée en automne

Le coût moyen d'un vol au départ de Moscou en septembre est de 5 300 roubles. Le coût de l'hôtel dépend de nombreux indicateurs, par exemple, pour "Yalta-Intourist", vous devrez payer à partir de 17 500 roubles par jour pour deux, et le repos au President-Hotel "Tavrida" coûtera à partir de 6 500 roubles par jour. Le coût moyen d'un voyage de Moscou à la Crimée est de 33 000 roubles.

Sotchi

Parc de Sotchi

Les vacances à Sotchi à l'automne coûteront plus cher qu'en Crimée, mais de nombreuses nouvelles impressions sont fournies à tous les touristes. La côte se vide, mais la saison du velours en septembre 2021 ne fait que prendre de l'ampleur. Les prix des visites sont de moins en moins chers, mais la gamme de divertissements et d'excursions ne diminue pas du tout.

Informations sur les prix et les emplacements

  • Une sélection d'hôtels dans les montagnes de Sotchi
  • Une sélection d'hôtels en bord de mer avec piscine
  • Où visiter ?

Vous ne vous ennuierez certainement pas à Sotchi lors d'excursions ou d'itinéraires indépendants. Par exemple, vous pouvez « rechercher dans l'histoire » et visiter personnellement la datcha de Staline, profiter de la beauté locale de l'arboretum local, faire plaisir aux enfants avec un voyage en famille au parc aquatique Riviera, profiter d'une promenade à l'océanarium ou au delphinarium. En septembre, le festival annuel de massage et de yoga et le concours annuel de musique New Wave ont lieu. Vous devez absolument vous reposer à Krasnaya Polyana pendant quelques jours et respirer l'air pur de la montagne.

  • Temps

La météo à Sotchi en septembre est favorable aux touristes. Il ne fait pas encore froid, mais la chaleur intense ne nous épuise pas du matin au soir. Le matin est frais, la journée est chaude et le soir, la température descend à 18 degrés et ne crée pas d'inconfort. La température de l'eau descend à 20 degrés, la mer attire par sa fraîcheur. La saison des précipitations n'a pas encore commencé en septembre, mais le vent change de direction.

  • Prix ​​pour un voyage à Sotchi

L'achat d'un billet d'avion de Moscou (Domodedovo) à Sotchi (Adler) coûte 5 480 roubles par personne. Vous pouvez séjourner au Dolphin Resort Hotel & Conference au prix de 32 870 roubles pour deux pendant 8 jours. Une option de vacances plus économique est « Hostel on Navaginskaya », vous devrez payer 8 700 roubles pour deux pendant 8 jours. Le prix moyen du voyage dans le complexe Orbita-1 est de 22 450 roubles pour 4 jours.

Mer d'Azov

La côte de la mer d'Azov à Yeisk

Si la question se pose, où partir en Russie en septembre à moindre coût, pourquoi ne pas aller vers la mer d'Azov ?! Il s'agit d'une option de vacances économiques, également remplie de nouvelles expériences et de confort. Vous pouvez vous arrêter à Verser, Yeisk, Shchelkino, Taman, Temryuk ou Kertch.

  • Temps

Il y a des plages de sable sur la mer d'Azov ; les coquillages et les petits cailloux sont moins courants. A la saison du velours, la broche se vide, mais les touristes sont également les bienvenus en septembre. La météo chouchoute de la fraîcheur : les journées sont chaudes, et le soir vous pouvez profiter d'une légère brise. De fortes vagues de froid ne sont pas encore attendues, mais la respiration est beaucoup plus facile et plus fraîche. La température de l'eau dans la mer d'Azov tombe à 22 degrés. Comme la mer est moins profonde que la mer Noire, il fait plus chaud ici et même les enfants peuvent nager.

  • Choses à faire?

L'infrastructure touristique est bien développée ici, il y a des animations pour adultes et enfants. Par exemple, toute la famille peut visiter le delphinarium, le parc aquatique et l'océanarium de Yeisk. Le zoo "Lukomorye", le parc ethnographique "Ataman", la ferme aux lotus, le canyon aux crocodiles dans l'estuaire d'Akhtanizovsky méritent l'attention. Dans le village de Kuchugury, vous pourrez observer le ciel et apprendre plein de nouvelles choses en visitant le planétarium local "Aquarius".

  • Le coût du voyage

Le prix d'un billet pour l'avion Sheremetyevo - Krasnodar commence à 3 000 roubles. Vous pouvez rester à Yeisk pendant 8 jours au Tornado Hotel pour 10 000 roubles pour 2 adultes. Le repos à l'hôtel Babylon coûte un peu moins - 6 500 roubles aux mêmes conditions. Le prix du voyage pour septembre 2021 à South Palmyra (Temryuk) commence à 10 000 roubles pour 7 jours pour deux, hors repas et vols.

Carélie

rivière Vodla

Cette région est proche du cercle polaire arctique. En été, vous pouvez profiter des nuits blanches, mais en automne, il fait nuit assez tôt en Carélie. Septembre est un mois propice aux loisirs dans les sanatoriums de Carélie, riche en visites de musées, offre une connaissance fascinante des traditions locales et de la couleur nationale. Si vous restez dans le village Eaux Marciales, vous pouvez améliorer votre santé avec de l'eau minérale curative. Il y a aussi deux sanatoriums - "Palaces" et "White Keys".

Utile sur le parcours

Centres de loisirs et prix des voyages

  • Temps

Le temps en Carélie change radicalement en septembre. S'il fait chaud en début de mois, après le 20, les premières gelées peuvent "frappé". La saison de baignade est fermée, la température dans les lacs locaux descend à 13 degrés. La température de l'air pendant la journée varie de 14 à 18 degrés, la nuit elle descend à 9 degrés, les vents s'intensifient, les précipitations tombent.

  • Choses à faire?

La Carélie attire les touristes avec un riche programme d'excursions. Vous pouvez élargir vos horizons et organiser des événements culturels. Le musée national et "l'odyssée polaire" à Petrozavodsk, le musée "les pétroglyphes de la mer blanche" à Belomorsk, le musée des chanteurs de runes à Kalevala sont dignes d'attention. Parmi les types de loisirs actifs, les touristes se voient proposer la pêche, la cueillette de champignons et de baies.

  • Le coût d'un voyage en Carélie en automne

Le billet d'avion en septembre commence à 6 400 roubles, avec un seul changement. Vous pouvez séjourner à Petrozavodsk "Cosmos Petrozavodsk 4 *" à partir de 3 700 roubles par nuit. Les prix dans les auberges sont plus bas - à partir de 1 600 roubles par jour. Le prix d'un voyage en Carélie en septembre 2021 - à partir de 9 100 roubles pour 3 jours par personne.

Kaliningrad

Région de Kaliningrad

En termes de voyage indépendant, cette ville attire des milliers de touristes en septembre. Kaliningrad accueille un championnat annuel de feux d'artifice et une série de festivals baltes. De plus, ici, vous pouvez visiter des musées, des expositions et des fontaines, vous promener dans des parcs paysagers et profiter de la beauté locale. La mer est déjà froide, il est donc recommandé de fermer la saison de baignade un peu plus tôt.Les attractions locales incluent le château de Nesselbeck, la cathédrale de l'île de Kant, la place de la Victoire, un village de pêcheurs et bien d'autres.

Informations sur l'itinéraire

  • itinéraire touristique
  • quoi manger et où
  • Temps

La météo à Kaliningrad en septembre est instable. Dans la première moitié du mois, la température de l'air atteint 15-19 degrés, dans la seconde - elle diminue fortement. La nuit - jusqu'à 9 degrés. La température de l'eau descend à 17 degrés. Il est préférable d'avoir toujours un imperméable avec soi, car la régularité des précipitations augmente considérablement.

  • Des prix

Le vol "Moscou - Kaliningrad" coûte aux touristes 1 500 roubles par passager. Vous pouvez séjourner dans des hôtels et des auberges, par exemple l'hôtel Tchaïkovski (4 étoiles) - 4500 roubles par nuit, "Albertina" - à partir de 1800 roubles pour la même période. Le prix d'un voyage à Baltika pour 3 jours et deux nuits pour deux est de 4 000 roubles, hors vol et repas. Il existe également des offres plus attractives.

Pierre

Église du Sauveur sur le sang versé

C'est en septembre que débute la nouvelle saison théâtrale. Ainsi, parmi les premiers sites à voir se trouvent le théâtre Mikhaïlovski, le théâtre dramatique Bolchoï (célébrant son centenaire), les théâtres Mariinsky et Alexandrie. La liste des attractions ne s'arrête pas là.

  • Choses à faire?

Les touristes se voient proposer un riche programme d'excursions, des itinéraires fascinants à travers de nombreux monuments historiques et culturels. Les fontaines de Peterhof sont toujours en activité, l'événement principal est le festival des fontaines à la Grande Cascade en septembre. Pour les enfants, des loisirs actifs sont également proposés, par exemple, vous pouvez visiter le parc d'attractions "Divo Ostrov", visiter l'exposition "Baron Munchausen - le roi des menteurs", visiter le théâtre pour jeunes spectateurs. Bryantsev.

Informations pour les touristes

  • excursions intéressantes dans la ville
  • sélection de bons logements
  • nourriture à Saint-Pétersbourg et où l'essayer
  • Temps

En septembre, la météo à Saint-Pétersbourg est favorable. La chaleur était déjà tombée, et la saison des pluies et des pluies n'était pas encore arrivée. La température de l'air pendant la journée est de 13 degrés, la nuit - 9 degrés, l'après-midi, les vents s'intensifient. L'eau se refroidit à une température de 13 degrés, il est donc préférable de fermer la saison de baignade à l'avance. Il fait chaud pendant la journée et il faut en profiter.

  • Prix ​​des voyages

Le coût d'un billet pour l'avion Vnukovo-Pulkovo commence à partir de 2 200 roubles. Le prix du repos à l'hôtel "Symphony" (3 étoiles) est de 2 800 roubles par nuit avec petit-déjeuner, "Potemkin" - à partir de 1 700 roubles pour la même période. Le coût d'une visite à "RA Tambovskaya 11" pour 3 nuits pour deux départs à partir de 7 500 roubles.

Oural

Ridge Nurgush (région de Tcheliabinsk)

C'est une excellente option pour les amateurs d'extrême et d'aventure. L'Oural attire avec ses paysages pittoresques avec une série de lacs de montagne les plus purs et une approche moderne du repos confortable des touristes en été et en hiver. Un tel voyage indépendant en Russie ne sera pas oublié et l'air pur de la montagne aidera toute la famille à améliorer sa santé.

  • Où devez-vous aller ?

L'Oural regorge de sites touristiques. Par exemple, dans les grottes de Kapova et Ignatievskaya, vous pouvez trouver des dessins d'hommes des cavernes, imprégnés de l'histoire de la civilisation ancienne. Parmi les sites de loisirs culturels se trouvent des parcs nationaux et des réserves, des lieux de chute de météorites dans la vallée dorée, l'île mystérieuse de Vera sur Turgoyak, des musées d'antiquités.

  • Climat (Mias)

Le temps en septembre dans l'Oural se revigore. La température de l'air pendant la journée est maintenue à environ 15 degrés, la nuit, elle descend à 8-10 degrés. La grande majorité sont des jours nuageux, les précipitations tombent dans la deuxième quinzaine de septembre, il est donc préférable d'organiser vos prochaines vacances à l'avance. De plus, il y a souvent du brouillard et de la bruine, mais ici nous partons déjà de la zone où vous vous reposerez.

  • Prix ​​des vacances dans l'Oural

Le prix d'un billet d'avion de Moscou à Tcheliabinsk (Cheremetievo-Koltsovo) commence à 6 000 roubles. Le coût du repos dans les maisons d'hôtes commence à partir de 1 200 roubles et plus. Vous pouvez organiser une visite en septembre 2021 à partir de 60 000 roubles par personne pendant 10 jours avec un riche programme d'excursions et des repas. En utilisant le lien ci-dessous, nous avons sélectionné de bons campings dans l'Oural, où vous pourrez séjourner en été comme en automne avec toute la famille.

Baïkal

Côte nord

Pour les amoureux des quartiers pittoresques, nous recommandons de passer leurs vacances en Russie en septembre sur le pittoresque lac Baïkal. Ce mois est toujours considéré comme du velours, la nature et les habitants conquièrent les touristes avec l'hospitalité locale. Vous ne vous ennuierez pas au Baïkal. Pour les vacanciers, des sorties en bateau et des excursions sont organisées. Vous pouvez aussi aller à la pêche, visiter des réserves fauniques et des zones protégées, profiter des paysages de la douce côte. C'est un lieu de vacances idéal pour les familles locales et les visiteurs qui choisissent une destination touristique pour leurs vacances en Sibérie à l'automne.

  • Météo (Baïkalsk)

Le temps en septembre est favorable aux touristes, grâce aux cyclones chauds (l'été indien est attendu jusqu'au 20 septembre environ) le soleil brille. La température de l'air pendant la journée est de 22 degrés, la nuit, elle descend à 12 degrés. Nous vous recommandons donc de vous approvisionner en vêtements chauds et de surveiller la météo. La température de l'eau dans le lac est de 12 degrés, nous ne recommandons pas la baignade. Bien que, dans les baies de la Petite Mer, vous puissiez encore avoir le temps de nager.

  • Prix

Le coût du repos sur le lac Baïkal en septembre et octobre est rentable, après la haute saison, les prix dans les centres touristiques baissent. Il y a peu de touristes, et c'est un énorme plus lors de la réservation d'endroits où vous pouvez séjourner. Le prix du repos à l'hôtel "Baikal Lux Aeterna" commence à partir de 3 500 roubles par jour, dans le "Baïkal-Dar" - à partir de 4 500 roubles pour la même période avec petit-déjeuner. Il y a aussi plus d'options budgétaires avec réservation à l'avance. Le coût d'une visite au Baïkal à l'hôtel "Baïkal" (3 étoiles) - à partir de 18 500 roubles avec un programme d'excursions thématiques.

Nous vous conseillons de trouver des informations plus détaillées sur la planification d'un voyage à Baïkal par vos propres moyens en cliquant sur le lien ci-dessous.

Altaï

Chulyshman

C'est une bonne occasion de profiter de la nature, de respirer l'air frais et d'organiser un riche programme d'excursions pour vous-même ou toute la famille. La grande majorité des attractions locales sont les lacs de montagne les plus purs, l'île pittoresque de Patmos. Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre les rivières agitées en bateau, vous laisser emporter par la pêche, parcourir les sentiers de montagne de l'Altaï, profiter de la beauté de la taïga de l'Altaï et obtenir beaucoup d'impressions. Nous recommandons particulièrement de considérer le lac Yarovoe, septembre et octobre car cet endroit est particulièrement adapté aux amoureux de la romance.

  • Temps

La météo en montagne est changeante, mais septembre vous ravira toujours avec des journées chaudes et ensoleillées. La température de l'air est maintenue à environ 20 degrés pendant la journée et la nuit, elle descend à 9 degrés. L'eau des lacs est déjà froide - jusqu'à 12 degrés. Le vent s'intensifie le soir, dans la seconde moitié du mois le refroidissement est déjà perceptible.

  • Les taux

Le coût d'un billet d'avion de Moscou (Domodedovo ou Vnukovo) à Gorno-Altaïsk commence à 9 200 roubles, direct. Le repos à Altay Bereg coûte à partir de 2 800 roubles par nuit et à Altay Resort 5 * - 16 500 roubles avec petit-déjeuner. Vous pouvez commander un circuit à partir de 55 000 roubles pour 8 jours et 7 nuits dans la "Vallée de l'Altaï", présélectionnez le programme d'excursion.

Il ne reste plus qu'à choisir où aller pour des vacances bon marché en Russie à l'automne, puis organiser une visite et profiter des curiosités locales, un repos confortable de la région choisie pour les vacances.

Pin
Send
Share
Send