La station balnéaire préférée des Britanniques en Turquie - Fethiye - est située sur la côte sud de la mer Égée. Découvrez ce qui rend vos vacances à Fethiye bonnes en 2021. Les meilleurs hôtels et plages, selon les touristes. Les prix de la nourriture et les nuances de repos avec les enfants.
Avis de touristes sur Fethiye
Une petite station balnéaire pittoresque est située à 40 km de l'aéroport de Dalaman. Fethiye doit son nom à un pilote turc décédé pendant la Première Guerre mondiale. Les touristes britanniques adorent venir ici. Environ 7 000 Britanniques vivent dans la station en permanence, les habitants parlent donc bien anglais.
Selon les touristes, de beaux immeubles et quartiers sont situés plus près du port et du yacht club. Il n'y a pas de plages dans les limites de la ville. Pour nager et bronzer, les vacanciers se rendent en bateau vers les petites baies ou se rendent en minibus vers les villages voisins d'Oludeniz et de Calysh.
Heureux : « La ville de Fethiye (les Turcs prononcent Fethiye) est l'une des stations balnéaires centrales de la Riviera turque. Plus près de la mer, les rues ressemblent déjà à une station balnéaire méditerranéenne.
Meilleurs hôtels de Fethiye
Hôtels pas chers à Fethiye avec les meilleurs avis de voyageurs :
- Remer 2* (à 50 m de la mer) ;
- Symbola Oludeniz Beach 3 * (à 250 m de la mer);
- Plage de Tonoz 3* (à 50 m de la mer) ;
- Aymes 3* (à 150 m de la mer) ;
- Mavruka 3* (à 300 m de la mer) ;
Hôtels 3* et 5* « tout compris » à Fethiye avec les meilleurs avis des touristes :
- Palais Rose 3* (à 3 km de la mer) ;
- Montana Pine Resort 4 * (à 3,5 km de la mer);
- Groenland 4* (3 km de la mer) ;
- Rixos Premium Gocek 5 * (à 100 m de la mer);
- Jiva Beach Resort 5* (à 200 m de la mer).
Hôtels 3* et 5* « ultra all inclusive » à Fethiye avec les meilleurs avis des touristes :
- Manas Park Oludeniz 3 * (à 1,3 km de la mer);
- Club Tuana 5* (à 50 m de la mer) ;
- Orka Sunlife Resort & Spa 5* (à 3 km de la mer) ;
- TUI Sensatori Resort Barut Fethiye 5 * (à 100 m de la mer);
- Club & Hôtel Letoonia 5* (à 100 m de la mer).
Travelata et Level.Travel - toutes les visites à Fethiye
Plages près de Fethiye
Fethiye a un port et un grand yacht club. Pour des vacances à la plage, les touristes se rendent au nord - à Calish ou au sud - à Oludeniz. La zone de loisirs la plus proche se trouve à 15 minutes en voiture du centre-ville. Toutes les plages sont gratuites, la location d'un transat et d'un parasol coûte 6-7 lires.
La plage de Calis à Calysh est sablonneuse et caillouteuse. Dans les critiques, les touristes se plaignent de cailloux sous l'eau et d'eau boueuse. Seuls des commentaires positifs sont laissés sur les plages d'Oludeniz, à 15 km de la station. Les meilleures s'appellent les plages Blue Lagoon, Belcekiz, Kidrak et Patara.
Calibriz : « La plage de Calis est presque propre, il y a beaucoup d'espace, la mer est chaude, le contingent de vacanciers est d'âges différents, mais avec une prédominance de plus de 50 ans. Il y a de nombreux cafés à proximité.
Plage de Calis à Fethiye
Les prix de la nourriture
Taux de change : 1 livre turque (TRY) ≈ 10 RUB.
Les restaurants et cafés les plus chers de Fethiye se trouvent à proximité du port et du yacht club. Les plats dans les restaurants pour touristes coûtent 13-27 TRY, les brochettes - 30-35 TRY. Pour les visiteurs de 18 à 20 TRY, un petit-déjeuner anglais est servi.
Dans un café pour les prix locaux sont plus bas. Trouver des places pour les Turcs n'est pas difficile. Ils opèrent loin des promenades touristiques et des hôtels et s'appellent Locantasi ou Locanta. Une collation pide et ayran coûte 7 TRY. L'eau et le pain vous seront apportés gratuitement.
Il n'y a presque pas de nourriture de rue à Fethiye. Les chariots à partir desquels les simits bagels sont vendus sont une rareté dans ce complexe. Si vous cuisinez vous-même, nous vous recommandons de faire vos courses au magasin Carrefour situé près de la gare routière.
Détails sur les prix des aliments en Turquie.
maximovaa : « Les établissements turcs proposent un menu du jour à des prix allant de 20 à 27 lires, avec un vaste choix de combinaisons de plats.
Vacances avec des enfants
Le meilleur moment pour se détendre avec un enfant à Fethiye est de début juillet à fin septembre. Le climat dans cette partie de la Turquie est doux, donc les enfants ne se lassent pas de la chaleur.
Nous vous conseillons de louer un hôtel avec piscine ou de vous installer dans les villages voisins en bord de mer. Le complexe dispose de parterres fleuris, d'aires de jeux et de quelques attractions et parcs verdoyants pour se promener. Avec des enfants plus âgés, il est intéressant de faire une excursion en mer dans les îles turques et grecques, dans les ruines des villes anciennes et des montagnes.
GoLumos : « De retour de vacances avec un enfant au Club Tuana Fethiye. Je suis ravi de l'hôtel, du territoire, du service, de la mer et, bien sûr, des prix ! Pour cet argent en Europe, vous ne pouvez obtenir que des appartements pour le petit déjeuner. De bons animateurs dans le club enfants."
Quel est le meilleur moment pour partir
Les touristes viennent à Fethiye à tout moment de l'année. La saison des plages dure de la fin du printemps à octobre, cependant, selon les touristes, il fait encore frais pour se baigner en mai et juin. La mer Égée ne se réchauffe à + 23 ... + 24 ° que les premiers jours de juillet.
Il y a beaucoup de touristes pendant la haute saison, mais Fethiye est populaire auprès des Européens. Les Russes viennent rarement ici. En juin, alors qu'il n'y a pas de chaleur extrême, beaucoup partent en excursions. Juillet et août - les mois les plus chauds de l'année - les vacanciers passent sur les plages.
Le repos à Fethiye est très bon pendant la saison du velours - en septembre et octobre. Dans la première moitié de l'automne, il fait chaud en Turquie, le temps est ensoleillé et il ne pleut presque pas. A partir de la deuxième quinzaine d'octobre, le nombre de touristes diminue, et en novembre, la basse saison commence à Fethiye.
Anya Maslova : "Je suis gelée, mais même pour moi la mer me paraissait très chaude. La température de l'eau était de + 29°C - fantastique ! C'est agréable de plonger dans les profondeurs de la mer après une telle chaleur."
La station balnéaire turque convient à tous ceux qui rêvent de vacances tranquilles et isolées, loin des foules de touristes. C'est bon pour les amateurs de yachting, de plongée et d'excursions en bateau. La carte de visite de Fethiye est les anciennes tombes lyciennes et les ruines de la forteresse.
Les environs du complexe attirent avec une végétation méditerranéenne luxuriante, de belles criques et des lagons.
Dans les critiques pour 2020, les vacanciers se plaignent que dans de nombreux endroits il n'y a pas de trottoirs et peu d'endroits pour les promenades.
Si vous souhaitez séjourner dans la zone urbaine, choisissez un hôtel à Fethiye même ou à Fethiye Marina. Pour ceux qui aiment vivre près des plages, nous vous recommandons de séjourner dans les villages balnéaires de Calish ou d'Oludeniz.