Auteur : Anastasie
Hé! Je m'appelle Nastya. Et j'adore la Turquie, en particulier la partie excursion.
J'ai fait le tour d'Éphèse, marché près des moulins de Bodrum du XVIIIe siècle, pris des photos dans les rues carrelées d'Antalya et de Gumbet blanc comme neige, dans les baies de Phaselis, sur la plage de Cirali et sur les rives de Kemer, escaladé la montagne cracheur de feu Yanartash. Et il me semble (non, j'en suis sûr) que la Turquie en mars - puisque la natation ne fonctionnera pas - devrait être active. Qu'en penses-tu?
La Turquie est ouverte aux Russes depuis l'année dernière.
|
Météo en Turquie en mars - où fait-il plus chaud ?
Le climat et la météo en Turquie en mars ne promettent pas de vacances à la plage, mais le mois est idéal pour se promener dans des lieux historiques. Bonus : vous obtiendrez certainement votre portion de vitamine D. Ne me croyez pas ?
Plage de sable dans la partie urbaine de Side - chaque jour, nous nous sommes promenés ici
le long de la longue berge
Température de l'eau et de l'air en Turquie
La température de l'air en Turquie en mars varie en fonction de la station balnéaire choisie et de son emplacement.
- Il fait plus chaud, comme toujours, sur la côte méditerranéenne (en moyenne + 16°C... + 18°C) : à Alanya, Antalya, Side.
- Légèrement plus frais sur la mer Egée (ici dans la rue de + 14°C à + 18°C) : Marmaris, Bodrum.
La Turquie début mars est encore imprévisible, les nuits froides et les vents rappellent février. Mais la Turquie fin mars, vers le 20, est déjà plus chaude. La température de l'air atteint + 20 °C en journée, les précipitations sont moins fréquentes et les journées ensoleillées sont plus fréquentes. Comme de beaux jours fin mai en Russie :)
Est-il possible de se baigner en mars ? Hélas, dans la mer - non. Dans les piscines chauffées et couvertes, oui. La température de la mer commence progressivement à se réchauffer et passe de + 16°C à + 17,5°C. Je connais quelques personnes qui n'ont pas peur de tels paramètres (peut-être en faites-vous partie ?). Mais personnellement, je me limiterais à une promenade le long de la plage et à de bonnes photos. La Turquie n'est propice à la baignade au printemps qu'à partir de mai.
Quels sont le temps et la température de l'eau en Turquie en mars dans les stations balnéaires populaires :
Extérieur, °C | Dans l'eau, °C | |
Alanya | +16,7 | +17,3 |
Antalya | +17,6 | +17 |
Belek | +17,7 | +17,1 |
Kemer | +15 | +17 |
Côté | +17,7 | +17,2 |
Marmaris | +17,1 | +17 |
Parmi les plus de la Turquie au début du printemps :
+ La demande de visites est faible. Une belle chance de trouver une offre oh-oh-très avantageuse. Les prix d'un voyage en mars pour deux personnes pendant 10 jours ne sont pas beaucoup plus élevés que pour 7 jours. Je vais donner plus de chiffres ci-dessous.
+ Vous pouvez attraper la période de floraison des plantes tropicales et des orangers. Jusqu'à ce que le soleil les épuise.
+ La Turquie en mars-avril est un moment et un lieu idéal pour des excursions.
+ La première quinzaine du mois, vous pouvez encore rouler sur les pentes de la montagne. Il y a encore de la neige à Uludag, Palandoken et Erzurum !
Les vacances en Turquie en mars ne sont pas pour vous - trop froid ? Ensuite, choisissez un mois pendant la saison des plages. |
Prix des circuits en Turquie en mars - 2021
Our Side Town Hotel - principalement des touristes d'Allemagne et de Russie s'y sont reposés
Où chercher un voyage en Turquie en mars ? Je commence toujours à chercher de bonnes affaires sur trois services. Ils montrent les forfaits de voyage les moins chers pour les critères donnés. L'essentiel est de configurer correctement les filtres. Et surveiller.
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Pour plus de clarté:
✓ Les billets les moins chers pour la Turquie en mars 2021 avec un vol au départ de Moscou pendant 7 jours - à partir de 30 000 roubles pour deux. Pendant 10 jours - à partir de 35 000 roubles (voyez par vous-même!).
✓ Le coût des visites pour trois (avec un enfant) - à partir de 40 000 roubles.
✓ Les prix des circuits tout compris en mars dans de bons hôtels (à en juger par les notes et les avis des touristes) commencent à 45 000 roubles pour un couple pour 7 nuits.
✓ Un cadeau pour une petite amie / femme / mère le 8 mars - un bon pour 5 à 7 nuits - coûtera 30 000 roubles pour deux.
À propos de l'entrée en Turquie en 2021.
Tous les touristes de plus de 6 ans (inclus) doivent avoir avec eux un résultat négatif au test PCR - sous forme papier ou électronique, en anglais. Date d'expiration du certificat : 72 heures à partir du moment du prélèvement du nez.
- Comment se reposent-ils en Turquie maintenant ? - Je parle des restrictions, des hôtels ouverts et des avis touristiques
Resorts of Turkey - quel est le meilleur endroit pour se détendre en mars ?
Seuls pendant 1 jour, nous sommes allés à Alanya, avons pris le funiculaire,
marchait le long de la plage de Cléopâtre
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Turquie en mars ? Selon la météo, la mer Méditerranée est la plus chaude, tandis que la mer Égée est plus fraîche. Par conséquent, considérez les stations balnéaires du sud de la Turquie.
- Antalya - une station balnéaire populaire sur la côte méditerranéenne de la Turquie, même en hiver. Mais il y a encore moins de monde, vous pourrez admirer la vieille ville et le port en toute sécurité ! Et flâner dans les centres commerciaux, bien sûr.
- Alanya - l'emplacement de printemps le plus chaud, et aussi une ville de vacances. Au printemps, on retrouve des arômes de mandarines mêlés d'aiguilles de pins et de promenades. De nombreux hôtels ont des piscines chauffées (ce qui est important) jusqu'en avril c'est certain. Seulement en mars, même depuis Alanya, ne vous attendez pas au standard tout compris et à la mer. Il est préférable de planifier un programme d'excursions.
Nous avons également visité Kemer (dans la partie urbaine) - la ligne de plage est assez étroite,
il me semble qu'il n'y a pas de surpeuplement ici pendant la saison, il vaut mieux choisir un hôtel en dehors de la ville
- Kemer - il existe une croyance populaire parmi les touristes selon laquelle en mars à Kemer, les nuages s'accrochent aux montagnes. Alors ils écrivent. Ils écrivent aussi que la ville est en fleurs : mimosas et oranges. Alors pour des couleurs vives et de belles photographies - ici.
- Belek - la station est considérée comme élite et assez chère en été. Par conséquent, si vous voulez un service et une bonne animation pour pas cher, alors mars est le meilleur moment pour cela. Belek est également célèbre pour ses pins majestueux et ses immenses terrains de golf - beauté. Ce n'est pas pour rien que les Allemands, les Britanniques et les Polonais aiment venir ici. Vous vous demandez toujours où aller ? :)
- Côté - si vous choisissez Side en mars, alors à la fin du mois. Plus près d'avril, la chaleur revient et des avantages tels que les plages de sable commencent lentement à attirer les touristes dans la station.
Nous sommes allés à Istanbul plusieurs fois, principalement avec de longues
avec transferts Turkish Airlines
- Istanbul - et un peu au nord de la Turquie. De multiples facettes, de multiples facettes et chacun a la sienne. Et au printemps, même sans la foule de touristes. Le voyage peut être très chargé et atmosphérique avec des palais, des cathédrales, des mosquées et le Bosphore. Si vous êtes intéressé, nous avons peint notre itinéraire autour de la ville.
Les meilleurs hôtels en Turquie - TOP-8
Pendant la saison d'hiver - et mars n'est clairement pas encore l'été - il est très important de sélectionner des hôtels en fonction de la disponibilité d'une piscine chauffée, d'un sauna, d'un spa et de la climatisation (au lieu du chauffage). La bonne nourriture, bien sûr, ne fait jamais de mal. Le reste des délices de la détente est au goût du touriste individuel. Mais je ne voudrais pas non plus payer trop cher pour la Turquie au printemps.
Nous avons sélectionné les hôtels les plus confortables et les moins chers que le pays puisse offrir. Les prix des visites sont indiqués pour tout compris en mars pour une semaine.
ALANIE
- L'hôtel 4* Kahya est un vieil hôtel désuet. Mais confortable et propre. Le centre-ville est accessible à pied (900 mètres). A proximité : forteresse, tour, plage, grotte de sel, musée archéologique, téléphérique. A proximité il y a des terrains de jeux, basket-ball, remblai avec équipement d'exercice.
Visite à deux : à partir de 50 000 roubles - 5 * Justiniano Deluxe Resort - l'hôtel se compose de deux bâtiments : le bâtiment principal de 7 étages et le bloc Theodora de 6 étages (de l'autre côté de la rue). A proximité se trouvent les ruines de la ville de Giustiniano Napoli, une falaise, une grotte et des pins pour se promener. Le concept d'hiver comprend : un restaurant intérieur, un bar dans le hall, des boissons et des alcools légers. Les enfants sont occupés par des animateurs russophones, le soir il y a une discothèque. Il y a une piscine chauffée.
Tour pour deux: à partir de 40 000 roubles
Voici à quoi ressemblent les bons hôtels 4-5 étoiles en Turquie, dont le coût est en saison
à partir de 90 000 roubles pour deux
CÔTÉ
- 5 * Alva Donna Beach Resort Comfort - J'ai lu les critiques : les touristes viennent à Alva Donna pour la 6ème et la 7ème fois. L'hôtel est entièrement russe, adapté aux familles avec enfants. Grand choix de viandes, volailles et poissons. Il y a un hammam, un sauna et une piscine intérieure et payante avec de l'eau de mer (25$ pour une demi-heure). Pour les enfants : aire de jeux, mini-club (dans l'immeuble). Internet ininterrompu sur tout le territoire.
Tour pour deux : à partir de 55 000 roubles - 5 * Linda Resort Hotel - compact, sur les rives d'un lac pittoresque. Sur le territoire de l'hôtel, il y a un amphithéâtre, un belvédère et un complexe sportif, un restaurant et un bar dans le hall, deux piscines et un spa intérieur (chauffé).Nourriture : une variété de fruits, légumes, herbes, plats de viande, poisson, soupes, accompagnements, sucreries. Animation réduite (pas d'activités nautiques ni de spectacles) avec des soirées discothèques.
Visite à deux : à partir de 45 000 roubles - 5 * Acanthus & Cennet Barut Collection est le meilleur hôtel du Side Center, pour lequel en mars - eh bien, un prix très avantageux par rapport à la saison. Tous les détails sur l'hôtel, et pourquoi, en fait, c'est le meilleur, lisez notre critique sur le lien.
Visite à deux : à partir de 110 000 roubles
KEMER
- 5 * Karmir Resort & Spa est un petit hôtel familial à la européenne. Il y a un sauna, un hammam, une piscine intérieure, une salle de gym. Internet uniquement dans le hall et à la réception. Proche commerces, cafés, marchés.
Visite à deux : à partir de 50 000 roubles - 5* Paloma Foresta Resort - immense territoire : bâtiment principal de 5 étages, quinze villas et bungalows de 2 étages. Autour de la forêt de conifères parfumée. Bonne nourriture, beaucoup de fruits. Les animateurs travaillent avec les enfants, il y a un mini club.
Visite à deux : à partir de 55 000 roubles
... et nous avons parlé des 20 meilleurs hôtels de Kemer dans cet article.
BELEK
- 5 * Bellis Deluxe - un hôtel d'une superficie de 135 mille mètres carrés - c'est beaucoup. Plus votre propre zoo avec des paons et des chevaux. Une piscine intérieure propre, parfaite pour la baignade. Et nourriture correcte.
Tour pour deux: à partir de 60 000 roubles
ANTALYA
- 5 * Adalya Elite Lara Hotel - 15-20 minutes en voiture de l'aéroport. L'hôtel dispose de son propre espace spa, bain de vapeur, sauna, hammam et deux piscines (dont une chauffée). Vous pouvez jouer au tennis. Beaucoup de pâtisseries, desserts, fruits, plats de poisson et de viande. Le mercredi, des fruits de mer (crabes, écrevisses et même sushis) sont servis pour le dîner.
Tour pour deux: à partir de 60 000 roubles
D'ailleurs, oui. Lorsque vous choisissez un hôtel, n'oubliez pas que la plupart des hôtels sont encore fermés en mars ou fonctionnent à moitié. Ceux ci-dessus sont loués. |
Divertissement en Turquie - que faire en mars ?
Temple d'Apollon à Side. Il y a aussi un amphithéâtre à proximité, à regarder
les touristes viennent d'autres stations balnéaires
Que faire en Turquie au mois de mars ? Partir en excursion, bien sûr ! De plus, le temps printanier le permet. Alors, que voir et où aller.
Le plus intéressant (comme pour moi) sur le Tripster à Alanya :
- Connaissance de la ville elle-même et de son histoire (jusqu'à l'Antiquité, les empires byzantin et ottoman).
60 € pour une visite pour un groupe de 1 à 6 personnes - Excursion de groupe à l'île de Mira, Demre et Kekova. Le programme comprend un amphithéâtre de l'époque romaine, l'église Saint-Nicolas le Wonderworker et les ruines de la ville noyée de Dolicheste.
Adultes - 40 €, enfants 7-12 ans - 20 €
Vers/depuis Antalya :
- Vieille ville avec des rues étroites et des toits de tuiles, des tours et des mosquées
63 € pour une visite pour 1-4 personnes - Pamukkale et Salda : plages de sable blanc et lac turquoise, ruines de l'antique Hiérapolis et baignade dans le bassin de Cléopâtre
50-55 € par personne
Nous sommes allés regarder les lumières allumées sur le mont Chimère
De Kemer :
- Olympos antique et le mythique mont Chimère. Au programme : la plage sauvage de la côte de Cirali, les ruines d'Olympos et les lumières "éternelles" de Yanartas
28 € par personne - Safari en quad dans le canyon de Goynuk !
29 € par personne
Quels autres divertissements pouvez-vous prévoir et que faire si vous avez déjà décidé de vous détendre en Turquie en mars ? Par exemple, essayez un bain turc traditionnel - hammam (10-15 €), attrapez la saison de ski et nettoyez les étagères des magasins et du marché.
Avis de touristes sur la Turquie en mars
Coucher de soleil à Istanbul - de nombreux touristes se rendent dans cette ville pour une excursion d'une journée
de la station balnéaire 🙂
Les avis sur la Turquie en mars varient (s'applique à toute la saison d'hiver). Mais s'il n'y a presque aucune différence entre janvier et février, alors en mars, vous pouvez avoir de la chance avec le temps.
À en juger par les réponses sur le forum, les parents fatigués veulent s'échapper en Turquie en mars pendant au moins 5-6 jours pour des vacances très hôtelières :) Pour les familles, nous avons un article séparé.
Avantages et inconvénients
Pourquoi oui"?
+ Turquie en mars 2021 - nulle part moins cher. Le coût d'un billet au début du mois et quelque part au milieu est moitié moins cher qu'en haute saison.
+ Des vacances en excursion, simples à cause de la chaleur - croyez-moi, je sais de quoi je parle (!).
+ Le shopping est encore plus rentable en cette période impopulaire, les prix en Turquie sont plus bas.
Pourquoi pas"?
- La mer en Turquie en mars n'est toujours pas prête à recevoir des touristes amateurs de chaleur.
- Ainsi que la piscine (il est impératif de revérifier la présence d'une piscine couverte ou chauffée).
- Peu ou pas d'animation.