Koh Lan : comment s'y rendre et comment bien se reposer

Pin
Send
Share
Send

Probablement, tout le monde est allé à Koh Lan pendant leurs vacances à Pattaya. Nous vous expliquerons pourquoi l'île est si populaire, comment se rendre à Koh Lana, les plages, les hôtels et les attractions de l'île. Pourquoi tant de touristes chinois se rendent-ils à Koh Lan ?


Avantages des vacances à Koh Lana

Traduit du thaï, Ko Lan signifie « île de millions » ou « millions d'îles ». Il y a plusieurs petites îles autour de l'île principale. La plupart d'entre eux sont inhabités.

Les touristes se rendent à Koh Lan pour des vacances à la plage. L'écologie des plages de la tentaculaire Pattaya laisse beaucoup à désirer, tandis qu'à Ko Lana, la côte est recouverte de sable de corail blanc et l'eau de mer est très propre.

Les avantages incluent le voyage sur l'île elle-même. Avec une chaleur de + 33°C, il est agréable de passer 40 minutes sur le pont gonflé par le vent du ferry. Sur Koh Lana il y a un internet, un magasin 7-eleven, des petites boutiques, des cafés, des restaurants et des hôtels pour ceux qui veulent rester quelques jours. Un véritable paradis tropical à seulement 8 km de Pattaya !

Comment se rendre à Koh Lan depuis Pattaya

Nous sommes allés sur l'île en ferry et en hors-bord, et nous voulons dire que les deux options sont pratiques à leur manière. Le ferry de Pattaya à Koh Lan part de la jetée de Bali Hai, située dans la partie sud de la baie principale du complexe.

Les songteos de la ville ne vont pas à la jetée elle-même - vous devez descendre sur Beach Road et marcher le long de Walking Street jusqu'à la jetée. Si vous venez de Jomtien, descendez à l'intersection avec Third Street et marchez 600-800 m jusqu'à l'embarcadère.

En chemin, vous rencontrerez des Thaïlandais qui vous proposeront de vous rendre à Koh Lan en hors-bord. Nous parlerons de cette variante du chemin ci-dessous.

Des bateaux à double pont attendent les passagers au bout de la jetée en béton. L'horaire du ferry de Pattaya à Koh Lan est là. Le premier vol au départ de Pattaya est à 7h00 et le dernier à 18h30. Dans le sens inverse, les bateaux circulent de 6h30 à 18h00 à des intervalles de 1,5 à 2 heures. Ne soyez pas en retard pour le dernier ferry ! Un aller simple prend 40 à 50 minutes et le trajet ne coûte que 30 bahts.

L'horaire n'est jamais exactement suivi. Lorsqu'un ferry est rempli de touristes, il démarre et ceux qui attendent à l'embarcadère sont autorisés à embarquer sur un autre bateau. Les passagers sont déposés à l'embarcadère principal de Ko Lana - Na Baan ou de l'autre côté de l'île - à l'embarcadère de la plage de Tawaen.

Il existe des entreprises qui emmènent les touristes sur les mêmes bateaux en bois pour 150-400 bahts jusqu'à Koh Lan et retour. Ils sont prêts à vous déposer sur l'une des plages sélectionnées. Du ferry à la côte, vous arriverez en bateau.

Près de Pattaya, l'eau de mer est encore sale, mais en s'éloignant de la côte, elle devient de plus en plus propre. Belle brise, bruit de moteur. Bon, à moins qu'il n'y ait trop de monde autour...

Si vous voulez vous y rendre sans foule et plus rapidement - en 15 à 20 minutes, prenez un hors-bord. L'avantage n'est pas seulement dans le temps. Vous n'aurez pas à attendre longtemps le départ.

Les hors-bords de Pattaya à Koh Lan se succèdent, et pas seulement depuis la jetée de Bali Hai. Les touristes sont chassés des plages de Jomtien et de Central Beach, qui longe Beach Road. La route avec une brise coûte 2000-3000 bahts par bateau, c'est-à-dire 200-300 bahts par personne.

Comment se repérer sur l'île

La plupart des ferries arrivent à la jetée centrale, située sur la côte est de l'île. Près de la jetée de Na Baan, il y a un magasin 7-eleven, des restaurants, des magasins et des hôtels. Les prix sont légèrement plus élevés qu'à Pattaya. Nous vous conseillons d'acheter des fruits, de l'eau et une collation ici - tout est plus cher sur les plages.

Na Baan est le port de l'île. Pour les plages, vous devez aller à songteo. L'arrêt est situé à 150 m au sud du magasin 7-eleven. Il est impossible de le manquer. Il y a une carte des plages près de l'arrêt. Dites le nom au chauffeur et pour 40-50 bahts, il vous conduira à l'endroit.

Certains ferries font le tour de Koh Lan par le nord et déposent les touristes sur la côte ouest, près de la grande plage de Tawaen. Ce chemin est un peu plus long que d'habitude - 45-50 minutes.

Les plages de l'île de Koh Lan

Les plages de Koh Lana sont bien meilleures qu'à Pattaya. Les plus populaires se trouvent sur la rive ouest. La mer est bien plus propre ici que du côté de Pattaya. Il y a sept plages avec des infrastructures. En plus d'eux, il y a de petites baies sur l'île, qui sont populaires auprès des amateurs de détente isolée.

La plage la plus importante de Koh Lana - Tavaen... En raison du fait que de nombreux touristes chinois sont amenés à Hat Ta Waen, la plage est appelée chinoise. Il y a beaucoup de monde dessus à tout moment de l'année. Il y a des magasins, des restaurants, des cafés et des songteos prêts à vous emmener dans n'importe quelle partie de l'île.

Certains touristes n'aiment pas la foule à Tawaen, mais nous aimons cette plage. L'eau ici est propre. Il y a beaucoup d'eaux peu profondes pour les familles avec enfants. Les Chinois sont intéressants à regarder. Ils profitent sincèrement de la mer. Ils vont souvent dans l'eau en groupe, se tiennent la main et commencent à chanter des chansons. Côté bruit, les touristes de nationalités différentes font le même bruit sur les plages.

Le fond près de Tavaen est soigneusement nettoyé, de sorte que les oursins ne vivent que sur pilotis près de la jetée. Une fois, nous avons vu comment des poissons en forme d'aiguilles - des orphies sautaient hors de l'eau. Pour être honnête, nous avons eu peur, avons décidé que quelqu'un cherchait une bagatelle et nous nous sommes précipités hors de l'eau.

Sur une plage voisine Tonglang moins de touristes. Hat Thong Lang est une bonne plage, mais l'entrée de l'eau n'est pas si peu profonde et il y a des rochers pointus près du rivage.

Petite plage Tai Yai il ne s'étend que sur 100 m. L'eau est propre, mais il y a souvent des vagues ici. Hat Ta Yai est utilisé pour la baignade, les bains de soleil et la pêche.

Naul, ou Monkey Beach, située du côté de Pattaya de l'île et a une longueur de 300 m.Comme son nom l'indique, les singes vivent près de la côte. Protégez vos appareils photo, lunettes et autres objets de valeur contre eux. Les petits voleurs sont toujours sur le qui-vive !

plage Même, à notre avis, l'un des meilleurs de Koh Lana. Hat Samae est accessible en songthaew depuis la jetée principale et depuis la jetée près de la plage de Tawaen. Il y a une bonne entrée dans l'eau ici. Il y a des transats, des parasols, des toilettes, des douches, des hôtels, mais il y a beaucoup de monde en saison.

plage Thien plus petit que Same, mais a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. Nous n'avons peut-être pas eu de chance, mais pendant notre séjour à Hat Thien, il y avait des ordures sur la plage.

Petite plage Sang Wang situé au sud de la plage de Tawaen. Hat Sang Wan est facilement accessible et agréable pour se détendre.

La location d'une paire de chaises longues et de parasols sur l'une des plages de Koh Lana coûte 50 à 100 bahts.

Carte des plages de Koh Lana et Pattaya

Divertissements et attractions

L'homme ne vit pas seul sur les plages ! Comment s'amuser sur Koh Lana ? Les touristes font du jet ski et des bananes. Le kayak et le parachute ascensionnel sont populaires. L'île propose des activités de plongée avec tuba et de plongée. Il y a des bateaux de plongée et de la location de matériel. Il y a un bon stand de tir dans le village de Na Baan. Le plaisir de tirer avec une arme à feu de l'armée coûte 400 bahts.

Les amateurs de marche montent aux ponts d'observation. À une hauteur de 200 m sur la colline de Khao Nom, une bonne vue sur les hôtels de Pattaya, la côte accidentée de Ko Lana et les petites îles du golfe de Thaïlande s'ouvre.

Si vous voulez faire le tour de l'île, louez un vélo. Les touristes avec peu d'expérience de conduite peuvent avoir des problèmes. Les routes sont sinueuses avec des virages serrés. Nous avons vu à deux reprises à quel point des conducteurs et des passagers malheureux sont tombés de vélos à l'improviste. C'est bien que tout se soit passé sans blessures !

Les vacanciers qui viennent à la jetée de Bali Hai sont surpris de savoir pourquoi tant de chinois vont à Koh Lan ? Pourquoi les habitants de l'Empire du Milieu aiment-ils se rendre sur l'île le soir ?

Ce sont des circuits de pèlerinage. Le but des Chinois n'est pas les plages, mais les sanctuaires bouddhistes de Koh Lan. Depuis la plage de Tawaen, ils grimpent jusqu'aux statues du Bouddha noir et doré. Les Chinois visitent le temple bouddhiste de la nouvelle joie - Maysamran pour déposer des offrandes près de la statue de Bouddha et allumer des bâtons d'encens.

Statue de Bouddha sur Koh Lana

Hôtels sur Koh Lana

Il est nécessaire de repartir de Koh Lana au plus tard à 17h00. Si vous manquez le dernier ferry, vous devrez vous rendre sur le continent à bord d'un hors-bord coûteux ou passer la nuit dans l'un des hôtels de l'île.

Une chambre double dans l'hôtel le plus cher Sealey Resort 4 * coûte à partir de 3700 baht. Une nuitée dans des hôtels 3 * coûtera 2000-2500 baht. La plupart des vacanciers préfèrent les hôtels bon marché.Pour 900-1300 baht, vous pouvez facilement trouver une chambre propre avec climatisation et petit déjeuner. Les hôtels les moins chers sont situés en retrait de la route.

RoomGuru - hôtels sur l'île de Koh Lan.

Conclusion - cela vaut-il la peine d'aller à Koh Lan

Lan Island est le meilleur endroit à Pattaya. Nous nous en sommes rendu compte il y a longtemps, il y a une dizaine d'années. Beaucoup de temps a passé depuis. Pattaya est devenue plus bruyante et... plus sale, et Ko Lan prospère. Il acquiert de nouveaux sanctuaires, construit des hôtels et reçoit des bateaux avec des touristes toute l'année.

Pin
Send
Share
Send