Paysages des Pays-Bas : 5 000 000 de tulipes

Pin
Send
Share
Send

Des Pays-Bas avec amour : une sélection de beaux paysages des Pays-Bas qui vous impressionneront.


Les Pays-Bas, ce n'est pas seulement de la marijuana légale, un esprit de liberté, des villages charmants et une belle architecture. Il est également magnifique dans ses parcs nationaux de beauté et ses paysages des Pays-Bas. Pensez-y : il y a 20 parcs nationaux dans un pays qui ne couvre que 41 500 kilomètres carrés !

Les paysages des Pays-Bas vous pourrez admirer à l'infini : les collines calmes du parc Utrechtse Heuvelrug, les landes du Dwingelderveld, les dunes du parc national Duinen van Tesel. Mais le parc Keukenhof a acquis une renommée mondiale grâce à sa géométrie colorée.

Le nom "Keukenhof" fera battre plus vite le cœur de tout jardinier - cette splendeur florale ne peut que provoquer un sentiment de plaisir. Le Parc Royal, très répandu dans la ville de Lisse sur 32 hectares, est aussi appelé « Jardin de l'Europe » et « Parc des tulipes » : sur sept millions de fleurs, les tulipes sont à l'honneur - 4,5 millions.

Ces vastes terrains sont coupés de sentiers pédestres dont la longueur totale est de 15 km et de canaux le long desquels on peut confortablement rouler sur des bateaux dits lents, entraînés par un moteur électrique. De plus, vous pouvez faire du vélo dans le parc, profiter du paysage des Pays-Bas et même survoler les champs de fleurs du Dakota !

Dans trois pavillons, plus de 30 expositions alternées de fleurs sont présentées : roses, tulipes, amaryllis, jonquilles, jacinthes. Et d'adorables orchidées peuvent être admirées dans le conservatoire Beatrix, le pavillon privé de la Reine.

Le parc ouvre aux visiteurs chaque année du 20 mars au 20 mai, et fin avril - début mai, le célèbre défilé de fleurs Bloemencorso Bollenstreek traverse Lisse, qui se déplace de Noordwijk à Haarlem et est une procession inhabituelle de voitures décorées et de grandes plates-formes mobiles. avec des sculptures de fleurs.

Le parc Zuid-Kennemerland est populaire auprès des ornithologues amateurs car il s'agit de la plus grande réserve ornithologique des Pays-Bas. Ici, vous pouvez faire de la randonnée à pied ou à vélo : des sentiers de randonnée traversent le parc. L'observation des oiseaux est également possible dans la réserve de Zvin, célèbre pour les sites de nidification de la cigogne blanche. Une partie de la réserve appartient à la Belgique.

À De Lonse en Drunense Duinen, vous pourrez vous promener dans les dunes, tandis qu'à De Hoge Veluwe, l'un des plus grands parcs nationaux du royaume, vous serez enchanté par la variété paysages des Pays-Bas: il y a de magnifiques dunes et des landes mystérieuses, des zones humides et des forêts de conifères parfumées. Entre autres choses, le parc De Hoge Veluwe est célèbre pour ses sculptures, ainsi que le musée Kröller-Müller, qui contient une collection d'œuvres de Van Gogh. Vous pouvez faire du vélo blanc de marque dans le parc.

Les amateurs de moulins à vent, ce symbole indiscutable des Pays-Bas, sont invités à se rendre à Kinderdijk, où ont survécu 19 moulins à vent classés par l'UNESCO. De plus, nous vous recommandons de visiter Zanse Schans - dans ce village, vous pourrez vous familiariser avec la structure des moulins et le processus de fabrication du fromage, ainsi que vous plonger dans l'esprit d'un village médiéval.

Les paysages des Pays-Bas n'inspirent pas seulement les voyageurs. Par exemple, Vermeer aimait beaucoup sa ville natale de Delft, et de nombreux habitants du Royaume des Pays-Bas la considèrent comme l'une des plus belles villes. Bien sûr, les paysages urbains de La Haye, Amsterdam et Rotterdam captiveront également votre cœur pour toujours.

Pin
Send
Share
Send