Vacances à Agadir en 2021 : avis, tarifs, plages

Pin
Send
Share
Send

La "Ville Blanche" au sud-ouest du Maroc est un paradis touristique ! Nous vous dirons comment vous détendre à Agadir. Découvrez les avis touristiques, les prix en 2021, les caractéristiques des plages et attractions marocaines.


Apparence du complexe

Au Maroc africain, il existe d'excellentes villes pour les loisirs et les excursions éducatives - Rabat, Casablanca et El Jadida, mais le bord de mer d'Agadir est considéré comme la Mecque touristique de l'ancien pays.

Le complexe a une colline sur laquelle l'inscription arabe "Allah. Patrie. Roi" illuminée la nuit est visible. C'est le succès des habitants du Maroc - ils croient sacrément en Dieu, aiment leur pays et apprécient le roi.

En langue berbère, le nom « Agadir » signifie « muraille » ou « fort ». L'histoire de la ville commence au Moyen Âge avec un petit village de pêcheurs. En 1505, un poste de traite portugais est apparu ici, puis une forteresse a été construite au sommet de la colline. Au XVIIIe siècle, Agadir a été rasée par un puissant tremblement de terre.

En 1960, les ennuis se sont répétés. En 15 secondes, il ne restait plus aucune trace des bâtiments. L'année suivante, à la demande du roi Mohammed V, une reconstruction à grande échelle a été réalisée à 2 km de l'épicentre du séisme, et la ville a été reconstruite.

Il y a de nombreux hôtels, magasins, restaurants et marchés dans l'Agadir moderne. De là, il est pratique de faire des excursions vers le Sahara, les oasis et d'autres villes marocaines.

Impressions des touristes de la station

Agadir est célèbre pour ses larges plages de sable, son merveilleux climat doux et ses merveilleuses vagues de surf. Au plus fort de l'hiver, le thermomètre ne descend pas en dessous de + 20 ° C, et en été il ne monte pas au-dessus de + 29 ° C. Un temps parfait pour tous ceux qui ne sont pas prêts pour un grand froid et qui n'aiment pas la chaleur étouffante. Les touristes russes nagent à tout moment de l'année.

Voir quel est le meilleur moment pour se détendre au Maroc.

Tamila Osipova: "Ce furent les meilleures vacances de ma vie. Une ville incroyablement belle, des gens formidables et sympathiques, un océan propre et une plage. Une grande variété de fruits et de plats délicieux. J'y suis depuis 14 jours, je vais certainement voler pour vous reposer à nouveau. Si vous voulez voir une nature magnifique, inhabituelle pour une tradition européenne, alors assurez-vous de vous envoler pour le Maroc. Le désert ne laissera personne indifférent. Les plats nationaux tels que le tajin et le couscous seront sur votre liste préférée. "

Prix ​​à Agadir

Combien coûteront les vacances ? Selon les touristes, les prix à Agadir en 2021 sont assez budgétaires. Une chambre double dans un hôtel 1-2 * ou une maison d'hôtes coûte à partir de 45 $, dans un hôtel 3 * - à partir de 57 $, dans un hôtel 4 * - à partir de 111 $ et dans un hôtel 5 * - à partir de 123 $. Recherchez des hôtels à Agadir sur Hotelluk.

Le prix moyen d'un trajet en taxi autour de la ville est de 2,2 $. Un litre d'essence au Maroc coûte 1,1 $.

La nourriture est bon marché. Ensemble Big Mac chez McDonald's - 5,7 $. La facture moyenne pour deux dans un restaurant économique est de 8-9 $, et pour un dîner avec alcool, vous paierez 36-40 $.

Découvrez quels sont les prix de la nourriture au Maroc.

Vladimir Razumovsky : « Il y a beaucoup de magasins dans la ville. Ils vendent principalement des pantoufles en cuir, des sacs, des portefeuilles, des portefeuilles, des ceintures, des chapeaux en cuir, toutes sortes de bijoux en bois, des chaînes, des colliers, de la vaisselle en métal et toutes sortes de petits souvenirs. pour négocier avec les vendeurs sur les prix.Les boissons alcoolisées et la bière sont vendues dans des magasins spécialisés, les prix sont fixes.Bière légère locale populaire "Casablanca" en canettes et bouteilles, ainsi que des vins naturels légers en bouteilles de 0,75 litre au prix de 60 dirhams. Je n'ai pas vu de boissons fortes de production marocaine."

Les plages

La côte sablonneuse de la station s'étend sur près de 12 km en un arc de cercle lisse. Les plages sont libres, larges, l'entrée de l'eau est peu profonde. Agadir est une station balnéaire du sud-ouest du Maroc, au bord de l'océan Atlantique, il y a donc presque toujours du vent et des vagues ici. L'eau est 3-4°C plus froide qu'en Méditerranée. Au plus fort de l'été, la température près de la côte ne dépasse pas + 22 ... + 23 ° C.

L'Afrique reste l'Afrique ! De 11h00 à 17h00 le soleil brûle fortement, le sable se réchauffe. Il est préférable de nager et de bronzer le matin ou en fin d'après-midi.

Selon les touristes, les meilleures plages sont situées au nord de la station balnéaire, entre Agadir et Es Sueira. Habituellement, il y a assez de gens qui veulent nager, mais en 2021, en raison de la pandémie, les plages marocaines étaient vides.

Irina : « Grande plage large et très longue. Sable doux. De nombreux habitants viennent le week-end pour jouer au football. C'est génial de se promener au bord de l'eau. »

Que voir

Les ruines de l'ancienne forteresse de la Kasbah sont conservées au sommet de la colline, et les touristes sont heureux d'y monter pour regarder Agadir. Le long mur de pierre et la porte offrent une vue imprenable sur l'océan et c'est un plaisir de regarder le soleil se coucher d'ici.

Nous vous conseillons de visiter le pittoresque musée en plein air - Berber Corner. Là, des boutiques d'artisans vendent des tapis marocains, des bijoux et d'autres souvenirs populaires.

Selon les avis, les vacanciers à Agadir aiment les visites guidées de la station balnéaire d'une durée de 3 à 3,5 heures. Ils coûtent 57 $. Les balades à cheval et à dos de chameau le long de la côte pour 30 $, les visites du village berbère d'Imuzzer pour 60 $, le parc national de Souss Massa - 60 $ et Marrakech - 65 $ sont également populaires.

Découvrez ce qu'il faut voir au Maroc.

Alexandra : « En une journée, nous nous sommes familiarisés non seulement avec l'histoire de la ville elle-même, mais aussi avec le Maroc dans son ensemble, avons visité le centre, bu du thé selon toutes les règles du remblai moderne, visité une pâtisserie locale, appris où d'excellents jus de fruits frais sont vendus en ville et même marchandés. au bazar pour les célèbres grands-mères. "

Ruines de l'ancienne forteresse Kasbah

Vacances avec des enfants

Agadir possède d'excellentes plages de sable fin, une entrée douce dans l'eau et un grand choix d'hôtels confortables. Sans les vagues, la station balnéaire marocaine pourrait être considérée comme un endroit idéal pour les familles avec enfants.

La ville balnéaire n'est pas la plus chère et très calme. Il sera intéressant pour un enfant de se promener le long de la côte, de regarder les paysages pittoresques des environs d'Agadir, de monter à dos de chameau, de voir l'artisanat africain et un vrai désert.

Mais si vous aimez le divertissement, ce complexe au Maroc vous décevra. En plus du parc aux crocodiles, il n'y a pas d'attractions ni de delphinariums. Un petit parc aquatique est situé à seulement 27 km d'Agadir.

Vaut-il la peine d'y aller

De bonnes infrastructures pour les loisirs font d'Agadir l'un des principaux centres touristiques du Maroc. Ici, vous pourrez vous familiariser avec le monde africain étonnant, les traditions colorées et les habitants hospitaliers - les Maures et les Berbères.

Agadir est propice aux activités de plage, à une atmosphère calme et à une nature pittoresque. Les vents de l'Atlantique attirent les surfeurs dans cette station. Les débutants glissent toute l'année, et les connaisseurs de grosses vagues viennent d'octobre à mars.

Selon les revues touristiques pour 2019 et 2020, le principal inconvénient d'Agadir est la pauvreté. La pauvreté au Maroc est immédiatement apparente. Les inconvénients comprennent également le flux et le reflux, l'eau fraîche et quelques attractions. Pour tout ce qui est intéressant, vous devez faire des excursions.

Pin
Send
Share
Send