25 attractions principales de la région de Kurgan

Pin
Send
Share
Send

Contrairement à de nombreuses autres zones frontalières russes, l'oblast de Kourgan a peu emprunté à son voisin du sud, le Kazakhstan. En termes de culture et de loisirs, la région ressemble à un représentant typique de la partie centrale du pays. Les sites ici sont pour la plupart naturels, comme le lac Medvezhy ou le refuge faunique de Kurgan, ou religieux : l'église du cimetière de la Résurrection, le monastère de Borovsky et autres.

Il existe de nombreux musées, théâtres et autres lieux d'enseignement dans la région. Il existe également des objets vraiment uniques, par exemple une forêt sous la forme de l'inscription "Lénine a 100 ans", clairement lisible à vol d'oiseau. Les habitants n'oublient pas non plus leur histoire, ayant organisé le parc de règlement de Tsarevo afin de préserver les caractéristiques des vieilles villes.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région de Kurgan

Que voir et où aller ? Liste des meilleurs objets de tourisme et de loisirs actifs !

Monastère de l'Assomption Dalmatovsky

Il a été mentionné pour la première fois dans les chroniques en 1644. Fondée par le Moine Dalmat sur la rive gauche de l'Iset. Il se développa rapidement, fut réparé trois fois après les incendies et possédait son propre séminaire. Après la révolution, les bâtiments ont été consacrés à un musée, puis à un hôpital et à une usine. Au début des années 90, le monastère retrouve son statut initial. Bien qu'il soit opérationnel, la plupart des bâtiments sont dans un état peu satisfaisant.

Lac Ours

Situé dans le quartier Petukhovsky. La superficie est de plus de 6,1 mille hectares. La profondeur maximale est d'environ 1,2 m, il n'y a pas de ruissellement, l'eau a une salinité élevée, de ce fait, il n'y a pas de poissons et d'algues. En été, il se réchauffe jusqu'à environ +20°C. 6 îles divisent conditionnellement le lac en Big et Small. Une station balnéaire a été construite sur la rive nord, où la boue est traitée pour un certain nombre de maladies.

Réserve de Kourgan

Il a été formé en 1985 et a un profil biologique. Il est situé sur le territoire du district central et couvre une superficie de plus de 31 000 hectares. Les principaux objectifs sont liés à la restauration des populations d'animaux et d'oiseaux. Spécialement protégés : desman, ogar, canard à tête blanche, oie rieuse, etc. Comme la réserve comprend des colonies et des fermes d'État, l'aménagement des terres dans certaines zones est autorisé et est en cours.

Cathédrale de la Transfiguration à Shadrinsk

Le premier bâtiment en pierre de la ville. Erigé à la fin du XVIIIe siècle, le clocher est apparu dans les années 20 du XIXe siècle. Le style architectural principal est l'une des sous-espèces du baroque avec des influences d'autres directions. Les rues autour de la cathédrale portent le nom de ses trônes. L'iconostase se distingue par la splendeur de la sculpture et la richesse de la peinture. Jusqu'aux années 70, l'aspect extérieur du temple a changé plusieurs fois, les contours d'origine ont été perdus.

Forêt "Lénine a 100 ans"

L'inscription des arbres vivants a été créée en 1970, l'anniversaire du révolutionnaire a été célébré. Il peut être trouvé entre les colonies avec les noms Travail et Connaissance. Hauteur - 80 m, longueur de l'objet - 600 m 40 000 plants ont été utilisés pour le créer. L'inscription n'est lisible que d'en haut, du sol elle ressemble à une forêt ordinaire. Le projet n'a commencé à être largement discuté que dans les années 2000, même si ce n'était pas un secret avant.

Théâtre dramatique Shadrinsky

L'un des plus anciens de la région. Elle a été fondée en 1896 sur la base d'une foire, où les artistes se réunissaient, et d'une société de sobriété, qui organisait toutes sortes de cercles et d'événements. Le bâtiment actuel a été construit en 1910 et peut accueillir près de 450 spectateurs en même temps. Le théâtre dispose d'un studio où de nouveaux comédiens sont recrutés chaque année. Elle donne des spectacles indépendants qui ne font pas partie du répertoire régulier.

Église du cimetière de la résurrection

Construit dans la seconde moitié du 19ème siècle à Shadrinsk. Ce nom est dérivé de son emplacement dans l'ancien cimetière. Le style architectural est byzantin, avec un clocher à trois niveaux érigé à proximité. Jusqu'en 1991, un seul des sites religieux restait ouvert. La valeur principale est l'icône Tikhvine de la Mère de Dieu. Il a réussi à être préservé en période de troubles, depuis le milieu des années 40, le sanctuaire n'a pas quitté l'église.

Musée de l'aviation de Kourgan

Elle travaille depuis 1985 à l'aéroport local, unique en son genre en Sibérie et dans l'Oural. L'exposition comprend 15 avions exposés dans le territoire adjacent. Le reste des objets exposés (uniformes, photos, appareils, etc.) sont répartis par périodes et racontent à la fois l'histoire de l'aviation en général et mettent en valeur les particularités locales. En 2003, le musée est devenu une branche du musée d'histoire locale.

Musée régional de Kurgan des traditions locales

Ouvert en 1951 et occupait à l'origine un bâtiment d'église. En 1991, il a déménagé à la Maison de l'éducation politique. Le musée comprend également le planétarium, qui a été rouvert en 2011. L'exposition est divisée en périodes et sous-thèmes, couvrant différentes directions. Des "Lectures Zyryan" sont organisées, des programmes environnementaux ont été développés, la salle de conférence est utilisée pour toutes sortes d'événements thématiques.

Cathédrale Alexandre Nevski

Fondée en 1896 à Kourgan. Dans la période qui a suivi la révolution, le bâtiment a changé plusieurs fois de destination : un musée, un gymnase, des salles de classe, un entrepôt, etc. Il a été rendu aux fidèles pendant la Perestroïka, depuis 1993, c'est une cathédrale. Un peu plus tard, une nouvelle iconostase a été installée, reprenant le style de l'iconostase de la cathédrale de l'Archange du Kremlin de Moscou. Le sanctuaire principal est l'arche avec les reliques de saint Alexandre Nevski.

Monastère de Chimeevsky

Elle a été fondée en 2002 sur la base d'une paroisse de longue date. Les objets religieux à Chimeevo étaient pour la plupart en bois, périodiquement incendiés ou délabrés. Par conséquent, la mise à jour s'est produite assez souvent. En plus du temple, des dépendances font également partie du monastère masculin. Il n'y a pas beaucoup de moines ici. Ils protègent des icônes précieuses, y compris les anciennes, et une iconostase peinte.

La source sacrée de Chimeevsky

Situé près du village du même nom. La source jaillit du sol, des clôtures sont construites autour de celle-ci, un sol et une échelle pratique pour la descente sont posés. L'eau est considérée comme médicinale, ce qui a non seulement une explication religieuse, mais aussi scientifique. La composition contient beaucoup d'argent, de sorte que pour un certain nombre de maladies, l'eau peut avoir un effet bénéfique. L'entrée sur le territoire est gratuite, de nombreuses personnes collectent de l'eau pour une utilisation future.

Monastère Borovski

Fondé en 1992, et en 2000, il y a eu un changement formel de statut et de changement de nom en Monastère de Louange de la Très Sainte Théotokos. Le cloître comprend : l'église principale, un clocher à deux niveaux, une église baptismale, une église-maison, etc. Les religieuses entretiennent une vaste ferme familiale, s'occupent des chevaux et assistent à un atelier de peinture d'icônes. Il y a un hôtel pour les pèlerins.

Monastère de Vvedensky

Il existe sous diverses formes depuis 1742 dans la Verkhnaya Techa. La restructuration et les transformations sont associées à de nombreux facteurs, dont un grand incendie qui a détruit le monastère presque jusqu'au sol. Après une longue interruption, le monastère a été ouvert en 1995. L'église Nikolsky et d'autres bâtiments ont été partiellement restaurés, entre autres, les fresques ont été lavées et l'iconostase restaurée.

Lac Gorkoye

Situé près du village de Zverinogolovskoye. Il a une forme de fer à cheval, la plage est sablonneuse et large. La profondeur moyenne est d'environ 4 mètres. Des sources minérales ont été trouvées dans la partie nord. Les boues sont considérées comme médicinales, elles doivent être appliquées pendant seulement 10 minutes. Le fond est boueux, près de la côte il y a une bande de boue, pour arriver à l'eau claire, il faut la surmonter. Il y a plusieurs sanatoriums et stations balnéaires à proximité.

Sanctuaire de Savin

Il est situé dans la région de Belozersk dans la plaine inondable de la rivière sur une élévation. On l'appelle "Oural Stonehenge". Cet ancien observatoire solaire date du 3ème millénaire avant JC. Les archéologues ont trouvé ici deux cercles d'un diamètre allant jusqu'à 16 m. Des carrés y sont inscrits et des évidements spéciaux ont été creusés. Les sacrifices étaient dédiés au soleil. Jusqu'à récemment, les habitants n'y allaient pas par peur des mauvais esprits.

Maison-musée des décembristes à Kourgan

Elle a été fondée en 1975 dans le bâtiment où le décembriste Narychkine a vécu plusieurs années avec ses proches. Les intérieurs de cette époque ont été recréés, en grande partie grâce aux lettres de la maîtresse de maison. La visite raconte le mouvement décembriste et le sort de ses participants. Sur la base du musée, il y a un cercle archéologique, des jeux intellectuels et des quiz littéraires sont organisés.

Maison-musée de V.K.Küchelbecker

Il a été ouvert en 2005 à Kurgan dans la maison où le poète et militant social a vécu avec sa famille pendant un an. La maison a été restaurée à l'intérieur et à l'extérieur pour correspondre au milieu du 18ème siècle. L'exposition est dédiée non seulement à Kuchelbecker, mais aussi à ses proches. La collection du musée se compose d'effets personnels, de lettres, d'éditions anciennes et d'articles ménagers de l'époque. Il y a une salle de conférence où des soirées littéraires sont régulièrement organisées.

Philharmonie régionale de Kurgan

Formé en 1943. La seule institution de ce type dans la région. Engagé dans des activités de concert et éducatives. Le premier bâtiment est un gymnase pour femmes, reconstruit plus tard en magasin, l'actuel a été construit en 1984 spécifiquement pour la Philharmonie. Un festival spécial Chostakovitch est organisé régulièrement (une fois tous les deux ans). Un studio d'enregistrement a été ouvert en 2011.

Centre régional culturel et d'exposition

Créé à Kurgan en 1993 dans le but de promouvoir le travail des artistes locaux. Le bâtiment actuel est utilisé depuis 2002. Les expositions sont mises à jour tous les mois. Certains d'entre eux se rendent dans les villes voisines. Bien que l'accent soit mis sur les artistes, sculpteurs et écrivains locaux, le centre accueille également des invités d'autres régions. Le nombre de salles vous permet de le faire sans nuire à vos propres projets.

Théâtre dramatique de Kurgan

Fondé sur la base du Théâtre Shadrinsky en 1943. Dans un premier temps, on lui a donné les locaux du gymnase. Après 10 ans, la troupe a déménagé dans un nouveau bâtiment, où elle se trouve toujours. De temps en temps, des acteurs invités de la capitale apparaissent dans des représentations locales. Le théâtre participe à des festivals russes et internationaux, et accueille également des groupes d'autres villes sur sa scène.

Parc "Tsarevo Gorodishche"

Dans le passé, c'était le nom de la ville de Kurgan, où se trouve le parc. Sur la base des matériaux historiques disponibles, les auteurs du projet ont recréé en 2013 une forteresse en bois - la première structure apparue sur ces terres au 17ème siècle. De plus, il y a une salle de concert, des animations à thème, une excursion dans le passé, un atelier de poterie, des séances de photos colorées, etc. Il y a des boutiques de souvenirs.

Maison de l'ingénieur F. F. Ostapets

Le bâtiment est situé à Kurgan et se démarque de l'architecture habituelle de la ville. Ce château en bois a d'étroites fenêtres sculptées et un toit figuré. L'édifice a été construit au début du XXe siècle sur ordre de l'ingénieur Ostapets. Probablement, la maison est une symbiose de styles et de recommandations provenant de différentes tendances de la mode de l'époque. Changements fréquents de propriétaires et de rendez-vous. Aujourd'hui, il abrite une institution municipale.

Erokhinsky "kvashni"

Situé dans le quartier Yurgamich. Les puits de boue sont croustillants et ressemblent à de la pâte aigre, d'où le nom. Si vous les percez, des saletés de différentes nuances apparaîtront à la surface. Dans certaines fosses, vous pouvez tomber complètement. Les "Kvashnyi" se déplacent sur le territoire: à un endroit ils se dessèchent, à un autre ils se forment. La boue n'a pratiquement pas d'odeur, l'étude du phénomène se poursuit.

Arboretum éclairé

Créée en 1894 comme pépinière à l'école forestière. Des plantes de la région et des échantillons apportés d'autres parties du pays ont été plantés. Environ 200 espèces végétales poussent sur le territoire. L'attraction principale est le pin, qui a plus de 200 ans. Il est déclaré monument naturel régional. A proximité en 2010, l'arboretum régional de Kurgan a été organisé.

Pin
Send
Share
Send