Considérez des vacances à Katkovaya Shchel, le secteur privé sans intermédiaires, et les prix des maisons d'hôtes au bord de la mer. Parlons des conditions météorologiques, qu'il sera utile de connaître lors de la planification de vacances en plein air dans le quartier Lazarevsky.
L'endroit est une gorge de montagne. A proximité, la rivière Chukhukt transporte ses eaux, ce qui donne une fraîcheur salvatrice aux journées d'été étouffantes. Autrefois, le village lui-même portait le nom de cette belle rivière.
Katkova Shchel est située dans le territoire de Krasnodar et appartient au district de Lazarevsky. Il est à seulement 10 km de la station balnéaire de Lazarevskoye et à 35 km de la célèbre Sotchi. Ce n'est pas du tout une distance, n'est-ce pas ? Ainsi, en vous déplaçant à travers les villes et les villages, vous pouvez rendre votre séjour ici le plus mouvementé et mémorable. Cependant, le village mérite également d'être considéré comme une destination de villégiature indépendante.
Conditions météorologiques pour les loisirs
Repos dans la fente de patinage et la météo, à quoi faut-il s'attendre des conditions météo ? Le climat est très similaire au climat subtropical humide. C'est tout simplement parfait pendant la saison de baignade. En été, la température de l'air atteint +30 degrés. Au milieu de l'été, l'eau de mer se réchauffe même jusqu'à +25 degrés. Cela rend la baignade particulièrement agréable. La saison de baignade commence avec l'arrivée du mois de mai et se termine à la mi-octobre. Le nombre total de jours ensoleillés dépasse 200.
L'arrivée de l'hiver ici ne se fait pas sentir aussi clairement que dans d'autres territoires de notre pays. Les chutes de neige des résidents locaux ne sont presque pas encourageantes et la température de l'eau ne descend qu'à +8 degrés. La température de l'air ne descend généralement pas en dessous de +9 degrés. L'hiver à Katkovaya Shchel ressemble à un long automne pluvieux, suivi immédiatement par le printemps. De telles caractéristiques climatiques de la région ravissent de nombreux touristes qui apprécient le repos en hiver.
Histoire
Ces terres sont rappelées par les Grecs, les Arabes, les Romains, les Caucasiens, les Turcs. Au VIe siècle, ces rives de la mer Noire appartenaient à Byzance, qui professe la foi chrétienne.
Pendant 2 siècles, la Turquie et la Russie se sont battues pour la possibilité de possession de la côte de la mer Noire. Dans le domaine d'intérêt était également ce règlement, maintenant appelé Katkova Shchel. Mikhail Lazarev, le capitaine du vaisseau amiral, a donné l'ordre de débarquer des troupes ici et de construire des fortifications défensives sur le rivage. Par la suite, le célèbre village de villégiature porte son nom.
Le nom du village de Katkova Shchel rappelle également à ses habitants une autre personne qui a déjà vécu ici - M. Katkov. C'était un fermier célèbre. Il a réussi à faire pousser un incroyable mûrier sur son site. C'est devenu un véritable sanctuaire pour les gens qui y vivent. Vous pouvez découvrir de nombreuses autres histoires étonnantes sur cet endroit magnifique pendant vos vacances.
Reste dans la fente de patinage et le secteur privé
De nombreux touristes vont se reposer seuls à Katkovo Shchel, heureusement, il existe un excellent endroit pour se reposer dans des tentes. Des hébergements privés sans intermédiaires peuvent être trouvés sur place à l'arrivée ou réservés à l'avance. En été, il vaut la peine de penser à réserver tôt un hébergement dans le village, beaucoup commencent à chercher le secteur privé sur Internet au printemps.
Il est préférable de réserver le secteur privé à Katkovaya Shchel sans intermédiaires via Booking.com. Ici, vous pouvez commander un logement en toute confiance et ne pas avoir peur des paiements en trop. Les prix des logements fluctuent en fonction des conditions de placement, le coût par jour est de 450 roubles, le coût peut changer.
Que pouvez-vous choisir parmi les bonnes options d'hébergement dans le secteur privé ? Je vous conseille de regarder de plus près la maison d'hôtes Anna Sofie, située à seulement 7 minutes de la plage. Guest House Anna est situé à seulement 100 mètres de la côte, nous vérifions les prix en ligne.
Dois-je aller me reposer ?
Katkova Shchel, repos, comme on peut s'y attendre, est un petit village dans lequel la vie de la population locale est calme et mesurée. Cette destination touristique est attrayante pour les couples qui viennent ici avec des enfants.
Parmi les atouts de la station, citons le littoral spacieux, recouvert de petits galets, et des hébergements pas intimidants par leur coût. Mer chaude et douce; l'air le plus pur et montagnard, entrecoupé de brise marine ; des paysages fabuleux : tout cela sera à votre disposition. En souvenir des vacances passées, vous pouvez emporter beaucoup de photos et d'impressions.
Les promenades touristiques dans des endroits étonnants près de la brèche de Katkovaya ont acquis une popularité particulière ici. Si vous n'êtes pas attiré par les longues promenades, vous pouvez vous familiariser avec les grands espaces environnants en montant un cheval gracieux. La nature vous ravira par sa beauté : cascades pittoresques, plantes insolites, rivières de montagne étroites, arbres aux fruits étranges.
Presque chaque rivière est décorée de cascades. Se promener dans les bois vous aidera à toucher le passé. Ils ont conservé des dolmens créés au 5ème siècle après JC ! Certains touristes apprécieront l'alpinisme et l'exploration de grottes. En outre, le complexe dispose également de sources minérales.
Si vous en avez assez de la régularité et du silence du village, vous pouvez toujours vous déplacer à Sotchi ou à Lazarevskoye. Ils vous accueilleront avec une multitude d'attractions, de discothèques, de bars et de restaurants.
De nombreux complexes hôteliers ont été construits pour les vacanciers. La fourchette de prix est assez large. Par exemple, vous pouvez trouver une option assez économique pour 700 roubles par jour. Cependant, la cuisine, les toilettes et la douche sont susceptibles d'être partagées par les invités. L'hébergement dans la partie haute du village sera plus cher. Ici, les chambres avec des installations privées coûtent déjà environ 4 000 roubles par jour.
Sur le territoire de la plupart des hôtels et hôtels, les touristes seront ravis des compositions bizarres de plantes qui poussent ici. De plus, il existe des mini-parcs qui permettent aux vacanciers de profiter de la pureté de l'air, et non de sa pollution par les gaz.
Certains complexes permettent à leurs clients d'utiliser des aires de jeux ou de fournir des services d'animation. Les parents peuvent être sûrs que non seulement eux, mais aussi leurs enfants passeront un moment passionnant.
Plage
Vous ne trouverez pas de restaurants et de cafés sur la plage. Ils sont situés à une courte distance de celui-ci. Près de la côte, non loin du village, il y a un marché inondé de toutes sortes de marchandises.
La plage est gratuite ici, mais elle est équipée de tout ce dont vous avez besoin. Il y a suffisamment de bons endroits pour se reposer pour tout le monde, et il n'est pas nécessaire de se lever tôt le matin quand on veut encore s'imprégner du berceau. La plage est couverte de galets et est propre. Le travail de diverses attractions est organisé sur la côte.
Partez pour une balade en banane, en jet ski ou en parachute. Bien que dans la station balnéaire voisine, dans le village de Lazarevskoye, le complexe des procédures de divertissement soit plus étendu.
L'écart de Katkova est loin du rythme de vie urbain rapide. Elle donne la solitude, l'unité avec la nature et la capacité d'organiser vos pensées.
Certains touristes viennent se reposer seuls à Katkovo Shchel dans leur propre voiture. Des terrains de camping entiers sont construits à partir de ces vacanciers.
Ainsi, le repos à Katkovaya Shchel est un véritable paradis pour les amateurs de vacances tranquilles en famille. La population locale est toujours prête à vous accueillir et à vous faire découvrir leur petite patrie. Il vous sera proposé de déguster des plats de la cuisine nationale, de déguster le miel et le vin produits ici. De plus, le prix pour des services similaires est plus bas ici que dans d'autres stations balnéaires voisines et c'est une bonne nouvelle.