Que pouvez-vous apporter de Sotchi en cadeau ou en souvenir ? Considérez le classement des meilleurs produits et aliments que vous devriez acheter en vacances à Adler ou à Krasnaya Polyana. Nous trouverons les prix et trouverons des endroits où vous pourrez organiser vos achats à un prix inférieur.
Un voyage dans les stations balnéaires du territoire de Krasnodar sur la mer, dont une aussi extrêmement avancée que Sotchi, ravira les gens. Mais il est très important de savoir quelles choses apporter de là comme cadeau. Alors même les personnes exigeantes et les gourmets avides seront satisfaits.
Que rapporter de Sotchi ?
Plus de 5 ans se sont écoulés depuis l'extinction de la flamme olympique au stade. Cependant, les stocks de souvenirs avec des symboles sportifs qui ont survécu depuis lors sont toujours vendus - et provoquent une profonde irritation.
- Parmi les options non standard, quoi apporter de Sotchi en cadeau, vous devez nommer vin... Lorsqu'il existe des informations précises et à jour, vous pouvez faire confiance en toute sécurité à certains vendeurs de vin à domicile. Cependant, lorsque de telles données ne sont pas disponibles, il est nécessaire d'acheter de l'alcool strictement dans les points de vente officiels. Ils se concentrent sur les produits de marques populaires telles que Fanagoria. À votre tour, nous vous recommandons d'aller au marché central de la ville et de vous promener dans les rangées de magasins de vin, vous pouvez également vous asseoir dans un excellent restaurant dans la rue. Gorge Agurskoe 1, ici, ils préparent également des boissons selon leurs propres recettes.
- Chacha... Que la boisson soit moins prétentieuse, mais encore plus agréable pour les connaisseurs d'alcool. Comme il plaira au fait qu'au nord de Taman et à l'est de Stavropol d'acquérir le chacha original, et non une imitation, il n'y a quasiment aucune chance.
- Épices... Quoi apporter de Sotchi de la nourriture est conseillé même pour ceux qui rejettent catégoriquement les boissons fortes. Vous pouvez acheter des épices et des aromatisants naturels sur n'importe quel étal de marché, même dans les petites salles de marché. Certains vendeurs utilisent de beaux pots et autres contenants pour l'emballage.
- Adjika... Il est vendu au même endroit où les épices sont prises. Dans le commerce de Sotchi, il s'agit généralement d'une classe de qualité supérieure à celle vendue dans le reste de la Russie. Même la différence d'assortiment ne joue pas en faveur des supermarchés.
- Tkemali... Un autre leader stable en demande parmi les cadeaux de Sotchi. Vous pouvez acheter la sauce dans les sections spécialisées des magasins. Tkemali est fabriqué par de nombreuses entreprises. Par conséquent, le résultat est également différent. Selon les avis des consommateurs, nous recommandons de choisir une sauce en bouteilles avec l'inscription AIC sur le couvercle.
- Chéri... Le miel de Sotchi est visqueux et sucré. La variété de châtaignier est très appréciée. Cependant, il ne faut pas oublier le risque élevé de réactions allergiques. Par conséquent, ce produit n'est donné qu'à ceux qui sont bien connus personnellement. Même un nombre important de caractéristiques utiles ne l'emportent pas sur une telle circonstance. Même le miel devra être scrupuleusement contrôlé, même dans des points de vente décents et soigneusement contrôlés. De bonnes options pour le nectar peuvent également être trouvées au marché central.
- Confiture... Lors du choix de ce qu'il faut apporter de Krasnaya Polyana et de Sotchi, il ne faut pas oublier qu'il y a une terre autour, regorgeant de fruits et de baies. Les confitures de figues, de châtaignes et de feijoy sont considérées comme des choix attrayants. La confiture de noix est également considérée comme une option valable. La surprise s'avérera inoubliable - 90% des gens ne devineront pas de quel produit il s'agit sans l'avoir goûté.
- Churchkhela... Lorsque vous achetez des souvenirs d'Adler et de Sotchi, vous devez également faire attention à ce produit. Un mets classique de l'industrie du souvenir est célèbre pour sa transportabilité et se conserve longtemps.
- Halva et Baklava... Ces deux produits sont familiers à l'écrasante majorité des Russes, mais les options vendues dans les régions de la Fédération de Russie sont clairement inférieures à celles qui peuvent être achetées dans le territoire de Krasnodar. Si c'est la réponse à la question de savoir quoi apporter de Sotchi et des environs, vous devez choisir le produit au tout dernier moment et vous occuper à l'avance d'un emballage rigide de haute qualité. Les experts conseillent d'acheter du halva à base de graines de sésame. Mais il n'est pas souhaitable d'acheter des produits à base d'arachides ou de graines de tournesol - leur qualité ne satisfait aucune exigence. Vous pouvez vous concentrer sur des options avec l'ajout de pistaches, d'autres noix, de morceaux de melon et de chocolat. Parfois, le jus de grenade est même versé dans le halva pour un goût amélioré. Il faut comprendre que cela ne convient pas comme réponse à la question de savoir quels souvenirs acheter à Sotchi et Krasnaya Polyana à moindre coût. Un bon halva coûte au moins 700 roubles par kilogramme - et cela à un moment où les rues de Sotchi ne sont pas encore encombrées par les flux omniprésents de touristes, alors que la saison s'ouvre à peine.
- Kaki séché... Ce cadeau est extrêmement populaire. C'est sain et savoureux à la fois. Les kakis sont transportés sans aucun problème. Il est agréable d'en informer les ignorants - cela s'avère être une blague attrayante. Personne ne sera offensé - même si au début l'apparence provoque la perplexité, une bonne dose de méfiance et même un peu de peur.
- Fromages du Caucase... Il ne s'agit pas seulement de suluguni, mais aussi de chechil et d'un certain nombre d'autres options peu connues en dehors du district fédéral du Caucase. Ils seront stockés longtemps et transféreront le transport sur une longue distance sans problème. Même s'ils ne sont pas transportés par avion, mais dans une voiture de tourisme ou dans la cabine d'une voiture de tourisme.
- Thé... L'afflux des thés les plus exotiques de différentes parties du monde a poussé la boisson de Krasnodar hors de la vue des consommateurs. Mais en termes de qualité, il conserve une position de confiance. Et 100% n'est pas inférieur aux produits collectés dans les plantations indiennes ou chinoises, kenyanes et autres. Les touristes expérimentés font du shopping dans les magasins de marque "Matsesta" et "Dagomys Chay". Il est élémentairement plus fiable là-bas que sur le marché, où des copies d'absolument le même prix peuvent avoir différents, pour le moins, des avantages.
- Basturma... Convient également comme produit de conservation agréable. En plus d'être basturma et coloré, il exprime le chic gastronomique traditionnel du Caucase. Un kilogramme coûte au moins 250 roubles.
- Eucalyptus... Il est utilisé au début de l'hiver pour faire bouillir dans une casserole, supprimant le développement d'organismes viraux et bactériens avec des huiles aromatiques. L'eucalyptus naturel dégage une odeur beaucoup plus agréable que les huiles essentielles aux caractéristiques douteuses, généralement présentes sur les étagères des pharmacies.
- Céramique... Bien sûr, pas décoré d'inscriptions simples, mais fait avec une saveur caucasienne classique.
Il existe un certain nombre d'autres options - cosmétiques atypiques, bijoux. Mais il ne suffit pas de connaître les bons produits. Vous devez comprendre où les trouver.
- Il vous sera utile de savoir :
Quel est le meilleur endroit pour acheter des souvenirs ?
La majeure partie des marchandises est vendue dans le principal centre commercial de la station balnéaire de la mer Noire - "Mer Molle". Là, vous pouvez à la fois acheter des souvenirs et vous amuser avec les enfants. Son assortiment est proposé par au moins 200 magasins de masse de marque et boutiques d'élite. Il s'agira de trouver une option appropriée pour tous les goûts et tous les portefeuilles.
Un assortiment attractif de centres commerciaux "mandarin», «Alexandrie», «Atrium», «Olympe», «Ville du soleil". Des divertissements bien pensés sont proposés à l'Alexandria. Le mandarin vaut le détour pour ceux qui préfèrent faire du shopping en plein air. Si des touristes sont amenés à Adler, vous devez vous concentrer sur "Place de la ville», «Nouvel Age". Les points de vente ont été placés aux adresses Vorovskiy 4 et Ostrovskiy 45.
Il est conseillé d'acheter du cuir, de la fourrure et des produits d'eux dans les pavillons de l'hôtel "Magnolia". A Adler, les produits en cuir d'autruche sont attrayants, qui sont fournis sous la marque Tri Sophia. A Krasnaya Polyana, nous vous conseillons d'aller à «Cité des Maîtres Olgiz". Magasins alternatifs - "Foire aux souvenirs" et "Cadeaux du Caucase". Les produits, à de rares exceptions près, sont achetés sur les marchés.Mais le vin, les fromages et autres types d'aliments cadeaux doivent être achetés directement auprès des producteurs eux-mêmes - c'est beaucoup plus sûr.
Centres commerciaux à Sotchi sur la carte
Que peut-on et ne peut-on pas sortir de Sotchi ?
Connaissance ce qui ne peut pas être emporté de Sotchi en avion, vous pouvez vous assurer contre les problèmes avec les autorités douanières et les longs interrogatoires, examens et procédures. Les mêmes règles et restrictions générales s'appliquent que pour les autres vols nationaux ou internationaux. Compagnie aérienne, classe de service, vol charter ou régulier, l'aviation d'affaires n'a pas d'importance.
Sous interdire absolument tous les types d'armes à feu et d'armes blanches tombent. Les agents des douanes détiendront également des armes à gaz, pneumatiques, traumatiques et d'autres types d'armes « non létales ». Vous ne pouvez pas embarquer des pistolets paralysants, des bidons d'essence et de poivre, des explosifs d'usine et artisanaux de tous types et compositions, quels que soient le but d'utilisation, la quantité et les caractéristiques pratiques. Le règlement interdit d'emporter avec vous tout type d'objets pyrotechniques, munitions, liquides inflammables et toxiques, gaz et solides toxiques, moyens d'allumage (allumettes et briquets), produits coupants et poignardés. Les boissons ne dépassent pas 100 millilitres, par conséquent, les passagers aériens devront refuser d'acheter du vin, du cognac, du chacha.
Comment se détendre à Sotchi pas cher ?
Des méthodes et des sites Web éprouvés vous aideront à planifier votre voyage avec de bonnes économies :
- Nous vous recommandons d'installer l'application RumGuru sur votre smartphone, afin que vous puissiez trouver n'importe quel espace de vie même à votre arrivée en ville, il est très pratique de trouver un espace de vie gratuit lors d'un voyage d'affaires ou lors de vacances imprévues en temps réel.
- Tripinsurance vous aidera à assurer de manière rentable votre santé et votre vie en voyage, le service ne fonctionne qu'avec les grandes compagnies d'assurance de confiance, ce qui inspire déjà confiance. Il suffit de choisir l'option la plus rentable, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.
- Vols? Nous vous conseillons d'utiliser Aviasales de manière empirique.
- Vous pouvez également trouver utile notre sélection d'applications touristiques utiles.