Où mieux planifier des vacances à la plage au Vietnam en mer, que faire et quand partir ? Considérons toutes les nuances du voyage par nous-mêmes et à l'aide de circuits dans les meilleures stations balnéaires du pays pour les saisons de repos. Nous sélectionnerons la côte la plus appropriée pour les familles avec enfants ou ensemble en fonction de l'expérience personnelle de la visite.
Le territoire vietnamien peut offrir aux touristes russes des vacances à la mer attrayantes à tout moment de l'année. Mais uniquement à condition d'une étude complète de chaque station.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre au Vietnam selon les saisons ?
Les questions de savoir quand est le meilleur moment pour se détendre au Vietnam, à quelle période de l'année et où sont étroitement liées. Les 4/5 de la superficie du pays sont occupés par des montagnes. Ils arrêtent fermement les courants d'air froid en provenance des régions d'Asie centrale. La température moyenne annuelle vous permet de venir en vacances toute l'année. Cependant, si le nord se caractérise par une baisse rapide des températures, au sud sa dynamique est lisse. Le nord du pays n'est pas très propice à vacances d'hiver... Dans le sud, à cette époque, le ciel est sans nuages, il y a un temps sec et étouffant. Nous vous recommandons de choisir Ho Chi Minh-Ville pour des excursions touristiques, la plage de Mui Ne, ainsi que pour visiter les îles.
En mars, le nord devient plus chaud, seulement frais la nuit. Convient pour explorer le pays avril... La saison des pluies commence en mai, mais il sera difficile de se détendre sur les plages. Loisirs nautiques l'été nous vous conseillons de prévoir à Da Nang, Nha Trang, à Hue. Le sud est alors englouti par des orages et de fortes précipitations. Le summum de la chaleur et de la pluie vient à juillet... Si le départ est prévu dans août, il est conseillé de se rendre dans la partie centrale du Vietnam. V septembre une visite dans le pays devrait être complètement abandonnée. Les connaisseurs de repos actif sont mieux d'aller à octobre sur Phan Thiet. Décembre est propice aux conditions météorologiques pour 100% du territoire d'un pays asiatique.
Il est plus rentable de planifier un voyage à l'aide de circuits. De bonnes affaires pour le prix peuvent être trouvées sur Travelata, le service propose des offres de forfaits des principaux voyagistes, que nous et nos lecteurs utilisons tout le temps. Comment acheter un tour pas cher ?
Quel est le meilleur endroit pour aller au Vietnam en bord de mer ?
Mui Né
- Quand doit-on aller?
Mui Ne est l'une des meilleures stations balnéaires du Vietnam, où vous pouvez partir en vacances seul ou avec des enfants. Il y a un climat tropical traditionnel, mais la saisonnalité est clairement visible. La majeure partie des touristes vient en hiver... Il y a peu de précipitations pendant la saison froide. Et les vagues roulent de manière impressionnante, ce qui plaît aux conquérants des espaces aquatiques. Au printemps et en été, le flux de vacanciers diminue, ce qui ravira les amateurs de loisirs isolés. L'arrivée des averses tropicales depuis les derniers jours d'avril ne pose pas trop de problèmes. Le pic des précipitations se produit dans la première moitié de l'automne.
- Choses à faire?
Le seul divertissement actif ici est la pêche sur les lacs et le barbecue indépendant à partir des prises collectées. Les plages sont belles, mais la vie nocturne est absente.
- Que voir?
Il n'y a pas de monuments architecturaux à Mui Ne. Vous ne pouvez vous rendre que dans les tours de Tap Poshanu. Une sculpture du "Bouddha couché" se trouve à 60 kilomètres. Les dunes rouges et blanches sont des monuments naturels intéressants. Sans l'aide de guides, il sera possible de se rendre à Fairy Creek.
Vung Tau
- Quand doit-on aller?
Souvent, cette ville est choisie lorsqu'ils se demandent où il vaut mieux aller au Vietnam pour se détendre dans une station balnéaire avec une infrastructure développée. La zone a été entièrement paysagée grâce à une production pétrolière à grande échelle. Le temps de séchage tombe novembre-avril... Les précipitations se produisent en grande quantité en mai, en été et en septembre-octobre. La température de l'eau et de l'air est relativement stable. Avril s'avère être plus chaud que les autres mois. Pour ceux qui aiment organiser des vacances pour le Nouvel An et Noël, nous recommandons ici des vacances à la mer au Vietnam en janvier. L'été s'accompagne non seulement de pluies, mais aussi de puissants orages.
- Choses à faire?
L'emplacement de Vung Tau sur le promontoire permet de profiter des plages des deux rives. Mais les beautés du crépuscule et de l'aube épuisent leur dignité. L'état des banques peut amener même des inspecteurs sanitaires sophistiqués à l'hystérie. Nous vous recommandons fortement de ne choisir ici que des hôtels avec piscine.
- Que voir?
Il n'y a pas de sites et de beautés naturelles à Vung Tau et ses environs. Les touristes louent des yachts et se rendent dans les baies, vous pouvez faire des excursions sur le terrain dans d'autres villes pendant plusieurs jours, la plupart des hôtels organisent de tels événements.
Condao
- Quand doit-on aller?
Nous vous conseillons de partir en voyage à la mer de décembre à fin avril... Même en mai - novembre (saison des pluies), il n'y aura presque aucun problème. La quantité de pluie sera faible, elles tombent pendant une courte période, généralement le soir.
- Choses à faire?
La station balnéaire compte 20 plages. Ong Dung a la meilleure position parmi eux. En avril-novembre, vous pouvez y voir l'apparition de petites tortues. Mais il faut garder à l'esprit que seuls ceux qui supporteront une longue attente, ne feront pas de bruit et renoncent également à la nicotine et à l'alcool pourront assister à ce spectacle. La plongée sous-marine et la pêche sont également disponibles.
- Que voir?
Les personnes décisives peuvent prendre connaissance du triste héritage de l'époque coloniale - bâtiments et objets pénitentiaires dans l'esprit de l'architecture française de la fin du siècle dernier. Des activités de loisirs plus décontractées ont lieu dans le parc national, surtout avec les plus petits. C'est l'une des plus grandes stations balnéaires pour enfants au Vietnam. La majeure partie de l'île n'a été touchée ni pendant la période coloniale ni pendant l'indépendance.
Dalat
- Quand doit-on aller?
Placer le complexe dans les montagnes vous permet de profiter invariablement du temps frais (selon les normes vietnamiennes). Il pleut rarement, même pendant la saison des fortes pluies. Nous vous recommandons vivement de visiter cette ville pendant quelques jours, même si vous séjournez à Nha Trang et dans d'autres stations balnéaires à proximité. Il est facile de s'y rendre, des bus partent de la gare routière.
- Choses à faire?
L'inspection de Dalat, ainsi que des attractions à proximité immédiate, prendra 2 voire 3 jours. La partie centrale de la ville peut être parcourue à pied en une journée. La visite des cafés et des lieux de divertissement amènera les touristes dans la zone du marché central. Assurez-vous de vous arrêter au parc floral et de visiter les chutes Prenn.
- Que voir?
Dalat est entouré de forêts qui recouvrent abondamment les collines. Des lacs et des cascades spectaculaires sont disséminés entre eux. Pour explorer tous les sites en dehors du centre-ville, ils commandent généralement un taxi ou louent une moto. Il est utile de regarder le complexe bouddhiste Chuk Lam et de visiter la fabrique de soie XQ.
Da Nang
- Quand doit-on aller?
Ceci est une autre réponse à la question de savoir où est-il préférable d'aller à la mer au Vietnam. La température de l'air et de la mer ici a une saisonnalité prononcée. Le plus chaud de tous les temps d'avril à fin septembre... Mais même en décembre et février, la valeur ne descend pas à plus de 20 degrés. De septembre aux premiers jours de janvier, de fortes pluies tombent, le maximum tombe le dernier mois de l'automne.
- Choses à faire?
Da Nang dispose de la connaissance des plats de la cuisine exotique, des promenades nocturnes autour de la ville avec la connaissance de l'architecture et du shopping. Ils fréquentent les bazars, les rues commerçantes et les supermarchés des chaînes locales. De la soie, du café (au goût inhabituel), des bijoux en perles, de la maroquinerie décorative et des baumes aux herbes originaux sont apportés de Da Nang. Les plages des communes sont accessibles de toute façon, mais des parasols et des transats apporteront un supplément. Une entrée douce dans la mer calme, recouverte de sable blanc et fin, est la bonne réponse où il vaut mieux se détendre au Vietnam dans de bonnes conditions et à proximité d'infrastructures développées.
- Que voir?
Lorsque vous voyagez à Da Nang, nous vous recommandons fortement de visiter les montagnes de marbre : ces cinq sommets sont attrayants non seulement pour leur beauté naturelle, mais aussi pour leur importance culturelle dans le bouddhisme. La montée au sommet de Wong Nguet, où mène le plus long téléphérique de la planète, est également à noter. Les experts conseillent d'aller au musée de la sculpture et à la vieille ville. Le développement des routes touristiques dans les environs n'est pas grand. Des compétitions de surf ont lieu dans la mer près de Da Nang.
Hoi an
- Quand doit-on aller?
La haute saison tombe sur mars-septembre... Dans les mois d'automne, les précipitations maximales sont observées. La mer excessivement froide en hiver vous permet de vous concentrer sur les visites.
- Choses à faire?
Il n'y a pas d'excursions organisées. Les touristes sont sûrs de monter en gondole. D'excellentes robes et costumes sont cousus ici pour une petite quantité.
- Que voir?
Les rues de la ville elles-mêmes, remplies de maisons carrelées à deux étages, sont également attrayantes. Il y a un certain nombre de galeries d'art à Hoi An. La partie centrale est entièrement inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.
Haïphong
- Quand doit-on aller?
De fin octobre à fin avril, des vents frais soufflent ici, les précipitations sont presque exclues. Le reste de l'année, le temps est dicté par les moussons du Pacifique.
- Choses à faire?
La vie nocturne à Haiphong n'est pas assez intense pour les villes européennes. Mais vous pouvez visiter la région de Min Khai - 80% de ces établissements y sont concentrés. Cependant, même là, les portes sont fermées à 22 heures ou un peu plus tard.
- Que voir?
Sur le chemin de Haiphong, vous pouvez voir les temples. Le populaire Kiepback est situé non loin de la ville. Les visiteurs de la ville visitent la ville et les musées navals.
Où se détendre au Vietnam avec des enfants ?
- La première station balnéaire pour toute la famille - Nha Trang.
Pendant de nombreux siècles, il a langui dans le statut d'un village de pêcheurs. Depuis 1989, la ville est devenue le centre de la province environnante. Nha Trang est criblée d'autoroutes principales. La plupart des hôtels de la station sont situés en première ligne de plage (sauf pour traverser la route). Les différences de température de l'air pendant les mois d'hiver et d'été ne sont pas particulièrement perceptibles. Le temps sec dure de la mi-octobre aux derniers jours de mars. Cependant, des tempêtes imprévues ont parfois frappé pendant cette période.
Le matin, les touristes font des visites guidées et inspectent les villas impériales, l'Institut d'océanologie, les tours Po Nagar. Certains voyageurs font des excursions en bateau. Tous les sites peuvent être trouvés sur une page séparée.
Phan Thiêt - une bonne alternative à Nha Trang, où vous pourrez vous détendre en mer avec un enfant à peu de frais et avec confort.
Le temps est agréable toute l'année. Une infrastructure bien pensée pour les loisirs actifs a été créée. Il y a peu d'attractions, mais chacune d'entre elles attire l'attention. On y vient pour pratiquer des sports nautiques (surf, kite). Phan Thiet a une vie nocturne animée. Nous vous conseillons surtout de partir en safari sur les dunes blanches.
Phu Quoc nous vous recommandons de visiter non seulement en raison des excellentes plages et de la disponibilité des fruits de mer.
Il existe un certain nombre d'hôtels attrayants en bord de mer où vous pourrez vous détendre à tout moment de l'année avec un bon service. Plus de 90 % de la superficie de l'île est couverte de montagnes. Il n'y a pas d'activité sismique et volcanique. Il n'est pas difficile de rencontrer des chauffeurs, des guides, des commerçants qui parlent russe à Fukuoka. La plongée sous-marine se développe activement.
Notre section sur les vacances au Vietnam vous expliquera toutes les nuances de la planification de vacances en Asie, les prix de la nourriture et de l'hébergement, comment rechercher des circuits bon marché et d'autres points.