Alors, allons essayer la cuisine turque. Dans cet article, nous vous parlerons de la cuisine turque et, bien sûr, nous vous présenterons la recette pour cuisiner le plat de viande juteux le plus célèbre de Turquie - le kebab. Nous vous parlerons également des boissons, des salades, des légumes et des sucreries.
Commençons par l'histoire de la cuisine turque. Plongeons un peu dans l'histoire. Il existe de nombreuses paraboles sur l'histoire de la cuisine, mais personne ne nous a donné d'informations fiables. Certains disent que tout vient de la cuisine ottomane, d'autres disent de la cuisine des Balkans, et d'autres encore - celle du Moyen-Orient.
Une chose que nous pouvons vous confirmer, toute recette pour cuisiner un plat contient des épices et des assaisonnements, ainsi que des herbes fraîches et des légumes eux-mêmes. Il s'ensuit que les racines de la cuisine turque proviennent du continent oriental. Et n'oubliez pas que la cuisine turque est l'ancêtre de nombreuses cuisines du monde, comme la cuisine d'Europe occidentale, la cuisine d'Asie centrale et autres...
Mmir de saveurs et d'arômes turcs au petit déjeuner
Le petit déjeuner en Turquie ne commence pas très tôt, vers 7-8 heures du matin. Selon la tradition turque, il devrait être bouilli œufs, fromage au beurre, tomates, olives, poivrons rouges, concombres et miel... Parlons un peu des olives. Beaucoup de gens croient à tort qu'en plus des olives, les olives sont également cultivées dans le monde. En fait, la division entre les olives (vertes) et les olives (noires) n'existe qu'en Russie. Croyez-le ou non, il s'agit d'un seul et même produit.
Lors de l'une des excursions dans la ville historique appelée Phaselis, le guide turc nous a raconté des faits très intéressants sur les olives. Il s'avère qu'Israël a longtemps été considéré comme le berceau des olives. C'est ici que sont cultivées les meilleures variétés de ce fruit. La différence entre les olives vertes et noires est leur maturité. Soit dit en passant, vous ne le croirez pas, mais il existe environ 300 variétés d'olives dans le monde. Et quand vous voyez des olives noires dans un magasin, sachez que ce sont des olives colorées.
Revenons au petit déjeuner. Nous avons oublié de mentionner la saucisse épicée turque, sans laquelle aucun petit-déjeuner n'est complet, et vous pouvez également vous faire servir des produits de pain aux noms fantaisistes :
Le pita est une tortilla épaisse à base de levure, également servie avec du fromage cuit au four ou des ingrédients à base de viande.
Les Simit sont des bagels au sésame ordinaires.
Lahmajun est ce qu'on appelle la pizza turque moyenne cuite, qui contient à la fois des légumes et de la viande hachée. Soit dit en passant, en règle générale, il est cuit très épicé, alors méfiez-vous de l'essayer le matin.
Le gozleme est un pain plat ordinaire fait de pâte finement roulée farcie de fromage et d'épinards.
Berek - petits bagels cuits au four. Ils sont préparés à partir de pain pita et coupés en petits triangles remplis de fromage, d'herbes et d'épices.
Après le petit-déjeuner, les touristes vont généralement dormir ou bronzer sur la plage sous le chaud soleil turc. En ce qui concerne le bronzage, nous vous conseillons de bronzer de 10 à 12 heures du matin, et l'après-midi seulement après 4 heures du soir. Plus de chances d'avoir une insolation !
Déjeuner sur la cuisine turque traditionnelle
Il est 12 heures de l'après-midi, ce qui signifie qu'il est temps de déjeuner. La cuisine turque à l'heure du déjeuner est transformée en ingrédients complètement différents. Les plats de viande pour le déjeuner en Turquie sont servis principalement à partir de viande de volaille, car les autres types de viande sont très chers dans le pays. Beaucoup d'importants sont soupes de lentilles ou de purée d'abats de boeuf... Également sur la table, vous pouvez voir: aubergines à l'ail, tomates, haricots, différents types de noix (surtout les pistaches)... Des épices : persil, poivrons noirs et rouges, cumin, menthe, thym.
Un ingrédient spécial de la cuisine turque est le préféré de tous aubergine... Pas un seul plat de viande n'est complet sans cela. Comme caractéristique, nous pouvons trouver un kebab turc avec des aubergines, ou comme on l'appelle en Turquie - kebab. Les aubergines sont ajoutées en grande quantité aux salades, ainsi qu'aux apéritifs et même à la confiture.
Aucun déjeuner de cuisine turque n'est complet sans fruits frais : pommes, raisins, figues, pastèque, prunes, melon et plus encore. Une sélection de fruits pour tous les goûts, même les plus sophistiqués. Des boissons vous seront offertes compote de Prune aigre, délicieux.
Le temps après le déjeuner commence à aller très lentement. Le monde des touristes semble s'éteindre, la rue se vide et le soleil commence à vraiment se réchauffer, il n'est donc tout simplement pas possible de bronzer. Jusqu'au soir, nous passons généralement le temps dans les piscines avec toboggans des hôtels.
À 18 heures, les stations balnéaires turques au coucher du soleil commencent à prendre vie et se préparent pour le dîner.
Dîner et cuisine turque traditionnelle
Le dîner dans la cuisine turque est obligatoirement accompagné d'un plat de viande, généralement kebab ou poisson cuit grillés (anchois, sardines et d'autres types selon le moment de la saison). En combinaison, les légumes cuits au four sont servis avec de la viande, par exemple tomates, des haricots ou épinard.
Vous pouvez également déguster des plats traditionnels viande de mouton, qui à notre époque ne représente qu'une petite partie de la cuisine turque, autrefois la cuisson de l'agneau à la broche était une cérémonie très importante lors de certaines vacances, mais maintenant c'est un événement rare en raison du coût élevé de la viande. Et ici porc vous ne trouverez pas ici, car vous passez vos vacances dans un pays musulman.
Des boissons au vin de votre choix (blanc ou rouge). Mais nous vous avons déjà expliqué comment choisir le bon vin pour la viande dans l'article sur le choix du vin.
En dessert, à votre grande surprise, un très large assortiment de douceurs vous est présenté :
Baklava - bonbons de pâte imbibés de sirop de fruits avec des pépites de pistache.
Revani est une tarte à base de semoule et imbibée de sirop sucré.
Le Lokum est un plat 100% oriental à base de cubes de miel avec du sucre, avec l'ajout d'une garniture de fruits secs ou avec différents types de noix.
Helva est une pâte de sésame et de sucre additionnée de cacao.
Syutlach - riz et bouillie épaisse avec ajout de vanilline.
Pekmez est un sirop à base d'extrait de raisin épaissi.
Coing tatlysi - le coing coupé en deux est cuit dans du sirop, puis après refroidissement il est servi avec du kaymak (crème turque très épaisse).
Kabak Tatlysy - citrouille bouillie avec du sucre
Le gyllach est un plat à dessert à base de pâte de riz filo, imprégnée de lait et de noix moulues, décoré de graines de grenade.
Lokma - boules de pâte ordinaires, frites et versées avec du sucre.
La Jezerye est une gelée dessert à base de sirop de carotte, de jus de grenade ou autre gelée de fruits saupoudrée de pistaches.
Vous serez intéressé d'en savoir plus sur les conseils et les endroits où il est préférable d'aller se reposer en Turquie, dans notre section séparée sur le pays.
Recette de Kebab à la maison
Maintenant, comme promis, la recette pour cuisiner kebab à la maison:
Nous prenons agneau gras et oignon... N'essayez pas d'ajouter oeufs et pain, c'est une côtelette, mais turque, ici tout est différent. À agneau aux oignons on ajoute des épices : poivre noir, ail, coriandre et Petit Basilique... Maintenant, nous passons l'agneau dans un hachoir à viande et le pétrissons avec nos mains pendant très longtemps et le jetons sur la table avec force. Cela brise les fibres de la viande et lui donne une saveur délicate et confère également de la viscosité.
Dès que la viande hachée devient visqueuse, on commence à la mettre sur une brochette. Il est impératif de faire frire uniquement sur des charbons et sans flamme. A la maison, bien sûr, un kebab cuit au four ne sera pas aussi aromatique que sur du charbon de bois, mais on compense cet inconvénient par des sauces orientales épicées. dzatziki ou pâte au curry... Nous servons nécessairement avec pain pita, tomates et salade fraîche.
Notre voyage à travers la cuisine turque est donc terminé, nous espérons vous avoir apporté tout le fabuleux arôme de la cuisine turque orientale et renforcé par la connaissance de certains plats turcs. Vous pouvez lire d'autres voyages passionnants sur notre site Web avec tous les conseils pour les voyageurs - travel-picture.ru