Les principales attractions d'Ankara et de ses environs

Pin
Send
Share
Send

Pour notre touriste, nous avons sélectionné les 22 principaux sites touristiques d'Ankara avec des photos et des descriptions, fait une carte de l'emplacement des objets pour faciliter l'élaboration d'un itinéraire de marche indépendant autour de la ville et de ses environs. Attaché un bonus supplémentaire avec une critique vidéo des endroits les plus intéressants et les plus beaux.

La description des sites d'Ankara avec une photo et un nom vous aidera à planifier un itinéraire autour de la ville et à voir les choses les plus importantes en Turquie. Les invités du pays seront convaincus de l'unicité des monuments architecturaux et de la beauté des objets naturels. Présentons une liste des meilleures destinations touristiques qui ont reçu de nombreuses critiques élogieuses. Ils méritent une attention particulière.

Atakulé

C'est le nom de la tour d'observation située dans la région de Çankaya. La première chose à voir à Ankara est un must. Ce n'est qu'à partir d'ici que vous pouvez voir toute la ville. Le bâtiment d'une hauteur de 125 mètres a été érigé en 3 ans. La construction a eu lieu à la fin des années 80 du siècle dernier. Il sera possible de venir ici tous les jours, ils seront autorisés à monter à l'étage de 9h30 à 22h. Il s'agit d'un service payant. Le coût de la visite est d'environ 6 $.

Ankara Kalesi

C'est un point de repère important d'Ankara en Turquie. La forteresse a été érigée pendant l'existence de l'Empire romain. Certes, il reste peu de l'apparence d'origine. La citadelle est située dans un endroit tout aussi intéressant - la région d'Ulus. La visite de la forteresse est gratuite. Mais nous vous recommandons de vous promener dans cette région accompagné d'un guide russophone. Il dira beaucoup d'informations intéressantes.

Quartier Hamamonu

Les hôtes de la capitale considèrent le quartier Hamamonu comme un lieu intéressant. Ici, vous pourrez vous faire une idée des traditions architecturales inhérentes à la Turquie. Après la restauration des rues et des bâtiments, la circulation a été restreinte. C'est un coin idéal de la ville pour des promenades tranquilles.

Anitkabir

Il occupe une position de leader dans les sites TOP d'Ankara avec des photos et des descriptions. C'est le tombeau d'Atatürk. Le complexe occupe une superficie impressionnante - plus de 700 000 mètres carrés. Il comprend un grand nombre d'objets, dont le Parc de la Paix. Les visiteurs sont également invités à se familiariser avec la collection personnelle d'automobiles du premier président. Pour inspecter l'ensemble du complexe, cela prendra un temps considérable, nous allouons au moins 3 heures pour une promenade.

Palais présidentiel

Inclus dans la liste des plus grandes structures de ce type. La construction a été achevée en 2014. La Turquie est fière du premier invité d'honneur à franchir le seuil du palais - le pape François. Le bâtiment du palais est la résidence officielle du souverain turc. Le bâtiment est équipé de plus de 1000 chambres. Ils organisent des réunions et des négociations, et il y a aussi des salons. Un bunker souterrain est équipé.

Se rendre à la résidence est facile : le bâtiment est déjà visible à la sortie du métro à la station Ivedik.

Place Kyzylai

Sur la photo de la ville d'Ankara, vous verrez certainement cette place. Il est pratique de s'y rendre depuis n'importe où dans la capitale : toutes les voies de transport sont reliées à cet endroit. Il y a des universités, des magasins, des hôtels et les meilleurs restaurants ici.

Attention : la zone est choisie pour les rallyes et les manifestations.

Mosquée Haji-Bairam

La plus ancienne mosquée de la capitale. Le sanctuaire a été érigé conformément aux traditions du style seldjoukide. Les historiens n'ont pas pu établir l'heure exacte de l'érection du monument, mais les mentions des premiers services dans les sources écrites remontent à la 20e année du 15e siècle.

La mosquée est située dans la région d'Ulus.

Mosquée Aslankhane

C'est un point de repère important d'Ankara : plus tôt sur cet endroit, il y avait un temple, érigé à l'époque de l'Empire romain. Les traditions byzantines peuvent être retracées dans le style général du bâtiment encore aujourd'hui, malgré des réparations répétées. C'est un monastère actif, les pèlerins considèrent la visite du sanctuaire comme un événement important, et les chrétiens viennent également ici.

Mosquée de Kocatepe

La plus grande mosquée de Turquie. Situé dans le quartier du même nom. Alors combinez votre visite et découvrez l'architecture de la ville. Le bâtiment se distingue non seulement par sa taille impressionnante, mais aussi par son intérieur riche. Le marbre, la dorure, le cristal, les carreaux décoratifs étaient utilisés pour la décoration. L'auteur du projet s'appelle Khyusreva Tayly. La construction du sanctuaire a pris beaucoup de temps - 20 ans, mais le résultat a dépassé toutes les attentes.

Musée des civilisations anatoliennes

Fondée par décret d'Atatürk. Les expositions étaient hébergées dans les bâtiments du marché couvert et du caravansérail, construits au XVe siècle. Les expositions familiarisent les visiteurs avec la culture et la vie des peuples qui habitaient le territoire de l'Anatolie.

L'objet est considéré comme le musée le plus riche du monde.

Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel : https://muze.gov.tr/.

Musée des Beaux-Arts et de la Sculpture

Des collections de peintres ayant travaillé durant l'existence des empires romain et ottoman sont présentées. Vous pourrez également vous familiariser avec les œuvres de maîtres contemporains. Des expositions temporaires sont organisées, de nombreuses expositions sont sorties afin que les résidents d'autres pays puissent être convaincus du savoir-faire des artistes.

L'établissement étant situé à côté de la place Kyzylai, il sera possible de combiner une visite.

Musée ethnographique

Si vous ne savez pas où aller à Ankara, visitez cet endroit. Le musée est considéré comme l'un des sites les plus intéressants de Turquie. Ici, vous pourrez vous familiariser avec les traditions culturelles et les coutumes des résidents locaux. Les touristes parlent de façon flatteuse de la collection de tapis faits à la main. La plus riche collection de vêtements nationaux est également présentée.

Le bâtiment est situé sur le territoire d'un ancien cimetière musulman, sur la colline de Namazga.

CerModern

Ici, vous vous familiariserez avec les œuvres d'artistes célèbres du monde. Les collections sont présentées par des expositions temporaires. Il y a aussi des ateliers, parfois les touristes sont autorisés à regarder à l'intérieur et à voir comment les maîtres créent.

Pour plus d'informations sur les heures d'ouverture, les prix et les événements, visitez le site Web du salon : http://www.cermodern.org/.

Musée de la prison d'Ulukanlar

Cette institution inhabituelle est également considérée comme les symboles et les objets populaires d'Ankara. C'est unique au pays. Il s'agit de la première institution muséale de ce type dans l'État. Les visiteurs sont informés de la détention des prisonniers, de la torture, du sort réservé aux criminels. L'endroit est sombre, nous vous déconseillons de le visiter avec des enfants.

Trouvez l'attraction dans la région de Kecioren.

AltInkoy Acik Hava Muzesi

C'est un musée à ciel ouvert. Les informations sur l'institution seront utiles aux touristes qui ne savent pas quoi faire à Ankara. Ce sera intéressant pour les jeunes voyageurs. L'ensemble comprend des dépendances, des ateliers, des bâtiments d'habitation. Les visiteurs observent le comportement des animaux domestiques, le bétail est autorisé à se nourrir.

Site officiel : http://www.altinkoy.tc/.

Bains romains

Un site archéologique précieux, que voir dans la ville d'Ankara est un must. Les ruines n'ont été découvertes qu'au siècle dernier. La construction date du IIIe siècle. Les ruines sont représentées par les vestiges de locaux aménagés pour les vestiaires, les bains, les hammams, les aires de loisirs. Les ruines sont visitées à la fois dans le cadre de l'excursion et seules.

Parc de Genchlik

Le parc est aménagé au centre de la ville sur le site des marais. Occupe une superficie de 27 hectares. Des aires de loisirs, des sports, des concerts et des terrains de jeux y sont aménagés. Le territoire de Genchlik regorge de verdure, le parc est considéré comme l'un des plus beaux endroits de la capitale.

Lac Eimir

Cette attraction naturelle séduira les amateurs de détente isolée. Le réservoir est entouré de bosquets d'amandiers et de forêts de pins. Des pique-niques sont organisés ici, les gens viennent ici pour faire une pause dans le bruit de la ville. Le lac est à 20 km de la capitale. Il n'est pas d'usage de se baigner ici, respectez les coutumes des habitants.

Cimetière d'État de Turquie

Parmi les photos des sites touristiques d'Ankara, vous verrez également cet objet. La nécropole est équipée pour l'enterrement des hommes politiques et des célébrités. Les présidents du pays et d'éminents chefs militaires sont enterrés ici.Lors des funérailles, des cérémonies solennelles sont organisées. Le cimetière est gardé par le ministère de la Défense de l'État. On vient ici pour honorer la mémoire de ceux qui ont apporté une contribution inestimable au développement du pays.

Musée de la locomotive à vapeur

Le musée est situé dans le quartier de Maltepe. Les expositions racontent le développement de l'industrie ferroviaire. Des collections de locomotives, wagons et autres équipements sont présentées en plein air. Les locomotives sont considérées comme la fierté du musée :

  • Henschel & So;
  • Usine de fer de Vulcain ;
  • Schwartzkopf.

Le transport est constamment restauré, grâce auquel son aspect d'origine est préservé.

Restaurant Haci Arif bey

Haci Arif bey est situé dans le centre-ville. C'est un restaurant populaire parmi les invités d'Ankara. L'institution ravit les visiteurs avec un menu luxueux. Ici, vous pourrez déguster toutes les spécialités turques. Une caractéristique distinctive du menu est l'absence de boissons alcoolisées. Par conséquent, vous pouvez visiter le restaurant avec vos enfants, une société décente se réunit ici.

Colonne de Julien

Preuve de l'existence de l'Empire romain. Le monument est situé dans la rue Hacı Bayram Mahallesi. L'attraction est un pilier surmonté d'un nid de cigogne. La date de construction est appelée la 362e année. La visite de l'empereur dans la ville a servi de base à l'érection du monument. Les bâtiments gouvernementaux et les palais sont situés à proximité. C'est un endroit idéal pour prendre des photos.

Que voir à Ankara en 1 jour ?

Les touristes qui ont peu de temps pour connaître la ville auront besoin d'informations sur ce qu'il faut voir en une journée à partir des meilleurs objets qui aideront à révéler toute la beauté du lieu.

  1. Ankara n'est pas considérée comme un lieu de villégiature, les gens viennent ici plus souvent pour affaires. Mais il est important de se familiariser avec des sites importants, car c'est le seul moyen de s'immerger dans l'atmosphère de la capitale et de découvrir les traditions des habitants.
  2. Nous vous recommandons donc de commencer l'itinéraire par Quartier d'Ulus... C'est la partie historique de la capitale. De nombreux monuments, édifices anciens et sites religieux y ont été conservés.
  3. Faites une promenade à travers Place Ulus de Maidana, ici vous verrez un monument érigé en l'honneur du premier souverain du pays.
  4. Ensuite, sortez à Rue Hisar Parky... En suivant celle-ci, rencontrez la célèbre Citadelle (informations sur la forteresse avec photos et descriptions que nous avons présentées ci-dessus).
  5. Dans le même quartier, vous trouverez une mosquée avec un nom intéressant - Les Lions (Aslanhan Jama). Le matériau pour la construction était des dalles antiques. C'est la singularité du bâtiment. Faites attention à la décoration du sanctuaire. Le décor en bois allie à la fois les traditions byzantine et ottomane.
  6. Ensuite, nous irons manger un morceau. Mieux vaut le faire marché local... Nous allons essayer la cuisine nationale et en même temps acheter des souvenirs pour les amis et la famille. C'est un vrai bazar oriental. C'est bruyant et bondé ici.

Bonne affaire, vous pourrez faire baisser le prix de 1,5 fois.

Après avoir récupéré nos forces avec un délicieux déjeuner, nous irons voir les restes murs de l'Acropole romaine... Veuillez noter que les Turcs le considèrent comme un lieu sacré; le tombeau du soufi Haji Bayram-veli se trouve ici. La célèbre colonne de Julien se trouve également ici. Les touristes apportent souvent des photos d'un voyage sur fond de monument antique.

Le soir, vous pourrez consacrer du temps libre à une promenade le long du légendaire quartier Hamamonu et allez dans l'un des restaurants du centre.

N'oubliez pas d'admirer la capitale d'en haut. La meilleure option serait de visiter la terrasse d'observation Tours d'Atakule... Les vues sur les environs sont fascinantes.

Nous vous recommandons de faire une promenade accompagné d'un guide russophone. Le guide racontera des légendes locales, des faits intéressants, planifiera l'itinéraire pour que l'invité ne manque rien d'important. Ainsi, la connaissance d'Ankara peut être considérée comme valide. Eh bien, nous vous recommandons de terminer la soirée avec un repas dans l'un des meilleurs restaurants d'Ankara, ci-dessous nous avons compilé une liste d'endroits où vous pouvez manger de délicieux plats traditionnels.

Attractions d'Ankara sur la carte

Où manger délicieusement ?

Si vous êtes amateur de voyages gastronomiques, la cuisine turque est idéale pour apprendre de nouvelles saveurs et des recettes historiques. Vous pouvez déguster les plats dans l'un des meilleurs restaurants et cafés de la ville sur la liste.

  • Bar L'avare à l'adresse : Uskup Cad. Non : 16/1 (Cankaya),
  • Un restaurant Restaurant Trilyé à Kazim Ozalp Mah. Kuleli Sokak n°32 (Gaziosmanpasa),
  • Un restaurant Restaurant Bar Salon à l'adresse : Yasam Caddesi 4, Sokak n°4 (Sogutozu),
  • Un restaurant Kebab 49 situé : Bülten sokak 5 (Tunalı Hilmi Cd)
  • Confortable Louise Brasserie & Salon pour Filistin Sokak # 37 (Cankaya)

Où séjourner à Ankara ?

Pin
Send
Share
Send