Découvrons ce que vous pouvez voir à Bangkok par vous-même à partir d'endroits intéressants ? Les vacances pour tous les touristes s'accompagnent de s'allonger toute la journée sur la plage et la vie nocturne, mais n'oubliez pas qu'il y a aussi les sites touristiques de Bangkok, qu'il ne faut pas oublier. Tous les lieux méritent votre attention et nous vous parlerons des sites les plus étonnants du moment.
Dans notre article sur une balade à Bangkok, nous avons déjà brièvement évoqué quelques endroits, mais dans cet article nous allons essayer de vous raconter et vous dire toutes les informations beaucoup plus largement, c'est parti... alors, les curiosités de Bangkok pour un touriste indépendant
Palais Royal
La première chose que vous feriez mieux de voir à Bangkok est le Palais Royal, chaque touriste qui se repose ici devrait voir ce miracle de l'architecture historique. Le Palais Royal a été reconstruit au 18ème siècle et abritait la famille royale, mais maintenant personne n'y habite et le palais est un immense musée en plein air.
Le territoire du Palais Royal occupe près de 220 000 mètres carrés, sur cet immense territoire il y a environ 100 pagodes et plusieurs bâtiments, tout cela est entouré de murs dont la longueur est de 2 kilomètres. Dans ce lieu, vous verrez une véritable résidence royale, des bureaux, des temples, la bibliothèque de la famille royale, des fresques historiques et bien plus encore avec un esprit envoûtant.
Le Palais Royal est ouvert de 9h à 17h, le prix d'entrée au Palais Royal est de 350 bahts ou 11 dollars. N'oubliez pas de couvrir votre ongle (couvrez vos épaules et vos genoux), sinon ils ne seront pas autorisés. Le meilleur moyen de s'y rendre est en bateau ou en taxi.
Comment se rendre de Bangkok à Pattaya ?
Temple du Bouddha couché ou Wat Pho
Temple Wat Pho ou Temple du Bouddha couché. Nous en avons déjà parlé dans notre précédent article, mais nous vous en reparlons quand même. Voici le plus grand Bouddha couché de toute la Thaïlande. Son état de mensonge nous montre le passage à l'état de nirvana.
La statue de Bouddha atteint 15 mètres de hauteur et 47 mètres de longueur, imaginez à quel point elle est énorme. La statue est faite d'un mélange de plâtre et de sable et est entièrement dorée. Ce temple a été construit au 16ème siècle et est le plus grand temple de toute la Thaïlande, chaque touriste peut sonner une cloche ou allumer une bougie, mais n'interfère pas avec la population locale pour prier.
Cet endroit peut être visité le même jour avec le Palais Royal, ils sont situés l'un à côté de l'autre. Le coût pour Wat Pho est d'un peu moins d'un dollar.
Temple du Bouddha d'émeraude
Le prochain endroit que vous devez visiter est le temple du Bouddha d'émeraude. Encore une fois, ce temple est situé à côté du Palais Royal et le coût d'entrée ici est également inférieur à un dollar. Dans le temple du Bouddha d'émeraude, vous rencontrerez le Bouddha lui-même, mais pas aussi énorme qu'à Wat Pho, mais seulement 65 centimètres de hauteur.
La statue de Bouddha dans ce temple n'était pas en émeraude, comme vous pourriez le penser, mais en jadéite ordinaire. Mais d'un autre côté, Bouddha peut être changé selon la saison, cette tradition se fait trois fois par an, seul un lapin peut changer de Bouddha.
Ce que vous pouvez voir à Bangkok à partir du thème marin - Siam Ocean World Aquarium. Cet aquarium est le plus grand de tous les aquariums de cette partie de l'Asie, situé au sous-sol du centre commercial Siam Paragon. La superficie de la pièce entière de l'aquarium est de près de 10 000 mètres carrés; il y a plus de 29 000 habitants marins et mammifères dans les aquariums.
L'aquarium Siam Ocean World est divisé en zones avec des thèmes différents, ici vous pouvez même monter sur un petit bateau, nager dans l'aquarium moyennant un supplément et nourrir la vie marine. Le prix d'entrée à l'aquarium est de 950 bahts ou 32 dollars par adulte, un billet pour un enfant coûtera 25 dollars ou 720 bahts. L'aquarium est ouvert de 9h à 22h.
Hôtel Bayoke Sky
Le prochain endroit sera le Bayoke Sky Hotel, il dispose d'une étonnante terrasse d'observation au 84ème étage, vous ne pouvez accéder au 84ème étage que par ascenseur, et avec un fond complètement transparent, un spectacle pas pour les âmes sensibles qui sont avoir le vertige.
Nous vous conseillons d'être ici avant le coucher du soleil et n'oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous, une vue incroyable vous attend ! Le prix d'entrée à la terrasse d'observation est de 350 bahts ou 11 $. Si vous décidez de visiter cet hôtel, vous pouvez le voir et le trouver de n'importe où dans la ville, mais vous pouvez mieux vous y rendre en métro jusqu'à la gare. RatchaPrarop.
Les heures d'ouverture de la terrasse d'observation du Bayoke Sky Hotel sont de 10h à 23h, cela vaut la peine d'ajouter un moins, récemment un écran en plastique bloquant a été construit à travers lequel vous pouvez tout voir, mais il n'est plus possible de prendre un excellente photo.
Temple du Bouddha d'or
Temple du Bouddha d'or. Ici vous serez accueillis par une statue de Bouddha en or pur, le poids de la statue est d'environ 6 tonnes, la hauteur du Bouddha est de 3 mètres, de vrais saphirs et perles sont installés dans les yeux du Bouddha. Nous vous conseillons de visiter un endroit intéressant à Bangkok pour tous ceux qui aiment l'or et les bijoux, l'entrée coûte 15 bahts ou 50 centimes, le temple est ouvert de 9h à 18h.
Temple Wat Arun ou Temple de l'Aube
Nous allons plus loin jusqu'au Temple de l'Aube ou Wat Arun, du nom de l'ancien dieu indien de l'Aube. Croyez-le ou non, toutes les tours ici étaient en vrai verre et porcelaine chinois, vous devriez le voir de vos propres yeux.
La chose la plus impressionnante est l'escalier. Pour gravir la pagode haute de 80 mètres, il faut monter un escalier à 80 degrés, presque à la verticale. Le coût d'entrée à Wat Arun est de 25 bahts soit presque un dollar, le temple est ouvert de 9h à 17h.
Encore une fois, n'oubliez pas de vous habiller complètement et d'acheter de l'eau avant d'aller à cet endroit, il fait très chaud ici. Le temple peut être atteint par la rivière dans un bateau loué, le coût de location d'un bateau est de 25 baht plus un parking pour le bateau 25 baht, parking à votre charge. Vous pouvez économiser de l'argent sur la traversée, par exemple, prendre un ferry public, les ferries circulent toutes les 15 minutes, le prix d'un trajet en ferry est presque trois fois moins cher que celui des hommes d'affaires locaux.
Parc Lumpini
Le parc Lumpini est un autre exemple qui fait partie des sites touristiques de Bangkok. Ce parc est situé en plein centre de la ville, mais vous ne pouvez pas vous y rendre avec des excursions, uniquement par vos propres moyens.
Ce parc a de très belles pelouses et de petites sculptures, ce parc offre une vue magnifique sur les gratte-ciel de Bangkok, ici vous pouvez nager sur des catamarans, mais la chose la plus importante pour laquelle vous devez venir ici est de regarder les animaux marcher dans le parc avec des gens. Ici, vous pouvez nourrir les énormes poissons-chats qui sortent de l'eau ou vous asseoir sur la côte avec des varans ou regarder le héron.
Vous pouvez vous rendre au parc Lumpini en métro jusqu'à la station Sala Daeng ou la station Silom, le parc est accessible à pied depuis ces stations de métro. Le plan du métro, que nous avons présenté dans notre article précédent, peut également vous aider, vous devez faire un clic droit sur l'image et l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, afin d'agrandir le plan.
Marché de Chatuchak
Les amateurs de shopping à Bangkok doivent visiter - c'est l'immense marché commercial de Chatuchak. Il n'y a pas d'échelle à cet endroit et il n'y a pas d'analogues dans toute l'Asie du Sud, il y a plus de 8 000 magasins avec divers produits.
On trouve de tout sur ce marché : glaces sur mesure, artisanat, plats faits maison, jouets, animaux. En général, vous aurez où passer du temps et une bonne somme d'argent, n'oubliez pas de négocier avec le sourire aux lèvres. Après un shopping réussi, vous pouvez vous rendre au parc Lumpini, situé à côté du marché et vous allonger sur la pelouse.
Il ne sera pas possible de faire le tour de tous les lieux tout seul, même pour tout le reste. Et ce n'est pas nécessaire, nous avons décrit tous les endroits les plus massifs dans notre article.N'ayez pas peur de voyager par vous-même, chaque station dispose d'un plan et les chauffeurs de taxi en pousse-pousse ou en voiture vous emmèneront dans n'importe quel endroit intéressant pour une somme modique.