Belokurikha est connue pour ses paysages montagneux pittoresques, son air réparateur et ses sources minérales. En été, les touristes viennent se promener dans les prairies ensoleillées et les sentiers de montagne, pour se soigner dans les sanatoriums, et en hiver pour conquérir les pistes de ski. Les excursions vers les attractions locales vous permettent de diversifier vos vacances.
Sur une note
La ville d'un peu plus de 15 000 habitants est classiquement divisée en deux zones : urbaine et balnéaire ; ce dernier est proche du pied du mont Tserkovka.
Avis sur le reste à Belokurikha
Pour ceux qui envisagent de visiter la station balnéaire de l'Altaï, nous vous recommandons de vous familiariser avec son climat, ses infrastructures et ses tarifs. Cela vous permettra de planifier votre voyage en tenant compte de vos besoins personnels et de vos capacités financières.
Climat
En raison des montagnes environnantes de la crête Cherginsky, Belokurikha a un climat doux : il n'y a pas de vents forts et de changements brusques de température.
Les plus chauds sont juin, juillet et août, lorsque le thermomètre reste aux alentours de 20-23°C, et il pleut 4 à 5 fois par mois. En été, il n'y a pas de chaleur étouffante à Belokurikha, ce qui rend votre séjour aussi confortable que possible.
Le début de l'automne se plaît avec une chaleur de 15 degrés, tandis qu'à partir de la mi-octobre, la température commence à se rapprocher de zéro, tombant à -8 degrés en novembre. A cette époque, les abords de la station sont déjà enneigés.
En hiver, l'air se refroidit jusqu'à -12°C le jour et -18°C la nuit. Ceux qui se rendent à Belokurikha pour les vacances de janvier doivent planifier leurs promenades en tenant compte des heures de clarté du jour de 5 heures.
Le premier mois du printemps ne se laisse pas aller à la chaleur : le thermomètre est proche de zéro. En avril, l'air devient suffisamment chaud (environ 10 grammes) pour de longues promenades. En mai, le temps idéal pour les excursions est fixé à 15-16 degrés. Chauffer.
Quel est le meilleur moment pour y aller et que faire
Dans leurs critiques de la station balnéaire de Belokurikha, il est conseillé aux touristes de choisir l'heure du voyage en fonction des objectifs du reste.
L'été est idéal pour explorer la région, faire du vélo, de l'équitation, du rafting et nager dans les piscines. En juin, les vacanciers apprécient l'absence de foule de visiteurs et les prix des vacances à Belokurikha, qui sont sensiblement inférieurs à ceux du reste des mois d'été. Un grand nombre de touristes est observé en août, après la canicule de juillet. A cette époque, les commerçants viennent en ville pour participer aux foires dédiées à la Fête de la Ville et au Festival de la Culture Cosaque.
La deuxième saison la plus populaire est l'hiver. Il attire les amateurs de ski et de snowboard dans l'Altaï. Belokurikha devient particulièrement belle pendant les vacances de Noël : les rues sont décorées de guirlandes, les traîneaux à chiens s'élancent le long des routes, et le commerce s'organise. Certaines des excursions (cascades non glaciales, lac des cygnes, etc.) deviennent particulièrement attrayantes pendant le repos à Belokurikha en hiver.
Au printemps, ils viennent à la station pour récupérer et renforcer le système immunitaire. Les pensions acceptent les clients toute l'année, mais il est conseillé à ceux qui souhaitent combiner des procédures de bien-être avec des excursions d'y aller en mai. A cette époque, les pentes de l'Altaï commencent à fleurir, ce qui rend la nature de la région particulièrement belle.
Les amateurs de pêche choisissent souvent les voyages d'automne; la plupart des touristes quittent la station, ce qui leur permet de profiter du calme et de la solitude. A la fin de l'automne, les amateurs de sports d'hiver commencent à venir à Belokurikha.
Où rester
Selon les avis des vacanciers de Belokurikha, la station balnéaire ne connaît pas de pénurie de logements.
L'option d'hébergement la plus populaire est les pensions, les hôtels et les maisons d'hôtes situés dans la partie balnéaire de Belokurikha. Leur coût dépend de la saison. En été comme en hiver, vous pouvez louer une chambre confortable pour 4 000 à 8 000 roubles, en basse saison pour 2 000 à 6 000 roubles.
Les sanatoriums de Belokurikha sont assez développés en termes d'infrastructures. Sur le territoire de beaucoup, il y a des centres de spa et des piscines, et des procédures médicales sont effectuées. Parmi les animations proposées figurent le tennis, le volley, le bowling.
Pour votre information
La station est particulièrement réputée pour ses bains de radon (enrichi en radon) et de bois de cerf (à l'extrait de corne de cerf). La médecine alternative est utilisée pour renforcer l'immunité, traiter le système musculo-squelettique, cardiovasculaire, nerveux, respiratoire et autres.
Une option plus économique est les appartements dans le centre-ville. Ici, vous pouvez trouver des logements bon marché de particuliers pour 1 000 à 1 500 roubles. par jour. La proximité des commerces vous permet de faire facilement vos courses et de préparer vous-même vos repas.
Comment aller là
Le voyage s'effectue à travers les aéroports de Barnaul, Gorno-Altaysk et Novossibirsk. Le vol depuis Moscou dure environ 4,5 heures; transfert à la station balnéaire de Barnaul et Gorno-Altaysk - 3-4 heures, de Novossibirsk - 7-8.
Le moyen le plus économique est de traverser Novossibirsk: un billet d'avion peut être acheté pour 3 000 et un trajet en bus coûtera 2 000. À titre de comparaison, un seul vol pour Gorno-Altaïsk nécessitera au moins 7 000 roubles.
Parmi les options confortables, les touristes appellent un vol pour Barnaoul avec un transfert dans un avion local pour Belokurikha; cependant, le prix du billet commence à partir de 12 000 et la pause entre les vols est de 3,5 heures.
Ceux qui préfèrent voyager en train sont invités à prendre le train Moscou-Biysk. Le prix du billet commence à partir de 5,5 mille, le temps de trajet est de 2 jours. 17 h Il y a un bus de la gare routière située à côté de la gare ferroviaire à la station ; le voyage prendra une heure et demie et coûtera moins de 200 roubles.
Matériaux utiles :
Aperçu des moyens de se rendre à l'Altaï et des horaires
Que voir dans l'Altaï d'intéressant
Quel est le meilleur : un circuit tout fait ou un voyage indépendant
D'après les descriptions des touristes de leurs vacances à Belokurikha et les avis sur les prix, nous pouvons conclure que les voyageurs sont satisfaits des hôtels, des sanatoriums, des attractions naturelles. Cependant, sur les sites Internet, il est souvent fait référence au coût élevé de la route, et si vous pouvez économiser sur l'hébergement en choisissant des appartements en ville, il est extrêmement rare de réduire le coût d'un transfert en recherchant des offres promotionnelles à bas prix. coûts des compagnies aériennes.
Pour ceux qui recherchent des options de vacances économiques, nous vous conseillons de choisir un circuit prêt à l'emploi. Vous pouvez acheter un bon hebdomadaire pour deux personnes avec petit-déjeuner inclus auprès des opérateurs pour 50 000 roubles, tandis que si vous voyagez seul, seule la moitié de ce montant sera dépensée en billets d'avion. L'avantage de la visite est aussi la possibilité d'éviter de chercher un moyen de transport jusqu'à l'hôtel ou le sanatorium.
Prix du repos dans les sanatoriums de Belokurikha - 2021
Pour ceux qui souhaitent passer du temps avec des bienfaits pour la santé, nous vous recommandons de vous familiariser avec notre classement des meilleurs complexes hôteliers de Belokurikha selon les avis des touristes, ce qui vous aidera à choisir un lieu de séjour approprié. Les restaurants vont des meilleurs aux options remarquables.
Belokur
Le sanatorium est idéal pour les familles avec enfants à Belokurikha. Son infrastructure comprend 2 piscines (chauffées extérieures et intérieures) et une aire de jeux.
Le programme de traitement vise à travailler avec la colonne vertébrale et le système musculo-squelettique. Les services supplémentaires incluent massage, bains, baril de cèdre.
Le sanatorium est idéalement situé - non loin des remontées mécaniques de Tserkovka et du "Vieux Moulin" de Terrenkur. 5 minutes. à pied - café et arrêt de bus.
Vous pouvez réserver une chambre pour 5 500 roubles.
Commentaires de vacances de Alexandre (Réservation.com)
- Tout est de plain-pied, spacieux, propre. Grande chambre de luxe avec tout ce dont vous avez besoin - en vacances avec trois très jeunes enfants. Le personnel est invisible, toutes les informations nécessaires sont au guichet, si quelque chose n'est pas clair, les filles appellent, reconnaissent sur demande. Il y a une petite aire de jeux sur le territoire, ce qui a beaucoup aidé.En un mot - j'ai tout aimé, nous recommandons
- Petits déjeuners variés et copieux avec café à volonté de la machine à café. Espace petit mais bien entretenu avec une aire de jeux et une piscine. Parking surveillé. Une excellente option pour des vacances en famille!
- La chambre 21 est un peu sombre car les fenêtres sont tournées vers le haut, mais vous ne pouvez rien y faire. .
- À un tel prix, il n'y a pas de chaussons, de peignoirs et d'ensembles pour se brosser les dents.
Pour votre information
Le sentier pédestre "Old Mill" est l'un des plus célèbres de Belokurikha. Il traverse la forêt, les rivières, et est équipé de bancs et d'urnes. Sur le chemin, il y a des mésanges, des sittelles et des tamias que vous pouvez nourrir.
Sanatorium Russie
D'après les avis sur le traitement laissés par les clients, le sanatorium propose une large gamme de services :
- électrothérapie et magnétothérapie;
- bains médicinaux, douches et irrigations;
- inhalation;
- fangothérapie;
- acupuncture;
- psychothérapie, etc...
Les spécialistes travaillent avec un large éventail de maladies. Les programmes de soins sont présentés sur le site du sanatorium.
Le coût de la vie commence à partir de 8 500 mille.
Commentaires de Tatiana (Site Internet Booking.com)
- J'ai beaucoup aimé le grand territoire du sanatorium, un peu éloigné de la route, car la plupart des sanatoriums sont situés en bord de route
- Belle piscine intérieure avec saunas : russe, hammam et romain, thé au miel gratuit
- Étaient satisfaits de la chambre, de la nourriture, du traitement et du repos dans le calme et la tranquillité
- Parmi les inconvénients, les ascenseurs ne fonctionnaient pas, il n'y avait pas assez de transats dans la piscine extérieure
Hôtel d'affaires Russie
Si vous cherchez quel sanatorium à Belokurikha est le meilleur selon les critiques, nous vous recommandons de considérer l'hôtel d'affaires "Russie" (sur Booking, il a obtenu 9 points sur 10). Son mobilier et son service correspondent au niveau VIP. Dans ce cas, les clients peuvent utiliser toute l'infrastructure du sanatorium "Russie". Une nuit dans la chambre coûtera 4 600 roubles.
Commenté par Natalia (Site de réservation, reposé en septembre 2021)
- L'hôtel est très propre, nettoyage quotidien, parfaitement propre, tous les nouveaux meubles, draps et serviettes en parfait état.
- Je n'ai pas aimé - Les petits déjeuners. Le choix n'est pas mauvais, mais parfois il était possible de venir et il n'y avait que 2 morceaux de fromage et des plateaux vides. Le personnel n'est pas pressé d'apporter et de mettre de la nourriture. Vous ne resterez pas affamé, mais cette approche est très agaçante. L'hôtel est idéal, mais vous voulez une attitude plus attentive du personnel à de telles bagatelles.
Altaï-Ouest
Pour 4, 5 000 invités du complexe d'amélioration de la santé ont accès à des procédures médicales, à une zone de divertissement et à un complexe sportif. Altai-West est spécialisé dans le traitement du système musculo-squelettique, endocrinien et cardiovasculaire.
À distance de marche - Mont Tserkovka, pistes de ski et téléskis "Katun-1".
Commenté par Mikhailv801 (Tripadvisor, reposé en octobre 2021)
Un excellent sanatorium dans tous les sens et répondra pleinement à vos attentes : de la cure thermale à la détente. Vous pouvez obtenir des conseils de médecins hautement qualifiés, suivre un cours de procédures. Le sanatorium dispose de bâtiments d'habitation et d'une gamme complète de procédures pour le profil choisi. Médecins traitants et personnel infirmier expérimentés. Le sanatorium dispose de deux restaurants - une cuisine au plus haut niveau, de haute qualité et variée ! Internet fonctionne très bien ! Le sanatorium possède son propre club de billard, des films sont diffusés gratuitement
Station thermale Kédrovy
Kedrovy est situé près de l'Altaï-Ouest. L'espace bien entretenu dispose d'une plage privée, de kiosques, d'un service de location de vélos et d'un sauna. Le prix par nuit est de 6 200 roubles.
Ruisseaux près de la Dacha
Un centre de bien-être, un spa, une piscine extérieure et un sauna sont à votre disposition. Une aire de jeux a été aménagée pour les jeunes hôtes. L'endroit convient aux amoureux de la solitude au sein de la nature ; "Le territoire est comme une oasis et loin des foules de touristes" (avis sur Booking, Den, 08/07/2020). Un séjour d'une journée coûtera 5 mille.
Printemps de l'Altaï
Le bâtiment dans les limites de la ville comprend deux bâtiments - médical et récréatif. Les clients peuvent choisir le programme qui les intéresse. Il dispose d'une grande piscine extérieure, d'une aire de jeux, d'un spa avec bain à remous, d'une table de ping-pong et d'un billard.
Avis de vacances (site Booking.com) en juillet 2021
- Vraiment incroyable! La piscine est de haut niveau à l'extérieur ! Les bains de bois et de bière sont super! Le personnel est serviable !
- Un caractère unique ! Terrainkurs pittoresques !
- Le sanatorium est situé un peu en arrière de la zone de villégiature, au début de la zone de villégiature - 10 minutes à pied. Nous vivions dans une chambre économique, la chambre a été rénovée, il y a tout le nécessaire (réfrigérateur, bouilloire, peignoirs). J'ai beaucoup aimé la nourriture : variée, pour tous les goûts.
- Le rapport qualité/prix est tout de même impressionnant, car les chambres sont petites et sans fioritures, bien sûr, et le coût des bons d'achat et de l'hébergement est assez élevé. Il n'y a pas de questions sur le coût du traitement, mais l'hébergement - par rapport aux hôtels à l'étranger, il est de 2. Mais propre et merci pour ça.
Belokurikha
Selon les critiques du sanatorium Belokurikha, c'est l'une des meilleures options budgétaires. Le prix de l'hébergement commence à partir de 1 500. En plus du sauna, du terrain de volley-ball et de la terrasse, vous bénéficierez d'un abonnement gratuit de 3 jours à la piscine russe.
La grâce
Un autre hôtel bon marché (le coût de l'hébergement quotidien est de 2 500 roubles) est situé à seulement 1 km des remontées mécaniques de la célèbre montagne, que les clients peuvent utiliser une fois gratuitement. Le terrain comprend une terrasse, un jardin et une table de ping-pong.
Hôtel Berkut
Malgré le fait que l'hôtel ne fournit pas de services de santé, Berkut est inclus dans notre évaluation des sanatoriums de Belokurikha - selon les touristes sur Booking, il a obtenu 9,5 points sur 10. L'hébergement ici est pratique en raison de sa proximité avec la forêt et les remontées mécaniques. . Le territoire dispose d'une cuisine avec tout ce dont vous avez besoin, d'une terrasse, d'un sauna et d'un espace barbecue. Vous pouvez louer une chambre pour 2,5 mille.
Avis de touristes en visite (site Web Booking.com)
- J'ai absolument tout aimé, l'emplacement idéal. Le ménage était fait presque tous les jours. Un lit immense, agréable, doux et absorbant. Superbe vue sur la mousse depuis la fenêtre.
- Grande chambre, confortable et belle, tout ce dont vous avez besoin est là. Bon emplacement de l'hôtel. Personnel amical. La chambre est propre, grand lit. Tout a été agréablement surpris. conseillé
Sur une note
Partir en vacances bien-être, il n'est pas nécessaire de subir des procédures sur le lieu de résidence. Certains touristes préfèrent rester dans des appartements bon marché, achetant un bureau de change à Belokurikha sans hébergement, par exemple dans le célèbre sanatorium "Russie".
Bilan des centres touristiques de l'Altaï et conseils de choix
Animations et excursions
Dans les limites de la ville, les vacanciers peuvent voir diverses sculptures et monuments, visiter l'exposition en plein air "Moulin à eau", les musées de la forge, de l'argent, etc. Les connaisseurs de l'architecture d'église peuvent se rendre au temple en l'honneur de Saint-Nicolas le Wonderworker.
En hiver, les pistes de ski sont ouvertes aux vacanciers :
- "Église";
- "La grâce";
- "Katun" ;
- Altaï-Ouest ;
- "Nord".
Parmi les excursions recommandées par la plupart des touristes, il faut noter :
- un voyage au lac Svetloye avec des cygnes qui y vivent ;
- une balade en voiture le long d'une serpentine d'environ 8 km de long avec 12 boucles, des dénivelés de 400 mètres et des ponts d'observation ;
- l'ascension du mont Tserkovka en téléphérique ;
- visite de sites naturels : rochers Babya Joy, Four Brothers, Gates of Love, etc.
Il sera intéressant pour les familles avec enfants de se détendre dans le parc aquatique "Belovodye", et en hiver de se promener dans des traîneaux tirés par des huskies.
La station balnéaire de Belokurikha ne laissera pas indifférents les connaisseurs de la beauté naturelle, et son secteur touristique développé vous permettra de choisir un lieu de loisirs approprié en fonction de vos priorités personnelles et de votre budget.