Auto-stop, avantages et inconvénients, conseils pour bien démarrer ?

Pin
Send
Share
Send

Comment faire de l'auto-stop, par où commencer, ce qu'il faut savoir ? Envisageons de faire de l'auto-stop en Russie, en Europe et dans d'autres pays, découvrons les avantages et les inconvénients, par où commencer, et bien sûr, je donnerai des conseils qui seront certainement utiles en cours de route.

Tout le monde veut parfois voyager, mais beaucoup de choses sont compliquées par des coûts élevés et de nombreuses formalités. Mais que se passe-t-il s'il y a une autre opportunité de voyage? Et si prendre la route était beaucoup plus facile et moins cher qu'on ne le pensait auparavant ? Cet article fournira des conseils utiles pour les débutants, et pas seulement pour les auto-stoppeurs.

Le parcours est important.

Un auto-stoppeur expérimenté fait toujours avant tout le chemin nécessaire pour lui-même. Il doit avoir une idée précise de l'endroit où son voyage commencera et où il se terminera.

Pour commencer, vous devez acheter un atlas des routes et y marquer le début et la fin de la route. Ensuite, vous devez déterminer quelles colonies et quel terrain rencontreront sur la route. En fin de compte, la planification (notre section d'aide à la planification de voyage) est toujours importante.

Une attention particulière doit être portée au trafic routier, car cela déterminera principalement si vous pouvez y attraper une voiture.

Pour la première fois, un itinéraire court suffira. La route dans l'atlas devrait être marquée d'un "E", car ces routes sont fédérales, ce qui augmentera les chances.

Sans bagages - nulle part !

Il est clair que lorsque vous partez en voyage de cette manière, vous devez emporter avec vous un minimum de choses, car il y a une forte probabilité que vous deviez marcher, et de nombreux sacs à dos ne deviendront qu'un fardeau supplémentaire. En dehors de cela, tous les chauffeurs ne veulent pas vous conduire avec beaucoup de sacs.

Lorsque vous partez en voyage, vous devez impérativement être muni de pièces d'identité. De plus, une petite somme d'argent d'un montant de 100 à 200 $ sera un bon soutien en cas de problème. Vous devez également mettre une trousse de premiers soins dans votre sac, qui devrait inclure : analgine, aspirine, bandage, vert brillant, antibiotiques à large spectre et quelque chose pour les maux d'estomac.

Vous devez vous souvenir des produits d'hygiène personnelle. Le déodorant et l'eau de toilette doivent également être dans le sac à dos, et l'eau potable, les rations sèches et les aliments non périssables ne feront qu'aider en cours de route.

Cela devrait être suivi d'allumettes, d'une boussole, d'un couteau, d'une lampe de poche et d'un atlas avec des marques marquées.
Si la route est en hiver, il est préférable d'avoir un ensemble de sous-vêtements d'hiver chauds, plusieurs paires de chaussettes en laine avec vous. De plus, le sac doit contenir un ensemble de choses sèches, car tout peut arriver, il vaut donc mieux être prudent.

Dans les cas où le parcours se déroulera dans des endroits où il n'y a pas de nuitée, il est préférable d'avoir une tente avec vous. Oui, cela alourdira la charge, mais cela vous aidera aussi à passer la nuit en toute tranquillité.

Vous serez intéressé à en savoir plus sur les choses que vous devriez emporter avec vous dans le train.

Qui a les meilleures chances ?

Dans la pratique, les jeunes gens bien habillés et marchant sont davantage privilégiés sur la route par les conducteurs. Une fille voyageant seule peut se retrouver dans des situations à risque. Mais même en emmenant une petite amie avec vous, leurs chances ne sont pas toujours grandes.

Pour faire de l'auto-stop en Europe ou en Russie, peu importe, la meilleure option serait de voyager seul. Souvent, les couples s'arrêtent pour emmener quelqu'un avec eux sur la route.

Comment l'attraper ?

Il y a le geste principal qui distingue un touriste des gens qui l'entourent lorsque l'on fait de l'auto-stop est une main tendue avec un pouce levé.

Vous devriez commencer votre chemin en dehors de la ville, à quelques centaines de mètres des postes de police de la circulation, car il n'y aura plus de chauffeurs de taxi dont les services ne sont pas adaptés à l'auto-stop.

Il est préférable de rester immobile face au ruisseau, car vous ne pouvez toujours pas aller loin. En principe, n'importe quelle voiture fera l'affaire, mais il vaut mieux laisser le choix aux chauffeurs de camion - ils apprécient toujours la compagnie de quelqu'un sur la route.

Comportement de voyage.

Dans la voiture, la principale chose à retenir est de savoir qui est l'invité ici. Si, par exemple, vous vouliez fumer, cela ne devrait être fait qu'avec la permission du conducteur, malgré le fait qu'il puisse lui-même fumer.

Il devrait toujours y avoir quelques bonnes histoires en stock, car garder une conversation avec le conducteur est un aspect important. De plus, le conducteur ne peut en aucun cas être ignoré.

Il n'est pas nécessaire de discuter du style de conduite du conducteur. C'est toujours agaçant. Si le conducteur dit que vous devez quitter la voiture, vous ne devriez pas vous disputer, mais après l'avoir remercié, sortez. Vous devez être prêt à ce que le voyage puisse être interrompu à tout moment. Il n'y a pas besoin de désespérer si vous avez besoin d'attraper la prochaine voiture. Utilisez simplement le geste que vous voulez. J'ai déjà de l'expérience, et c'est l'essentiel en auto-stop.

L'auto-stop a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend de la personne et de son caractère, de ce qu'il attend de la vie, et de ce qu'il obtiendra lorsque le résultat sera atteint. Dans tous les cas, il faut l'essayer, du coup ça vous plaira. La question "comment faire de l'auto-stop" a été résolue, des conseils ont été donnés, abonnez-vous aux derniers articles de blog et partagez du matériel sur les réseaux sociaux avec vos amis.

Pin
Send
Share
Send