L'équipe de travel-picture.ru entreprend un autre voyage. Dans cet article, nous allons raconter et montrer le pays mystérieux, dont la plupart est désertique - c'est la Jordanie.
Nous vous parlerons des vacances en Jordanie, des prix, des excursions et bien plus encore dont un touriste voyageant en Jordanie a besoin. Bien sûr, parlons de la cuisine de ce pays étonnant, mais ce sera dans un article séparé.
Soyons honnêtes, avant de visiter le Royaume hachémite de Jordanie, il n'y avait que le Jourdain dans nos bagages de connaissances, nous ne savions rien de plus sur cet incroyable pays de l'Est, mais en achetant un circuit en Jordanie depuis Moscou après avoir discuté avec un manager dans l'un des les agences de voyages nous ont finalement convaincus de regarder Jordan de nos propres yeux, nous n'avons pas été déçus !
Un peu sur le pays en chiffres :
La capitale de la Jordanie est Amman. La population de la Jordanie est de 5 millions d'habitants. 154 mille personnes. L'espérance de vie dans ce pays pour les hommes est de 75 ans, pour les femmes de 80 ans.
Les plus grandes villes de Jordanie sont Amman, Aqaba, Kérak, Irbide... La Jordanie est célèbre pour son climat méditerranéen et la température moyenne y est de +30 degrés en été et de +20 degrés en hiver, vous pouvez donc vous rendre en toute sécurité en Jordanie à tout moment de l'année.
La monnaie nationale de la Jordanie est appelée « Dinar » (1 dinar = 1000phils).
La population de la Jordanie est composée à 97% d'Arabes (Jordaniens et Palestiniens), le reste de la population est composé d'Arméniens et de Circassiens. Toute la population jordanienne parle la langue arabe d'État, mais un grand pourcentage de la population préfère également parler anglais, il y a même ceux qui parlent russe, mais il y a très peu de ces personnes ici.
Le pays a un trafic routier très développé et un service de location de voitures est développé pour les touristes visitant la Jordanie. En louant une voiture, vous pouvez parcourir tout le pays par vous-même, sans dépendre des agences de voyages, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'argent.
Les Russes ont de la chance à cet égard, un permis de conduire délivré en Russie est considéré comme valide ici si votre expérience de conduite est d'au moins un an. La circulation ici est à droite et les panneaux de signalisation sont installés en anglais et en arabe.
Les prix de location de voiture en Jordanie sont variés, à partir de 30 $ par jour, plus l'assurance et l'essence. Vous pouvez louer une voiture à l'aéroport, aux bureaux spéciaux et à l'hôtel Jordan. La location de voitures est assurée par des bureaux mondiaux bien connus tels que Dallah, Euro, Europcar, Hertz et autres.
Tous les touristes et voyageurs qui partent en vacances dans le pays de Jordanie doivent visiter des sites étonnants tels que la mer Morte, le Jourdain, le désert lunaire de Wadi Rum et la ville mystique de Petra.
Tous ces sites étonnants de la Jordanie que vous pouvez voir de vos propres yeux ne sont qu'à quelques heures de route de la ville d'Amman. Nous parlerons de tous les sites touristiques de la Jordanie séparément dans le prochain article.
Billets d'avion pour Amman
Une sélection des meilleurs hôtels en Jordanie
Comment se rendre à Amman par vos propres moyens ?
Vous pouvez vous rendre à Amman depuis l'aéroport en bus ou commander un taxi, le prix du bus est de 2 dinars ou environ 3 dollars. Le temps de trajet jusqu'à l'endroit est d'environ 2 heures.
Tout d'abord, à votre arrivée à Amman, vous serez choqué par le grand nombre de portraits du roi Abdul II de Jordanie, toute la population de Jordanie traite son roi avec un grand respect.
Une place spéciale dans le cœur de chaque Jordanien était méritée par le père d'Abdula II, dont le nom était Hussein, il aimait tellement les gens que le soir il se rendait en ville sous le couvert d'un chauffeur de taxi afin de communiquer avec le peuple jordanien et en apprendre davantage sur les problèmes et leur mode de vie.
Aujourd'hui, le roi Abdul II de Jordanie et sa reine peuvent se promener sans protection partout dans le pays, ils peuvent être trouvés dans un marché ordinaire ou une boutique de souvenirs, vous pouvez leur parler et vous renseigner sur toutes les nouvelles de l'État. C'est le roi qui est si proche du peuple en Jordanie.
Dans le centre d'Amman, le meilleur moyen de se déplacer est le minibus, les déplacements dans la ville coûtent 1 ou 2 dinars, comme convenu. Soit dit en passant, des voitures ordinaires sont utilisées par les minibus en Jordanie et vous pouvez les trouver dans des parkings spécialement désignés.
Ces minibus circulent, comme les bus ordinaires, le long d'un certain itinéraire et s'arrêtent également aux arrêts, comme nous le faisons en Russie, les minibus peuvent vous transporter entre les villes et les pays voisins. Nous ne savons pas pourquoi, mais les femmes dans de tels minibus sont strictement interdites de s'asseoir sur le siège avant et sont considérées comme un acte non décent (débauche).
La capitale de la Jordanie - Amman, existe depuis environ 5 000 ans, cette ville est l'une des villes les plus anciennes de la planète et n'a rien changé depuis sa création.
Toutes les traditions et coutumes des peuples de Jordanie depuis les temps anciens sont restées étonnamment inchangées, par exemple, le pain est toujours cuit ici selon des recettes millénaires, ce qui mérite déjà des éloges.
Même les appels du minaret (la tour d'où part l'appel à la prière) aux musulmans au sujet de la prière ont été entendus ici pendant de nombreux siècles et sont observés tous les jours.
La ville d'Amman est un paysage terne et monotone avec les mêmes bâtiments gris, des ruelles étroites continues menant à des impasses, elle n'a pas le lustre et la sophistication des villes européennes.
Depuis la ville d'Amman, vous aurez l'impression d'être dans un monde aux ruelles labyrinthiques dont vous ne sortirez jamais. Mais tout de même, la ville d'Amman a son propre charme, cette ville est la ville orientale et animée de la Terre, que vous pouvez aimer si vous vous plongez dans les traditions de la culture jordanienne.
En vous promenant dans les rues d'Amman, vous pouvez remarquer l'absence de femmes, mais si vous rencontrez une femme quelque part, il ne vous regardera pas dans les yeux. La Jordanie est un État laïc, les femmes ici ont le droit de se passer de hijab, mais beaucoup de femmes portent encore des foulards pour cacher leurs yeux et leur tête, mais c'est leur choix personnel.
Le hijab à Amman se vend très bien, surtout parmi les touristes qui sont prêts à s'essayer en tant que femme dans ce pays exotique. Le matériau est si dense qu'il est difficile de respirer et il n'est tout simplement pas possible de voir à travers un tel tissu.
Beaucoup de femmes ont remarqué que le hijab est bon à porter pour cacher tous leurs défauts de silhouette. Sur votre portefeuille à Amman, vous pouvez ramasser n'importe quel hijab, avec des dessins faits à la main ou même des diamants. L'option bon marché vous coûtera environ 60 dinars (85$).
Vous pouvez demander - comment faites-vous pour connaître une telle femme si vous ne la voyez pas ? Tout Homme du pays de Jordanie apprécie avant tout la simplicité chez une femme, et c'est le hijab qui la met en valeur. Pour connaître une femme, selon la religion, la première chose qu'un homme demande à ses parents pour lui demander sa main et son cœur, et après un court laps de temps, ils se marient immédiatement.
Prix en Jordanie
Les prix dans le pays de Jordanie ne mordent pas. Les magasins sont ouverts comme d'habitude du matin au soir, la plupart des magasins sont fermés le vendredi, mais les petits magasins sont toujours ouverts.
Si vous décidez de vous acheter quelque chose de plus comme un souvenir qu'un aimant, nous vous recommandons de vous tourner définitivement vers les magasins d'antiquités. Habituellement, les touristes sortent des aimants, des narguilés, mais vous pouvez faire une variété de choses en achetant des œuvres d'art ou des antiquités historiques.
Dans n'importe quel magasin, vous pouvez bien négocier et réduire les prix, les vendeurs sympathiques avec le sourire vous feront certainement une remise, si vous êtes une femme, ils vous offriront également un cadeau.
Si vous en avez assez de vous promener dans la ville d'Amman et que vous décidez de manger, allez directement au café. Les cafés d'Amman sont très simples, sans la sophistication et le charme des cafés européens, mais toute la population jordanienne dîne dans une telle institution, même le roi lui-même y mange parfois.Si vous êtes un touriste avec un gros portefeuille, alors le restaurant Reem Albawadi est fait pour vous, qui fait partie des 20 meilleurs restaurants de l'Est.
Dans ce restaurant, vous serez accueilli personnellement par l'assistant du propriétaire de cet établissement. L'intérieur est fait dans un style historique et est très confortable, une variété de plats sont préparés ici très savoureux, en particulier l'un d'entre eux - "Mansaf".
Le plat Mansaf est de l'agneau bouilli dans de la crème sure. Traditionnellement, on vous servira avec ce plat quelques plats secondaires de plus, alors commandez toujours un plat du menu, sinon vous allez éclater.
La plupart des plats du pays de Jordanie sont traditionnellement mangés à la main ; les fourchettes et les cuillères sont rarement trouvées nulle part. Ils ont oublié de mentionner que les femmes, par tradition, ne peuvent pas manger avec un homme au même endroit, c'est le comble de l'indécence.
Dans les restaurants pour femmes, il y a des zones spécialement désignées. Maintenant, je voudrais résumer le prix après avoir dîné dans les établissements. Un bon déjeuner (plusieurs plats) dans un café vous coûtera 5 dinars, et un déjeuner dans un restaurant cosy par exemple Reem albawadi cela vous coûtera 40 dinars, les prix des aliments sont très raisonnables ici.
Pendant que vous vous reposez, vous devez absolument vous rendre à la mer Morte. La célèbre Mer Morte d'Amman n'est qu'à 2 heures de route sur de bonnes routes, sur la côte de la Mer Morte en Jordanie il y a tous les hôtels chers que l'on peut trouver dans ce pays.
Comme nous l'avons déjà dit lors de notre voyage en Israël, la mer Morte est le point le plus bas du monde, et il y a 10 % plus d'oxygène dans l'atmosphère au-dessus de la mer Morte que sur n'importe quelle autre mer sur Terre.
Comment se rendre à Amman et quoi manger en Jordanie vous avez appris, dans le prochain article, nous vous parlerons des traditions et de la culture du pays de Jordanie, ce qu'il ne faut pas faire lors de la visite de ce pays et comment se faire baptiser dans le Jourdain , où Jean a baptisé Jésus, abonnez-vous et suivez nos voyages sur travel-picture.ru.