Voyagez seul en Géorgie, prix des vacances

Pin
Send
Share
Send

Combien coûtera un voyage indépendant en Géorgie en 2021 ? Nous découvrirons où il est préférable de faire un voyage gastronomique, où visiter et combien d'argent prendre pour se divertir. Nous sélectionnerons les meilleurs hôtels pour les vacances, nous trouverons des billets d'avion bon marché, quels sont les prix de la nourriture et de la nourriture dans les magasins.

Si vous prévoyez de vous rendre en Géorgie par vos propres moyens, vous devez connaître quelques points clés sur les préparatifs de voyage : comment l'assurance et les visas sont délivrés pour les Russes, quelles sont les options pour les voyages en avion et les méthodes de transfert, où et combien frais d'hébergement, de combien d'argent de poche vous avez besoin, etc. etc.

Vols vers la Géorgie au départ de Moscou

Aviasales vous aidera à trouver des vols pas chers, il compare vraiment les prix dans tous les moteurs de recherche et n'affiche que les meilleures offres, vous pouvez en être sûr, vérifié sur votre expérience de voyage personnelle.

De bonnes vacances en Géorgie commencent par vous-même avec la planification et l'apprentissage du vol. Aujourd'hui, les vols d'un grand nombre de compagnies aériennes sont disponibles pour les touristes. Des avions desservent la Géorgie tous les jours depuis tous les aéroports de la capitale de la Russie (Domodedovo, Sheremetyevo, Vnukovo). Les principaux terminaux sont les aéroports de villes telles que Tbilissi et Batoumi.

Le prix des vols directs de Moscou à Tbilissi est de 38 908 roubles (dans les deux sens en classe économique). L'avion atterrit à l'aéroport de Shota Rustaveli. De plus, les touristes ont accès aux vols de transit - avec un ou deux transferts. En été, le coût de la première option est de 27 800 roubles, le second de 36 150 roubles. Le changement d'avion a lieu dans les principales villes telles que Bakou, Minsk, Shymknet, Istanbul.

Si vous prévoyez des vacances dans la ville de Batoumi, le prix d'un vol en classe économique Moscou-Batumi commencera à partir de 19 500 roubles par personne dans les deux sens. Environ le même coût d'un vol dans les mêmes directions avec un seul changement dans la ville de Tbilissi ou d'Ekaterinbourg.

  • Rechercher des vols :

Quel est le meilleur endroit où séjourner en Géorgie ?

Malgré le grand nombre d'hébergements économiques, les meilleurs hôtels de Géorgie pour les loisirs sont des hôtels tout compris situés en bord de mer. Habituellement, ces complexes ont une catégorie 4 ou 5 étoiles, ainsi que des notes élevées et uniquement des critiques positives de la part des touristes.

Quel est le meilleur endroit pour chercher un logement en Géorgie ? Pour réserver des hôtels, nous vous recommandons d'utiliser RoomGuru.ru, il compare les prix sur de nombreux sites d'hôtels et fournit des résultats de recherche. Booking.com, le seul moteur de recherche avec une grande base de données d'appartements, appartements, maisons, vous aidera directement à trouver un logement privé sans intermédiaires.

Nous vous recommandons d'envisager deux hôtels de luxe pour vos vacances en Géorgie, offrant à leurs clients un hébergement sur la côte de la mer Noire.

Hôtel Griff Inn 4 * (Tbilissi)

Le complexe hôtelier est situé sur le premier littoral de la mer Noire, c'est l'un des meilleurs hôtels 4 étoiles de Géorgie selon les critiques des touristes et l'emplacement. L'hôtel possède sa propre plage privée, ce qui est important pour voyager avec des enfants. Distance de l'aéroport de Tbilissi - 45 km. L'hôtel propose : internet wi-fi, restaurant, bar, salle de conférence, parking, piscine, aire de loisirs, tables de tennis et de billard, pêche, nettoyage à sec, blanchisserie, change de devises et bien plus encore...

L'hôtel dispose de chambres standards. Le coût de l'hébergement des invités pendant 7 jours - à partir de 400 $. Dans les suites et appartements de luxe, l'hébergement coûte environ 700$ pour 7 nuits. Le prix de chaque chambre d'hôtel comprend le petit-déjeuner, le ménage quotidien gratuit. Le personnel de l'hôtel parle russe, anglais et géorgien, il est donc toujours prêt à répondre à la demande du touriste et à l'aider.

Si vous cherchez où partir en vacances en Géorgie avec un enfant et où vous pourrez séjourner dans de bonnes conditions avec une piscine, alors l'hôtel 4 étoiles Griff Inn est un excellent choix. En plus de diverses aires de loisirs pour adultes, l'hôtel dispose d'une grande chambre pour enfants avec de nombreuses activités pour les enfants de tous âges. Des services d'animation et de garde d'enfants sont disponibles moyennant un supplément.

  • Tous les meilleurs hôtels de Tbilissi →

Blue Sea Residence 5* (Batoumi)

Si l'hôtel "Hotel Griff Inn" est situé dans la ville de Tbilissi, alors le complexe d'appartements "Blue Sea Residence" - à Batoumi (région d'Adjarie). L'emplacement spécial est le principal avantage de l'hôtel : il y a un delphinarium à une distance de 1,9 km et le musée archéologique est à 2 km.

Aux services des clients du complexe hôtelier :

  • SPA-centre;
  • plage privée;
  • piscine intérieure;
  • court de tennis;
  • parc aquatique (à 30 mètres de l'hôtel).

L'hôtel offre le choix d'un touriste :

  • Appartement en duplex pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes. Les pièces se composent de 6 chambres et de 2 salons. Hébergement pour 7 nuits - 1700 $;
  • studios deux pièces avec vue mer. Le prix standard pour un séjour de 7 jours est de 625$, et si vous profitez du rabais, il est de 400$;
  • chambres d'une pièce avec balcon au coût de 500 $;
  • appartements de la catégorie "standard", dont le prix réduit est de 780 $.

Parmi les hôtels bon marché avec de bonnes critiques et notes à Batoumi, nous recommandons l'hôtel Peria pour la réservation, une nuit dans une chambre ne coûtera que 1100 roubles. Vous pouvez également louer des maisons d'hôtes, le coût de la vie commence à partir de 500 roubles, par exemple, Jessis batumi propose un hébergement à partir de 570 roubles.

  • Voir tous les meilleurs logements privés à Batoumi →
  • Hôtels dans une station balnéaire en bord de mer →

Assurance et visa pour la Géorgie pour les Russes

En pensant à la façon de se rendre en Géorgie par ses propres moyens, chaque touriste se pose une question sur l'obtention d'un visa et d'une assurance. Pour 2021, la nécessité d'obtenir un visa pour la Géorgie pour les citoyens de la Fédération de Russie uniquement si une personne envisage de rester dans le pays plus d'un an. Si vous prévoyez simplement des vacances en Géorgie, il existe un régime sans visa pour les Russes. Pour effectuer un voyage touristique, vous n'avez besoin que d'un passeport, dans lequel des timbres spéciaux seront apposés à la frontière sur l'entrée et la sortie. La marque du visa lui-même sur la page du passeport n'est pas mise.

En ce qui concerne l'assurance des Russes, ce document peut être délivré à la fois une seule fois et pour une longue période. L'assurance standard (de base) couvre les frais médicaux et d'urgence. Aujourd'hui, un touriste peut souscrire à la fois une assurance de base et une assurance complémentaire, qui comprend la couverture des frais imprévus pour un retour anticipé en Russie, le retard et l'annulation de vols, la perte de bagages, les accidents, etc. Bien entendu, en fonction du nombre de directions d'assurance, le prix du document change également. En moyenne, l'assurance de base coûte environ 1 600 roubles, étendue - 10 000 roubles.

  • Nous vous recommandons de publier à la fois la première et la deuxième version du document en ligne sur Tripinsurance, ce service a de bonnes critiques et la confiance des touristes.

Combien d'argent emporter en Géorgie ?

Un voyage indépendant en Géorgie, dont les prix sont assez démocratiques, implique des dépenses dites de poche pour le transport, la nourriture, l'achat de souvenirs, les visites d'attractions, les programmes d'excursions, etc. tout d'abord, vous devez savoir que la monnaie nationale de la Géorgie est le lari géorgien (1 GEL = 100 tetri = 24,15 roubles au moment de la publication).

Le moyen de transport le plus populaire dans les villes de Géorgie est le taxi, le minibus et le bus. Les tarifs des transports en commun commencent à 0,2 $ (50 tetri). Pour un transfert d'une ville à une autre localité, vous pouvez utiliser le train.

Pour un touriste, l'option de voyage la plus confortable est le taxi. Le prix d'un taxi en Géorgie est inférieur à celui de la Fédération de Russie. Il est formé en fonction de la distance et de la classe du véhicule. Il en coûte environ 2 à 5 $ pour se rendre d'un bout à l'autre de la ville.

  • Vous pouvez réserver une voiture via Kiwitaxi à l'avance, la méthode sera particulièrement pertinente pour les touristes avec de gros bagages ou des enfants fatigués après le vol, à votre arrivée ils vous attendront à l'aéroport avec une pancarte, très pratique.

La deuxième option répandue pour se déplacer dans la ville est la location d'une voiture, qui peut être commandée en ligne, par exemple auprès de Economy Bookings. La voiture vous attendra à l'aéroport ou à toute autre adresse indiquée par le locataire.

Le prix moyen de location d'une voiture en Géorgie est de 50 $, les jeeps et les SUV d'un niveau de confort accru sont d'environ 75 $ par jour. Pour tous les touristes, un service de location de voiture avec chauffeur est disponible, dont le prix démarre à partir de 25$ par jour.

Le coût de la nourriture dans un café

La facture moyenne pour un dîner ou un déjeuner dans un café géorgien est de 7 à 15 dollars ; dans un restaurant un somptueux dîner pour un touriste coûtera environ 20$.

Voici quelques prix pour la nourriture dans les cafés situés dans la partie centrale de Tbilissi :

  • Khachapuri d'Adjarie-3-7 $ ;
  • Khinkali - 0,3 $ ; par pièce
  • Barbecue - 4 $;
  • Tarte Kubdari - 2,5 $;
  • Salades - 2-5 $;
  • Vin - 3 $ / litre;
  • Bière - 1,5 $ / 0,5 litre;
  • Boissons - 0,5-1 $.

Il convient de noter que la disponibilité de la nourriture dans les cafés et les restaurants est confirmée par de nombreuses critiques sur un voyage indépendant en Géorgie. L'option alimentaire la plus budgétaire, comme dans d'autres pays du monde, est l'auto-restauration.

Prix ​​dans les restaurants :

  • Déjeuner dans un restaurant bon marché à Tbilissi pour un touriste - 5,60 $,
  • Restaurant milieu de gamme avec déjeuner pour deux (trois plats) - 18,66 $,
  • McDonalds (autres chaînes) - 4,48 $,
  • Bière maison (déversement 0,5 l) - 1,12 $,
  • Bière importée (bouteille de 0,33 l) - 1,49 $,
  • Cappuccino (régulier) - 1,54 $,
  • Un verre de Pepsi (0,33 litre) - 0,41 $,
  • Eau (0,33 litre) - 0,18 $.

Il n'est pas difficile d'acheter de la nourriture en Géorgie, car dans tous les quartiers de Tbilissi et de Batoumi, il existe un grand nombre de chaînes de supermarchés, de magasins et de marchés ouverts 24h / 24.

Coût des produits :

  • Lait (1 litre) - 1,17 $,
  • Pain blanc frais (550 g) - 0,33 $
  • Riz blanc (1 kg) - 0,94 $,
  • Oeufs (10 pièces) - 1,30 $,
  • Fromage local (1 kg) - 3,53 $,
  • Poitrines de poulet (1 kg) - 3,28 $,
  • Boeuf (1kg) - 5,51 $,
  • Pommes (1 kg) - 0,89 $,
  • Bananes (1 kg) - 1,30 $,
  • Oranges (1 kg) - 1,20 $,
  • Tomates (1 kg) - 0,91 $,
  • Pommes de terre (1 kg) - 0,43 $,
  • Oignons (1 kg) - 0,45 $,
  • Eau (bouteille de 1,5 litre) - 0,37 $,
  • Une bouteille de vin - 4,48 $,
  • Bière maison (0,5 l) - 0,81 $,
  • Bière importée (0,33 litre) - 1,17 $.

Et pourtant, des vacances indépendantes en Géorgie sont surtout choisies par les touristes pour un voyage gastronomique. En regardant dans les profondeurs de la planification d'un voyage, nous vous recommandons d'aller dans un restaurant ou un café local loin de la zone touristique, ici vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle pour très peu d'argent.

Prix ​​souvenirs

Fondamentalement, les souvenirs que les touristes achètent comme cadeaux de Géorgie sont :

  • Vin local - 6-10 $;
  • Sauces géorgiennes - à partir de 3 $;
  • Épices - à partir de 0,5 $;
  • Churchkhela - à partir de 0,5 $;
  • Poterie - à moins de 15 $;
  • Aimants pour réfrigérateur - à partir de 0,25 $.

Tarif

  • Billet aller simple (transport local) - 0,19 $,
  • Abonnement mensuel - 11,19 $,
  • Taxi (prix moyen d'un trajet) - 1,12 $,
  • Taxi économique (tarif pour 1 km) - 0,22 $,
  • Essence (1 litre) - 0,90 $.

Que voir en Géorgie par vous-même ?

Si les visites touristiques épuisantes ne vous intéressent pas, ou si vous avez un budget limité, la Géorgie offre d'autres options de loisirs. Les villes les plus populaires parmi les touristes sont Batoumi et Tbilissi. C'est ici que se trouvent la plupart des principaux sites touristiques de renommée mondiale du pays. Alors, que voir à Batoumi :

  • Statues de 8 mètres "Sculpture" Ali et Nino ", réalisées sous la forme d'une femme et d'un homme.
  • Seaside Park, fondé en 1881.
  • Téléphérique d'Argo, reconnu comme le plus long téléphérique d'Europe - 2,6 km. La hauteur de la piste est de 250 mètres. Prendre le téléphérique coûte environ 10 GEL.
  • La place Piazza est le cœur de Batoumi.
  • La tour Chacha est une tour de 25 mètres située près de la principale gare maritime de la ville.
  • Tour "Horloge Astronomique".
  • Place de l'Europe, qui abrite la célèbre statue de Médée à la Toison d'Or.

Dans la ville de Tbilissi, les touristes peuvent visiter :

  • Forteresse Narikala, située sur le mont Mtatsminda.
  • Cathédrale de Sion, dite "Sioni", décorée de peintures sur or.
  • Temple des rois de Géorgie Metekhi, construit sur les rochers au XIIe siècle.
  • Bains de soufre situés dans la région d'Abanotubani, célèbres pour leurs sources thermales chaudes.
  • Le musée d'ethnographie et d'architecture populaire, qui est un village qui reflète toutes les époques du développement et de la formation du pays de Géorgie (à partir de l'âge du bronze).

En ce qui concerne les prix des excursions en Géorgie, nous vous recommandons d'utiliser des visites individuelles sur Tripster.ru, ici vous pouvez vous familiariser avec des guides intéressants et réserver des événements passionnants selon le programme.

Nous espérons donc que cet article vous aidera à organiser au mieux un voyage indépendant en Géorgie, en planifiant comment vous rendre en Géorgie depuis Moscou, où séjourner, quoi manger et voir.

  • Et au fait, lorsque vous voyagez seul, assurez-vous d'utiliser des applications de voyage pour votre smartphone, ce qui vous fera gagner du temps et de l'argent pour planifier vos vacances.

Pin
Send
Share
Send