Où organiser des vacances à Protaras, Chypre en 2021, seul ou avec des enfants ? Considérez les meilleurs hôtels avec des notes élevées, où nous avons visité personnellement et découvrez les critiques des touristes qui conseillent de visiter de bonnes plages. Voyons les conditions météorologiques pour une planification optimale des vacances et trouvons des circuits bon marché avec des départs de Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes.
Chypre Protaras n'est pas aussi connue du grand public qu'Hurghada, Ibiza ou Phuket. Mais cette station balnéaire chypriote ne mérite pas moins d'attention que les lieux que nous venons d'énumérer. Et pour un loisir à part entière, vous devez vous familiariser davantage avec ses fonctionnalités. Ensuite, l'un des meilleurs complexes hôteliers de Chypre avec des hôtels tout compris en première ligne révélera pleinement ses avantages.
Prix des circuits à Protaras à Chypre
- En parlant du coût des vacances à Protaras en 2021, nous devons d'abord parler des visites à St. Elias Resort.
L'hôtel est certifié conforme au niveau 4 étoiles, le tarif par touriste sera de 173 à 358 euros. Le paiement comprend le petit déjeuner inclus. Les clients vivent dans des chambres climatisées, utilisent la piscine et le restaurant de l'hôtel et proposent des appartements non-fumeurs séparés. Même ceux qui doutaient au départ qu'il soit justifié d'aller dans un hôtel situé loin de la mer, satisfont la demande à 100%.
Les avis sur le reste à Protaras à Chypre dans cet hôtel sont bons, les notes de l'institution sont correctes, nous le confirmons par notre présence personnelle lors de notre prochain voyage. D'anciens clients notent qu'il est confortable et bien aménagé, ce qui est ainsi.
- Le Sunrise Gardens Hotel propose, comme dans le cas précédent, une connexion Wi-Fi et un parking gratuits, des repas du matin, des chambres climatisées.
Les visiteurs laissent des critiques positives pour cet hôtel, c'est un représentant de la catégorie des hôtels de première classe à Protaras en première ligne. Vous pouvez marcher jusqu'aux vagues de la mer en 5 à 7 minutes, à proximité d'un arrêt de bus et d'infrastructures commerciales. Plus de 80% des anciens clients indiquent dans leurs commentaires qu'ils n'ont pas du tout l'intention de choisir d'autres hôtels.
De telles notes sont attribuées au travail du personnel et à la maîtrise de la langue russe, au professionnalisme des cuisiniers et au maintien de la propreté, à la qualité de l'accès à Internet. Le tarif moyen pour réserver une chambre type est de 113 à 318 euros. Cet écart est dû à la différence des classes de travail.
- Une autre option intéressante que nous vous recommandons d'envisager pour des vacances à Protaras à deux en formule tout compris est le Louis Althea Beach Hotel.
Là, vous pouvez louer une chambre pour une semaine pour 290 euros. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet et vous pouvez facilement voir la plage depuis les fenêtres. Il est difficile de trouver d'autres endroits où s'installer en première ligne et bénéficier des services du système All inclusive. Les anciens visiteurs notent le confort du bungalow et la possibilité de s'y installer même à des heures tardives.
Vous pouvez utiliser tous ces services et les meilleures plages de la station balnéaire de Protaras pour 168 - 770 euros. Il y a des chambres pour non-fumeurs, pour les familles il y a d'excellentes conditions d'hébergement pour les personnes handicapées, des cuisines miniatures.
Comment et où est-il rentable d'acheter un circuit ?
Comment trouver un billet auprès des grands voyagistes moins cher que les agences de voyages de votre ville ? Lors de notre dernière visite à Chypre, nous avons utilisé l'outil de tableau des prix, qui aide vraiment à trouver des forfaits bon marché dans toutes les directions. Choisissez les dates que vous souhaitez en regardant les numéros adjacents et planifiez vos vacances.
Comment se rendre soi-même à la station ?
Les visites toutes faites dans cette station balnéaire pour de nombreuses personnes s'avèrent trop chères. Par conséquent, les voyages indépendants à Chypre gagnent en popularité. Toute métropole russe possède un aéroport d'où les paquebots volent vers Larnaca.
Avant de décider comment vous rendre à Protaras depuis l'aéroport de Larnaca, vous devez choisir un transporteur. Le principal volume de vols dans cette direction, à l'exception d'Aeroflot et de Pobeda, est organisé par Ural Airlines et S7. La durée du voyage en avion est de 230 minutes. En variant la compagnie aérienne, la saison en cours, l'heure avant le départ, le type de planche et les conditions météorologiques, vous pouvez modifier les frais dans le couloir de 6000 à 9000 roubles. Mais surtout, achetez vos billets à l'avance. Ainsi, lors d'un vol en septembre, nous avons pu économiser environ 18 % du coût le jour du départ.
Il est préférable de rechercher des billets d'avion via Aviasales, le moteur de recherche recherche parmi toutes les compagnies aériennes, et pour les vols intérieurs entre les villes, vous pouvez utiliser des compagnies aériennes à bas prix.
- Rechercher un vol :
Lorsque l'avion atterrit, vous pouvez prendre une navette ou un bus spécialement commandé, ou appeler une voiture depuis Kiwitaxi. Cette dernière option, bien que plus chère, mais vous n'avez pas besoin de courir partout à la recherche de voitures gratuites avec des bagages, surtout avec des enfants fatigués après un long vol, de plus, vous serez accueilli sans tarder avec une pancarte à votre nom.
Les transports publics régionaux sont développés, mais vous devrez changer de bus en cours de route. Et avant cela, vous devez vous rendre au centre-ville. Des bus bleus au départ de l'aérogare s'y rendent ; frais de billet - 1,5 euros (la nuit et tôt le matin - 1 euro de plus). Ensuite, les touristes descendent à l'arrêt Finikoudes et changent pour la route 711.
Si 5 à 7 voyageurs prennent la route en même temps, il est conseillé de commander un transport spécialisé via le service de transfert aéroport. Le calcul du prix du voyage s'effectue individuellement et sans erreur, tout cela est effectué par une électronique impartiale. Le taux de paiement habituel dans de tels cas est de 10 à 13 euros par personne.
Un taxi confortable s'avère être l'option la plus chère - ce qui est assez prévisible. Les tarifs dépendent principalement de la politique de prix d'une entreprise en particulier.
Mais avant même que les touristes ne commencent à se rendre au complexe, ils doivent arriver à Chypre. Et si le coût des visites à Protaras au départ de Moscou des principaux voyagistes semble excessivement élevé, vous pouvez économiser beaucoup, comme déjà mentionné, en voyageant seul.
Un couple de passagers embarquant à bord de la compagnie Alitalia, au départ régulier de Sheremetyevo avec un transfert à Francfort, doit payer 33 000 roubles pour un aller simple. Le temps de trajet sera d'un peu plus de 8 heures. L'avion Ural Airlines décolle de Domodedovo directement à Larnaca.
Les touristes seront sur place dans les 220 minutes suivant leur départ du Strip, mais ils devront payer jusqu'à 92 000 roubles. Le transit par Varsovie, offert par la compagnie nationale polonaise, ne coûtera que 31.000, mais il faudra 12 heures et 15 minutes à bord. Les Autrichiens sont moins généreux que les Polonais - une greffe à Vienne fait monter le coût total à 60 000.
- Calendrier des tarifs des billets d'avion par mois :
Meilleurs hôtels 4-5 étoiles à Protaras pour les vacances
Nous vous recommandons de choisir ces établissements en particulier si vous êtes intéressé par des hôtels tout compris à Protaras pour les familles avec enfants. Après tout, étant donné qu'ils étaient en mesure de fournir les conditions nécessaires aux invités adultes, la satisfaction des besoins des enfants ne devrait pas poser de problèmes particuliers.
Mais vous devez choisir judicieusement les hôtels, en vous concentrant sur les dernières informations provenant des avis. Seulement dans ce cas, les prix des vacances à Protaras en 2021 sembleront justifiés et ne provoqueront pas d'irritation. La situation au complexe peut changer rapidement, notamment en raison des fluctuations des taux de change. Par conséquent, nous ne donnerons pas de valeurs dures.
- Le Tsokkos Beach Hotel est situé près de la côte de la mer, il faudra 3 à 4 minutes pour se rendre à l'eau.
Les visiteurs peuvent se voir offrir la télévision par satellite, des balcons (et là où ils ne le sont pas, il y a des terrasses). Services d'animateurs, jacuzzi, musique live sont fournis gratuitement. Des vélos peuvent également être loués sans frais supplémentaires. Vous pouvez faire de l'aérobic et prendre des serviettes de plage.
Des fonds supplémentaires seront prélevés pour les services de massage, pour l'utilisation du court de tennis et de la salle de sport. Les anciens visiteurs notent que la plage et la rue principale du village, où se trouvent de nombreux commerces et restaurants abordables, ne sont pas loin.
- Une solution alternative est l'Anastasia Beach Hotel, situé sur la plage de Marlita.
Sans frais supplémentaires, les touristes peuvent profiter de repas diététiques et d'une piscine extérieure, garer une voiture de location et assister au spectacle des animateurs. Il n'y a pas non plus de commission pour le change.
- Un autre endroit où vous pouvez passer vos vacances à Protaras avec des enfants au bord de la mer est la plage de Cavo Maris.
Chaque chambre de l'hôtel quatre étoiles est équipée d'une douche ou d'une salle de bain avec sèche-cheveux. La télévision par satellite et le ski nautique gratuit sont fournis. Et si vous devez vous connecter en ligne, le tarif sera également nul, ou plutôt, il est inclus dans le montant total du tarif.
- Options de logement à prix réduit :
Eh bien, si vous êtes intéressé par une sélection d'hôtels à Chypre pour les familles avec enfants, nous avons compilé une liste de lieux de vacances qui seront idéaux pour les touristes qui ne peuvent pas décider d'un hébergement.
Prix des plats et repas, où manger délicieusement ?
La plupart des hôtels chypriotes de classe 3 et 4 étoiles proposent volontiers de la nourriture... mais uniquement pour le petit-déjeuner. Le paiement des marchandises dans les supermarchés est plusieurs fois plus élevé que même dans la capitale russe. Mais l'inflation à Chypre est faible et tous les tarifs sont bien prévisibles. Le tarif minimum pour les petits restaurants et cafés miniatures se situe entre 6 et 10 euros.
Mais, malheureusement, les établissements avec une politique de prix aussi favorable ne diffèrent pas par une grande variété de boissons et de plats. Pour un prix similaire, vous pouvez manger dans des établissements de restauration rapide. Mais les cafés et restaurants, conçus exclusivement pour les touristes, ne permettent pas de dîner à moins de 20 à 25 euros par consommateur.
A côté de "McDonald's" il y a un restaurant de cuisine russe "Cour de barbecue"Là où sont préparées des soupes, y compris méli-mélo et okroshka, et d'autres plats traditionnels pour les Russes, nous vous recommandons de regarder là-bas. Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants à proximité. Une autre option est un café bon marché Panier Océan près de l'hôtel Konstantinos. Ils offrent des fruits de mer de première classe.
Tarifs des animations et excursions
Même les touristes les plus "affamés" ne sont pas satisfaits de la nourriture physique et veulent se divertir. Le plus rentable (plus précisément, gratuit) sera un détour indépendant du territoire de l'île en voiture de location. Ensuite, toutes les dépenses se résumeront uniquement à la location d'un véhicule.
Lorsque vous voyagez avec des enfants, il est logique de partir en excursion "Pirate Ship", le tarif pour un adulte est de 35 euros, pour un enfant de 25 euros. Parfois, en passant une commande dans de petites entreprises locales, vous pouvez économiser beaucoup. Ainsi, pour la "croisière en mer" de 5 à 6 heures dans de tels endroits, des frais de 40 euros sont facturés, y compris dans le prix, les excursions en bateau et le temps de baignade. Quant aux safaris en montagne, le tarif, même dans la version économique, est d'au moins 70 euros, et toutes les escortes sont généralement en anglais.
L'itinéraire "Cœur de Chypre" vous permet de visiter les montagnes du Troodos et de vous familiariser avec les sites reflétant le développement du culte chrétien ici. La route prendra 8-9 heures, le tarif pour 1 touriste est d'au moins 40 euros. Le programme Chypre en 10 heures parle de lui-même. Cette option convient aux voyageurs en bonne forme physique. Le taux de paiement pour un vacancier n'est pas inférieur à cinquante euros.
Quelle est la meilleure période pour se détendre à Protaras ?
Le climat chypriote permet de faire la saison des loisirs 24 heures sur 24, même l'hiver est chaud. Pour ceux qui souhaitent profiter de vacances en spa, il est préférable de s'y rendre en avion du 1er mai au 30 juin et du 1er septembre au 30 octobre. La météo à ces moments-là est très confortable, l'apparition d'une chaleur étouffante est exclue.
L'été n'est pas très propice aux excursions, même beaucoup de Chypriotes préfèrent passer plus de temps chez eux. Vous pouvez combiner des excursions autour de l'île avec la visite des plages dans la première moitié de l'automne.
- Météo mensuelle :