Quoi essayer de délicieux plats à Prague et où s'asseoir dans un restaurant à peu de frais ? Nous avons sélectionné tous les meilleurs plats de la cuisine traditionnelle tchèque qui valent la peine d'être commandés dans les établissements de restauration, nous avons découvert les prix des aliments dans les magasins pour touristes indépendants. Trouvé de bons cafés bon marché où vous pourrez vous adonner à un menu traditionnel à peu de frais.
Fini le temps où les gens se rendaient dans des contrées lointaines pour voir des monuments historiques, apprécier l'architecture et visiter des musées. Aujourd'hui, il est fermement inscrit dans les plans des voyageurs de visiter des lieux de restauration afin de goûter la cuisine et le vin locaux, car il a longtemps été remarqué que vous pouvez apprendre à connaître la culture du pays plus d'œuvres d'architecture et de peinture par dégustation de nourriture.
L'intérêt gastronomique de la République tchèque vous laissera beaucoup d'impressions de :
- dégustations de plats nationaux,
- étudier la culture culinaire du pays,
- l'histoire de l'émergence d'un plat particulier,
- acquérir un bagage de nouvelles recettes et connaissances.
Prague est l'un de ces endroits où les impressions les plus vives sont associées à la cuisine traditionnelle, car c'est la capitale gastronomique de l'Europe. « C'est une ville où vous devez absolument faire un voyage gastronomique ou au moins faire une excursion qui révélera toutes les couleurs de la cuisine nationale.
Qu'est-ce qu'il faut essayer à Prague de la nourriture?
Chaque touriste à Prague s'arrêtera certainement dans un endroit où il aime déguster des plats locaux. Dans la capitale de la République tchèque, vous trouverez des restaurants à thème, diverses salles de dégustation, des brasseries, des pâtisseries, de nombreux endroits différents où vous pourrez passer du temps et découvrir quoi manger à Prague.
Nous vous proposons notre sélection de plats :
- Drshtkova - la soupe aux cicatrices - la fierté nationale des Tchèques, autrefois - la nourriture des pauvres.
- Homme noyé - saucisse marinée au vinaigre, oignons, épices. Agréable avec de la bière.
- Bramboraca - soupe de pommes de terre aux champignons, servie dans un bol à pain.
- Campagnol de Gulasheva - la soupe de goulasch.
- Campagnol de la bière - soupe à la bière avec croûtons de fromage.
- Jarret jeune sanglier, cuit à la broche.
- Côtes de porc en sauce au miel.
- Dumplings - boules de pommes de terre et farine.
- Svichkova à la crème sure - filet de boeuf à la crème sure.
- Bashta à l'ancienne bohème - Charcuterie de porc au four, viande de canard au four, cou fumé et saucisses au four.
- Goulasch de Vepr porc avec du pain ou des boulettes de pommes de terre.
- Omoplate agneau au jus de citron.
- Bramborough pleure - tortillas de pommes de terre crues frites.
- strudel aux pommes.
- Mince gaufres.
TOP des plats pour les touristes
Les habitants recommandent 5 plats parmi ceux que vous devez essayer à Prague :
- Tatarak de boeuf - de la viande hachée crue avec de l'ail, de la moutarde et du jaune cru, étalée sur des croûtons et arrosée de bière.
- Fromage "Hermelin" à la moisissure blanche, frit dans la chapelure.
- Dumplings.
- Cuit genou de porc.
- Ail - soupe épicée à l'ail et à la viande fumée.
Que manger dans la « rue » ?
La nourriture dans la rue n'est pas du tout étrangère aux habitants de Prague. Où vous pouvez manger à Prague sans dépenser beaucoup de temps et d'argent, c'est au centre de la capitale sur la vieille ville et la place Venceslas, où il y a des kiosques, des étals, des magasins avec de la nourriture différente. La cuisine de rue à Prague n'est pas très diversifiée, mais il est tout à fait possible de prendre une collation copieuse.
Les Tchèques appellent les plats principaux de la street food :
- articulation
- saucisses de Venceslas,
- trdlo,
- Dumplings,
- une variété de pommes de terre sautées,
- les boissons,
- crème glacée,
- Bière.
De cette liste, pour le touriste russe, il est inconnu à moins que trdlo. Il s'agit d'une friandise traditionnelle à base de pâte levée sous forme de tubes creux sans garniture, désossée au sucre et cuite au barbecue. Le trdlo est vendu partout, vous serez donc souvent tenté d'acheter ce délicieux bonbon.
Plats nationaux de la République tchèque
Outre la célèbre bière tchèque, il existe de nombreux plats nationaux tchèques. Ils sont à base de produits conventionnels : viandes, volailles, pommes de terre, produits à base de farine. Mais le secret réside dans leur traitement culinaire et leur assaisonnement avec diverses sauces et épices. Le plat le plus traditionnel est considéré toutes sortes de soupes... Épais, riche, parfumé : pomme de terre aux viandes fumées, soupe de goulasch, ail, aneth, oignon, tout est innombrable. Et il y a une soupe de spécialité dans un pot à pain dans chaque restaurant. En général, si vous allez manger dans un café ou un restaurant, pensez à commander de la soupe, elles sont toutes délicieuses.
En deuxième plat, cuit au four genou de porc... La cuisine traditionnelle consiste à faire bouillir le jarret dans de la bière puis à le griller. Côtes de porc au miel sont tout aussi populaires. La sauce au miel leur donne une douceur particulière, c'est pourquoi ils fondent simplement dans la bouche.
Jeune bœuf ou veau à la crème aigre, appelé svichkova à la crème sure, mariné dans des épices pendant deux jours, versé avec une sauce à la crème sure et mijoté jusqu'à tendreté. Servi avec sauce aux baies acidulées et boulettes. Dumplings lui-même est un plat national. C'est quelque chose entre le pain et un plat d'accompagnement. Il existe de nombreuses options pour leur préparation, mais ils sont tous cuits à la vapeur ou dans de l'eau bouillante. Ne différant pas par leur propre goût, les boulettes, en combinaison avec le plat principal, transmettent toutes ses qualités gustatives.
Prix des aliments à Prague
La question de savoir où manger à Prague n'en vaut pas la peine. Il y a de nombreux restaurants, cafés, petits magasins et grands supermarchés. La règle habituelle s'applique : plus on s'éloigne du centre, moins cher. Les supermarchés les plus populaires à Prague sont Billa, Albert, Globus, Tesco. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des produits frais au marché fermier de la place Tylova.
Les prix des produits alimentaires de base sont comparables à ceux de la Russie (1 Kč ≈ 3 roubles):
- lait, 1 l - 14-25 Kč,
- crème sure, 1 l - 60-112 Kč,
- fromage, 1 kg - 104-120 Kč,
- fromage cottage, 1 kg - 800 Kč,
- beurre, 1 kg - 88 Kč,
- huile de tournesol, 1 l - 200 Kč,
- pain, 0,5 kg - 40-84 Kč,
- oeufs, 12 pièces - 30-40 Kč,
- filet de poulet, 1 kg - 110-137 Kč,
- porc, 1 kg - 150 Kč,
- saucisses 1 kg - 80-150 Kč,
- eau, 1,5 l - 12 Kč,
- café instantané, 200 g - 160 Kč,
- cigarettes - 90-100 Kč,
- fruits, 1 kg - 20-60 Kč,
- pommes de terre, 1 kg - 15 Kč,
- oignons, chou, 1 kg - 14 Kč,
- betteraves, 1 kg - 35 Kč
Il est inacceptable qu'un touriste vienne en République tchèque sans goûter à la bière. Une bouteille du populaire Gambrinus ou Branik coûte 11-12 CZK dans le magasin. Dans les restaurants, la bière pression coûtera 38 CZK. Environ la moitié de l'alcool consommé par les Tchèques provient de liqueurs à base de plantes. Le plus célèbre - Becherovka - coûte 180 CZK. La vodka avec une teneur de 37% dans une bouteille de 0,7 litre est vendue au prix de 120 CZK, le vin, selon la variété et le vieillissement, à partir de 50 CZK et plus.
Où manger délicieusement à Prague ?
La capitale de la République tchèque séduira à coup sûr les gourmands. La présence à chaque tournant de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets, des portions énormes, des plats très simples et copieux laissent des impressions agréables et de délicieuses critiques de touristes sur la nourriture en République tchèque.
- Vous pourrez passer une agréable soirée et déguster une cuisine traditionnelle tchèque dans un restaurant coloré Kozlovna(Praga 5, Lidická, 796/20, près de la station de métro Andel).
Il y a un grand choix de soupes - ail, pomme de terre, choucroute, saumon, avec des morceaux de foie. Pour le second, la viande est servie avec un accompagnement dans différentes variantes. Du porc délicieusement cuit, de délicieuses saucisses, des boulettes assorties, de la bière - ce n'est pas une liste complète des plats proposés. Un déjeuner copieux pour deux coûtera 300 CZK.
- Un restaurant Pepř a Sůl (Praha 9, Krátkého, 1) est situé à l'écart du centre, mais la super nourriture et l'excellent service valent le détour.
C'est l'endroit où manger à Prague savoureux et bon marché est bien réel. Salades délicieuses, longe de porc panée aux pommes de terre, soupe aux champignons, plats d'agneau étonnants, pain aux pommes, crêpes et beignets aux cerises - ce n'est pas une liste complète de plats dignes d'attention. La fourchette de prix pour deux va de 280 à 550 CZK.
Si vous avez besoin d'une collation rapide et savoureuse - Bistro Krystal à la chose même dont vous avez besoin.
Situé en plein centre de Prague (Praha 1, Sokolovská 101/99), il propose des plats traditionnels simples à base de produits tchèques de producteurs locaux. Les plats commandés sont servis très rapidement. Les hamburgers les plus délicieux de Prague sont également préparés ici. Le prix d'une collation, en fonction de la quantité de nourriture commandée, est de 65 à 350 CZK.
- café Café-salon (Praha 5, Plaská 615/8) se classe parmi les meilleurs établissements pour un intérieur confortable, un service agréable, un excellent café et de délicieux petits déjeuners.
Ici, on vous proposera un œuf poché à la truite et au chou-fleur fumés, des crêpes qui fondent dans la bouche, du granola aux pommes et au yaourt, des pâtisseries aromatiques. Le coût de la nourriture est de 70 CZK.
Cafés bon marché
tchèque restaurants de rue - ce sont des endroits où manger à Prague est abordable pour absolument tout le monde. Sur la place Venceslas, on vous proposera une variété de hot-dogs pour 80-90 CZK avec d'impressionnantes saucisses, choucroute ou cornichons, assaisonnés de ketchup ou de moutarde.
Pour les amateurs de restauration rapide au centre de Prague (Prague 1, Rybná, 26 ans) au restaurant Fasty's il y a un large choix de pizzas, calamars frits à l'ail, hamburgers faits maison, ailes de poulet, burritos, pâtes, salades et autres aliments tels que des frites, des cheeseburgers et une variété de boissons. Pour 70-100 couronnes, vous pouvez très bien et rapidement satisfaire votre faim.
Tout voyageur expérimenté dira que la cuisine nationale de la République tchèque en dira plus sur le pays que n'importe quel musée. Il contient l'esprit du peuple, ses traditions, qui sont encore très agréables à apprendre à travers la nourriture.