Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Sofia pour des vacances d'été avec des enfants ou deux ? Envisagez un voyage dans la ville principale de Bulgarie par nous-mêmes et nous trouverons d'excellentes options d'hébergement dans le centre et à proximité des attractions, nous trouverons des offres bon marché pour les plus économiques et des options avec de bonnes conditions pour une longue période de logement locatif.
Sofia est un centre historique et culturel et en même temps la capitale de la Bulgarie. Une ville qui combine des siècles d'histoire et une saveur moderne avec des boutiques, des restaurants et des cafés, ainsi qu'une excellente infrastructure pour les touristes. Contrairement à de nombreuses stations balnéaires, la Bulgarie est célèbre pour l'une des restaurations publiques les moins chères, ce qui plaît à de nombreux invités de la ville et du pays dans son ensemble.
Cependant, avant les vacances, il vaut mieux se renseigner à l'avance où loger à Sofia et connaître les endroits à visiter.
Le fait est que la ville est assez grande et que tous ses quartiers ne sont pas adaptés aux touristes (par exemple, les rues Tsigan), où, selon les conseils de la population locale, un touriste de passage ne devrait pas du tout apparaître. Et il existe des endroits les plus propices à la détente, où vous et vos proches vous sentirez en sécurité. Ici, vous pouvez trouver un logement pour tous les goûts et tous les budgets.
Nous vous proposons d'envisager plusieurs options d'options "économiques", de classe moyenne et de luxe pour les loisirs à Sofia.
Carte des quartiers de la ville
Où séjourner à Sofia pour quelques jours
Vous pouvez louer une maison de vacances à Sofia dans différents quartiers et dans différentes conditions. Il y a un choix assez large, selon les préférences et le niveau. Fondamentalement, il peut s'agir d'une maison d'hôtes, d'un appartement ou d'un hôtel.
L'ensemble de Sofia est divisé en quartiers (communautés), qui sont très différents les uns des autres en termes de politique des prix. Par conséquent, si une option budgétaire est nécessaire, il vaut la peine d'envisager un logement dans la région de Banishora, où vous pouvez trouver des prix de 1,8 mille roubles.
- Par exemple, dans "Appartement Budapest 92»(Appartements de deux pièces avec un studio cuisine, machine à laver et appareils de cuisine). L'endroit convient à toute la famille ou aux couples. Et la présence d'une machine à laver simplifiera la vie avec de jeunes enfants. Le coût d'une chambre dans les maisons d'hôtes de cette région sera encore moins cher - à partir de 1,3 mille roubles.
- Vous pouvez séjourner en plein centre-ville près de la mosquée Banya Bashi dans des conditions économiques et un bon service dans "Auberge Alex 2". Vous bénéficierez d'une salle de bains commune, de petits-déjeuners, d'un lit dans la chambre, d'une télévision simple et d'une armoire. Les sites historiques sont accessibles à pied, ce qui est très pratique. Les couples et les touristes avec enfants séjournent ici.
Combien coûte la location d'un appartement à Sofia
La zone la plus centrale (Sredets) est considérée comme le centre historique. Il y a de nombreux monuments historiques de la ville ici. Par conséquent, les prix des logements locatifs sont plus gonflés ici. Si l'on considère le coût des appartements dans la ville dans son ensemble, le loyer quotidien d'un appartement à Sofia varie de 2 000 à 13 000 roubles. Alors que pour l'hébergement à Sredets, vous devrez payer à partir de 5 000 roubles par jour.
- Par exemple, vous pouvez séjourner dans un appartement d'une pièce "Dondoukov central", qui se trouve à cinq minutes à pied de la cathédrale Alexandre Nevski. Pour deux personnes, la chambre a tout ce dont vous avez besoin. Pour 2173 roubles par jour, les clients reçoivent une chambre aux tons verts avec un lit, une table à manger pour deux, une télévision à écran plasma, la climatisation, un réfrigérateur, un four à micro-ondes et une salle de bain avec douche et toilettes.
- Si vous choisissez une fourchette de prix moyenne - à partir de 5 000 roubles par jour, un appartement avec une cuisine entièrement équipée et tout l'équipement nécessaire (TV LCD, réfrigérateur, climatisation), ainsi qu'une chambre et un salon feront l'affaire. Appartements «Appartement Embassy Road " (au centre) avec une bonne réparation et des conditions confortables coûtera 5432 roubles. Ici, vous pouvez rester seul ou en famille.
Hôtels à Sofia pour les vacances
Comme il n'y a pas de mer à Sofia, les invités de la ville et les résidents préfèrent passer du temps sur les plages des réservoirs locaux, qui sont abondants dans la ville. L'une des meilleures est considérée comme la plage payante "Corali" dans le quartier de Pancharevo, accessible librement depuis n'importe quelle partie de la ville en transport ou en taxi.
- Cependant, être proche de la plage aidera à réduire les déplacements et le temps de déplacement. Par conséquent, vous pouvez séjourner dans des hôtels à proximité, par exemple, "Hôtel Villa di Lago».
Ici, vous pouvez vous détendre tranquillement avec toute la famille ou les couples. Il y a une aire de jeux sur place et des vélos sont disponibles pour les personnes actives. Certaines chambres avec terrasse privative. Toutes les chambres sont confortables et douillettes avec une salle de bains privative, une télévision à écran LCD et des articles de toilette gratuits. L'hôtel se distingue par son éloignement de la ville animée et est populaire auprès des clients qui souhaitent profiter du silence naturel (autour de la forêt et de l'eau). Le prix de l'émission est de 3,5 mille roubles par nuit pour deux avec petit-déjeuner déjà inclus.
La Bulgarie est considérée comme l'un des pays les plus démocratiques en termes de prix et de qualité des services. Récemment, le niveau des services a augmenté de manière significative, mais les prix sont restés les mêmes. A noter que les hôtels bulgares correspondent clairement au nombre d'étoiles. Par conséquent, les prix des hôtels à Sofia 3 étoiles vont en moyenne de 3 à 4,5 mille roubles et correspondent à trois bons roubles.
- L'une des options pour un bon trois est Hôtel Montecito proche de l'aéroport avec deux piscines pour enfants et adultes, une aire de jeux sur le territoire et une salle avec labyrinthes et animateurs.
L'hôtel est confortable pour les clients avec enfants. Ici, vous pouvez commander des vacances avec des personnages de contes de fées et fêter votre anniversaire dans un restaurant local. Le coût d'une nuit pour un couple d'invités commence à partir de 3300 roubles. Le prix comprend le petit déjeuner et l'hébergement dans des chambres confortables avec air conditionné, TV, salle de bain, serviettes et articles de toilette. À distance de marche de l'hôtel se trouve l'un des nombreux parcs de Sofia - "Park-Museum VARNA".
- Les prix des hôtels 5 étoiles de la capitale bulgare commencent en moyenne à 6 000 roubles avec leur propre piscine. Par exemple, l'un des quartiers les plus populaires pour le shopping, la visite de musées ou la vie nocturne, Lozenets, a un bon cinq "Hôtel Maison Sofia».
Une piscine, une salle de sport, un patio, un restaurant sous verrière, une cuisine européenne et locale, un design chaleureux, des chambres avec baignoire, télévision et climatisation sont à la disposition des clients à partir de 6 000 roubles seulement (à partir de 7 000 roubles avec petit déjeuner). Les commerces et restaurants nécessaires sont situés à proximité de l'hôtel.
Hôtels près de l'aéroport et de la gare
Louer une maison à Sofia auprès des propriétaires pour une longue période en vaut la peine si vous venez faire connaissance avec ce monument historique. Si la ville est un point de transfert, il est préférable de séjourner à l'hôtel le plus proche près du carrefour.
- Par exemple, la meilleure option près de l'aéroport est un hôtel quatre étoiles Hôtel Best Western Premier à l'aéroport de Sofia (4*).
Il est parfait pour les clients de passage à Sofia. L'hôtel propose une navette aller-retour gratuite sur demande, un centre de remise en forme ouvert 24h/24, le petit-déjeuner à partir de 4h et un buffet jusqu'à 10h. L'hébergement est confortable à partir de 4758 en monnaie russe pour deux. Les chambres sont équipées de tout ce dont vous avez besoin : TV LCD, climatisation et coffre-fort.
Pour les clients voyageant en transport ferroviaire, les hôtels de Sofia dans le centre-ville sont adaptés. Ici le choix est plus vaste tant en termes de prix que de niveau. Le prix moyen pour une nuit varie de 1,8 mille roubles pour une chambre double avec conditions générales ou de 2,5 mille roubles pour une chambre avec salle de bain privée.
- Chambres d'hôtes cosy à l'hôtel «Chambres d'hôtes Kom»Sont équipées de la climatisation et d'une connexion Wi-Fi gratuite.
Le plus de cet établissement est la proximité des gares Auto et SNCF, qui sont à 5 minutes à pied. Et à proximité des cafés, commerces ou stations de taxis nécessaires pour se rendre à l'aéroport.
En général, le choix de logements dans la capitale bulgare est varié et large, et pour louer des logements éprouvés sans intermédiaires, vous pouvez utiliser des portails éprouvés. Par exemple, Booking.com vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin et vous aidera à réserver toute option appropriée, avec la possibilité d'annuler votre réservation si nécessaire.
- Offres de réduction :