Imeretinskaya Bay (Adler) - nos conseils et commentaires sur le reste

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Le prochain en ligne d'une série d'articles sur les vacances en Russie est la baie d'Imeretinskaya. Nous avons étudié les avis des touristes pour 2020 et y sommes allés nous-mêmes.

Après avoir voyagé partout dans Big Sotchi, j'ai réalisé que la baie d'Imeretinskaya à Adler est le meilleur endroit pour des vacances. Tant dans le contexte des plages et de la beauté de la mer, qu'en termes de divertissement - tout y est, l'Abkhazie et les montagnes sont à proximité.

À Imeretinka, nous nous sommes reposés pendant les 10 jours standard, et nous avons également "hiberné". Ainsi, les conseils de voyage seront utiles et les informations à jour.

* ajustant mes lunettes sur mon nez * En fait, c'est exact de dire NijnéBaie d'Imeretinskaya. Mais il est situé dans la plaine d'Imereti, vous n'avez donc pas à le compliquer, tout le monde comprend déjà de quoi il s'agit.

Quel est le meilleur moment pour partir ?

Plage d'Adler à côté du centre commercial Mandarin (sable noir mixte et galets)

J'ai été très surpris par la saison à Adler - il s'avère qu'elle ne dure pas trois mois en été, mais bien plus longtemps. Imaginez la situation : novembre profond. Des amis sur Instagram publient des photos de la première neige à Kazan, et je les regarde au bord de la mer à Adler sous un soleil éclatant de + 15 degrés !

  • Bref, le temps ici ne se dégrade pas avant la mi-novembre - vous pouvez porter un t-shirt tout au long du mois d'octobre - et il s'améliore au printemps déjà en avril.
  • L'eau de mer pour la baignade est bonne en été, en septembre et dans la première quinzaine d'octobre (voir tableau).
  • Les méduses aiment la mer Noire, un fort afflux se produit après les tempêtes d'octobre. Les habitants prétendent qu'ils sont inoffensifs.

Depuis juin, il fait très chaud à Adler et dans la baie. La température extérieure grimpe obstinément à +30, et c'est dur au soleil (je me souviens que mon août brûle à travers le SPF). Mais cela je n'aime pas la chaleur, et donc l'été est une période classique pour faire frire un an à l'avance.

Quand partir dans la baie de Nijneimeretinskaya ?

janvierfévrierMarsavrilMaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre
+21+24+26+26+25+23+20

* la température moyenne de l'eau est indiquée

Rouge - il n'y a rien à attraper mais un ski

Jaune - la natation est froide, mais marcher et vivre c'est bien (et le budget)

Vert - haute saison pour les plages

Plages et mer Imeretienne

A mon avis, les deux meilleures activités nautiques à Adler

Les plages de la baie d'Imeretinskaya - Galet... Les cailloux sont gros, de la taille d'un palmier, dans les revues ils sont affectueusement appelés "pavés". Mais en cela, vous pouvez trouver à la fois des inconvénients et des avantages :

+ La mer dans la station balnéaire d'Imereti à cause des galets est la plus pure et la plus transparente, très belle.
- Ça fait mal à la fois de marcher sur la plage et d'aller dans l'eau (sortie : être en chaussons de corail).
- Il n'est pas pratique de bronzer sur une serviette (et ce moment est résolu à l'aide d'un tapis de plage).

Un simple mortel du secteur privé ou d'une maison d'hôtes peut accéder à n'importe quelle plage, même malgré les panneaux "Hotel N Beach". La file le long de la côte est publique et il n'est pas interdit de s'allonger sur une serviette. L'infrastructure sur les plages est normale. Il y a des vestiaires et des douches gratuits, des toilettes le long du remblai pour 30 roubles (il y en a aussi des gratuits, mais rarement). Cafés de plage, maïs chaud, massage - tout est disponible.

  • Chaise longue - 300-400 roubles par jour
  • Parapluie - 500 roubles (mais le plus souvent il y a des hangars communs sur les plages)
  • Tente "Royale" - 2500 roubles
  • Serviette à louer - 200 roubles

Un moment distinct des plages imérétiennes est la profondeur nette. Avec des enfants en bas âge, vous devrez barboter sur le rivage et en manches longues. En général, un accessoire populaire pour les vacanciers est un coussin de natation, avec lequel la profondeur n'est pas terrible. Et oui, il n'y a pas de voie ferrée le long des plages locales, ce qui est typique de nombreuses régions du Grand Sotchi.

Au fait, à propos des cailloux : afin de comprendre si vous en avez besoin, et d'en évaluer l'ampleur, regardez notre vidéo, que nous avons tournée cette année pour la chaîne sur YouTube :

Tarifs des activités nautiques

Il n'y a pas beaucoup d'activités nautiques ici.

- Location de sup-boards (comme des planches de surf, mais avec une pagaie) - 700 roubles par heure
* une option intéressante : partir en groupe sur les gaules le matin à la rencontre de l'aube en mer !
- Une place dans le bateau pour "observer les dauphins" - 500 roubles
- Plongée pour débutants - 2500-3500 roubles par plongée
- Pontons en plastique dans la mer pour sauter - gratuit

Combien coûte un voyage à Adler ?

Remblai le long de la baie de Nizhneimeretinskaya

La baie d'Imeretinskaya à Adler est une véritable zone de villégiature, et comme les principaux coûts du voyage sont le moyen de s'y rendre et l'hébergement, en saison, le coût du repos ici est... décent. Et par analogie, en octobre-novembre, il baisse considérablement, car il est éhonté de casser les prix pour une mer fraîche.

Combien coûtent des vacances à Adler's Imereti Bay en été ?

Point 1. Comment s'y rendre?

  • En avion - à partir de 7 000 roubles pour un billet d'avion aller-retour depuis Moscou, depuis les régions, c'est plus cher.
  • En train - à partir de 6 000 roubles pour une place dans le siège réservé aller-retour depuis Moscou. J'ai une telle expérience d'un voyage à la mer ... Si je pouvais revenir en arrière, je serais le premier à courir pour changer le billet d'avion, car deux jours dans la calèche, ce n'est pas pour vous de vous allonger sur un canapé avec une série télévisée . C'est une épreuve.
  • Sur un bon - prix des visites à partir de 40 000 roubles pour 7 nuits pour deux au départ de Moscou, cela comprend déjà l'hébergement, dans les régions du même niveau de départ. Vous pouvez économiser de l'argent avec le cashback touristique si vous vous rendez à Imeretinka avant juillet 2021.

Rubrique 2. Hébergement.

Notre appartement d'un mois près du port d'Adler avec vue sur la mer

Pour les touristes indépendants, la gamme d'options d'hébergement est large - appartements, maisons d'hôtes, maisons entières, hôtels. Tous ont une chose en commun : un prix d'au moins 2 000 roubles par jour. Si vous regardez un bon logement de non-grand-mère d'une superficie de plus de 10 m². m, puis à partir de 4000 roubles.

Où regarder et choisir ? Utilisation de deux sites :

  • Sutochno.ru - voici des appartements et des maisons d'hôtes
  • RoomGuru - voici les hôtels traditionnels, appart-hôtels, hôtels

Mais: si vous ne considérez que les hôtels et que votre voyage aura lieu jusqu'au 30 juin 2021, il est plus rentable pour vous de choisir une option sur Onlinetours - car elle participe à la promotion de cashback touristique de Rostourism et rembourse 20% du coût de l'hôtel ( n'oubliez pas de cocher la case "seul hôtel" dans la recherche), mais Daily et Rumguru no.

Article 3. Nourriture.

Le point le plus simple et le plus compréhensible, les établissements ici se développent à pas de géant - tout est adapté aux besoins des touristes. Des gaufres de Hong Kong aux restaurants de Novikov, mais les plus populaires sont les cantines, les buffets et les restaurants cheburek.

Quels sont les prix des cafés et épiceries dans les magasins ? Un peu plus élevé que dans les régions, mais pas comme à Moscou. Le titre d'épiceries « folkloriques » à Adler est partagé par Pyaterochka et Magnit.

  • Déjeuner dans la salle à manger pour deux - 500-600 roubles
  • Randonnée dans un café pour deux - 1000 roubles
  • Cappuccino dans un café, 0,3 - 180 roubles
  • Lavash au tandoor - 50 roubles
  • Fruits - 100-200 roubles pour 1 kg
  • Légumes (pommes de terre, carottes, oignons) - 30-50 roubles pour 1 kg
  • Eau, 5l - 50 roubles
  • Glace sur le talus - 100 roubles pour 3 boules

Franchement, nous ne sommes pas trop allés dans les établissements. Je noterai dans Imeretinka deux endroits aux noms les plus originaux (mais c'est facile à retenir) - Boulangerie et Burger... Le premier prépare de bonnes tartes (250 roubles) et des petits pains (80-100 roubles), il y a des petits déjeuners basiques avec un œuf; dans le second - des hamburgers (350-400 roubles), il y a même un végétarien avec du falafel !! Les deux sont situés après l'hôtel Radisson, qui est le plus visible ici.

Le plus souvent, nous restions dans des cafés - soit dit en passant, c'est étroit dans la baie, il y a des stands de café, mais ils sont en quelque sorte sans âme et ils préparent un délicieux café à chaque fois. Nous sommes donc allés en direction du port d'Imereti : il y a Café de surf (le soir, sous les lumières allumées, il règne une ambiance "hipster" follement agréable) et Karma (c'est un café à part entière avec de la nourriture et du café, mais seul le dernier est bon ici).

Article 4. Transport.
Il n'y a que 5 kilomètres entre le point extrême et le stade olympique Fisht, où se termine la baie de Nizhneimeretinskaya. Théoriquement, vous pouvez marcher, mais dans la chaleur estivale, c'est une torture. Aux services des touristes :

  • Yandex.Taxi - de l'aéroport 300-500 roubles, autour de la ville 100-150 roubles, mais si vous décidez de traverser le pont vers Adler, alors à partir de 300 roubles
  • Bus autour de la ville - 34 roubles
  • Bus pour Rosa Khutor - 180 roubles
  • Location de vélos - 2-3 roubles par minute
  • Location de scooters électriques - 3-6 roubles par minute + 30-50 roubles par départ
  • Des voitures, telles que des tuk-tuk en Thaïlande, circulant le long du remblai et vers le parc olympique - 300-500 roubles

Un élément distinct est ↓

Louer une voiture

Sotchi et Adler sont l'une des rares villes de Russie où le covoiturage est disponible ! Mais ici, il a ses propres spécificités : il fonctionne comme une location de voiture classique. Minimum pour une journée, il n'y a pas de tarifs à la minute. Le coût est de 2 000 roubles pour 24 heures, mais vous pouvez économiser de l'argent en saisissant un code promotionnel pour le premier voyage lors de l'inscription dans l'application mobile :

  • Pour le service Belka Car - GRMO3459 (300 roubles)
  • Pour le service YouDrive - sFGDCR (50%, mais une remise ne dépassant pas 500 roubles)

Pour aller à Sotchi, nous avons pris une Smart Mini dans YouDrive pour 2 000 roubles pour une journée, et cela s'est avéré être 1 500 roubles avec une remise. Pas mal.

Dans les bureaux de location, vous pouvez trouver une voiture moins chère, mais la machine était importante pour nous, nous nous sommes donc arrêtés au covoiturage. Si la mécanique ne vous dérange pas, recherchez des voitures à l'avance sur MyRentaCar.

Hôtels à Baie d'Imeretinskaya

Nous y sommes allés avec une nuitée à Krasnaya Polyana, avons séjourné à l'hôtel Marriott (photo de droite) je conseille !

Il y a peu d'hôtels classiques à Adler dans le style européen. Il a ses propres règles et concepts de service, donc l'armée de mini-hôtels et de maisons d'hôtes prévaut. Mais il y a aussi des "diamants" parmi eux.

Faisons-le de cette façon. Je vais donner une liste de bons hôtels avec une note élevée et leurs prix en saison - et une photo et une description détaillée, regardez la page de l'hôtel.

Hôtels en bord de mer (première ligne) :

  • Hôtel 3 * Modart - à partir de 5000 roubles par nuit
  • 5 * Arfa Park Hotel - à partir de 10 000 roubles par nuit
  • 4 * Alana Royal - à partir de 10 000 roubles par nuit

Hôtels populaires (y compris mini-) loin de la plage :

  • 3 * Omega Sirius - à partir de 6000 roubles par nuit
  • Mini-hôtel 3 * Pearl-village - à partir de 5000 roubles par nuit
  • Hôtel 3 * Tiadele - à partir de 5000 roubles par nuit
  • Mini-hôtel O More - à partir de 4000 roubles par nuit
  • Mini-hôtel Parusa - à partir de 4000 roubles par nuit
  • 3 * Quartier Velvet Seasons Ekaterininsky - à partir de 4000 roubles par nuit

Vaut-il la peine d'aller se reposer dans la baie d'Imereti, comme en Turquie ? Hôtel de luxe, territoire, c'est tout. Eh bien, il y a un hôtel approprié ici, 5 * Radisson Collection Paradise Resort & Spa - immense, moderne et cher, avec du sable sur la plage. Mais "tout compris" n'est pas là, le maximum est "petit déjeuner, déjeuner, dîner".

Tous les liens mènent à RoomGuru - un agrégateur d'hôtels de Booking, il diffère en ce sens qu'il surveille tous les systèmes de réservation d'hôtels existants et, par conséquent, recherche toutes les remises et offres exceptionnelles. Si vous voyagez, consultez les hôtels et les avis sur Travelata.

Logement dans le secteur privé d'Adler

La plupart d'Adler et d'Imeretinka sont du secteur privé et des maisons d'hôtes. De plus, ce ne sera pas forcément une maison à deux ou trois étages, où une chambre ou un étage est loué à un touriste. Il regorge de nouveaux bâtiments et de complexes résidentiels de grande hauteur.

Il est difficile de trouver un logement dans le secteur privé juste au bord de la mer, et en saison c'est super cher, ils demandent environ 7 000 à 10 000 roubles par jour. Si vous «lâchez» la première ligne, vous pouvez vous réunir pour 3 500 à 5 000 roubles. Le prix le plus bas - 1500-2000 roubles - est placé sur les chambres des maisons d'hôtes et des hôtels économiques, ou sur des options à 3 km de la mer.

Je vous conseille de rechercher et de choisir un logement à la journée sur : Sutochno.ru ou Booking (cliquez sur le filtre de gauche « maisons d'hôtes » et « appartements / appartements »).

Que voir dans la baie de Nizhneimeretinskaya ?

À Imeretinka, tout ce qu'un touriste a besoin de visiter est rassemblé - tous les sites pour lesquels il voyage depuis Sotchi :

  • Parc olympique et fontaines chantantes - Gratuit
  • Circuit de Formule 1 - gratuit
  • Parc d'attractions du parc de Sotchi - 1900/1500 roubles pour un adulte et un enfant
  • Arboretum local Cultures du Sud - 300 roubles
  • Oceanarium Sotchi Discovery World Aquarium - 800/500 roubles
  • Promenade le long de la mer et des embarcadères - gratuit

Et les directions des excursions les plus populaires ne sont également pas loin d'ici.

Tarifs des animations et excursions

Mieux encore, les visites guidées suivantes sont en contradiction avec les cabines d'excursion :

  • Abkhazie - 1500 roubles par personne
  • Krasnaya Polyana - 1000 roubles
  • Visite guidée de Sotchi - 700-800 roubles
  • Excursion en bateau - 1500 roubles
  • Pêche - 1300 roubles
  • Équitation - 1400 roubles

La baie d'Imeretinskaya et Sotchi sont séparées de 30 kilomètres, et il est plus facile et plus pratique de s'y rendre seul en voiture (voir la section "Location de voiture" ci-dessus). Ainsi qu'à Krasnaya Polyana et son pic Rosa Khutor.

Pour quelque chose de plus moderne et original que les visites guidées en bus en streaming, regardez Tripster - un service d'excursions individuelles :

Le centre de loisirs généraux de la baie d'Imeretinskaya est le remblai. Ici, vélos et scooters électriques s'élancent le long d'un chemin dédié, grands-mères et petits-enfants marchent dignement après le dîner, les vacanciers du jeu tirent sur le stand de tir, les marionnettes grandeur nature-symboles des Jeux olympiques attrapent les enfants et les adultes avides de photos, de musiciens et les chanteurs crient l'un plus fort que l'autre. Amusement!

Le centre commercial et de divertissement le plus proche est situé dans le centre d'Adler - le centre commercial Mandarin. On y trouve des commerces et une bonne moitié d'établissements populaires.

Vacances avec enfants à Adler

De tous les quartiers d'Adler, où il vaut mieux se reposer pour les touristes, je recommande Imeretinka aux "enfants". Tout d'abord, l'aéroport est à 10-15 minutes en taxi. Deuxièmement, c'est calme et tranquille ici, comparé à Sotchi ou au centre d'Adler. Le terrain est plat, il n'y a pas de descentes et de montées raides. Il y a de nombreuses animations et aires de jeux sur la digue. Après tout, le parc de Sotchi est ici que vous ne pouvez pas montrer à votre enfant si vous n'allez pas l'y emmener !

Dans la cuisine et la nourriture - tout est clair, la purée de pommes de terre et les pâtes sont servies partout. Il existe également des conditions pour cuisiner seul à la maison. Eh bien, la meilleure preuve de l'adéquation de la baie d'Imeretinskaya pour les petits et pas tellement est un grand nombre de touristes familiaux, même en basse saison!

Avis de touristes sur la baie d'Imeretinskaya: avantages et inconvénients

Il y a beaucoup de critiques de touristes sur la baie d'Imeretinskaya en 2020, probablement les mêmes que toutes les années précédentes. Grâce aux frontières fermées. Après avoir écouté les réponses et multiplié par ma propre expérience, je vais le résumer comme suit.

Pourquoi oui"?

+ Plages sans voies ferrées et terribles brise-lames - horizon marin plat
+ Belle mer transparente
+ Abkhazie et Krasnaya Polyana à proximité
+ Relativement neuf, mais entièrement équipé pour la station touristique, avant les Jeux Olympiques il n'y avait rien ici
+ A proximité de l'aéroport et de la gare

Pourquoi pas"?

- Les cailloux (êtes-vous pour ou contre ?)
- Profondeur nette
- Pas de bons cafés
- Logement cher en saison

Pin
Send
Share
Send