Auteur : Valérie
Comment ne pas se perdre parmi les curiosités de la capitale ? Que voir à Moscou dans quelques jours pour rester avec le sentiment du « devoir accompli » ? Où aller seul et où - avec un guide ?
Moscou est magnifique ! C'est ce que déclarent moi, Lera, qui vit, étudie et travaille dans la capitale depuis près de 5 ans, et les éditeurs du site HowTrip, pour lequel j'écris ce texte (bien que nous ajoutions à « Moscou est belle ! « Pendant 5-7 jours »).
Pendant ce temps, la ville est devenue ma maison. Je connais chacun de ses domaines et suis toujours à la recherche d'endroits intéressants. Mes amis et moi plaisantons souvent en disant que dans la capitale, vous pouvez trouver des images de nombreuses villes : voici Kitay-Gorod, qui rappelle un peu Saint-Pétersbourg, mais vous conduisez le long du Garden Ring et voyez un morceau de Berlin, et voici Hong Kong (mais non, c'est la ville de Moscou).
- Choisissez des hôtels et des hôtels à Moscou sur RoomGuru (plus d'options et c'est moins cher que sur Booking), et des appartements et studios - sur Sutochno.ru.
Où aller en premier à Moscou ?
Toutes les choses les plus importantes à Moscou sont au centre. Même sur le plan du métro, vous verrez des marques spéciales avec des points de repère. Pour ceux qui y vont pour la première fois ou qui veulent découvrir de nouveaux endroits, je vous dirai ce qu'il faut voir à Moscou en 3 jours - seul ou pas, c'est à vous de décider.
Et je vais vous dire où réserver des excursions à Moscou à l'avance - oui, elles sont déjà officiellement autorisées. Toutes les agences d'excursions de rue passent en mode réservation en ligne, proposant leurs services sur 2 grands services :
- Tripster - "sur la tête du jour" ici est plein d'excursions individuelles, c'est-à-dire. pour les groupes limitéspar exemple, juste vous et votre entreprise.
- Spoutnik8
La place rouge
Musée historique d'État et cathédrale Saint-Basile sur la Place Rouge
Que ce soit assez banal, mais je mettrai la Place Rouge en premier lieu ! L'attraction principale de Moscou et un lieu qui attire tous les anciens touristes-novices. Tout itinéraire à Moscou commence à partir d'ici.
L'été c'est une immense zone piétonne avec des foules de gens. Si vous ne voulez pas « vous battre » avec les Chinois pour un endroit avec une vue favorable sur la Tour Spasskaïa ou la Cathédrale, venez le matin jusqu'à 10 heures. En hiver, en décembre-janvier, quant à moi, la Place Rouge est au summum de sa beauté : une ville de Noël s'installe ici - un élégant sapin de Noël, une patinoire aux tubes soviétiques, des boutiques de pâtisseries et de thé, des guirlandes partout !
Points significatifs dans le carré :
- le Kremlin lui-même avec la Tour Spasskaya (ces mêmes carillons du Nouvel An), l'Armurerie (entrée 1000 roubles) et la Place de la Cathédrale (entrée 700 roubles) ;
- le mausolée où repose le grand-père Lénine - l'entrée est gratuite, mais vous devez faire la queue et le mausolée n'est ouvert que trois heures par jour, de 10h00 à 13h00;
- GUM est l'un des centres commerciaux les plus chers et les plus prétentieux de Moscou. Ce qui mérite l'attention ici, c'est une délicieuse crème glacée dans un verre pour 100 roubles (mes parents disent "un goût d'enfance");
- La cathédrale Saint-Basile, « en pain d'épice » en raison de ses coupoles insolites.
L'entrée à la Place Rouge est gratuite.
Ouvert à toute heure.
station de métro: le meilleur moyen est de se rendre à la gare d'Okhotny Ryad.
Jardin Alexandre et Okhotny Ryad
Fontaines près du jardin Alexandre et de la place Manezhnaya, décorées de saison en saison
Après la Place Rouge, vous vous retrouvez dans le Jardin Alexandre. Les gens s'y promènent pour assister à la relève de la garde ou s'asseoir près de la fontaine des Quatre Saisons ou, en d'autres termes, d'une fontaine avec des chevaux.
A proximité se trouve Okhotny Ryad. Il s'agit d'un centre commercial construit de manière à pouvoir marcher sur son toit, et ce toit, avec le territoire adjacent, s'appelle la place Manezhnaya. Il y a une grande aire de restauration au rez-de-chaussée d'Okhotny Ryad. En été, prenez un plat à emporter et asseyez-vous près de la fontaine ou sur la pelouse du jardin Alexander pour manger un morceau.
Attention beauté : un festival se tient sur la place Manezhnaya tout au long de l'année Saisons de Moscou - il y a toujours des installations thématiques, des décorations, des événements sont organisés. En hiver, par exemple, le plus beau sapin de Noël de Moscou et une ville de Noël avec des friandises du monde entier sont installés ici ! Des citrouilles, des pommes et du foin sont dispersés sur la place en automne et des décorations de Pâques au printemps.
L'entrée est gratuite partout.
station de métro: "Okhotny Ryad".
Rues centrales de Moscou et TSUM
Où marchent les Moscovites à part les parcs ? Le long des rues centrales de la capitale !
1) Allez directement de la Place Rouge à Tverskaïa, et là - partout où les yeux regardent. N'ayez pas peur de tourner dans une rue étroite, vous pouvez y trouver un parc ou de vieilles maisons. Marcher jusqu'au magasin Eliseevsky, ça surprend toujours : j'ai l'impression de me retrouver dans l'Ermitage avec des comptoirs alimentaires :) Hauts plafonds, lustres, portée !
2) Vous ne pouviez pas vous empêcher d'entendre parler Arbat... C'est ici à chaque tournant des artistes de rue, des artistes et tout simplement les punks personnalités créatives. Il y a aussi un appartement-musée de Pouchkine et du mur de Tsoi. Novy Arbat est situé tout près, il y a plus de points de vente avec de la nourriture, des publicités et des bars.
Certains de nos lieux de promenade populaires sont le grand magasin central et la rue Nikolskaya.
3) Toujours décoré rue Nikolskaïa - l'endroit le plus photographié de Moscou. Après la Place Rouge, bien sûr, d'où elle part et s'étire le long du GUM. Tout au long de l'année, selon la saison, des guirlandes avec éclairage ou guirlandes chatoyantes au soleil sont accrochées un peu partout dans la rue. Place pour une photo sur Instagram #1 !
4) Il y a des décorations similaires dans la rue. Kouznetsky Most... Il y a moins de monde, et le théâtre Bolchoï avec le grand magasin central sur le chemin à voir. En hiver, TSUM est traditionnellement décoré avec un arc rouge avec un ruban et des arbres de Noël - il s'avère être un cadeau tellement gigantesque. Même en été, son architecture gothique ressemble plus à un palais qu'à un centre commercial avec les enseignes les plus chères.
Le Théâtre Bolchoï
Oui, il est difficile de se rendre au Théâtre Bolchoï, les billets pour les représentations sont vendus instantanément. Pour ceux qui ont la chance d'être à l'intérieur, une salle historique s'ouvre avec des balcons et une immense scène.
Que le théâtre Bolchoï soit magnifique à l'extérieur - un jour d'été, il est agréable de s'asseoir sur la place à proximité et de regarder les énormes files de visiteurs - mais vous voulez toujours entrer à l'intérieur ! Par conséquent, il existe une alternative aux billets coûteux : une excursion au théâtre Bolchoï.
station de métro: Okhotny Ryad, Teatralnaya.
Les étangs du patriarche et Malaya Bronnaya
Rue Patrick et Malaya Bronnaya avec un tas de cafés et de restaurants - venez ici,
être vu!
Patriarch's Ponds est un petit parc avec un étang, une région magnifique et chère. Il est connu comme le cadre initial du roman "Le Maître et Marguerite", et de nombreuses références dans les films et séries télévisées russes.
En été, toute la bohème de Moscou se rassemble chez Patrick, comme l'appellent les habitants, surtout le soir du week-end - acteurs, blogueurs et autres figures populaires de quelque chose. Et sur la rue Malaya Bronnaya attenante, la concentration de cafés et restaurants non moins bohèmes (et instagram) est hors normes. Cependant, le mini-programme "un verre d'aperol + une place en terrasse + un coucher de soleil d'été" je l'inclurais certainement dans mes plans.
station de métro: arriver à la station de métro "Pushkinskaya" ou "Mayakovskaya", puis marcher environ un kilomètre.
Les principaux parcs de Moscou
Probablement maintenant l'un des principaux parcs de Moscou - Zaryadye Park
Grand, soigné, vert, fleuri - tout cela concerne les parcs de Moscou. Il y en a tellement ici que je n'étais (franchement) même pas dans tous.
1) Je vais commencer par mon préféré - Gorky Park. Un endroit où les Moscovites passent leur temps libre : en hiver, ils font du patin à glace, et en été, ils se détendent sur les chaises longues au bord de l'étang, louent des scooters ou des vélos et roulent le soir. Le parc est grand, on ne peut pas en faire le tour en une journée.
Entrée libre.
station de métro: "Oktyabrskaya" ou "Parc de la Culture".
Du comité de rédaction: Et nous aimons beaucoup marcher du Kremlin le long de la digue Prechistenskaya (en chemin, en saluant le monument à Pierre Ier) jusqu'au pont de Crimée - et le long de celui-ci pour aller au parc Gorky.
Nous avons pris une photo à l'entrée du parc Gorky
2) Le parc Zaryadye est la fierté des Moscovites et un parc insolite pour les étrangers. Ils l'ont créé pour que toute la flore de la Russie soit montrée et racontée.Pour cela, des pavillons avec des excursions et des écrans numériques modernes avec des informations ont été construits. La chose la plus intéressante à Zaryadye, à mon avis, est le pont montant sur la rivière Moskva.
Entrée libre.
station de métro: "Ville chinoise".
3) Pour les amoureux de l'histoire russe, je vous conseille de visiter le parc Kolomenskoïe. Il est remarquable par le fait qu'il était autrefois la résidence des rois. Des monuments y ont été conservés : églises, pavillons de palais, chambres, architecture en bois.
Pour moi, Kolomenskoïe est toujours plus un parc printanier, car je n'ai vu nulle part ailleurs une telle abondance de pommiers en fleurs.
Entrée libre.
station de métro: "Kolomenskoïe" ou "Kashirskaya".
VDNKh
Je n'ai pas pu trouver la meilleure photo de VDNKh, alors je pars d'ici Pavillon 71 🙂
Le parc que tous nos grands-parents connaissent est le VDNKh (Salon des réalisations de l'économie nationale). Tout cela à cause de la fontaine "Amitié des Nations" et des nombreux pavillons qui représentent la culture des anciennes républiques de l'URSS.
Maintenant, il y a des expositions plus modernes. Pavillon 34 « Espace » a toujours été le plus intéressant pour moi. Où d'autre pouvez-vous voir des satellites et des parties de fusées en direct ?
Les enfants seront intéressés par la visite du pavillon "Robostation" avec des robots modernes. Et si vous allez profondément dans le parc, vous verrez un vrai combattant. Pour les plus petits, il y a un zoo pour enfants avec des chèvres et des cochons, ce qui est cool même pour les adultes.
En hiver, la plus grande et la plus longue patinoire de Moscou ouvre à VDNKh. Et en été, il y a des concerts.
L'entrée du parc est gratuite: mais certains pavillons nécessitent toujours un billet à partir de 200 roubles.
station de métro: "Centre d'exposition".
Tour Ostankino
Il y a un bon parc pour se promener près de la tour Ostankino
C'est quand même intéressant de regarder celui où tout ce que l'on voit à la télé se fait. Je me limite toujours à l'admiration extérieure, mais en général l'Ostankino 540 mètres peut être « conquis ». À une altitude de 340 mètres, il y a une plate-forme d'observation ouverte (!) - la montée coûte de 900 à 1700 roubles par personne.
Noter: de nombreux sites proposent d'aller au restaurant "7 sky" à dix mètres sous le pont d'observation - pour économiser de l'argent et payer le prix d'une tasse de café pour la vue. C'est faux. Pour accéder au restaurant, vous devez acheter un billet pour la terrasse d'observation.
A l'extérieur, la tour Ostankino est illuminée, des feux d'artifice y sont lancés lors de jours fériés spéciaux. A proximité se trouve une allée de cosmonautes et la maison-musée Korolyov.
Le parc Ostankino à proximité est également un endroit très agréable. Premièrement, la tour elle-même est clairement visible d'ici. Deuxièmement, c'est vert, ombragé et paysagé : il y a même des zones spéciales avec des barbecues !
station de métro: "Vladykino" ou "Alekseevskaya".
Ville de Moscou
C'est ainsi que la ville de Moscou s'intègre de manière compacte dans le cadre. Où exactement prendre une photo - regardez dans le texte ci-dessous
Peu y parviennent, mais beaucoup rêvent de voir et de prendre des photos dans le contexte d'un complexe de gratte-ciel appelé Moscow City. Les célèbres gratte-ciel de la capitale, bien sûr, sont déjà visibles de partout, mais venir voir à quel point ils sont modernes, vitreux et insolites est une autre affaire.
Il est difficile de prendre une photo sympa près de la ville de Moscou, alors dirigez-vous vers le remblai Taras Shevchenko de l'autre côté du pont Bagration. Il y a un point - sur Googlemaps, il est désigné comme Moscow City View Point - d'où tous les gratte-ciel s'intègrent dans le cadre.
station de métro: "Exposition", vous arriverez directement à l'une des tours.
Du comité de rédaction: Dans la section "Où séjourner à Moscou", nous vous expliquerons comment organiser des vues depuis les étages supérieurs des gratte-ciel de la ville à un prix incroyable par nuit !
Colline des moineaux
Vue de la colline des moineaux à Moscou
Il est possible de voir toutes ses vues à Moscou gratuitement, même à vol d'oiseau ! Il vous suffit de vous rendre à Vorobyovy Gory, un immense parc vallonné avec une vue panoramique sur la capitale. Vous pouvez voir la ville de Moscou, les gratte-ciel et les parcs de Staline, et de l'autre côté se trouve l'Université d'État de Moscou.
Pour la première fois, j'étais encore une écolière en visite ici et je me souviens des émotions qui m'habitaient :
- d'abord les espèces elles-mêmes,
- puis le téléphérique des montagnes au stade Loujniki ! Je vous conseille d'aller faire un tour, mais idéalement c'est moins cher de deviner le jour : le prix du trajet est de 100-400 roubles aller simple ou 150-600 roubles aller-retour (selon le jour de la semaine, le lundi c'est moins cher, le week-end c'est plus cher).
Un vent fort souffle sur Vorobyovy Gory même en été, alors prenez des vêtements chauds.
station de métro: "Sparrow Hills" ou "Université".
Ville chinoise
Mon quartier préféré de Moscou est Kitay-Gorod. Je me promène souvent ici avec des amis et à chaque fois, nous nous assurons que nous nous sentons comme à Saint-Pétersbourg.
En général, Kitay-Gorod est situé au centre (le Kremlin lui-même en fait partie), mais pour moi la partie la plus authentique est la rue Myasnitskaya et les ruelles adjacentes. Il y a de nombreux cafés et bars, la librairie Biblio-Globus et le bâtiment principal des stands de l'Université HSE. Pas étonnant que des cafés hipsters à l'ambiance feutrée se soient installés dans les rues du quartier.
station de métro: Kitay-Gorod est grande, mais il est préférable de venir à la station de métro du même nom et de commencer une promenade au musée polytechnique, de faire le tour de Biblio-Globus et de terminer par le parc municipal de Gorka.
Parc de la Victoire
Victory Park sur Poklonnaya Gora séduira les fans de thèmes militaires. La chose la plus impressionnante ici est le Monument de la Victoire de près de 100 mètres de haut.
Au printemps et en été, ils font du scooter et du vélo dans le parc, organisent de grands concerts le 9 mai et la fête de la Russie. Et en hiver, ils construisent une patinoire et créent une exposition de figures de glace. Des aires de restauration sont toujours ouvertes pour ceux qui ont faim et des aires de jeux gratuites pour les enfants.
station de métro: Parc de la Victoire.
Boulevard Tverskoï
Long boulevard Tverskoy, idéal pour se promener
Boulevard Tverskoy - itinéraire pédestre du monument à A.S. Pouchkine et au monument à Timiryazev.
C'est un parc étroit, qui est décoré pendant les vacances et transformé en un lieu de divertissement pour les touristes et les habitants. Sur le chemin, visitez les théâtres nommés d'après Pouchkine et le théâtre d'art Gorky, remarquable pour sa forme extérieure.
station de métro: Tchekhovskaya, Tverskaya, Pushkinskaya, Arbatskaya.
Boulangerie
Lieu "Hipster" à Moscou - Khlebozavod. Il y a des cafés/bureaux et des endroits pour s'asseoir ici
Alors, allons à la Boulangerie. Ne vous inquiétez pas, je ne vous envoie pas faire du pain :) Auparavant, il y avait ici un complexe de production de boulangerie, d'où son nom.
Désormais, la Boulangerie est un lieu tendance, un coin hipster à l'esthétique loft. Graffiti, foires, vide-greniers, boutiques de créateurs, écoles de maître, petits cafés intéressants.
Littéralement de l'autre côté de la rue se trouve le quartier du design Flacon, bien connu des jeunes. Ceux qui aiment le street art et les vérandas estivales vont adorer ici.
l'entrée est gratuite.
station de métro: Dmitrovskaïa.
Jardin de l'Ermitage
Il y a beaucoup de pique-niques dans le parc
Le jardin de l'Ermitage est un petit parc "inutilisé" presque au centre de Moscou.
En été, les festivals les plus beaux et les plus atmosphériques ont lieu ici, des spectacles et des concerts de musique jazz sur la scène d'été, des soirées dansantes et en hiver, ils installent une patinoire. Il y a des aires de restauration, des cafés, des toilettes gratuites.
station de métro: Boulevard Tsvetnoy, Tverskaïa.
Plateformes d'observation à Moscou
Plate-forme d'observation au magasin central pour enfants (c'était autrefois gratuit)
Les plateformes d'observation sont une excellente option pour solidifier votre expérience en ville !
- Le point principal avec une vue panoramique est pont d'observation dans la ville de Moscou, situé dans la tour de la Fédération au 89e étage.
Prix des billets: de 10h00 à 13h00 en semaine - 900 roubles, de 13h00 à 22h00 et le week-end - 1400 roubles, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
- À propos de la plate-forme d'observation dans la tour de télévision d'Ostankino J'ai dit plus haut.
- En plein centre de Moscou au CDM (Central Children's Store) vous pouvez aller sur le toit pour 50 roubles. La vue n'est pas la même que depuis le gratte-ciel, mais la Place Rouge et le Kremlin sont à proximité. Eh, mais littéralement il y a quelques années, c'était gratuit ...
- Peu de gens savent, mais au restaurant Carlson il y a aussi une terrasse d'observation. En été, il y a des tables sur la véranda donnant sur le remblai Nevskaya, le panorama s'ouvre jusqu'à 180 degrés. Il est situé dans la zone métropolitaine de Novokuznetskaya dans la tour centrale de la ville. L'entrée est gratuite, vous pouvez prendre une tasse de café (300-350 roubles) et vous asseoir sur la terrasse.
Je vous conseille de vous rendre définitivement à Moscou, c'est très beau là-bas
Musées à Moscou
Si parmi les lecteurs il y a des amateurs d'art comme moi, alors je vous conseille de visiter les musées suivants à Moscou.Les plus célèbres d'entre eux suffisent à se déplacer en 2 jours, et certaines expositions peuvent être vues gratuitement, l'essentiel est de savoir quand.
Galerie Tretiakov.
Un musée populaire et bondé. Il y a Nouvelle galerie Tretiakov avec des expositions d'art contemporain (Parc Muzeon, station de métro Oktyabrskaya) et Galerie nationale Tretiakov au quai Kadashevskaya (stations de métro Novokuznetskaya ou Tretyakovskaya).
- Le prix du billet à la fois là-bas et là-bas commence à partir de 300 roubles.
- Chaque mercredi, vous pouvez accéder gratuitement à l'exposition permanente de la nouvelle galerie Tretiakov "Art du XXe siècle" (pour cela, vous devez prendre un billet "gratuit" à la billetterie).
Garage Musée d'Art Contemporain.
Endroit préféré des habitants de Moscou. Il y a toujours des expositions inhabituelles, une sorte d'atmosphère propre, des salles sombres intéressantes avec des projecteurs.
- L'entrée au musée pour les adultes est de 500 roubles, pour les étudiants - 250 roubles, les enfants de moins de 10 ans sont gratuits.
- L'accès gratuit au musée est disponible tous les vendredis de 17h00 à 20h30. Pour ce faire, vous devez vous inscrire à l'avance sur garagemca.org le jeudi.
- Le garage est situé dans le parc Gorky, la station de métro Oktyabrskaya.
Musée-Réserve Tsaritsyno.
Pour ceux qui aiment les palais royaux, les grands jardins et les fontaines. Ici, ils organisent des excursions autour du complexe du palais du XVIIIe siècle Catherine II.
Les jours d'été, une immense fontaine fonctionne sur le territoire du musée, vous pouvez vous asseoir sur l'herbe près des étangs, parfois des festivals sont organisés.
- L'entrée de la réserve est gratuite.
- Le coût d'un billet pour le musée lui-même est de 200 à 400 roubles, selon l'exposition.
- Station de métro Orekhovo.
Musée d'État des Beaux-Arts nommé d'après Pouchkine.
C'est ici que s'alignent d'énormes files d'attente pour visiter les expositions. Mais à mon avis, c'est plus intéressant de venir aux expositions permanentes : il y a une immense statue de David, et l'art de l'Egypte ancienne et de Rome, et que sais-je !
- Entrée pour adultes - 400 roubles, billet complexe - 600 roubles.
- Le musée est situé à la station de métro Kropotkinskaya.
Centres commerciaux
À côté du centre commercial Afimol à Moscou / Et le familier MEGA à Khimki
Je voudrais inclure dans des endroits intéressants à Moscou et ... des centres commerciaux.
Le centre commercial le plus central - Okhotny Ryad... Son plus est l'emplacement et l'abondance de magasins avec des vêtements bon marché. Situé près de la Place Rouge, la station de métro du même nom.
Vous trouverez un centre commercial près de la gare Kievsky européen... Mes amis et moi venons le plus souvent ici, car c'est le plus grand. Les ascenseurs avec fontaine sont magnifiquement illuminés à l'intérieur. Le meilleur endroit pour faire du shopping est ici, situé à la station de métro Kievskaya.
Il y a aussi un centre commercial dans la ville de Moscou Afimall - par le nombre de magasins, il est similaire à l'européen, mais il y a plus de marques de luxe et de magasins d'articles ménagers.
En général, si vous allez à Moscou pour faire du shopping PAS sur le marché de masse (je ne parle pas de produits de luxe, mais de boutiques de créateurs intéressantes), je vous conseille de décider à l'avance - quoi, où, pour combien. Car il est peu probable que vous puissiez régler les choses comme ça sur place (si vous êtes d'humeur pour autre chose que Zara, Bershka et Pulenbea). Par exemple, j'aime beaucoup les vêtements de Chaika et Studio-29 - vous pouvez voir les adresses sur leurs pages Instagram.
j'adore aussi marchés-foires - quand tous les petits créateurs de n'importe quoi se rassemblent en un seul endroit et excitent les âmes des foules avec des vêtements, des chaussures, des trucs sympas pour la maison, du pain sans gluten :). Eh bien, il y en a beaucoup à Moscou, surtout en été. C'est vrai, en période de pré-quarantaine, alors attendez-moi jusqu'à la saison prochaine. Je vais donc nommer deux de mes marchés préférés : le marché de Lambada et le Veter Summer Fest.
Les meilleures excursions à Moscou et les prix
C'est ainsi que la Place Rouge est décorée pour le Nouvel An (deuxième photo) !
Comme mentionné précédemment, les billets d'avion et les hôtels sont déjà en ligne - c'est maintenant au tour des excursions.
Désormais, plus besoin de chercher une tante avec un mégaphone sur la Place Rouge pour s'inscrire au même bus qui emmène les touristes dans des lieux emblématiques. Tout se fait en ligne et en quelques clics sur deux sites - je recommande d'étudier l'"assortiment" sur chacun, il est allé bien plus loin que le cadre de "Moscou de Boulgakov" et des "excursions en bateau":
- Tripster
- Spoutnik8
Savez-vous quel est le plus gros avantage de la réservation en ligne ? Commentaires! Les gens laissent des critiques honnêtes et détaillées - ont-ils aimé l'excursion, cela en valait-il la peine?
Voici une liste des excursions les plus populaires - à propos desquelles ils ont l'habitude de crier dans le haut-parleur dans les endroits où les touristes se rassemblent :
* mais s'ils semblent ennuyeux, vous savez où chercher quelque chose d'amusant
- Le plus populaire est une visite guidée en groupe de la capitale en soirée. On vous montre les sites célèbres de Moscou, lors d'un voyage en bus. Détendu, et les lumières scintillent magnifiquement.
La durée est de 3 heures et le coût est de 990 roubles. - Souhaitez-vous partir en groupe ? Les familles et les groupes d'amis choisissent souvent une visite privée - une longue promenade à travers de petites ruelles. L'excursion se déroule dans le centre, mais le long de sentiers non fréquentés par les touristes, mais le long de ruelles calmes et insolites.
Durée 2,5 heures, coût - 5200 roubles pour un groupe de 10 personnes maximum, quel que soit le nombre de participants. - Une excursion au Théâtre du Bolchoï est idéale pour ceux qui n'ont pas réussi à acheter un billet pour le spectacle.
Durée 2 heures, coût - 1950 roubles - Le métro de Moscou vous intéresse et vous souhaitez connaître toutes ses stations ? Faites un tour des 7 merveilles du métro de Moscou - on vous racontera et vous montrera tous ses secrets. Mais faites le plein de votre carte de voyage !
Durée 1,5 heures, coût - 650 roubles - Pour les fans de Boulgakov, un itinéraire spécial est organisé à Moscou - une excursion dans le tram 302-BIS. Vous verrez Moscou à travers les yeux des héros du roman «Le maître et Marguerite» et découvrirez où Annushka a renversé son huile.
Durée 1,5 heures, coût - 750 roubles - Qui a dit que marcher sur les toits n'était possible qu'à Saint-Pétersbourg ? Ce n'est pas seulement que la phrase "et de notre fenêtre la Place Rouge est visible" est légèrement modifiée en "et de notre toit la place ...", ce qui signifie qu'il y a où regarder. Mais il est impératif que ce soit avec quelqu'un - alors ils font le tour des toits de Moscou.
Durée 1 heure, coût - 1500 roubles
Quel est le meilleur endroit pour séjourner ?
Icon Hostel est bien. Situé dans la ville de Moscou, vous pouvez admirer la vue pour un prix pas cher !
Comme vous pouvez l'imaginer, je ne suis pas le premier spécialiste de l'hôtellerie à Moscou, car je vis ici tout le temps. Les gars vous raconteront leur expérience ci-dessous :) J'ai demandé autour d'amis qui sont venus récemment, ici :
- Hostel Netizen (Boulevard Entuziastov) - J'ai aimé l'atmosphère et l'intérieur du loft. Il y a le petit déjeuner, des endroits confortables pour travailler et se reposer. Son gros plus est que la station de métro Rimskaya est très proche. Liste de prix par nuit - à partir de 650 roubles.
- 4 * Pentahotel Moscou (Arbat) - conseillé en raison de l'emplacement et des critiques positives. Excellent service, chambres confortables et élégantes, une salle de sport. Pour une chambre double, le prix commence à partir de 5500 roubles par nuit.
De l'éditeur de HowTrip... Nous volons à Moscou 2-3 fois par an, nous restons dans des appartements et des hôtels. Nous recherchons et réservons des hôtels / auberges sur RoomGuru - car il existe beaucoup plus de services de réservation d'hôtels qu'un seul, et Rumguru les compare tous (y compris Booking, qui n'est pas toujours rentable). Voici les options qui ont été testées en pratique et où nous revenons :
|
Où manger à Moscou ?
Nous prendrons le petit déjeuner dans la brousse à la Maison centrale de la musique / Et dînerons au DEPO
Que voir à Moscou en 3 jours est une chose, mais où manger ces jours-ci en est une autre. Il y a plus d'attractions gastronomiques dans la capitale de Gora-a-Azdo que culturelles.
Conseils de l'auteur.
Je dîne souvent avec des amis dans des établissements bon marché ou des aires de restauration, il y a donc quelque chose à partager.
- Mon endroit préféré avec un prix bas et une cuisine délicieuse - Place du marché... Il s'agit d'un restaurant-salle à manger où vous pouvez voir le processus de cuisson et choisir la cuisine que vous souhaitez essayer aujourd'hui. Il y a 3-4 cuisines, un bar et beaucoup d'endroits. Facture moyenne - à partir de 300 roubles pour le déjeuner.
Adresses : Myasnitskaya, 13 ans ; Centre commercial européen.
- Sur Novy Arbat, je vous conseille de visiter Buffet - une salle à manger moderne où l'on vous remet un plateau et vous choisissez ce que vous emporterez. Il y a des options végétariennes, des pâtisseries, un bar, des réfrigérateurs avec des smoothies et des yaourts et ainsi de suite. Le prix est calculé au gramme par assiette. La facture moyenne est de 400 roubles par personne.
Adresses : Novy Arbat, 15 ; Remblai Presnenskaya, 10.
— Aire de restauration dans le centre commercial Okhotny Ryad - pour ceux qui ne veulent pas quitter le centre. Ici, au rez-de-chaussée, il y a de la restauration rapide, de la cuisine géorgienne, de la cuisine asiatique, etc. Je prends souvent des nouilles et des tartes chinoises Long Meng, il y a aussi des asiatiques de passage (marque de qualité, hein). Le montant minimum pour une grande partie de nouilles aux légumes est de 100 roubles.
Adresses : Centre commercial Okhotny Ryad.
Et si je suis trop paresseux pour aller n'importe où, j'utilise la livraison de plats faits maison de Kitchen in the District. Et je vous le conseille, car :
|
Endroits préférés de la rédaction de HowTrip.
Ordinateur portable préféré / Lieu de petit-déjeuner - Bloom'n'Brew
Oh, il y a tellement de choses à Moscou - vous ne pouvez pas essayer. Avant chaque visite, nous marquons plusieurs nouveaux lieux de restauration, mais nous ne les atteignons pas tous. Tout de même, les bons vieux ont aussi envie de visiter !
Alors allons-y:
* nous avons essayé de faire une sélection universelle - pour un déjeuner en famille après une promenade dans le centre et pour le petit-déjeuner; lieux branchés capturés, cafés et cuisine intéressante
** l'ordre dans lequel les établissements sont listés ne veut rien dire
- Varenichnaya numéro 1 - un bon endroit pour une visite en famille, jusqu'à 19 personnes sont dispersées dans la ville, presque dans toutes les principales attractions. Qui parmi les adultes et les petits n'aime pas le wa-re-nich-ki ? Sucré, salé, ainsi que des soupes, des côtelettes - en un mot, de la cuisine russe. Le prix est normal, une partie des boulettes va de 200 à 300 roubles.
Adresses : Teatralnaya ploschad, 5, bâtiment 3 ; Arbat, 29 ; Tverskaïa, 14 ans. - Pain quotidien - C'est un café boulangerie, aussi bien pour les petits déjeuners matinaux (ouvert à partir de 7h) que pour le déjeuner. Quarante-six adresses à Moscou se trouvent à chaque étape, ce qui est pratique. Un plat pour le petit déjeuner - 200-400 roubles, déjeuner (apéritif, plat, boisson) - 400-500 roubles.
Adresses : Nikolskaïa, 8/1 ; Rojdestvenka, 09/06/20; Pyatnitskaïa, 6/1. - Jagannath - un réseau de cafés-cantines végétariennes. On mange souvent ici, si vous aimez quelque chose d'indien, vous l'aimerez aussi. Oui, les gars les plus sympathiques ne travaillent pas ici, mais vous pouvez le supporter. Le meilleur set au monde : escalope de lentilles (50 roubles), riz (45-75 roubles) curry aux pois chiches (150 roubles) et bonbons végétariens (60 roubles).
Adresses : Kuznetsky Most, 11 ans ; Gruzinsky Val 28/45; et 5 autres adresses.
- Varenichnaya numéro 1 - un bon endroit pour une visite en famille, jusqu'à 19 personnes sont dispersées dans la ville, presque dans toutes les principales attractions. Qui parmi les adultes et les petits n'aime pas le wa-re-nich-ki ? Sucré, salé, ainsi que des soupes, des côtelettes - en un mot, de la cuisine russe. Le prix est normal, une partie des boulettes va de 200 à 300 roubles.
Nourriture délicieuse au Collège
- Collège Gastrobistro - le meilleur restaurant de Moscou, s'appelle le Technicum, et nous sommes d'accord. La cuisine ici est excellente (thon, shawarma, poke, tartare pintsa - ♥), grand chef Vitaly Istomin (vous ne l'avez pas encore abonné sur Instagram ? :)) et les tables sont toujours bondées, alors réservez à l'avance, ou venez en semaine jusqu'à 3 jours. Le prix est supérieur à la moyenne - 500-800 roubles par plat - mais il y a une remise de 20% en semaine de 12h à 18h.
Adresse : Bolchaïa Dmitrovka, 7/5. - Bloom'n'Brew - café préféré. Spacieux (sur Vyatskaya) - il est pratique de venir travailler avec un ordinateur portable, lumineux, élégant. Du bon café (250 roubles), des brunchs et de délicieuses crêpes aux myrtilles (280 roubles) toute la journée.
Adresses : Nizhnyaya Krasnoselskaya, 35, p.48 ; Vyatskaya, 27 ans, bâtiment 2. - Café torréfié - un café spécialisé sur Tverskaya. Le meilleur selon une sorte de récompense, et le café est vraiment bon (200-260 roubles).
Adresse : 4th Tverskaya-Yamskaya, 2/11, bâtiment 2.
- Collège Gastrobistro - le meilleur restaurant de Moscou, s'appelle le Technicum, et nous sommes d'accord. La cuisine ici est excellente (thon, shawarma, poke, tartare pintsa - ♥), grand chef Vitaly Istomin (vous ne l'avez pas encore abonné sur Instagram ? :)) et les tables sont toujours bondées, alors réservez à l'avance, ou venez en semaine jusqu'à 3 jours. Le prix est supérieur à la moyenne - 500-800 roubles par plat - mais il y a une remise de 20% en semaine de 12h à 18h.
Hummus de Bright Israel Grill et vitrine des bars divins de Raw To Go au DEPO (également nos endroits préférés)
- DÉPT - un immense espace où sont rassemblés les points locaux des meilleurs établissements moscovites. Vous pouvez y aller pendant deux semaines d'affilée, et vous ne pouvez pas tout couvrir ! Nous souhaitons que chaque grande ville ait un tel format de restauration. Il y a aussi Danilovsky et Usachevsky, mais ils ne nous sont pas vraiment " venus ", le Dépôt est plus moderne.
De quoi essayer au Dépôt (mais vous trouverez vous-même ce qu'il vous faut☺) :
— L'âme dans le bol - ici, ils font i-de-a-l-ny poke avec du thon (380/570 roubles), croyez-moi, nous ne l'avons pas mieux essayé ailleurs.
— Brut à emporter - Desserts végétaliens sans lait, sucre, œufs et farine blanche. Prenez une barre de cacahuètes alias snickers super corrects (150 roubles), le goût est indiscernable !
— Grill Israélien Lumineux - une valeur sûre - les falafels et les brochettes. Le pita local avec des plats principaux (300-450 roubles) est très aéré. Nous prenons généralement des falafels et des shish tauk.
Le soir, surtout le week-end, le Dépôt n'est pas bondé, il faut attendre pour prendre une table ou un comptoir. Le week-end, de 19h à 20h, ils organisent des performances live (nous avons pu voir Arseny Borodin et Temnikova).
Adresse : Lesnaya, 20. - Boulangerie François - les croissants les plus délicieux de Moscou (125 roubles). Point.
Adresse : la plus proche du centre - voie Pechatnikov, 19/22, bâtiment 1. - BUSHET - une agréable pâtisserie dans l'univers des Enfants, il y a aussi une carte du midi (pâtes et omelettes). On aime particulièrement les monogrammes aux framboises ou aux cerises (140 roubles), et le café est assez bon ici.
Adresse : Magasin central pour enfants, entrée de la rue. Rozhdestvenki, -1 étage.
Petit bonus
Félicitations, vous êtes arrivé à la seizième page de texte (en termes de pages A4 que j'écris actuellement).
Je vous propose un échange mutuellement bénéfique ! :) Vous, lecteur attentif et patient, laissez un commentaire sur cet article. Et je vous enverrai par mail le nom du lieu où ils servent meilleur / cool / instagram / satisfaisant / inhabituel petits déjeuners à Moscou.
Jusqu'à récemment, ils ne travaillaient que pour la livraison et ont acquis une popularité folle, maintenant ils ont acquis leur propre coin. Je vous attends en bas de l'article !
Où partir avec des enfants ?
Si vous envisagez de venir dans la capitale avec une famille avec enfants, le choix de ce qu'il faut voir à Moscou et où aller gratuitement est encore plus large.
En été, venez à Zoo de Moscou... Tous les animaux se promènent dans les enclos, vous pouvez acheter de la nourriture et nourrir une girafe ou un flamant rose. Il sera intéressant pour les enfants de voir des éléphants et des zèbres, cela vaut la peine de regarder les noctambules dans des pièces sombres.
Ticket d'admission: pour les enfants de moins de 17 ans gratuitement, pour les adultes - 800 roubles.
Heures d'ouverture: 07:30—22:00.
station de métro: Barrikadnaya, Krasnopresnenskaya.
Grand cirque de Moscou - pour vous impressionner et impressionner les enfants. Les performances y sont chaque année plus raides et plus excitantes, comme le dit ma mère (elle est une spectatrice fréquente).
Ticket d'admission: de 600 à 5000 roubles.
station de métro: "Université".
Moskvarium - divertissement moderne à VDNKh. Ils montrent un spectacle de dauphins, il y a un long tunnel-aquarium avec des requins, mais le plus intéressant, ce sont les orques qui regardent les visiteurs à travers un grand verre.
Ticket d'admission:
- Aquarium - 650-850 roubles pour les enfants de moins de 12 ans, 950-1100 roubles pour les adultes.
- Nager avec les dauphins - 3500 roubles dans un groupe de 10 personnes maximum.
Heures d'ouverture: 10:00—22:00.
station de métro: "Télécentre" et ≈1,5 km à pied.
Que voir à Moscou avec des enfants gratuitement ? Venez au Parc Gorky ! Une aire de jeux moderne a récemment été construite pour les enfants, où même les adultes peuvent monter. Assurez-vous de lui rendre visite, l'entrée est gratuite et les émotions pour toute la journée.
Brève FAQ pour Moscou
1. Combien coûte un trajet en métro unique ? Y a-t-il une carte de voyage ?
- Trajet unique en métro - 60 roubles, les transferts (sans sortir) sont autorisés.
- Vous pouvez économiser de l'argent en payant avec une carte bancaire / téléphone au tourniquet - 46 roubles.
- Le moyen le moins cher consiste à acheter un laissez-passer Troïka (50 roubles à titre de caution + un montant pour le réapprovisionnement de votre choix), puis le voyage coûtera 42 roubles.
2. Quelle est la meilleure façon d'aller de/vers l'aéroport ?
Le moyen le plus confortable pour se rendre de n'importe quel aéroport est le taxi. Commandez via Uber ou Yandex.
- Un bon prix de Vnukovo au centre - 850-900 roubles par voiture.
- De Domodedovo - 1000 roubles.
- De Sheremetyevo - 750-800 roubles.
3. Quel est le plus bel endroit de Moscou ?
Oh, très individuel. L'été est beau partout ! Verdure, soleil, c'est le moment de flâner dans les parcs moscovites et les vérandas d'été.Mais l'hiver est magique ! Moscou s'habille pour les vacances du Nouvel An au même titre que les autres capitales mondiales.
4. Où acheter des visites guidées de la ville ?
Voir les sites Tripster et Spoutnik8.
5. Comment se rendre à Moscou ? Quel est le meilleur - un avion ou un train ?
Avion = confort. Mais s'il y a une question de prix, comparez vous-même les coûts. Vous pouvez trouver des billets de train sur le site Web des chemins de fer russes et des billets d'avion sur Aviasales.
6. Où puis-je laisser mes bagages pendant quelques heures ?
Dans les gares de Kazansky, Leningradsky, Belorussky, des casiers automatiques pratiques ont été installés - dans le terminal, vous pouvez choisir une période de 1 heure (100 roubles) à 3 heures (200 roubles), 12 heures (600 roubles), etc.
La section sera complétée au fur et à mesure des questions.