Où partir en vacances à la mer avec un enfant en 2021 ?

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Avis aux parents/grands-parents ! Vacances à la plage avec enfants : la meilleure mer, excursions et divertissements intéressants, coût.

Organiser des vacances avec un enfant en mer est une autre quête. Est-il possible de nommer immédiatement une station balnéaire où il n'est pas long de voler et où il fait chaud, mais pas très chaud, l'eau est chaude et sans vagues, les plages sont de sable avec une approche douce et l'aéroport est proche ?

Pour que la tête ne se fasse pas mal dès le début (il y a encore un choix d'hôtel à venir), nous avons compilé pour vous une sélection d'excellents endroits où vous pourrez aller vous détendre sur la mer avec les enfants, selon la période de l'année .

À propos, il est plus pratique de faire un tour en vacances en famille. Nous vous conseillons de rechercher des bons à des prix compétitifs sur des services en ligne avec la plus grande base de données d'offres de voyagistes fiables :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Astuce : n'oubliez pas d'utiliser des filtres et de cocher des éléments tels que : animations enfants, menu enfant, etc.

Vacances avec enfants à l'étranger sans visa

Afin de ne pas marquer à chaque fois, nous donnerons immédiatement une liste de pays où vous pouvez aller vous reposer avec un enfant en mer sans visa. Pertinent pour 2021.

Ouvert aux touristes russes et vous pouvez voyager seul ou en excursion :

  • dinde
  • Tanzanie
  • Maldives
  • Cuba
  • Émirats arabes unis

Bien fermé aux touristes, ou il n'y a pas de vols directs :

  • Thaïlande, Vietnam, Indonésie (Bali)
  • Israël, Jordanie
  • Monténégro, Chypre
  • Tunisie
  • République dominicaine

Vous pouvez demander un visa touristique à votre arrivée à l'aéroport, après avoir reçu un permis électronique à l'avance, à Goa et au Sri Lanka - mais ils n'acceptent pas encore les touristes.

A noter : si un enfant part à l'étranger sans parents - avec des grands-parents, des sœurs, des marraines - il est nécessaire de délivrer un consentement au départ de la part de maman ou papa.

Où partir pour des vacances d'été avec des enfants ?

En été, il n'est en quelque sorte pas d'usage de s'envoler avec un enfant vers la mer au loin (contrairement à l'hiver), et pourquoi, alors que Noir et Méditerranée sont "à portée de main". Par conséquent, nous considérerons les pays européens + la Turquie et la Tunisie. Cependant, vous pouvez également vous détendre avec des enfants au Vietnam (Nha Trang et Hoi An) et à Bali.

Vacances à la plage avec enfants en mer

Il est plus facile d'organiser des vacances à la plage avec des enfants en été : la saison des vacances s'ouvre dans tous les pays européens.

Où partir en famille en juin, juillet et août ? En tête du classement des stations balnéaires populaires de la Méditerranée et de la mer Noire.

Dinde

Tout d'abord, c'est un exemple idéal d'un séjour confortable avec des enfants avec une animation tout compris et riche. Mais, certes, seulement pour juin. Le climat en été en Turquie n'est pas si doux - en juillet et août, il fait une chaleur torride insupportable. Ceci est confirmé par les avis des touristes. Peu écoutent - la mer chaude décide. De quelles autres informations avez-vous besoin pour voyager en Turquie avec un enfant ?

Où ? Peut-être qu'Alanya et Side sont les endroits les plus populaires pour des vacances avec des enfants: plages de sable à petit budget. Certes, le trajet depuis l'aéroport est long - environ 150 km, mais la route est plate et dure environ 3 heures. Un autre choix est Kemer ou Marmaris (mer Égée).

Combien coûte? La Turquie est l'un des rares pays où les vacances des enfants peuvent être organisées à peu de frais - à partir de 60 000 roubles pour 2 adultes et un enfant pour une semaine.

Grèce

Excursion de Rhodes à l'île de Symi

La Grèce est très diversifiée en termes d'excursions, mais souffre en termes de tout compris.
La question du choix est plus limitée non pas par la localité (les plages adaptées aux familles avec enfants sont partout en Grèce), mais par un hôtel qui serait adapté aux familles avec enfants. Dans la seconde moitié de l'été, des températures maximales sont fixées dans le pays, mais à cause des vents, la chaleur est plus facilement tolérée que, par exemple, en Turquie.

Où ? Crète et Rhodes, Corfou, Halkidiki

Combien coûte? Les prix commencent à 70 000 roubles pour 3 personnes (1 enfant) pendant 7 jours. Tout compris - à partir de 85 000 roubles.

Chypre

Pourquoi les gens prêtent-ils attention à Chypre ? Toutes les occasions de nourrir, acheter et divertir les enfants. Et pour ne pas fatiguer les parents avec un problème de visa (fait en 1-2 jours) 🙂 Une belle côte et une entrée douce sur la mer, un tas d'hôtels avec un focus sur les vacances des enfants.

Où ? Les touristes familiaux préfèrent Ayia Napa, Protaras et Limassol

Combien coûte? Les visites en haute saison sont vendues à partir de 65 000 roubles - 7 nuits, enfant + parents.

Bulgarie

Parmi les avantages de la Bulgarie, on peut dire les suivants : prix abordables, acclimatation facile pour les enfants, pas de barrière linguistique. Cependant, le pays lui-même en termes de service, de divertissement et d'infrastructure est à un niveau inférieur aux domaines ci-dessus.

Où ? La station balnéaire de Sunny Beach est un endroit constamment bondé, car il est idéal pour les enfants, ainsi que le parc aquatique cool Action. Albena est une ville hôtelière "fermée" avec de belles plages. Conseil : en Bulgarie, il vaut mieux choisir des hôtels d'au moins 5 étoiles et loin de Bourgas (il y a une raffinerie de pétrole là-bas).

Combien coûte? À partir de 60 000 roubles pour trois.

Espagne

Dirigez-vous vers la gauche de la plage centrale de Barcelone - il y a moins de monde

Les vacances en Europe en été sont les plus populaires en Catalogne. Ici, littéralement tout est adapté pour les touristes en famille, mais il faut faire attention à la météo - une chaleur intense vient du milieu de l'été.

Où ? L'endroit idéal pour des vacances d'enfant est la Costa Dorada avec du sable fin et des plages douces. Le parc d'attractions sur le toit Port Aventura est un excellent bonus pour un enfant de tout âge.

Combien coûte? Prix ​​de départ pour les visites - à partir de 75 000 roubles pour une semaine de vacances avec un enfant. A condition d'avoir un visa.

Monténégro

Vue depuis la forteresse de Saint-Jean à Kotor (nous y avons grimpé environ 40 minutes)

Ces dernières années, de plus en plus de touristes sont attirés par la mer Adriatique - une écologie merveilleuse (forêts de pins et air marin) et une atmosphère calme. Nous vous recommandons de réserver des bons pour juillet-août, bien que ce soient des mois très fréquentés - la mer se réchauffera certainement.

Où ? L'endroit le plus célèbre pour les familles avec enfants est l'île Saint-Étienne. Conseil : en général, la ville doit être choisie en fonction des souhaits de plage - s'il y a du sable, alors au-delà de Budva, vers le large, si les galets vous conviennent, alors vous pouvez envisager Boka (mais pas Kotor).

Combien coûte? À partir de 70 000 roubles pour 7 jours pour trois.

Croatie

La Croatie, c'est avant tout la nature. Il y a plus de plages de galets ou même de béton, le service est discret et il n'y a vraiment pas d'animations - tout est remplacé par la mer et la montagne.

Où ? Istrie ou Dalmatie

Combien coûte? Pour trois - à partir de 70 000 roubles pour 7 nuits.

Tunisie

"Afrique française" avec des prix bas et un littoral pratique, même si en juillet et août il fait déjà trop chaud ici. Pour les enfants, les voyages estivaux sont les plus favorables dans la seconde quinzaine de juin et mi-juillet.

Où ? Hammamet a la mer la plus propre, d'excellentes plages et toutes les conditions pour se détendre avec un enfant - le parc d'attractions Carthageland est l'une des attractions. L'île de Djerba est sympa aussi, mais il n'y a rien à faire en dehors des hôtels.

Combien coûte? À partir de 80 000 roubles.

Où aller se reposer à l'automne avec des enfants ?

Après les vacances scolaires d'été, c'est le moment de partir en voyage pour parents avec enfants. En septembre, le flux de touristes est déjà considérablement réduit et, par conséquent, les prix des bons diminuent. Dans le même temps, la saison des plages en octobre et même en novembre dans les stations balnéaires européennes commence tout juste à se terminer et le temps est idéal pour les longs voyages. En automne, vous n'avez plus à vous cacher de la chaleur estivale et vous pouvez pleinement profiter de vos vacances sur la côte.

Où aller se reposer à l'automne avec un enfant ? Si vous voulez bronzer et nager :

  • en Israël, la saison des plages bat son plein, et vous trouverez ici des programmes de santé. La mer vous permet de naviguer jusqu'à fin octobre - vérifié par nous personnellement :)
    Visite : à partir de 90 000 roubles pour trois >>
  • Chypre vous accueillera avec un temps confortable pour des soins aquatiques et des excursions
    Visite : à partir de 65 000 roubles pour trois >>
  • il n'est même pas nécessaire de prendre un guide de conversation pour voyager en Turquie, et la saison des plages se terminera au plus tôt à la mi-novembre
    Visite : à partir de 50 000 roubles pour trois >>
  • en Grèce c'est très bien en septembre et octobre à Rhodes, mais en Crète il vaut mieux avoir le temps de se reposer avant octobre
    Visite : à partir de 55 000 roubles pour trois >>

Les Émirats arabes unis ne sont pas loin en termes de popularité, mais le vol prend plus de temps.

Où se détendre en hiver avec un enfant en mer ?

Où pouvez-vous vous détendre à l'étranger en hiver avec des enfants, pour que l'acclimatation soit facile et que les vacances à la plage ne soient qu'un plaisir ? Lors du choix des stations balnéaires pour enfants, gardez à l'esprit : le climat du pays doit être doux sans humidité élevée et une forte baisse des températures diurnes et nocturnes, au moins en cette saison, l'eau, si vous vous détendez au bord de la mer, doit différer dans le température de l'air diurne de quelques degrés seulement.

Vacances à la plage avec des enfants en hiver

Les stations balnéaires où vous pourrez vous détendre en hiver avec un enfant sont principalement situées en Asie du Sud-Est, c'est-à-dire en Asie du Sud-Est. implique un long vol. Où les vacances en famille sont-elles les mieux organisées pour que vos enfants ne s'ennuient pas ?

  • L'Inde, en particulier Goa, est un endroit pour des vacances reposantes sur la côte océanique, entourée d'une nature sauvage, sans agitation inutile. Bien adapté pour les familles avec de jeunes enfants.
    Visite : à partir de 75 000 roubles pour trois >>
  • En Thaïlande, en plus des plages de sable blanc sur les îles et des eaux azur claires, les familles avec enfants sont attirées par les nombreux parcs d'attractions et la faune exotique.
    Tour : à partir de 100 000 roubles pour trois >>
  • Les Émirats arabes unis sont les meilleurs parcs aquatiques au monde et un service ultramoderne du plus haut niveau, une vaste sélection de divertissements pour les enfants et les parents.
    Visite : à partir de 60 000 roubles pour trois >>

Le service Travelata dispose désormais d'un code promotionnel AF2000Thowtrip - obtenez une remise de 2 000 roubles sur les circuits en Thaïlande à partir de 100 000 roubles.

Stations de ski et circuits touristiques

L'hiver est une période idéale pour les itinéraires d'excursion et pour initier les enfants au ski.

  • À l'hiver 2021, si vous partez fin décembre ou début janvier, en Finlande, vous pourrez non seulement monter sur le traîneau du Père Noël, mais aussi déjeuner avec lui. La Laponie laissera une impression durable sur un bambin de trois ans, des écoliers et leurs parents.
  • Noël Prague et Berlin vous enchanteront avec une atmosphère fabuleuse.
  • En février, l'Espagne connaîtra un temps confortable pour voyager à travers le pays.
  • Les stations de ski alpin adaptées aux familles ont des pistes et des clubs spécialement aménagés pour les enfants où des animateurs expérimentés joueront avec un petit enfant pendant que les parents skient.

Vacances avec enfants pour le Nouvel An 2022

Et si vous décidez de sortir votre famille pour les vacances d'hiver, où vaut-il mieux aller ? Les vacances avec des enfants pour le Nouvel An 2022 sont probablement les plus abordables en Turquie. À cette époque, elles y sont très bon marché par rapport aux autres saisons. Mais cela ne signifie pas que la qualité du repos en souffrira grandement, nous allons maintenant vous parler des caractéristiques d'un tel voyage.
Le temps à cette période de l'année est principalement ensoleillé et presque sans pluie, environ +20 au soleil. Vous pourrez pêcher, lire sur les transats sur la plage.

La Turquie en hiver n'est pas du tout la même qu'en saison - personne ne se soucie de ses marchandises, il n'y a pas abondance de touristes et de bruit. Vous pouvez visiter le merveilleux endroit de Side dans une atmosphère détendue. Cette ancienne ville grecque est très populaire auprès des enfants, grâce à son emplacement favorable, son climat doux et son élément historique intéressant, elle a longtemps été une cible pour de nombreux touristes et vacanciers.

En termes de rapport qualité / prix, la Turquie pour le Nouvel An est une excellente option. Nous vous conseillons d'acheter des visites pour le Nouvel An à l'avance (nous avons écrit un article séparé sur les avantages de la réservation anticipée) :

Où partir en vacances avec les enfants au printemps ?

Les vacances avec les enfants au printemps 2021 peuvent être effectuées à la fois le long des itinéraires d'excursion et au bord de la mer chaude.

Vacances à la plage à la mer

Au début du printemps, toutes les stations balnéaires populaires ne sont pas encore prêtes à accueillir les amateurs de plage, et si vous souhaitez partir en voyage avec des enfants dans la mer chaude, soyez prêt à voler en quelques heures.

  • En Thaïlande, à Goa, la saison des pluies n'a pas encore commencé, les vacances s'avéreront donc très confortables.
  • En mars, vous pouvez partir en toute sécurité aux Emirats Arabes Unis (au printemps, la pluie ne dérangera plus).
  • Avril est la haute saison à Hainan.
  • En mai et même dans la deuxième quinzaine d'avril, vous pouvez déjà partir avec des enfants sur la côte méditerranéenne, ainsi que sur la mer Noire à la maison: en Crimée ou dans les stations balnéaires du territoire de Krasnodar.

Repos d'excursion

Des vacances au printemps sont un bon moment pour explorer l'Europe.

  • Dans l'Italie ensoleillée, la République tchèque d'origine, l'Allemagne pour les enfants d'âge préscolaire, vous pouvez facilement organiser des excursions dans des endroits qui sont en quelque sorte liés à leurs contes de fées préférés.
  • En Espagne, à cette époque, vous pouvez vous détendre économiquement et voir tous les sites touristiques en petits groupes de touristes, et les parcs d'attractions et les piscines compensent le manque de possibilité de nager dans la mer.
  • À Chypre, la saison des plages commence en mai, tandis qu'en mars et avril, vous pouvez explorer les sites historiques et admirer les flamants roses à Larnaca.
  • Et bien sûr - Paris, avec le célèbre Disneyland.

Où partir en vacances avec un enfant en Russie ?

La mer Noire vous permettra de vous détendre chez vous pas plus mal qu'à l'étranger. Pour votre plus grand plaisir, Crimée - Yalta, Evpatoria, Feodosia et les stations balnéaires du territoire de Krasnodar: Sotchi, Anapa, Adler, Gelendzhik et bien d'autres, s'étendant le long de toute la côte.

Les vacances avec des enfants en mer en Russie ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Avantages:

  • le lieu de repos est accessible en bus, en voiture ou en train ;
  • vous pouvez louer une maison en privé à faible coût ;
  • il n'y aura pas de difficultés avec les soins médicaux dans le cadre de la police d'assurance médicale obligatoire;
  • la nourriture ne diffère pas de l'habituel, l'été est la saison de tous les fruits et baies du sud;
  • il n'y aura pas de barrière linguistique avec le personnel et les invités.

Inconvénients :

  • se reposer dans un hôtel de niveau européen à un prix comparable à la Turquie et même à l'Espagne ;
  • il y a un afflux important de touristes le long de toute la côte en été;
  • le niveau de service domestique et de sécurité est inférieur à celui de l'étranger ;
  • en saison estivale, la propreté des plages et de la mer n'est pas idéale.

En Crimée, les vacances sont plus économiques, mais se rendre dans la péninsule est un peu plus difficile.

De quoi avez-vous besoin pour des vacances avec un enfant à l'étranger ?

Que faut-il considérer en premier lieu lors du choix d'un circuit pour une sortie à la mer avec un enfant ?

  • Temps de vol et éloignement de la station par rapport à l'aéroport. Idéalement, vous devriez choisir des vols directs ou avec un minimum de transferts et avec un temps d'attente court, des hôtels, vers lesquels le transfert ne prend pas plus d'une heure.
  • La présence d'attractions à proximité et de complexes de divertissement intéressants pour les enfants d'un certain âge.
  • Des vacances tout compris avec un menu enfant ou des appart-hôtels avec leur propre cuisine. Prenez le temps de prendre un mixeur pour les enfants de 1 à 2 ans.
  • Distance de la plage : exclure immédiatement les hôtels situés à plus de 500 mètres de la mer. Pour les enfants de 3 à 4 ans, une distance plus longue peut être fastidieuse.
  • La plage doit être sablonneuse avec une entrée douce dans la mer, située dans des baies abritées du vent pour éviter les vagues.
  • Infrastructure spéciale sur le territoire de l'hôtel : clubs enfants, piscines, toboggans, mini-disco, animateurs, programmes pédagogiques. Il est préférable que la piscine pour enfants soit située à côté d'un adulte.
  • Personnel russophone à l'hôtel.

Le niveau de sécurité du pays est également important pour beaucoup. On ne sait pas s'il vaut la peine d'étudier attentivement une telle liste - la Turquie est loin d'y être à la première place !

Tableau des saisons par pays pour les vacances à la plage

Afin que vous puissiez mieux naviguer, nous avons préparé pour vous des tableaux des saisons par pays pour un séjour confortable sur la plage.

Australie et Océanie, Asie

Afrique, Proche et Moyen-Orient

Afrique, Proche et Moyen-Orient

Amérique du Nord, Centrale et du Sud

Amérique du Nord, Centrale et du Sud

Pin
Send
Share
Send