Découvrez pourquoi il vaut la peine de partir en vacances sur l'île de Phu Quoc au Vietnam ! Nous avons étudié l'île de haut en bas et avons tiré des conclusions.
Phu Quoc est encore un territoire inexploré pour de nombreux touristes. Les vacanciers préfèrent le Nha Trang sédentaire et le familier Mui Ne - et les billets y sont beaucoup moins chers. Par conséquent, il y a peu de touristes sur l'île, et c'est une bonne nouvelle. Si vous voulez vous détendre sans les chinois, bienvenue à Phu Quoc !
Cependant, l'île a aussi ses inconvénients - lisez pourquoi certaines personnes préfèrent ne pas venir à Phu Quoc.
Des plages
De bonnes plages et une mer propre et calme - pour cela, ils vont sur l'île. Presque toutes les plages ont une entrée douce dans la mer et les vagues sont rares, il est donc pratique de se détendre avec les enfants.
Le sable est nettoyé dans les zones touristiques. La plage la plus propre et la plus équipée - Longue plage... Il y a de nombreux hôtels, cafés et restaurants. Des chaises longues et des parasols peuvent être loués.
Il y a des plages semi-civilisées comme Bai Sao: la moitié droite est sauvage, la gauche est pour les touristes.
Il y a aussi des plages isolées et désertes sur l'île. Cependant, il n'y a pas d'infrastructure, et le sable n'est pas nettoyé, il y a donc des déchets apportés par la mer. Les touristes viennent sur ces plages en vélo ou en taxi.
Relativement propre
Il y a suffisamment de déchets de construction et ménagers. Cependant, nous avons l'impression que Fukuoka est plus propre par rapport à d'autres villes et stations balnéaires du Vietnam. La slop n'est pas versée directement sous vos pieds, comme dans Teinte et Hôi An... Seuls 3 rats ont été observés et 1 cafard. C'est très bien pour le Vietnam !
Nature vierge
Disons que c'est loin d'être vierge, mais les agents de voyages doivent en quelque sorte attirer les touristes crédules ! Il y a vraiment une réserve naturelle ici, où les gens se promènent rarement. D'après les avis sur TripAdvisor, presque personne n'a vraiment apprécié la jungle.
L'île a encore des plages sauvages, mais les Vietnamiens entreprenants essaient de tout construire avec des stations balnéaires. Nous ne sommes allés sur aucune plage vraiment déserte - il y avait toujours des gens à proximité.
Il y a beaucoup de vie marine à Fukuoka : poissons, étoiles de mer, crabes, mollusques, coraux, calamars, crevettes. La plongée et le snorkeling sont possibles dans de nombreux endroits. La plupart des vacanciers font des excursions dans l'archipel An Thoïoù il y a des récifs coralliens et des poissons tropicaux colorés.
Habitants
Les habitants sont sympathiques et souriants. Ils aiment être photographiés, surtout les enfants. S'ils connaissent l'anglais, ils peuvent parler. Il est à noter qu'il n'y a pas de mendiants et de sans-abri sur l'île.
Nous avons remarqué que les insulaires aiment les animaux, en particulier les chiens. Aucun étranger n'a été vu. Chiens de chasse rouges intéressants, spécialement élevés. Ils se distinguent par une bande spéciale de laine sur le dos.
Développement
On peut voir que la station est fière du statut de meilleur au Vietnam et s'efforce de l'égaler de toutes les manières possibles. De nouvelles stations balnéaires se développent activement, alors si vous voulez toujours profiter des plages sauvages, soyez à l'heure.
Les routes principales de Fukuoka sont pour la plupart à quatre voies et bien pavées. C'est un plaisir de faire du vélo la nuit sur des routes désertes.
Ils sont posés même dans des points reculés de l'île - jusqu'à présent uniquement des graviers. Le trafic est minime, il n'y a pas d'embouteillages.
Sécurité
A Fukuoka, même dans la nature la plus sauvage, on se sent en sécurité. Même lorsque vous revenez de la nature sauvage de l'île dans l'obscurité totale ou que vous conduisez le long d'une route inconnue qui n'est pas indiquée sur la carte, vous vous sentez en sécurité.
Joyaux cachés
Nous nous sommes déjà plaints qu'il n'y a pas grand-chose à voir à Fukuoka, mais sur l'île, il y a des choses étonnantes parmi les sites ennuyeux. Nous avons été particulièrement impressionnés par la plage avec des étoiles de mer Rush Wem - ces étranges créatures vivent dans l'eau la plus pure, et vous pouvez nager au-dessus d'elles.
Une autre découverte est un village flottant près de la plage de Rush Vem. Il est intéressant de regarder l'intérieur des cabanes. Les habitants mènent une vie simple et mesurée, gagnant leur vie en pêchant des fruits de mer. Il y a des restaurants de fruits de mer où viennent principalement des vietnamiens.