Où en Thaïlande vaut-il mieux fêter le Nouvel An : à Phuket, Koh Samui, Pattaya ou Bangkok ? Nous vous dirons dans quels hôtels il est préférable de séjourner, combien coûtent les visites en Thaïlande en 2020 et quels sont les prix de la nourriture et des divertissements pendant les vacances.
Les vacances sont adorées en Thaïlande et le Nouvel An local est célébré trois fois : le 1er janvier, selon le calendrier chinois, et leur propre fête de Songkran. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les Thaïlandais essaient de créer le programme le plus intéressant et de surprendre les invités avec des chefs-d'œuvre culinaires. Le temps chaud est également agréable - pendant les vacances du Nouvel An, la température de l'air est supérieure à + 30 ° C.
Comment célébrer le Nouvel An à Phuket - 2020
Phuket se transforme en une île russophone le soir du Nouvel An - tant de nos compatriotes reposent ici. Le temps commence pour une fête orageuse à la russe, des discothèques en plein air et des soirées mousse - le Nouvel An à Phuket est célébré bruyamment et à grande échelle. La plupart des hôtels préparent leur propre programme de divertissement ce soir-là avec des concerts, des danses et un dîner, mais si vous voulez célébrer des vacances sur la côte, vous devez sortir de l'hôtel avant la nuit, sinon il y a de grandes chances de rester coincé dans circulation.
Plage de Karon le soir du Nouvel An - une solide fourmilière. Au centre de la plage, une scène ouverte est aménagée pour les musiciens et les danseuses en tenues révélatrices. Habituellement, le concert commence à 20 heures et dure jusqu'à 2 heures du matin, les personnes présentes se réjouissent et se félicitent pour la fête. Tous les établissements sont ouverts ce soir sur la côte.
Un autre endroit populaire pour célébrer le Nouvel An à Phuket est la plage Patong... Une scène ouverte est également installée en face de Bangla Road, où se produisent des artistes thaïlandais et des groupes de danse. Le rugissement des pétards brise périodiquement le silence et des lanternes rougeoyantes sont lancées dans le ciel nocturne depuis le rivage. À minuit, toute la côte commence à briller de feux d'artifice, qui durent 20 à 30 minutes.
Vous rêvez de fêter le Nouvel An en Thaïlande, mais les billets sont trop chers ? Nous allons vous montrer comment trouver des billets pas chers pour Phuket. Lisez aussi les avis sur Phuket (plages, prix, excursions, etc.).
Tours à Phuket pour le Nouvel An - 2020
Les voyages en Thaïlande pour le Nouvel An - 2020 avec un vol au départ de Moscou et une arrivée à Phuket coûtent 125 000 roubles pour deux (3 *, Patong, 7 nuits, près de la plage). Tours à Phuket dans un hôtel cinq étoiles - à partir de 140 000 roubles pour deux.
Les meilleurs hôtels de Phuket pour fêter le Nouvel An
Avista Hideaway Phuket Patong 5 *. Si vous êtes prêt à débourser pour célébrer le Nouvel An en Thaïlande avec style, nous vous recommandons cet hôtel élégant avec d'excellentes critiques. Il est très bien situé : non loin de Patong Beach et en même temps dans la jungle. Coût - à partir de 24 000 roubles par jour le soir du Nouvel An. Trouver une visite >>
Baan Karon Resort 3 *. Assez économique, mais digne de rencontrer le nouveau 2020 en Thaïlande, vous pouvez dans cet hôtel près de la plage de Karon (8-10 minutes à pied de la plage). L'hôtel dispose d'un spa, de piscines et d'un restaurant, à côté d'un café et d'une supérette. Le coût d'une chambre pour deux directement en vacances est de 4 000 roubles par jour. Trouver une visite >>
De plus, nous avons une sélection des meilleurs hôtels en bord de mer à Phuket - des hôtels avec seulement les meilleures critiques et à distance de marche de la plage !
Prix de la nourriture et des divertissements
Les prix à Phuket augmentent pendant les vacances, les hôtels gagnent sur un banquet festif, dont le coût commence à partir de 10 000 bahts. Vous pouvez simplement dîner dans un café de niveau intermédiaire pour 400 bahts pour deux, dîner avec de l'alcool pour au moins 1 à 1,5 mille bahts.
Les spectacles de divertissement en soirée coûtent de 700 à 1 300 bahts. Nager avec les éléphants et faire un safari dans le parc de Khao Lak coûte 1000 bahts, un voyage aux îles Phi Phi - 1300 bahts, Krabi - 2000 bahts. Une visite guidée de l'île coûte 1200 bahts, des billets pour le zoo de 500 à 800 bahts.
Nous avons vécu à Pattaya et à Phuket, nous avons donc comparé les deux hôtels selon des paramètres différents et avons résumé les endroits où il est préférable de se détendre.
Dois-je y aller ?
Avantages:
- beau temps chaud et mer limpide;
- de nombreux événements festifs intéressants.
Inconvénients :
- prix élevés;
- un grand nombre de personnes ;
- beaucoup de touristes ivres.
Nouvel An 2020 à Pattaya
Pendant les vacances, la ville du péché se transforme et devient encore plus bruyante et animée. Des Pères Noël en plastique décorent les salles, les arbres de Noël scintillent de lumières colorées, les gens portent des costumes de carnaval et les hôtels réfléchissent à un programme intéressant pour une fête thématique.
Le Nouvel An à Pattaya, ainsi qu'à Phuket, est célébré bruyamment. A minuit, le ciel brille des lumières des feux d'artifice, puis tous impatients de continuer le banquet se dirigent vers Walking Street ou Beach Road. Sur Beach Road, vous pouvez louer des chaises ou aller à la discothèque du Nouvel An pour une somme modique de 500 bahts. D'autres aspirent à Pratamnak Hill, où se trouve une plate-forme d'observation avec des bancs sous les lettres rouges Pattaya.
Le Pays du Sourire est une destination prisée des touristes à forfait. Si vous n'êtes pas partisan des circuits organisés, nous vous recommandons de lire notre article sur la façon de voyager seul en Thaïlande.
Tours à Pattaya pour le Nouvel An - 2020
Prendre l'avion pour la Thaïlande pour le Nouvel An 2020 peut être assez budgétaire si vous réservez des visites à l'avance: par exemple, un billet pour un hôtel cinq étoiles à Pattaya près de la plage coûte 95 000 roubles pour deux (pour une semaine, départ de Moscou). La visite d'un hôtel 3 * est un peu moins chère - à partir de 80 000 roubles.
Les meilleurs hôtels de Pattaya pour fêter le Nouvel An
Centara Grand Mirage Beach Resort 5 *. Cet hôtel est considéré comme l'un des meilleurs de Pattaya. Le Nouvel An est célébré ici à grande échelle - avec un bon programme musical, des concours amusants et un excellent banquet. L'hôtel possède sa propre plage, un sauna, un jacuzzi, une piscine, un club pour enfants et des toboggans aquatiques. Le prix d'une chambre double est de 50 000 roubles directement une nuit de vacances et de 15 000 par jour pendant les vacances du Nouvel An. Trouver une visite >>
La Résidence Jardin 3*. Il est beaucoup moins cher de célébrer le Nouvel An en Thaïlande en séjournant dans un hôtel 3 * - une suite avec une chambre et une kitchenette coûte 3,5 mille roubles par jour. L'hôtel est situé dans une zone protégée fermée dans un endroit calme. En face se trouve un restaurant au nom prometteur "Moscou". Ils prennent un tuk-tuk à la plage et ont une piscine. Trouver une visite >>
Prix de la nourriture et des divertissements
Les prix à Pattaya sont démocratiques, bien qu'ils augmentent au Nouvel An et à Noël. Vous pouvez dîner ensemble pour 350-400 bahts, dîner avec alcool - à partir de 1000 bahts et plus. Un banquet festif dans un établissement prétentieux peut coûter 10 à 15 000 bahts. Les excursions dans les temples coûtent 750 bahts, un voyage dans l'ancienne capitale d'Ayutthaya - 2000 bahts, Siam Park et le parc d'attractions Dreamworld - 900 bahts.
Dois-je y aller ?
Avantages:
- l'atmosphère de vraies vacances et un riche programme d'animations ;
- prix acceptables.
Inconvénients :
- beaucoup de touristes;
- plages sales;
- humidité élevée.
Nouvel An à Koh Samui - 2020
L'ambiance festive de Koh Samui règne partout : les vitrines des magasins et les halls d'hôtels brillent, tout est décoré de sapins de Noël en plastique et de Pères Noël, des chants de Noël sont joués dans les centres commerciaux. Les hôtels et restaurants proposent des spectacles avec festins et concours. Les feux d'artifice sont obligatoires à minuit sur le rivage, les fêtes les plus amusantes ont lieu sur la plage Chaweng.
Tours à Koh Samui pour le Nouvel An - 2020
Les visites du Nouvel An à Koh Samui sont plus chères qu'à Phuket ou Pattaya: dans un hôtel 5 * - à partir de 200 mille pour deux (7 nuits, départ de Moscou), 3 * - à partir de 135 mille.
Meilleurs hôtels de Koh Samui
Kirikayan Luxury Pool Villas & Spa 5 *. L'hôtel est situé sous les tropiques avec un trajet en tuk-tuk jusqu'à la plage. Il y a une piscine, un centre de spa. Il est possible de louer une villa séparée. Le soir du Nouvel An, tout le monde sera amené à Chaweng Beach et à la discothèque de l'hôtel gratuitement. Un séjour d'une journée dans une suite double dans un penthouse à partir de 13 000 roubles. Trouver une visite >>
Baan Hin Sai Resort Koh Samui 3*. Vous pouvez fêter le Nouvel An à peu de frais à Koh Samui dans un hôtel confortable situé en bord de mer dans la place pittoresque de Chaweng. Près de la plage de Coral Cove et de la plage de Chaweng Noi. Piscine, sauna, café-bar, centre de fitness, location de vélos. Hébergement dans une villa à partir de 4 000 roubles par jour. Trouver une visite >>
Prix de la nourriture et des divertissements
En général, la célébration du Nouvel An - 2020 à Koh Samui ne sera pas chère.Le coût d'un banquet du Nouvel An varie de 2 000 à 100 000 bahts, selon le niveau de l'institution. Le déjeuner pour deux coûte 300 bahts, le dîner avec alcool coûte 1300-1500 bahts. Le safari coûte 1400 bahts, la randonnée à dos d'éléphant - 1100 bahts, la visite guidée de l'île - 500 bahts, le spectacle de travestis - 800 bahts.
Dois-je y aller ?
Avantages:
- prix relativement bas;
- belle nature.
Inconvénients :
- le temps est souvent mauvais, à Koh Samui le jour de l'an (et en général en décembre) il peut y avoir du vent et des averses. Nous vous recommandons de lire sur les vacances d'hiver en Thaïlande et de vous familiariser avec la météo avant le voyage ;
- les visites sont plus chères que les autres stations.
Nouvel An à Bangkok - 2020
Le soir du Nouvel An, Bangkok se transforme en une ruche rougeoyante. Les principaux événements festifs se déroulent sur la digue asiatique. Une scène est en construction près de la grande roue, où se produisent des stars locales. À minuit, il n'y a plus de foule sur le rivage : les gens qui se reposaient dans les cafés et les bars à sushi à proximité se joignent à eux. Après un compte à rebours solennel et un feu d'artifice festif, tout le monde se disperse lentement pour attraper le métro, qui ferme après deux heures du matin. Eh bien, pendant les vacances du Nouvel An suivantes, les touristes voient les sites touristiques de Bangkok.
Envie de célébrer le nouveau 2020 à Bangkok ? Découvrez comment vous rendre à moindre coût dans la capitale de la Thaïlande.
Les meilleurs hôtels à Bangkok
Millenium Hilton Bangkok 5*. Célébrez parfaitement le Nouvel An 2020 en Thaïlande dans cet hôtel moderne, depuis les fenêtres duquel vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la rivière. L'hôtel dispose de quatre restaurants, d'une salle de sport et d'un spa. Navette fluviale gratuite jusqu'à la station de MRT Saphan Taksin. Wat Arun est accessible en 5 minutes. Un double de luxe coûte 10 000 roubles par jour les jours ordinaires et à partir de 20 000 - le soir du Nouvel An. Réserver >>
Hôtel Glow Trinity Silom Bangkok 3 *. L'hôtel est bien situé : à 20 minutes à pied du métro et à 10 minutes de l'Empire Tower et d'autres attractions. L'hôtel dispose d'un sauna, d'un spa, d'un café-bar, d'un court de tennis. Un séjour d'une journée pour deux - à partir de 4 000 roubles. Réserver >>
Prix de la nourriture et des divertissements
Pour un banquet festif, vous devez réserver une place à l'avance; le soir du Nouvel An, le coût de la commande minimum commence à partir de 1500 bahts pour une bouteille de champagne. Les autres jours, vous pouvez dîner ensemble pour 200-300 bahts, dîner à partir de 1200 bahts.
Les excursions à Bangkok coûtent de 2,5 à 13 000 bahts, donc certains objets sont moins chers à visiter seuls, par exemple, l'entrée du Palais Royal coûte 500 bahts, le Temple du Bouddha couché - 100 bahts. Transports en commun à Bangkok >>
Dois-je y aller ?
Avantages:
- grand magasinage;
- plusieurs attractions.
Inconvénients :
- excursions coûteuses;
- beaucoup de touristes.
Nous avons vécu en Thaïlande pendant trois mois, et nous avons accumulé de nombreux articles utiles sur ce pays pour le voyageur. Vous pouvez les découvrir dans une rubrique spéciale dédiée à la Thaïlande.