Visa en Espagne pour les Russes - 2021: comment faire une demande pour vous-même

Pin
Send
Share
Send

Comment obtenir un visa pour l'Espagne en 2021 par vous-même ? Conseils utiles pour les Russes à partir de leur expérience personnelle. Nous considérons les endroits difficiles dans le questionnaire et expliquons les nuances dans la préparation des documents et des réservations. Formulaire et exemple de demande de visa pour l'Espagne, coût, conditions.


Les Russes ont-ils besoin d'un visa pour l'Espagne en 2021 ? Oui, vous devez obtenir un visa Schengen de type C. Il est facile de le faire vous-même - il n'est pas du tout nécessaire de payer trop cher aux agents de voyages. Vous êtes assuré de le recevoir si vous récupérez correctement le paquet de documents. On pense que les Espagnols sont loyaux et disposés à délivrer des visas depuis longtemps. C'est ainsi - cette fois, nous avons reçu un multishengen pour 1 an (mais les curmudgeons tchèques n'ont donné un visa que pour les dates du voyage !).

Documents pour un visa pour l'Espagne en 2021

Pour commencer, je vais donner un paquet de documents pour un visa pour l'Espagne dans l'ordre dans lequel ils doivent être présentés lors de la soumission à un centre des visas ou à un consulat. Et puis passons aux détails.

Voici ce dont vous avez besoin documents de visa vers l'Espagne en 2021 :

  • profil avec photo;
  • réservations d'hôtel ou d'hôtel;
  • Assurance;
  • réservation de billets d'avion ou d'autres moyens de transport ;
  • garanties économiques;
  • garanties financières;
  • copie du passeport;
  • une copie de l'ancien passeport ;
  • copie du passeport interne;
  • original d'un passeport valide;
  • l'original de l'ancien passeport.

Nous vous conseillons de disposer les documents dans cet ordre ! Passons maintenant aux nuances et subtilités.

Remplir une demande de visa pour l'Espagne en 2021

Télécharger le questionnaire et le remplir à l'ordinateur ou à la main en anglais ou en espagnol. Imprimer sur les deux faces de la feuille, c'est-à-dire sur 2 feuilles. Nous remplissons toujours le questionnaire à la main avec de la pâte noire en anglais. Prenez votre temps et écrivez sans taches en lettres majuscules.

Si votre enfant n'a pas de passeport et est inclus dans le passeport des parents, il a également besoin d'un questionnaire avec une photo.

Photo. Collez une photo couleur 3,5 x 4,5 cm sur le questionnaire, attachez-en une autre aux documents. Les exigences en matière de photo sont standard, elles sont connues dans n'importe quel studio photo. La photo doit être neuve, pas plus de 6 mois.

  • Formulaire de demande de visa pour l'Espagne (pdf)
  • Exemple de remplissage du questionnaire (pdf)

Parlons plus en détail des éléments du questionnaire qui posent généralement des difficultés lors du remplissage.

Articles 5, 6 et 7. Au paragraphe 5 - lieu de naissance - nous écrivons, comme dans le passeport. J'ai juste l'URSS. Point 6 - URSS, si vous êtes né avant l'effondrement de l'URSS, et FÉDÉRATION DE RUSSIE, si après. Clause 7 : nationalité actuelle - FÉDÉRATION DE RUSSIE, à la naissance - similaire à la clause 6.

Article 16. Nous écrivons juste FÉDÉRATION DE RUSSIE, aucun numéro FMS n'est nécessaire.

Article 19. J'ai écrit en tant qu'indépendant (FREELANCER), Lesha est entrepreneur individuel (INDIVIDUAL ENTREPRENEUR).

Article 20. Pour les indépendants, les chômeurs et les retraités - un tiret, pour les entrepreneurs individuels - nom et patronyme, numéro de téléphone, adresse d'inscription. Pour les travailleurs - les données de votre organisation.

Article 24. Ne soyez pas timide et demandez plusieurs entrées.

Article 25. Nous avons indiqué exactement autant de jours que le voyage est prévu.

Articles 29 et 30. Vos dates d'arrivée et de départ.

Article 31. Le nom de votre hôtel / le nom de la personne chez qui vous logerez / l'adresse de votre séjour. Nous avons fourni une liste numérotée d'hôtels. Vous trouverez ci-dessous les espaces pour l'adresse et le numéro de téléphone, également numérotés pour plus de commodité. L'e-mail de l'hôtel n'a pas été écrit.

Article 32. Les touristes n'ont pas besoin de remplir, c'est seulement pour une visite d'affaires.

Article 33. Nous écrivons OUI comme dans l'exemple et mettons les cases à cocher appropriées. Si vous payez vous-même les frais, vous avez besoin de la colonne de gauche. Choisissez le moyen : nous indiquons espèces, carte de crédit, transport prépayé.

Même si vous avez une carte de débit, marquez-la comme une carte de crédit. Si l'hôtel est payé, et pas seulement une réservation annulée, alors choisissez un lieu de résidence prépayé.

Confirmation de placement

Pour l'Espagne, une réservation d'hôtel avec Booking.com est appropriée - nous en avons fait une gratuite annulable. Un document d'Airbnb fonctionnera également. N'oubliez pas d'annuler votre réservation quelque temps après avoir reçu votre visa, sinon l'amende vous sera facturée. Veuillez noter que certains hôtels retiendront les frais de réservation.

Rumeurs et rumeurs. Ils disent que le consulat appelle parfois les hôtels et vérifie la validité de la réservation, il est donc important d'indiquer correctement les numéros d'hôtel. Il existe également une opinion selon laquelle plus l'hôtel réservé est cher, plus la probabilité d'obtenir un multishengen à long terme est élevée. Si c'est vraiment le cas, je ne sais pas. Nous avons réservé des hôtels 2* ou 3* avec des prix différents - à la fois pour 40 euros par jour et pour 100.

Important: la réservation doit contenir En anglais les noms de toutes les personnes qui demandent un visa avec vous. Vous devez avoir un logement pour tous les jours de votre séjour !

Assurance

Obtenez une assurance en ligne sur les sites Sravn.ru ou Cherehapa - ils comparent les prix de toutes les grandes compagnies d'assurance. Vous pouvez choisir une police en fonction des paramètres dont vous avez besoin et du meilleur prix. Le coût de la politique est de 300 roubles par semaine.

Il doit être valable dans tous les pays Schengen et couvrir toute la durée du séjour. Couverture d'assurance - au moins 30 mille euros. Nous avons fourni une assurance de la Tinkoff Bank, qui est émise gratuitement pendant un an avec une carte All Airlines.

Réservation de vol

Nous avions payé des billets. Nous vous déconseillons de tricher et de tirer des billets dans Photoshop - ils peuvent vérifier et refuser un visa. Ils m'ont pris non seulement le reçu de l'itinéraire, mais aussi le reçu du paiement du billet que Pegasus envoie au bureau de poste.

Garanties économiques

Ceci est une confirmation que vous retournerez en Russie. Pour un visa pour l'Espagne, une attestation du lieu de travail convient (de préférence sur papier à en-tête officiel avec indication du salaire et de l'ancienneté, cachet et signature) ou une attestation sur le formulaire 2NDFL. Tout doit être pertinent - 1 mois à compter de la date d'émission.

Pour les entrepreneurs - copies du PSRN, du TIN et de la déclaration.

Les pigistes, bien sûr, sautent ce point, mais ils peuvent récupérer au point suivant.

Garanties financières

Au choix : un relevé bancaire sur papier à en-tête de la banque, des chèques de voyage, une attestation d'achat de devises, une carte de crédit avec un chèque, qui reflète le solde du compte. Vous devez disposer de 73,59 euros par jour et par personne. Tout doit être à jour - 1 mois à compter de la date d'émission.

Nous avons fourni :

  • un relevé de compte dans "Sberbank" (il coûte 100 roubles sur un papier à en-tête bancaire avec un sceau et une signature - il s'est avéré que cela peut être gratuit) - il est effectué instantanément;
  • une copie du recto de la carte (crédit/débit, aucune différence) ;
  • un contrôle régulier d'un guichet automatique sur le solde de la carte ;
  • un certificat en anglais et en russe de la banque Tinkoff sur la même carte - nous avons deux All Airlines et un Black.

Pour les parrains : lettre de parrainage et garanties financières.

Passeports

Besoin de photocopier toutes les pages de tous les passeports valides, même vierges... Impression sur des feuilles A4 séquentiellement (!!!) des deux côtés. Passeports annulés - à la discrétion. Si vous décidez de soumettre, toutes ses pages doivent également être rendues. Nous avons loué le neuf et l'ancien.

N'oubliez pas passeport interne - là, vous avez besoin de toutes les feuilles où il y a des marques.

Le passeport doit être valable au moins 3 mois après la dernière date prévue de départ de l'espace Schengen. Il doit contenir au moins 2 pages vierges.

Biométrie

Le centre de demande de visa vous conseille de soumettre à nouveau vos données biométriques, même si vous l'avez fait récemment. D'accord, c'est gratuit et augmentera vos chances d'obtenir un visa.

Combien coûte un visa pour l'Espagne

Le coût d'un visa pour l'Espagne est d'environ 3700 roubles au centre officiel espagnol des visas BLS International. Ce montant comprend tous les frais et commissions bancaires. Dans les agences de voyages, les prix sont beaucoup plus élevés - de 5 000 à 10 000 roubles.

Conditions d'enregistrement d'un visa pour l'Espagne

Désormais, le consulat d'Espagne à Moscou traite les demandes de visa plus rapidement - dans les 4 jours ouvrables à compter de leur réception. Utilisé pour être considéré dans les 5 jours. Lesha a obtenu un visa en une journée !

J'ai demandé un visa pour l'Espagne à Krasnodar et j'ai dû attendre environ 7 jours.

Où demander un visa pour l'Espagne

Pour Moscou. Vous pouvez obtenir un visa pour l'Espagne au consulat ou au centre officiel des visas espagnols BLS International. Selon les critiques, il y a des files d'attente au consulat et tout est en quelque sorte boueux, il est donc conseillé aux touristes de s'inscrire au BLS.

Comment entrer dans BLS : vous devez d'abord vous inscrire par téléphone ou sur le site Web, dicter vos données et votre e-mail (si vous vous inscrivez par téléphone). Vous recevrez une convocation par mail, venez avec 10 minutes avant l'heure prévue. Soumettez vos documents et payez les frais dans une banque voisine (dans les régions) ou à la caisse du centre des visas (à Moscou). Puis, muni d'un reçu de paiement, revenez au bureau et remettez vos données biométriques, vous serez également photographié.

Ensuite, vous recevrez un code avec lequel vous pourrez suivre votre passeport. Si vous ne voulez pas aller chercher votre passeport, vous pouvez demander une livraison par coursier moyennant des frais distincts.

L'adresse du centre officiel de demande de visa espagnol à Moscou : place Kaluzhskaya, 1, bâtiment 2. Centre commercial "Europe", 1er étage.

Site officiel : blsspain-russia.com

Téléphones : +7 499 504 28 07, +7 495 134 45 68, +7 499 350 83 10.

Pour les régions. De nombreuses grandes villes régionales disposent d'un centre des visas : Saint-Pétersbourg, Krasnodar, Ekaterinbourg, Samara, Nijni Novgorod, Perm, Krasnoïarsk, etc. Le temps de traitement dépend du temps qu'il faut pour remettre les documents à Moscou. Par exemple, j'ai traité à Krasnodar et l'attente a duré environ 7 jours ouvrables.

Adresse du centre de demande de visa BLS International Services LLC à Krasnodar: st. Krasnoarmeiskaya, 43.

Attention : il n'y a pas de téléphone dans les bureaux régionaux, vous ne pouvez appeler que Moscou. Vous pouvez suivre votre passeport sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send