À la fin de l'été, les plus courageux se rendent à Sotchi - des touristes qui n'ont pas peur des prix élevés, des plages bondées et de la chaleur intense. Découvrez tout sur vos vacances à Sotchi en août 2021 : quel temps fait-il et la mer, comment s'habiller et combien coûtent les visites.
Température de l'air
Le mois le plus chaud de l'année accueille les vacanciers avec des températures et une humidité élevées. Il fait si chaud pendant la journée qu'il est difficile de s'asseoir sur la plage. Les vacanciers fatigués laissent la mer à l'ombre, passent du temps dans les cafés, les restaurants et les hôtels. Pour éviter de vous brûler, bronzez le matin et après 16h00 !
En août, il fait nuit à Sotchi vers huit heures du soir, mais même après le coucher du soleil, il n'y a pas de fraîcheur souhaitée. La nuit, le thermomètre indique + 25°С. Pour vous aider à bien vous reposer et dormir, louez un logement climatisé.
Température de l'air diurne et nocturne en août :
Lorsque | l'après-midi | t la nuit |
Début août | + 30 °C | + 24°C |
Mi-août | + 31°C | + 24°C |
La fin d'août | + 27°C | + 23°C |
Natalia : « Le temps en août n'a pas été chanceux tous les jours, 3 jours sur 10 étaient maussades ! Il a même plu avec du tonnerre ! Il y avait aussi des jours nuageux, mais les gens sur la plage se sont quand même reposés. La mer est chaude et confortable pour nager."
Olga Sukhanova : « En été, Sotchi est très chaud et étouffant. La chaleur est facilement tolérée si vous passez la plupart de votre temps au bord de l'eau.
La température de l'eau
La chaude mer Noire est ce qui attire tant de touristes à Sotchi à la fin de l'été. Sous les rayons du soleil, l'eau près de la côte chauffe jusqu'à + 25 ... + 27 ° . Sans la peur de se brûler, les vacanciers n'auraient pas débarqué !
Malheureusement, la mer à Sotchi même n'est pas très propre. La raison en est le grand nombre de baignades, les rejets incontrôlés d'eaux usées urbaines et le fait que de nombreux micro-organismes se multiplient dans les eaux chaudes.
Température de l'eau en août :
Lorsque | eau |
Début août | + 28°C |
Mi-août | + 27°C |
La fin d'août | + 25 °C |
Samira : "La mer est chaude comme du lait frais, changeant de couleur du bleu ciel au vert foncé. Vous serez détendu de la paix et de la tranquillité locales."
Oksana Miroshnik : « La mer à la fin de l'été m'a rendu heureux. L'eau est réchauffée, elle me sauve de la chaleur. Quant au vent, il m'a manqué.
Comment s'habiller pour la météo
La chaleur estivale en août à Sotchi est intensifiée par une humidité élevée de l'air. Pendant la journée, il est supérieur à 70 % et la nuit, il atteint 85 à 90 %. Selon les touristes, en été, on se croirait dans un bain. La peau est collante et les vêtements sont humides en permanence.
Apportez plusieurs ensembles de vêtements de plage légers, de sandales ou d'autres chaussures de plage. Il ne fait pas froid au bord de la mer le soir. Les vêtements chauds - pull et jean - ne sont utiles que pour les sorties en montagne. N'oubliez pas de mettre votre parapluie et votre imperméable dans votre valise !
Anna : "Les lunettes de soleil, les couvre-chefs et la crème solaire étaient des aides indispensables sur la plage."
Précipitations et ouragans
Il n'y a pas de catastrophes naturelles graves ni de mauvais temps à Sotchi en été, et les précipitations à court terme ne gâchent en rien les vacances à la plage. De fortes averses subtropicales passent rapidement. Le soleil assèche complètement le sol, les trottoirs et les rues en quelques heures.
Parfois, le matin, la côte est couverte de brouillard. Les tempêtes d'août à Sotchi ne se produisent pas tous les étés. En 2019, les 4 et 5 août, un temps orageux a été observé sur toute la côte de la mer Noire. De fortes vagues ont frappé le rivage, mais certains touristes n'ont pas tenu compte des avertissements des sauveteurs. Des malheurs se sont produits dans diverses stations balnéaires de la mer Noire. Lors d'une tempête dans le quartier Lazarevsky de Sotchi, deux personnes se sont noyées, deux sont mortes à Sébastopol, ou deux autres baigneurs - dans la Gagra abkhaze.
Prix des circuits à Sotchi en août 2021
OnlineTours et Travelata - circuits à Sotchi
Au plus fort de la saison estivale, les prix des voyages sont les plus élevés de l'année. Si vous voyagez depuis Moscou pendant 10 jours, des vacances pour deux à Sotchi en août 2021 coûteront à partir de 56 000. Des vacances tout compris coûtent à partir de 90 000 roubles.
Il est moins cher de se reposer dans les stations balnéaires du Grand Sotchi - à Lazarevskoye, Dagomys ou Adler. Les visites y coûtent à partir de 24 000 roubles. Le forfait comprend le vol, le transfert et une chambre dans un hôtel ou une maison d'hôtes en 3ème ligne de la mer.
Regardez les prix actuels des circuits à Sotchi en août :
Vacances avec enfants en août
Au cours du dernier mois des vacances d'été, les parents avec enfants adorent venir à Sotchi. Dans une ville balnéaire, il n'est pas nécessaire de séjourner dans un hôtel ou une pension. À Sotchi, il existe des maisons d'hôtes économiques avec une cuisine commune, où les familles avec enfants sont heureuses d'accepter.
Les touristes économes louent des appartements aux résidents locaux. Un appartement d'une pièce avec une salle de bain, une cuisine et une machine à laver en août coûte entre 1500 et 2000 roubles par jour, un appartement de deux pièces - à partir de 2200 roubles.
Vaut-il la peine de se reposer à Sotchi en août
Sotchi en août 2021 est un temps ensoleillé, une mer chaude, des divertissements pour tous les goûts et des excursions intéressantes. Les amateurs de loisirs actifs pratiquent la plongée, le yachting, le rafting sur la rivière Mzymta et le ski nautique.
A la fin de l'été, la station balnéaire est comme un chaudron bouillant. La chaleur extrême et l'humidité élevée ne conviennent pas à tout le monde. En août, c'est dur pour les jeunes enfants, les personnes âgées et les touristes qui souffrent de maladies cardiovasculaires à Sotchi. Si vous rencontrez des problèmes de tension artérielle, d'organes respiratoires ou de glande thyroïde, ne tentez pas le destin ! Venez à la station pendant la saison du velours - en septembre.