Visa aux Philippines pour les Russes - 2021

Pin
Send
Share
Send

Détails sur les visas philippins pour les citoyens russes en 2021 : moyens d'obtenir un visa en Fédération de Russie, dans les pays asiatiques et à l'arrivée, comment et où prolonger et combien cela coûte.


L'attractivité des Philippines pour les touristes russes est évidente : des milliers d'îles au milieu de l'océan Pacifique, des plages de sable fin et un climat doux. Depuis quelque temps déjà, le gouvernement du pays a assoupli un peu le régime des visas. Ci-dessous, vous découvrirez si les Russes ont besoin d'un visa pour les Philippines en 2021, comment et où l'obtenir, comment le renouveler et combien cela coûte.

Les Russes ont-ils besoin d'un visa pour les Philippines ?

Pas si vous prévoyez de vous reposer pas plus de 30 jours. Si vous avez soudain une envie de rester plus longtemps, vous pouvez prolonger votre séjour déjà en place.

Selon le but de la visite et la durée du séjour sur le territoire de l'État philippin, les citoyens de la Fédération de Russie auront besoin d'un visa. Si vous prévoyez de voyager pendant un mois ou deux, il est pratique d'utiliser un seul visa non-immigrant de 59 jours.

Un visa à entrées multiples peut être utilisé pour six mois ou 1 an. Toutes les demandes sont examinées dans les services consulaires des missions des Philippines en Russie - à Moscou, Saint-Pétersbourg et Vladivostok.

Conditions d'entrée sans visa

Si la durée de la visite n'est pas prévue plus de 30 jours, alors les Russes n'auront pas besoin de visa. Pour la plupart des touristes nationaux voyageant dans les îles en vacances, cette option est idéale.

Quels documents sont nécessaires ? Pour recevoir une marque d'entrée à l'aéroport, vous devez présenter un passeport valable encore six mois à compter de la fin du voyage prévu, des billets aller-retour (les électroniques sont imprimés) ou des billets pour un autre pays. Vous devrez peut-être prouver votre solvabilité en disposant d'une somme d'argent suffisante pour toute la durée du séjour. Après avoir rempli la carte de migration, une marque est apposée sur le passeport indiquant la date de départ.

Avant de vous rendre dans les îles, nous vous recommandons de vous familiariser avec les tarifs aux Philippines et notre article détaillé sur l'organisation d'un voyage indépendant dans ce pays.

Visa pour les Philippines en Russie en 2021

Si le voyage devrait être long, il est logique de demander à l'avance un visa philippin pour la Fédération de Russie. Les citoyens peuvent s'adresser au service consulaire de trois grandes villes : Moscou, Saint-Pétersbourg et Vladivostok.

A Moscou, le bureau de représentation est situé près de la station de métro Smolenskaya à l'adresse : voie Karmanitsky, 6. Les demandes sont acceptées tous les jours, sauf le week-end, de 9h à 11h30, les visas sont délivrés de 14h à 16h. est considéré dans un délai d'une semaine ouvrable, de 2 à 5 jours.

Paquet standard de documents pour les Russes en 2021 :

  1. Passeport international et une copie de la première page. Le document doit être valable au moins 6 mois à compter de la date du départ prévu.
  2. Formulaire de candidature entièrement rempli et signé en anglais.
  3. Photo couleur fraîche 3x4 sur fond clair sans ovales ni coins.
  4. Billets d'avion avec date exacte (aller-retour), originaux et copies.
  5. Confirmation de réservation d'hôtel pour les touristes (peut être électronique ou une copie).
  6. Enfants - une copie de l'acte de naissance. Si l'enfant est accompagné par l'un des parents, vous aurez besoin d'une procuration de l'autre parent, certifiée par un notaire.
  7. Chèque de paiement de la taxe consulaire.

Dans un souci de sécurité et de tranquillité d'esprit, nous vous conseillons de souscrire une assurance.

Le coût d'un visa aux Philippines pour les Russes :

  • pendant 3 mois (entrée unique) - 40 $;
  • pendant six mois (entrées multiples) - 80 $;
  • pour un an (entrées multiples) - 120$.

Les documents d'inscription sont présentés personnellement par le demandeur ou son représentant autorisé (agence de voyages). Les documents livrés par les services de messagerie spéciaux DHL ou FedEx sont également pris en compte.

Demander un visa pour les Philippines en Asie

Parfois, il devient nécessaire d'obtenir un visa philippin pour les personnes qui se trouvent actuellement dans un autre pays. La pratique montre que la façon la plus simple de le faire à Hong Kong (Chine).

Selon les avis des voyageurs, l'ensemble de la procédure prend au maximum 15 minutes, il est seulement important de récupérer correctement le paquet de documents. Le personnel du consulat vous conseillera, si nécessaire. Le dépôt de la candidature est très rapide, en deux jours les résultats sont délivrés. Une fenêtre séparée est prévue pour les étrangers. Le coût d'un visa à entrée unique est de 40 $ standard.

Mais à Bangkok (Thaïlande), les citoyens de la Fédération de Russie au consulat des Philippines se voient souvent refuser l'extradition, arguant que la Russie figure sur la liste des pays sans visa. Il est conseillé aux touristes qui ont fait une demande d'entrer dans le pays et de délivrer/renouveler un permis déjà en place.

Les citoyens de la Fédération de Russie peuvent séjourner sur le territoire des îles avec un visa touristique pour une durée maximale de 16 mois. Si vous partez avec un permis expiré, vous encourez au moins une amende à l'aéroport, mais il peut y avoir de sérieux problèmes avec les autorités, vous ne devriez donc pas le risquer.

Prolongation du visa philippin sur place en 2021

Les Philippines sont l'un des pays les plus pratiques d'Asie pour ceux qui ont l'habitude d'hiverner dans les pays chauds. Le fait est que tout visa philippin peut être prolongé sans quitter le pays - pour cela, tout le monde doit contacter le Bureau de l'immigration 7 jours avant l'expiration du permis existant ou deux semaines après l'arrivée si le visa n'a pas été délivré.

Les renouvellements sont effectués au siège du Bureau de l'immigration à Manille ou dans l'un de ses bureaux dans d'autres localités. Il existe 44 de ces bureaux dans le pays : il y a Boracay, Cebu, Davao, Legazpi et d'autres endroits populaires. Habituellement, les visiteurs sont acceptés de 9 à 17, parfois - jusqu'à 16. Il y a un code vestimentaire, il est donc conseillé de visiter le bureau dans une forme décente, en short dans lequel ils peuvent ne pas être autorisés.

Pour le renouvellement, vous aurez besoin d'un passeport, d'un formulaire de demande rempli et d'une photo en couleur. Après deux mois de séjour sur les îles, une pièce d'identité doit être délivrée - une carte en plastique, qui contient toutes les informations personnelles du touriste, y compris une photo et l'adresse de résidence. La carte d'identité peut être utilisée comme une pièce d'identité temporaire et même ouvrir un compte bancaire local avec elle. L'extension pour les deux prochains mois après les deux premiers mois de séjour coûtera 4800 pesos plus 500-600 pesos par pièce d'identité. Vous pouvez obtenir la carte dans un délai d'un mois.

De plus, à votre arrivée, vous pouvez immédiatement, sans tampon pendant 30 jours, faire une demande de visa pour une durée pouvant aller jusqu'à 59 jours directement à l'aéroport au bureau de l'immigration, ouvert uniquement pendant la journée. Vous devrez remplir un formulaire, joindre un passeport et payer environ 50 $ et 500 pesos.

Il est important de se rappeler que chaque prolongation ultérieure est de 59 jours ; au total, vous pouvez rester sur les îles pendant pas moins de 16 mois !

Un système d'extension de visa est en place depuis 2013 - LSVVE - au lieu d'un tampon, un autocollant avec une date de fin est collé dans le passeport du touriste. En vertu des nouvelles règles, il peut être prolongé immédiatement de 6 mois, la période minimale est de 1 mois. Dans ce cas, une demande doit être introduite soit avant l'expiration du visa, soit au cours du dernier mois de la prolongation précédente. Vous pouvez demander un LSVVE pendant six mois dans n'importe quel bureau d'immigration pour environ 4290 pesos.

Si la période totale de résidence ininterrompue aux Philippines est supérieure à six mois, alors avant de partir, vous devez obtenir un certificat spécial d'autorisation de sortie de voyage spécial auprès du bureau de l'immigration. Pour émettre un certificat, vous aurez besoin d'une copie de votre passeport, d'une photo, d'un reçu de paiement, d'une copie de votre pièce d'identité.

Vous devez demander une attestation au moins deux jours avant la date de départ prévue, le document n'est valable que 5 jours, le coût de l'inscription est de 500 pesos. Le certificat contient des informations sur l'absence de toute obligation financière du propriétaire envers les autorités locales, ainsi que sur l'absence de procédure pénale ouverte.

Pin
Send
Share
Send