Lisez les commentaires des touristes sur Budva - l'une des meilleures stations balnéaires du Monténégro. Les avantages et les inconvénients des vacances 2021 Parlez-nous de la météo, des hôtels, des excursions et des plages sur les rives de la mer Adriatique. Conseils touristiques.
Avis sur la météo à Budva
Le Monténégro a un climat méditerranéen chaud. Les hivers y sont doux : en décembre et janvier, le thermomètre oscille de 0°С à + 9°. Parfois, des dégels de + 15 ° C se produisent. Le vrai printemps arrive en mars.
La saison des plages commence en mai, lorsque l'eau de mer se réchauffe à + 18 ° C. Selon les avis des touristes, les vacances à Budva avec des enfants sont bonnes en juin.
Elena : « Pendant la semaine de juin il y a eu deux pluies, mais de courte durée. La température était de +22°C sous la pluie et jusqu'à +28°C les jours ensoleillés. La mer ne nous parait pas froide, elle était très confortable."
L'été monténégrin est sec, il pleut rarement. En juillet et août, le littoral devient particulièrement encombré. Température de l'air + 33 ° et eau de mer + 24 ... + 26 ° . Il n'y a pas de vent, pendant la journée le soleil cuit si fort que tout le monde essaie de se cacher à l'ombre ou de passer du temps dans des chambres climatisées.
Les touristes ont laissé des critiques positives sur leurs vacances à Budva en septembre - presque tout le monde aime la saison du velours. La température de l'air descend à + 24 ° С et l'eau de mer est encore chaude + 20 ... + 22 ° . En octobre, il fait plus froid jusqu'à + 17 ° C, donc la saison des plages touche à sa fin.
Découvrez quelle est la meilleure période pour partir au Monténégro.
Avis de touristes sur les hôtels à Budva
Rechercher des hôtels avec des réductions sur Rumguru. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.
Budva vit des touristes, et il y a de nombreux hôtels et appartements dans la ville. C'est la station balnéaire la plus chère du Monténégro. Les hôtels en première ligne de la mer sont 20 à 40 % plus chers que ceux situés à distance des plages. De nombreux touristes louent des maisons et des appartements confortables pour 35 à 50 $ par jour.
Les normes de qualité internationales ne sont pas strictement observées à Budva. Le service dans un hôtel 3* peut être de meilleure qualité que dans un hôtel 4*. La nourriture tout compris est rare, les petits déjeuners sont communs.
Pour réussir vos vacances à Budva en 2021, étudiez les avis des touristes sur les hôtels. Utilisez leur expérience et leurs commentaires pour choisir un hôtel pour votre voyage au Monténégro.
Anastasie: "J'ai aimé l'hôtel Budva 3 * - propre, excellents petits déjeuners et personnel très serviable."
Dmitry: "Sur le territoire de l'hôtel Slovenska Plaza 3* piscines avec eau de mer, boutiques, bars. Peignoirs dans la chambre. La mer est à 5 minutes à pied."
Avis sur les plages et la mer à Budva
Le complexe dispose d'aires de loisirs gratuites et payantes. Ils sont situés près des remparts de la vieille ville et à la périphérie de Budva. Toutes les plages sont de galets. Il y a des cabines pour se changer, des toilettes et des douches. Il y a de nombreux cafés, bars, restaurants, boutiques de souvenirs et d'excursions sur le quai. Des bateaux et des yachts sont amarrés à proximité, offrant des promenades et de la pêche dans la mer Adriatique.
Beaucoup de gens se détendent sur la plage slave, qui est recouverte d'un mélange de sable et de petits cailloux. Ils ne sont pas très flatteurs pour lui. La plage est nettoyée régulièrement en été. En automne, quand il y a peu de touristes, la côte est rarement entretenue, et les emballages de bonbons et les mégots de cigarettes s'accumulent entre les pierres. Les bateaux circulent près de la plage de Slavyansky, il est donc dangereux de nager loin.
Selon les touristes, à Budva, il vaut mieux se reposer sur d'autres plages. Un peu à l'écart des bâtiments de la ville, sous les falaises abruptes, se trouve l'une des plages les plus pratiques de la station balnéaire - Mogren. C'est plus propre et beaucoup plus pittoresque. La plage de l'île de Saint-Nicolas est également populaire. Il y a un très beau monde aquatique et sous-marin. Pensez à prendre masques et palmes ! À 3-4 km du centre de Budva, il y a une autre bonne plage - Becici, qui a reçu le drapeau bleu honorifique pour sa propreté.
vadimk962 : "Sur la plage de Becici, le sable est sombre et très grossier. L'eau est magnifique, transparente et turquoise. L'entrée dans la mer est lisse, puis il y a du sable."
Avis de touristes sur les excursions à Budva
Recherchez des excursions sur le site Web de Tripster - il existe des visites d'auteurs uniques qui montreront la station sous un nouvel angle.
La station balnéaire monténégrine est appréciée des vacanciers russes, c'est pourquoi de nombreuses excursions en russe sont proposées ici. Selon les avis des touristes pour 2019-2020, à Budva, des voyages à la baie de Kotor, au monastère d'Ostrog, au canyon de la rivière Tara, au parc Duromir, à l'île de Saint-Nicolas, aux lacs Piva et Skadar ont été populaire. Les parents avec enfants ont apprécié l'excursion au zoo pour enfants et les pique-niques près de la cascade.
Pendant vos vacances à Budva, promenez-vous seul dans la vieille ville. Rues étroites et maisons en pierre - un endroit confortable et atmosphérique ! Allez au musée maritime, admirez les beaux bâtiments depuis la terrasse d'observation et visitez les vieilles églises catholiques.
En savoir plus sur les sites touristiques de Budva.
Veronica: "Nous sommes allés dans des monastères au bord de la mer. Une excursion très inhabituelle et intéressante. Mikhail est un excellent chauffeur et un guide merveilleux et compétent, qui aime son travail." En savoir plus sur l'excursion →
Avantages et inconvénients de rester à Budva
Beaucoup de gens ont aimé la station balnéaire monténégrine. Dans leurs critiques de Budva pour 2019 et 2020, les touristes ont noté la nature merveilleuse, le centre historique coloré et l'infrastructure pratique. La ville balnéaire a tout ce dont un visiteur a besoin - des magasins, un marché, des cafés et des restaurants.
avantages vacances à Budva en 2021, selon les touristes :
- Entrée sans visa.
- Vol confortable et court.
- Climat doux.
- Mer chaude.
- Plages de galets aménagées.
- Beaucoup de divertissement - plongée en apnée, plongée, kayak et parachute ascensionnel.
- Parc verdoyant.
- Bonnes infrastructures.
- Excursions intéressantes.
- Il n'y a pas de barrière linguistique - de nombreux expatriés russes vivent à Budva.
Journal de la princesse : "Nos touristes n'ont pas de problèmes avec la langue, c'est pourquoi le complexe est assez abordable pour les Russes et connaît un grand succès."
Inconvénients:
- À cause des bateaux et des yachts, la mer n'est pas propre.
- Il y a de la boue dans les rues et les plages.
- Il y a beaucoup de touristes en été.
Daria : « Budva en saison, c'est l'obscurité ! Des foules de gens, des rivières de voitures. On ne parle pas de l'air de la montagne - tout est dans les gaz d'échappement.
Les nuances du repos à Budva et les conseils touristiques
Le pic de la saison touristique se situe en juillet et août, mais à cette époque il fait très chaud dans les stations balnéaires du Monténégro et il y a beaucoup de monde. Selon les touristes, la meilleure période pour séjourner à Budva est mai, juin, la deuxième quinzaine d'août et septembre.
Sur les plages de la station balnéaire, la location de parasols et de chaises longues est payante, les touristes préfèrent donc se détendre avec leurs propres tapis et serviettes. Des chaussures de plage spéciales seront également utiles.
Catty Shark : « Il est préférable d'emporter les tapis avec vous, et plus ils sont durs, mieux c'est, moins vous sentirez de cailloux sur votre corps. »
Si vous avez loué un appartement avec cuisine et que vous cuisinez vous-même, nous vous recommandons d'acheter de la nourriture au supermarché Mega Market. Il y a un large assortiment et des prix bas. Les fruits et légumes sont rentables au marché, qui est situé à côté du centre commercial TQ Plaza.
Il est de coutume de laisser un pourboire dans les restaurants et cafés de Budva - 10% du montant de la commande. Dans les grands établissements, ce montant est généralement inclus dans la facture.