Catacombes capucines

Pin
Send
Share
Send

Les catacombes des Capucins à Palerme sont des catacombes funéraires situées en Sicile, dans lesquelles les restes de plus de huit mille personnes - l'élite locale et des citoyens éminents - reposent sous une forme ouverte.

Catacombes capucines à Palerme

Catacombes capucines - c'est l'une des expositions de momies les plus connues : les corps squelettés, momifiés, embaumés des défunts mentent, se tiennent debout, pendent, forment des compositions.

Les catacombes des Capucins étaient considérées par les habitants comme un cimetière, bien que très particulier. Puisque l'enterrement ici était une question de prestige, de nombreuses personnes nobles ont cherché à s'assurer une place. Non seulement les invités de la ville viennent ici, mais aussi de nombreux habitants actuels de Palerme pour rendre visite à leurs ancêtres décédés.

Le premier enterré ici était le frère Silvestro de Gubbio (1599), puis les restes de plusieurs moines précédemment décédés ont été transférés ici. Au début, seuls des moines y ont été enterrés, mais plus tard, les catacombes des Capucins sont devenues un cimetière prestigieux pour le clergé, les familles nobles et bourgeoises de Palerme.

Au fur et à mesure que le nombre de corps ensevelis augmentait, les catacombes se développaient - les couloirs existants augmentaient et de nouveaux traversaient. En conséquence, les catacombes ont acquis la forme d'un rectangle, auquel s'ajoute le couloir des prêtres.

En 1882, les catacombes des Capucins ont été officiellement déclarées fermées pour inhumation. Au cours des trois derniers siècles, plus de huit mille personnes ont été enterrées ici. Après la fermeture officielle des catacombes, plusieurs autres personnes décédées ont été déposées sur des pétitions exceptionnelles, dont le vice-consul américain Giovanni Paterniti (1911), qui est devenu le seul citoyen américain enterré ici.

Il ne sera pas difficile de visiter cet endroit, car les catacombes sont situées dans la ville, cependant, en dehors du centre historique. Il sera pratique de marcher depuis la Piazza Independenza (palais normand et orléanais) le long du Corso Calatafimi sur deux pâtés de maisons, puis de tourner dans la Via Pindemonta. Cette rue se termine par la Piazza Cappuccini, où se trouve le bâtiment du monastère avec les catacombes des Capucins.

Adresse : Piazza Cappuccini 1
Horaires de travail : 8h30-13h00, 14h30-18h00
Prix ​​du billet d'entrée : 1,50 EUR

Il convient également de noter que les Capucins, à l'imitation des catacombes palermitaines, ont créé des cryptes similaires avec des corps momifiés dans d'autres villes et villages de Sicile. Les Catacombes des Capucins de la ville de Savoca (province de Messine) sont assez célèbres, où sont conservées une cinquantaine de momies de la noblesse locale.

Pin
Send
Share
Send