Allemagne : voyage libre

Pin
Send
Share
Send

Ce que vous devez savoir lorsque vous partez en voyage en Allemagne : comment vous y rendre par vos propres moyens, comment obtenir un visa, quels documents sont nécessaires pour voyager en voiture. Nous parlons également de ce qu'il faut voir dans les 16 États fédéraux d'Allemagne et de la nourriture locale à essayer en voyage.


Planifier un voyage en Allemagne n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît à première vue, à moins que vous ne soyez un fervent partisan des excursions de troupeau et un fan de guides de voyage. Vous devez vous rendre en Allemagne exclusivement par vos propres moyens : vous arrêter longuement dans les petites villes, découvrir la cuisine locale et savourer une bière brassée selon des recettes traditionnelles, sortir des sentiers battus des touristes, explorer les environs ou choisir la vôtre, vue sur les châteaux sans carte postale et, bien sûr, observez pour les habitants - qui d'autre peut vous aider à connaître le pays de l'intérieur, sinon eux ?

Vous pouvez souscrire une assurance pour un voyage touristique en Allemagne en ligne sur Sravn.Ru ou Cherehapa - ils comparent les prix de toutes les principales compagnies d'assurance. Vous pouvez choisir une police en fonction des paramètres dont vous avez besoin et du meilleur prix. La politique coûte à partir de 300 roubles par semaine.

Comment se rendre en Allemagne ?

Le moyen le plus simple et le moins cher de se rendre en Allemagne est l'avion : les billets aller-retour de Moscou à Berlin coûtent à partir de 7 000 roubles (Transaero, Air Berlin), et parfois même moins chers. De Moscou à Düsseldorf, Hambourg et Francfort-sur-le-Main, les billets aller-retour coûtent de 8 000 à 9 000 roubles. À Hanovre, Munich, Cologne - de 9 000 à 10 000 roubles. Vous pouvez voler à peu de frais à Berlin depuis Kaliningrad (environ 8 000 roubles). En général, il est possible de voler des provinces vers diverses villes d'Allemagne pour 10 à 13 000 roubles. L'Allemagne (en termes de tarifs aériens) est l'une des destinations les plus abordables pour les touristes venant de Russie.

Voyager en Allemagne en bus

Voyager en Allemagne en bus depuis Moscou n'est pas tout à fait pratique, il est plus rentable (et moins cher) d'acheter des billets d'avion. Pour Ecolines, un billet de bus de Moscou à Berlin avec un transfert à Riga coûte environ 10 000 roubles (aller-retour), tandis qu'un billet d'avion coûte environ 7 000 roubles.

Vous pouvez vous rendre en Allemagne en bus depuis Kaliningrad : les billets pour Berlin (aller-retour) coûtent environ 4 000 à 6 000 roubles.

Voyager en Allemagne en voiture

Voyager seul en voiture en Allemagne sera un voyage agréable si vous vous souvenez de vous conformer aux exigences.

Ce dont vous avez besoin dans votre voiture pour voyager en Allemagne :

  • gilet réfléchissant;
  • trousse de premiers secours;
  • Triangle de signalisation;
  • lampes de rechange;
  • extincteur (si vous voyagez à travers la Pologne).

Documents pour voyager en Allemagne

A la frontière, vous devez présenter un passeport et un visa en cours de validité, une assurance médicale et une confirmation de la disponibilité des fonds (rarement, mais peut être demandé). Bien sûr, vous devez avoir un permis de conduire, des documents de voiture, une carte verte. Il est également préférable d'acheter un permis d'environnement si vous envisagez d'entrer dans des zones protégées. Avant de voyager en Allemagne, nous vous recommandons de remettre la voiture en ordre : le pare-brise doit être exempt de fissures, la carrosserie doit être intacte et les feux doivent fonctionner.

Visa pour un voyage touristique en Allemagne

Pour voyager en Allemagne, vous pouvez faire soit un visa Schengen (restez moins de 90 jours) soit un visa national (restez plus de 90 jours). Découvrez comment obtenir indépendamment un visa pour l'Allemagne.

Documents requis pour l'obtention d'un visa pour l'Allemagne :

  • un formulaire de demande rempli et signé (vous pouvez télécharger le formulaire de demande et lire les conditions requises pour les photographies sur le site Web VFS.GLOBAL) ;
  • un passeport valable au moins 3 mois après la date de départ de l'espace Schengen et ne dépassant pas 10 ans. Le passeport doit comporter 2 pages vierges ;
  • une copie de la première page du passeport ;
  • copie du passeport interne;
  • deux photographies conformes aux exigences de l'OACI ;
  • frais de visa (taxe consulaire - 35 euros, frais de service - 18,85 euros) ;
  • assurance médicale valable dans les pays Schengen;
  • réservation d'hôtel;
  • copies de billets d'avion ou de train - preuve du programme de voyage;
  • preuve d'emploi ou de solvabilité financière.

En outre, des informations détaillées sur les visas pour les voyages touristiques et autres en Allemagne sont disponibles sur le site Web des missions allemandes en Russie.

Hébergement de voyage. Recherchez des hôtels au meilleur prix sur Rumguru - le service de renommée mondiale. Vous pouvez également y lire des critiques de voyage utiles sur les hôtels, les attractions, les cafés et les restaurants.

Si vous préférez voyager pour vivre privé appartements et maisons, alors il vaut mieux les chercher sur le service de location populaire des propriétaires d'Airbnb.ru - vous pouvez y trouver un logement très confortable à tout prix !

Un voyage en Allemagne : par villes et villages

Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Les plus populaires de la sélection sont les 8 meilleures excursions à Berlin.

Un voyage en Allemagne intriguera tout voyageur : comment voir les principaux sites touristiques du pays en peu de temps, sans manquer des endroits moins populaires, mais non moins intéressants ? Après tout, un pays avec un si grand passé est tout simplement impossible à jeter un coup d'œil, d'autant plus que le nombre de sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et situés en Allemagne inspire le respect - il y en a 38.

L'Allemagne se compose de 16 États fédéraux, et il est peut-être préférable de choisir 2-3 villes de chaque district à visiter afin d'apprécier la diversité et la beauté de l'État allemand. Nous vous proposons un bref aperçu.

Célébrez le Nouvel An en Allemagne : conseils, idées, avis de voyageurs et prix des hôtels et des repas pendant les vacances d'hiver.

Bade-Wurtemberg

Le Bade-Wurtemberg est une combinaison intéressante d'anciennes et de nouvelles technologies : Stuttgard, un puissant centre industriel, jouxte Heidelberg - une ville dont l'université est devenue le centre de la deuxième génération de romantiques allemands, une ville de théâtres et de musées qui n'a pas été détruite par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi avec Baden-Baden - autrefois une ville thermale à la mode, aimée des aristocrates. Il est impossible de ne pas se souvenir de la Forêt-Noire - une chaîne de montagnes couverte de forêts, avec de magnifiques lacs et cascades.

Bavière

L'État libre de Bavière est célèbre pour ses anciennes traditions de la bière : si vous regardez la carte de la bière en Allemagne, vous remarquerez que la plupart des brasseries sont concentrées sur le territoire bavarois - il y a environ 750 brasseries et environ cinq mille différentes sortes de bière. La Bavière attire également les touristes avec ses paysages inoubliables, ses châteaux de conte de fées et la proximité des Alpes.

En savoir plus sur cette terre : Voyage autoguidé en Bavière.

Berlin et Brandebourg

Lorsque vous voyagez en Allemagne, la part du lion du temps est généralement consacrée à Berlin, car les sites touristiques de Berlin ne se limitent pas à la célèbre porte de Brandebourg et à la colonne de la Victoire, leur liste est tout simplement hors échelle. Cette ville est une attraction permanente : place Gendarmenmarkt, cathédrale de Berlin, Reichstag, hôtel de ville rouge, mur de Berlin... Les amateurs de musées ont également un lieu de flânerie : des musées du Musée historique national au musée érotique Beata Uze sont concentrés ici. Et à Brandebourg, dont le centre est Potsdam, vous pouvez vous détendre tranquillement loin de la métropole bruyante : des paysages vierges s'étendent aux alentours de la ville.

Villes libres hanséatiques de Brême et Hambourg

Hambourg est une grande ville portuaire, avec certains de ses bâtiments médiévaux préservés. A voir : Mairie et place de la Mairie, maisons du XVIe au XVIIe siècles, églises et musées. Brême est également un port important. Ici, vous pouvez voir un monument aux musiciens de la ville de Brême, un hôtel de ville chic et une cathédrale gothique, la place du marché et la rue Bötcherstraße.

Hesse

Le pays de Hesse est le berceau des conteurs bien-aimés des frères Grimm, un musée qui leur est dédié est situé dans la petite ville de Steinau an der Straße, où les écrivains vivaient et travaillaient. Le tourisme écologique se développe activement en Hesse, toute la région peut être parcourue à vélo le long des routes historiques. Voici la "Fairy Tale Road" - un itinéraire long de 600 km, dont chaque arrêt est associé à des personnages de contes de fées.

Mecklembourg-Poméranie occidentale

Le Mecklembourg-Poméranie est la côte de la mer Baltique et une myriade de réserves naturelles, le château de Schwerin, des cathédrales gothiques et des villes hanséatiques - Mecklembourg, Wismar, Rostock.

Basse-Saxe

La Basse-Saxe est une terre baignée d'un côté par les eaux de la mer du Nord et de l'autre bordant les montagnes du Harz, à travers lesquelles Heine a jadis voyagé. La plupart des touristes s'intéressent à la lande de Lunebourg, à de nombreux châteaux, à la côte de la mer du Nord et aux montagnes du Harz. Les villes les plus populaires sont Hambourg et Brême, qui ont cependant le statut de villes libres hanséatiques, c'est-à-dire qu'elles ne font pas partie de la Basse-Saxe, dont la capitale et principale ville est Hanovre.

Rhénanie du Nord-Westphalie

La Rhénanie du Nord-Westphalie abrite des sites de l'UNESCO tels que la cathédrale de Cologne, la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, le palais d'Augustusburg et la mine Zeche Zolfrein. La région est idéale pour les activités de plein air avec de nombreuses pistes cyclables et sentiers de randonnée, dont le sentier Rotharsteig.

Rhénanie-Palatinat

La Rhénanie-Palatinat est une région viticole. La région est également propice au repos actif, il existe des itinéraires pittoresques. Villes les plus visitées : Mayence, Trèves, Coblence, Worms.

Sarre

La Sarre est la plus petite région d'Allemagne. La terre est connue pour la "boucle de la Sarre" - le méandre de la rivière qu'Hugo admirait. Il est préférable d'admirer le méandre de la rivière depuis la terrasse panoramique du Klöf ou les ruines du château de Montclair.

Saxe

Lorsque vous voyagez seul en Allemagne, une attention particulière doit être portée aux montagnes. L'État libre de Saxe séduit par ses paysages grâce à la Suisse saxonne, appelée la perle de l'Allemagne, les monts Ore et Luzhitsky, ainsi que l'Elbe, qui traverse le pays. Les villes importantes sont Dresde - "Florence sur l'Elbe", Leipzig et Chemnitz.

Saxe-Anhalt

En Saxe-Anhalt, les plus attrayants sont le Harz, avec son point culminant Brocken, décrit par Goethe dans Faust, le lieu où les sorcières se rassemblent sur Walpurgisnacht, et la route romane, ou la route des bâtiments romans, s'étendant sur mille kilomètres le long territoire de la Saxe-Anhalt et comprend environ 80 bâtiments médiévaux. La capitale de Magdebourg, l'ancienne ville de Quedlinbourg, qui conquiert les voyageurs avec un ensemble de maisons médiévales à colombages aux toits de tuiles rouges, Halberstadt et Burg-Wolkenstein, sont incontournables.

Schleswig-Holstein

Le Schleswig-Holstein est principalement la mer du Nord et la mer Baltique. Les amoureux du climat marin viennent ici, il y a donc de nombreuses stations balnéaires sur la côte : les îles d'Amrum et de Sylt, la région de Travemunde et la ville d'Oitin. Kiel, Lubeck gothique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et Schleswig sont intéressants à visiter.

Thuringe

Le Rensteig, un sentier de randonnée de 170 km de long à travers les forêts de Thuringe et de Franconie et les montagnes d'ardoise, longe les collines de l'État libre de Thuringe. La capitale de la Thuringe est Erfurt, dont le centre médiéval est resté intact. Iéna, Eisenach, Weimar sont remarquables.

Nourriture en Allemagne : quoi essayer

Les Allemands sont réputés pour leur hospitalité, leur excellente bière et leur cuisine copieuse. Les trois piliers de la cuisine allemande sont la bière, le chou et les saucisses (saucisses). Bien que la nourriture puisse varier d'une région à l'autre, la base de la cuisine allemande reste la même.

Pas une seule table en Allemagne ne peut se passer de produits carnés. Diverses saucisses (les plus célèbres sont bavaroises), saucisses et saucisses fumées peuvent être soit un plat indépendant, soit un ingrédient dans la préparation d'autres plats. Le porc est particulièrement populaire.

Cependant, le plat associé aux Allemands est le ragoût de choucroute aux saucisses. En Allemagne, surtout à l'est, ils aiment généralement la choucroute, qui est considérée comme un plat national. Découvrez les meilleurs restaurants de Berlin.

En Bavière, il vous sera proposé de déguster Stockwurst - saucisse blanche de veau et de porc à la moutarde douce, lebkuchens, saucisses bavaroises et saucisses de Nuremberg.

En Franconie, vous devriez essayer les vins de Franconie, en Souabe et dans le Bade-Wurtemberg - soupe de crêpes et nouilles Spetzle. Dans le nord du pays, où les plats de poisson sont très appréciés, n'oubliez pas de commander de la sole frite et de la soupe d'anguille.

Les Allemands aiment aussi les pâtisseries : la cuisine regorge de tartes et de gâteaux aux garnitures variées, mais aussi de mousses, gelées, etc.

Les boissons traditionnelles allemandes sont, bien sûr, la bière, le vin chaud, le Riesling, le cidre et le schnaps.

La restauration rapide turque est très populaire en Allemagne - satisfaisante et budgétaire. Il s'agit d'un doner kebab - un pita rempli de viande, de sauce et de légumes qui est vendu dans la rue et coûte 3-4 euros, une pizza turque (Lahmacun) et une assiette de viande, de légumes et de riz.

La nourriture bon marché à Berlin se trouve au café Kranzler de la rue Kurfürstendamm, au café La Crapule ou au café Morgenland. Vous pouvez visiter les restaurants de la chaîne Block House ou Nordsee avec une atmosphère chaleureuse et des prix raisonnables. En général, il y a beaucoup d'endroits intéressants à Berlin, ainsi que des restaurants avec des cuisines du monde entier, il vous suffit de vous tourner dans une petite rue oubliée pour trouver exactement ce que vous aimez.

Pin
Send
Share
Send