Week-end à Prague. Circuits, tarifs, idées de séjours 3 jours

Pin
Send
Share
Send

Idées week-end à Prague : les choses à faire et à voir en 3 jours. Prix ​​des circuits du week-end et des billets d'avion au départ de Moscou et de Saint-Pétersbourg en 2021. Conseils et avis de touristes.


Admirez les toits de tuiles et marchez le long du chemin royal, buvez une bière délicieuse, mangez du genou de sanglier et allez à Kutná Hora - tout cela peut être fait en un court week-end à Prague. Vous pouvez partir seul ou en excursion - il sortira à peu de frais, surtout en basse saison.

Quand partir à Prague

Une question importante est de savoir quand se rendre dans la capitale de la République tchèque. Les conditions météorologiques optimales pour la marche sont la fin du printemps, le début et la fin de l'été et le début de l'automne. Au printemps, tout fleurit magnifiquement, à l'automne tout devient magnifiquement jaune. Il fait trop chaud en été et il y a beaucoup de touristes. Prague est aussi bien pendant les vacances d'hiver : vous verrez des marchés de Noël, des illuminations du Nouvel An et de la neige, si vous avez de la chance.

Nous sommes allés à Prague fin novembre. Le temps était chanceux : il faisait beau et clair, mais froid. Si vous vous habillez chaudement et avez une saison sèche, vous pouvez passer un bon moment même pendant la basse saison.

Prix ​​des visites à Prague le week-end - 2021

Les prix sont pour deux personnes pour 2-3 nuits.

Les excursions d'un week-end de Moscou et de Saint-Pétersbourg à Prague coûtent de 30 000 roubles aux hôtels les plus modestes - c'est-à-dire que voler en République tchèque pendant 2-3 jours peut être peu coûteux. De plus, les prix en haute et basse saisons ne diffèrent guère. Les prix des week-ends à Prague au départ de Saint-Pétersbourg ne sont que 5 000 plus élevés que ceux de la capitale.

MoscouSaint-Pétersbourg
hôtel 3*à partir de 40 mille roublesà partir de 45 mille roubles
Hôtel 4*à partir de 45 mille roublesà partir de 50 mille roubles
Hôtel 5*à partir de 60 mille roublesà partir de 65 mille roubles

Prix ​​des billets

Les prix sont par personne pour un aller-retour en haute saison.

Si vous décidez d'aller seul en République tchèque pour le week-end, il vaut mieux prendre l'avion directement - c'est rapide, mais plus cher. Un vol direct vers Prague depuis Moscou pendant 3 jours coûte à partir de 14 000 roubles, la durée du vol est d'environ 3 heures. Les vols avec transferts sont moins chers - à partir de 10 000 roubles, mais vous passerez 12 heures ou plus en route.

C'est un peu plus cher de voler de Saint-Pétersbourg: avec un transfert - à partir de 13 000 (sur le chemin à partir de 4 heures), et un vol direct coûte à partir de 16 000 roubles.

Prix ​​des hôtels à Prague

Décidé d'aller en République tchèque pour le week-end - bien, mais avant tout, prenez soin de l'hôtel. Réservez-les plusieurs mois à l'avance, car en été les prix montent beaucoup et il reste peu de places.

Au centre pendant la haute saison, les hôtels économiques coûtent à partir de 35 euros, 3 * - à partir de 40 euros. Un lit dans une auberge - à partir de 8 euros, les appartements sur Airbnb dans le centre ou à proximité coûtent 45-80 euros.

Que voir et que faire un week-end à Prague

Curiosités

S'il s'agit de votre premier voyage à Prague, rendez-vous dans les meilleurs endroits - voici le programme pour 2-3 jours :

  • regardez la place de la vieille ville;
  • visitez le pont Charles à l'aube;
  • explorez le château de Prague et Hradcany;
  • promenez-vous dans la vieille ville et le quartier juif.

Vous comprenez vous-même combien de personnes seront dans ces lieux, et même le week-end. Nous vous recommandons d'y arriver le plus tôt possible.

Si ce n'est pas votre premier week-end à Prague, nous vous conseillons de faire attention aux endroits moins populaires, aux détails, aux rues, aux temples.

Plateformes d'observation. Les romantiques et les photographes devraient absolument visiter. Il y a beaucoup de belvédères, les vues sont magnifiques. Bons sites au château de Prague, Vysehrad, Petrin, jardins et parcs.

Musées. Il y a à la fois des classiques - par exemple, le Musée National ou le Musée Mucha - et des non traditionnels : le Musée du KGB, le Musée du Sexe. Musées gratuits à Prague →

Rues et maisons. Ils sont bons à Mala Strana : les rues sont étroites, tortueuses, belles, et les maisons sont colorées.

Quartiers résidentiels ordinaires. C'est notre sujet préféré - marcher dans des quartiers ordinaires où il n'y a pas de touristes et regarder. Calme, silence, excellents pubs et belles maisons - dans les quartiers de Zizkov, Nove Mesto, Vinohrady.

Autres villes. Le terrain bruyant de Prague est un plaisir d'aller pour une journée à Kutna Hora, Cesky Krumlov, Karlovy Vary, Loket, Krusovice ou une autre ville de la République tchèque. Par exemple, j'ai le souvenir le plus vif de tout mon voyage en République tchèque - c'était un voyage à Kutná Hora.

Nous avons un plan détaillé d'un voyage à Prague pendant 7 jours - choisissez les endroits les plus intéressants à partir de là et visitez ! Assez pour quelques week-ends.

Trop paresseux pour faire des itinéraires ? Choisissez des visites guidées toutes faites de Prague sur les services Sputnik8 et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Divertissement

Le soir, vous avez visité toutes les attractions prévues et êtes très fatigué. Que faire un week-end à Prague, comment se détendre ?

Prenez une bière et mangez un jarret. Le soir, touristes et locaux se retrouvent dans les nombreux pubs. Nous nous sommes également installés dans le pub préféré U Járy à Zizkov. Confortable, pas cher et savoureux.

Visitez un restaurant. Les Tchèques adorent manger et certains touristes viennent même en ville uniquement pour se nourrir. Choisissez un restaurant national en fonction des critiques et profitez-en. Attention : les portions sont copieuses.

Écoutez le concert. Touchez la beauté ! Les églises et cathédrales de la ville ont une excellente acoustique et accueillent souvent des concerts de musique classique. J'ai lu que la meilleure acoustique se trouve dans la basilique St. George (Bazilika svatého Jiří) au château de Prague, car la salle est pratiquement vide. Nous n'avons pas assisté au concert et sommes maintenant désolés.

Aller au théâtre. A Prague, partout, nous avons rencontré des signes divadlo - théâtre. Les plus populaires parmi les touristes sont les théâtres noirs, ou théâtres d'ombre et de lumière.

Nos bons plans et avis de touristes

On a l'impression que l'amour des Russes pour la capitale tchèque est pathologique et inhérent au niveau génétique. Peu importe combien on lit les avis des touristes, ils sont toujours enthousiastes : chacun avoue son amour à la ville et promet fidélité jusqu'au tombeau. Nous n'avons pas ressenti un tel enthousiasme (enfin, peut-être seulement pour la cuisine et la bière), car nous avions de grandes attentes. En général, j'ai aimé la ville.

Nos conseils pour ceux qui partent à Prague pour le week-end :

  • Choisissez un hôtel plus proche du centre pour ne pas perdre de temps à voyager.
  • Réservez à l'avance des visites guidées, des hôtels et des billets pour Prague - la demande est élevée.
  • 2 ou 3 jours à Prague, c'est très peu, alors prenez votre temps pour couvrir tous les sites. Sélectionnez les plus intéressants et visitez-les attentivement, et voyez le reste lors de votre prochain voyage.
  • Portez des chaussures confortables avec ou sans talons bas.
  • Si vous voyagez en République tchèque hors saison, pensez à votre garde-robe. Des vêtements et des chaussures imperméables et coupe-vent, un parapluie, un chapeau et des gants sont importants. En manteau léger et sans chapeau en novembre, comme moi, vous n'avez pas besoin de marcher.
  • Les sites touristiques populaires sont mieux visités tôt le matin.

Pin
Send
Share
Send