Lisez les critiques de Cayo Largo, une petite station balnéaire des Caraïbes. Comment les touristes évaluent-ils la météo, les hôtels, les plages et la mer ? Quelles excursions sont conseillées. Avantages et inconvénients de rester à Cayo Largo del Sur en 2021.
Commentaires sur la météo à Cayo Largo
En raison du climat tropical et du Gulf Stream chaud, Cayo Largo est l'été toute l'année. L'air est réchauffé à + 25 ... + 30 ° C et la température de l'eau de mer ne descend pas en dessous de + 24 ° C. Selon les touristes, Cayo Largo a des conditions météorologiques particulières. Quand il y a de la tempête à Varadero, la mer est calme ici.
De mai à octobre, l'île est chaude et pluvieuse. Pendant la saison sèche, qui dure de novembre à avril, il n'y a pas de chaleur épuisante et une humidité élevée comme en été.
Annushka15 : « Le temps n'a pas toujours été chanceux : il y avait parfois des pluies et des vents, janvier et février ne sont toujours pas les périodes les plus confortables pour visiter l'île, mais elles conviennent parfaitement à ceux qui ne supportent pas la chaleur. »
Avis sur les hôtels à Cayo Largo
Rechercher des hôtels avec des réductions sur Booking. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.
Les vacanciers peuvent séjourner dans des hôtels et bungalows 2-4*. La plupart des hôtels proposent des repas tout compris et un bon niveau de service.
Les meilleurs hôtels de Cayo Largo, selon les avis des touristes :
- Le Sol Club Cayo Largo 4* est l'un des hôtels les plus appréciés de l'île. Il y a des piscines extérieures et pour enfants, une plage privée, un grand espace vert, un salon de coiffure et un sauna.
- Bella Isla Resort 4 * convient aux voyages romantiques et aux voyages avec des enfants. L'hôtel est situé en première ligne et ses intérieurs sont décorés d'œuvres d'artistes locaux.
- L'hôtel Pelicano 4 * est apprécié des amoureux de la plage. Il y a des chambres familiales et une aire de jeux. Vous pourrez jouer au minigolf, aux fléchettes et au tennis sur place.
- Gran Caribe Cayo Largo 3 * est situé près de la plage de sable. Les touristes notent l'emplacement idéal et la bonne animation.
Les petits hôtels sont ouverts Les boutiques de Caracoloù vous pouvez acheter des vêtements, du rhum, du chocolat, des souvenirs et des cartes postales. Certains hôtels vendent des cigares et du tabac. La monnaie est changée à la réception, mais le taux est pire qu'à La Havane. Les habitants qui sont occupés à servir les touristes vivent dans le petit village d'Isla del Sol.
Avis sur les plages et la mer à Cayo Largo
Il n'y a pas de plages privées sur l'île. Les plages aménagées sont municipales, c'est-à-dire qu'elles sont gratuites pour les vacanciers. Tous ceux qui sont venus à la mer peuvent prendre un verre et une collation au bar, et pour 2 CUC par jour utiliser une chaise longue et un parasol.
Selon les avis des touristes, les meilleures plages de Cayo Largo sont Sirène, Paraíso et Lindamar... Près de ce dernier, il y a presque tous les hôtels de l'île.
Les bains de soleil seins nus ne sont pas interdits, mais afin de ne pas gêner le personnel et les touristes conservateurs, il vaut mieux chercher des endroits plus éloignés. Les plages sauvages sont idéales pour une escapade isolée Pointe de Mal tiempo, Tortue, Los cocos et Blanca.
Anna : "Nous sommes allés à la plage Sirena. Il n'y avait pas de vagues, la baignade était confortable. Les transats étaient payants, les parasols étaient gratuits. Beaucoup s'étendaient sur des serviettes sous les parasols."
Plan de la station balnéaire et plages de Cayo Largo
Avis d'excursions à Cayo Largo
Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
L'île est bonne pour la nature et le tourisme éducatif. Au nord de Cayo Largo, il y a de nombreux lacs salés et mangroves. Pour voir les colonies de singes sauvages, faites un voyage à l'île de Cayo Cantiles. Sur l'île de Cayo Iguano, vivent des iguanes, il y a une ferme de tortues et une plage où ils pondent leurs œufs.
Les activités populaires à Cayo Largo incluent les sports nautiques, le bateau et le yachting, l'équitation, la pêche en mer et le tennis. Il y a des récifs coralliens à proximité, qui attirent les amateurs de plongée et de snorkeling. Il y a deux centres de plongée. Pour la plongée, les plongeurs sont emmenés sur l'île voisine de Cayo Rosario.
Cayo Largo propose des excursions au départ de Varadero et de La Havane. Les participants sont pris en charge dans les hôtels en bus, amenés à l'aéroport et emmenés sur l'île par de petits avions. Une visite avec deux nuits coûte 280 CUC. De Cayo Largo même, les vacanciers sont emmenés en excursions à La Havane et à Trinidad.
Oksanchik1988 : « L'endroit est vraiment paradisiaque. La route, bien qu'elle ne soit pas proche, est très facile et intéressante ! J'adorerais revenir ici. Je recommande à tout le monde de ne ménager ni temps ni argent pour cette excursion.
Avantages et inconvénients de rester à Cayo Largo
L'île cubaine est populaire auprès de tous ceux qui préfèrent les loisirs de plein air isolés, loin des villes bruyantes. Les touristes qui ont visité Cayo Largo en 2020 ont laissé des avis positifs.
avantages vacances à Cayo Largo en 2021, selon les touristes :
- Les Russes n'ont pas besoin de demander de visa.
- Il y a un aéroport international sur l'île.
- Vous pouvez séjourner dans un hôtel tout compris.
- Bon service.
- Le climat est plus doux que l'Atlantique.
- Caractère unique.
- Grandes plages de sable fin et blanc non chauffé par le soleil.
- Mer propre.
rusKap : « Il y avait un isolement et une tranquillité que l'on ne trouve pas sur les grandes îles de Cuba. Une nature presque intacte et une incroyable ferme de crocodiles. Tout est très beau.
Inconvénients:
- Vol long courrier.
- Il n'y a pas de centres de divertissement.
- L'île n'a rien à faire pour les acheteurs.
- Les habitants parlent espagnol. Presque personne ne parle anglais.
- Algues sur le rivage.
OlesyaB : "Pendant l'excitation, les algues sont jetées à terre. Elles sont enlevées, mais en quelque sorte pas très activement."
Conseils de voyage pour Cayo Largo
L'île cubaine de Cayo Largo est l'une des plus belles des Caraïbes. De superbes photos sont prises sur les plages, au delphinarium et à la ferme des tortues.
rusKap : "Avez-vous vu la publicité Bounty ? Alors. C'est exactement la même chose, vous sortez à la mer et vous vous retrouvez dans la photo parfaite dont vous avez rêvé toute votre enfance."
Les zones de l'hôtel sont cultivées, mais il y a encore des moustiques. Emportez un anti-moustique avec vous.
Les vélos sont loués gratuitement dans tous les hôtels. Cayo Largo a un terrain plat, donc le vélo n'est pas fatiguant. Créez des pistes cyclables intéressantes autour de l'île!
L'eau de l'hôtel n'est pas potable. Ne buvez que de l'eau en bouteille.
Une connexion Internet payante 24h/24 est disponible dans les hôtels Pelicano, Sol cayo largo, Plage blanche et Isla del sur... Cela coûte 10 CUC par heure.
Vous n'avez pas besoin de payer pour pêcher dans les eaux territoriales de Cuba, mais la location d'un bateau coûtera 500 CUC pour 4 heures.