Voyager seul en Chine : comment y aller et combien ça coûte

Pin
Send
Share
Send

Découvrez comment organiser votre propre voyage en Chine en 2021. Visa, billets, hôtels, nourriture, transport, sécurité. Combien ça coûte d'aller en Chine ? Calcul des coûts, conseils et observation.


Le matériel a été préparé sur la base de l'expérience personnelle d'un voyage indépendant en Chine par l'auteur du texte : trois mois de vie à Shenzhen, ainsi que des voyages à Hong Kong et à Guangzhou.

La Chine est immense et très diversifiée, il est donc impossible de dire clairement où sont les prix et les conditions. Je vais construire sur Shenzhen - le centre de toute l'électronique, une ville jeune et en pleine croissance à l'extrême sud de la Chine, qui borde Hong Kong. Je vais vous dire ce qui est utile pour un touriste lors de la planification d'un voyage indépendant en Chine en 2021, ainsi que donner mes propres observations sur le pays et des conseils de voyage.

Comment faire un visa pour la Chine par vous-même

Un visa pour la Chine pour les Russes est nécessaire, sauf dans de rares cas. L'entrée simple régulière coûte 1 500 roubles, l'entrée double - 3 000, l'entrée multiple - 4 500 roubles. De plus, une commission bancaire de 2,5% par personne est facturée.

Entrée simple urgente - 2400, double urgente - 3900, multiple urgente - 5400. Il y a aussi une revue express, c'est plus cher.

Combien coûte un vol pour la Chine : prix des billets

Le coût est indiqué pour un vol aller-retour par personne.

Le vol le moins cher vers la Chine est celui de Vladivostok - de 6 000 roubles à Pékin, à Harbin - à partir de 12 000. Des billets pour 11 à 22 000 roubles sont disponibles dans un certain nombre d'autres villes de Sibérie et d'Extrême-Orient: Irkoutsk, Khabarovsk, Chita, Ulan-Ude, Yuzhno-Sakhalinsk.

Les billets de Moscou vers les villes chinoises coûtent entre 18 000 et 20 000 roubles. Les vols les moins chers sont vers Pékin, Urumqi, Guangzhou. De Saint-Pétersbourg - à partir de 20 mille.

D'Ekaterinbourg, vous pouvez voler à Pékin à partir de 28 000 roubles, de Novossibirsk à Urumqi - à partir de 18 000.

Utile : Transfert à Pékin. Mode d'emploi

Combien coûtent les hôtels en Chine en 2021

En partant seul en Chine, vous devrez décider où vivre. Quelqu'un choisit les hôtels habituels et quelqu'un loue un appartement ou une chambre.

Hôtels. Les chambres doubles dans les hôtels du centre de Pékin coûtent à partir de 30 $ en été et de 13 $ en basse saison. À Shenzhen hors saison - à partir de 22 $. Nous vous recommandons de rechercher des hôtels sur Roomguru.

Mieux vaut rester dans les chaînes d'hôtels car elles se soucient de leur réputation. Une journée dans un tel hôtel coûte de 30 à 40 $ pour une chambre double. Chaînes d'hôtels à Shenzhen : Greentree Inn, Sheraton, Novotel, etc.

Conseils:

  • Cherchez un hôtel insonorisé - les chinois sont bruyants.
  • Les photos d'hôtels ne sont pas toujours vraies.
  • Parfois, la pièce peut être propre et confortable, mais avoir des odeurs étrangères, telles que l'humidité. Ou donnent sur la cour, où se trouvent une décharge ou un café de rue chinois (qui ne dégage pas de meilleures odeurs).

Location. Si vous voulez une maison confortable et personnelle, recherchez une chambre, un appartement ou une maison sur Airbnb. Le choix du logement est immense. Louer un appartement à Pékin coûte environ 30 à 50 dollars par jour, à Shenzhen - à partir de 27 dollars. Vous pouvez louer un appartement pendant un mois sur Airbnb pour 600-1500 $ (chambres - 500-900 $). Le prix dépend de la ville, de la région et de l'état de la maison. Par exemple, à Shenzhen, près de la plage dans une zone de villégiature, un excellent appartement a été loué pour 600 $. Il existe des réductions pour les locations à long terme.

Cuisine et cuisine chinoise

Un autre défi auquel vous serez confronté lorsque vous voyagerez seul en Chine en 2021 est la nourriture. C'est très spécifique ici, donc il y a des problèmes pour aller dans un café, surtout si vous ne connaissez pas la langue. Mais ici, McDonald's et KFC viennent à la rescousse. Il existe également de nombreuses chaînes européennes bien connues où vous pouvez commander de la nourriture à partir de photos. Cependant, les prix y sont beaucoup plus élevés - par exemple, un plat d'accompagnement avec de la viande coûte à partir de 6 $. Parfois, le thé est inclus dans le prix. Chez McDonald's, un Big Mac (pommes de terre, cola, double cheeseburger) coûtera environ 5$.

En général, dans un café, vous pouvez manger pour 5 $ ou plus, dans les restaurants un plat simple coûte à partir de 10 $.

Où manger pas cher et délicieusement en Chine :

  • Café pour les habitants. On peut y manger pour 1,50$, mais personne ne garantit la qualité des produits et le respect des normes sanitaires. L'inconvénient est qu'il est difficile de commander des plats, car souvent il n'y a pas de photos ou il y en a peu, et s'il y en a, on ne sait pas ce que c'est.
  • "Femmes musulmanes" Sont des cafés locaux gérés par des musulmans chinois. La nourriture y est préparée dans le respect de toutes les normes et est vraiment délicieuse. J'aime beaucoup leurs nouilles et je vous conseille de l'essayer. Ils le préparent devant vous, et il est intéressant d'observer ce processus. Coût à partir de 1,5 $ pour une portion énorme.
  • Supermarché. Un kilo de bananes coûte 1-2 $, les pommes 2-3 $, les mandarines 1-2 $. Je ne recommande pas d'acheter des saucisses. Ce n'est pas du tout ce à quoi nous nous attendons : les saucisses chinoises sont fabriquées à partir de graines de soja avec beaucoup d'épices et d'additifs. Ils ont un goût sucré et une odeur spécifique, mais juste par curiosité, vous pouvez l'essayer une fois.

Internet et communications cellulaires en Chine

Toutes les cartes SIM sont vendues uniquement avec un passeport dans des lieux spécialisés. Le coût de la communication mobile est assez élevé - à partir de 20 $ par mois, plus le même montant est facturé pour l'achat d'une carte et le choix d'un plan tarifaire. Pour obtenir un tarif normal et tout comprendre, il faut connaître la langue chinoise. Si vous avez besoin d'Internet en Chine, il est plus facile d'utiliser le Wi-Fi en voyage - vous pouvez le trouver partout dans les grandes villes.

Il existe une autre nuisance à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées - c'est le blocage de tous les services Google, YouTube, Instagram. Pour y accéder, vous devez installer un programme VPN spécial pour vous-même.

Transports en Chine

Avec les transports en Chine, tout va bien. L'infrastructure est très bien développée. Avions, ferries, trains (y compris trains à grande vitesse), bus, métro et taxis. Vous pouvez aller n'importe où sans aucun problème. Voyagez en bus - à partir de 0,3 $, dans le métro - à partir de 0,5 $.

Si vous partez en Chine pendant un mois, achetez une carte de voyage. Une carte en plastique peut être reconstituée et utilisée dans le métro et les bus, puis retournée et récupérée. Coût 4 $. C'est très pratique: vous n'avez pas besoin de connaître le coût des billets, d'acheter des jetons, de faire la queue. En conséquence, le problème de la langue disparaît. Pour les déplacements au sein d'une même ville, 10-30 $ par mois suffisent.

Un type de mouvement très courant est le cyclomoteur électrique. En fait, il s'agit d'un taxi, seulement moins confortable, plus extrême et moins cher - à partir de 2 $. Le principal avantage est l'absence d'embouteillages, car les cyclomoteurs vont où ils veulent. Le seul point négatif est la langue. Vous devez vous mettre d'accord sur le prix et la destination.

Guichets automatiques et cartes

Soyez prêt à ce que dans de nombreux magasins, votre carte Visa ou MasterCard ne soit pas acceptée, car en Chine, un autre système de paiement est UnianPay. Cette carte peut être émise gratuitement dans n'importe quelle banque. Si vous devez retirer de l'argent de votre propre argent, il existe de nombreux guichets automatiques pour cela.

Mentalité chinoise

Ne soyez pas surpris si en Chine vous vous sentez comme un singe avec qui tout le monde veut prendre une photo. Pour un chinois, avoir une photo avec un européen est un indicateur de fraîcheur, de statut, donc vous serez toujours sous les projecteurs. Ils se tourneront toujours vers vous et, sans hésiter, vous regarderont de près. En plus de l'intérêt accru, les Chinois tenteront de gagner de l'argent sur "l'homme blanc". Nous promenons de l'argent pour eux, alors négociez dans tous les magasins. Par exemple, une fois nous avons fait baisser le prix d'une chemise de 35 $ à 5 $.

Nous pouvons parler de la culture et de l'éducation de la plupart des Chinois pendant longtemps. Faire place à une fille, la laisser aller de l'avant, laisser passer ceux qui sortent des transports, jeter les ordures dans la poubelle - il ne s'agit pas d'eux. Ils n'ont pas non plus le sens du tact. Ne soyez pas surpris si lors de la première rencontre, vous serez interrogé sur votre vie personnelle, votre salaire et votre santé. Les Chinois eux-mêmes sont très rusés et entreprenants, mais en même temps de bonne humeur.

Mots chinois utiles pour le voyageur :

Sécurité en Chine

Savez-vous d'où vient la tradition de porter un sac à dos devant ? De Chine. Les petits larcins y sont très fréquents. Dans les grandes villes, vous pouvez trouver un policier partout qui se fera un plaisir de vous aider dans toutes les situations.De plus, dans tous les bus, métros, centres commerciaux et juste dans la rue, il y a des caméras, donc dans les grandes villes, il n'y a rien à craindre, marcher dans les rues le soir. Par expérience personnelle : je marchais avec du matériel photographique, et personne n'a jamais essayé de me harceler.

En Chine également, il existe une règle tacite selon laquelle les animaux, les enfants et les laoyam (aux étrangers) tout est possible.

Combien coûte un voyage indépendant en Chine depuis la Russie

Calculons combien coûte un voyage en Chine à deux pendant 10 jours au départ de Moscou :

  • Visa à entrée unique - 52 $.
  • Vols de Moscou à Pékin et retour - à partir de 586 $. Trouver un billet >>
  • Un hôtel au centre de Pékin en basse saison - 130$. Trouver un hôtel >>
  • Restos pour les locaux - 120 $.
  • Assurance - 23 $.
  • Transport et attractions - environ 200 $.

Alors, combien cela coûte-t-il de voyager seul en Chine ? Le coût minimum du voyage, si vous êtes prêt à économiser, est d'environ 1111$ pour deux pendant 10 jours.

Si vous avez l'habitude de vivre confortablement, le voyage vous coûtera environ 1711$ pour deux (hébergement dans un hôtel 3* - 250$ et repas dans les cafés et restaurants - 600$). Nous avons dépensé 1 500 $ par mois pour deux.

Nuances importantes et conseils

Découvrez nos conseils utiles pour un voyage autoguidé en Chine en 2021 :

  • Avant le voyage, voyez comment les chinois comptent sur leurs doigts. Le match avec notre score n'est que jusqu'à 4, alors tout est différent.
  • Assurez-vous de télécharger un traducteur sur votre téléphone.
  • Procurez-vous les médicaments dont vous avez besoin, car vous ne pouvez presque rien trouver de familier dans les pharmacies chinoises. Plus susceptible de tomber sur un crapaud séché que sur du charbon activé.
  • Téléchargez le logiciel Baidu et les plans de la ville où vous allez vivre sur votre téléphone. Ce programme vous aidera à choisir l'itinéraire, l'heure et le type de transport, à déterminer la meilleure option d'itinéraire. Vous ne vous perdrez pas avec elle. Je le recommande fortement!

J'espère que vous avez une idée générale des prix et des conditions. Et le problème de la langue, comme vous pouvez le voir, n'est pas si terrible. Voyagez, car il y a tellement de choses intéressantes dans le monde !

Pin
Send
Share
Send