Conseils pour se détendre pour le Nouvel An - 2021 à Gorny Altai. Prix des hôtels et gîtes, restauration, animations, visites. Avis de touristes et informations sur la météo.
L'infrastructure développée des stations balnéaires de Gorny Altai permettra non seulement de célébrer joyeusement le Nouvel An, mais également de passer de bonnes vacances d'hiver. Les habitants des mégalopoles, épuisés par l'agitation de la ville, sont heureux de se plonger dans la beauté naturelle de la région, ici ils attendent des sommets enneigés, des lacs recouverts de glace et un air cristallin.
Comment est célébré le Nouvel An dans l'Altaï ?
Les touristes préfèrent célébrer le Nouvel An le centres de loisirs... Les principaux campings ouverts toute l'année de Gorny Altai sont concentrés dans la région de la rivière Katun, du lac Teletskoye, de la montagne Belukha et du lac Aya. En hiver, des patinoires sont ouvertes ici pour les clients, des sentiers et des pistes d'entraînement pour le ski sont équipés. Le complexe de ski équipé est particulièrement demandé par les vacanciers. Manzherok, où vous pouvez faire du ski et du snowboard, et le lac Teletskoïe et la rivière Katun sont considérés comme les lieux touristiques les plus visités de la région. Pas si loin non plus (à environ 300 km du complexe Manzherok) se trouve la célèbre station de ski Sheregesh.
Le soir du Nouvel An, les centres de loisirs de l'Altaï promettent un programme amusant avec le Père Noël et Snow Maiden, des feux d'artifice et des danses. Le dîner de gala comprend une cuisine russe traditionnelle et du champagne. En brunch le 1er janvier - oreille fumante et gâteau d'anniversaire.
Ainsi, le complexe touristique "Manzherok" propose généralement une visite de quatre jours avec un programme d'animations et d'excursions, à partir de 30 000 roubles. pour deux. Les clients trouveront un hammam russe, de l'équitation, du ski et de la luge, du volley-ball sur neige et un banquet du Nouvel An avec une discothèque. Pour célébrer le Nouvel An presque à la maison avec un festin russe traditionnel, un bain public et des animations hivernales, les auberges de jeunesse de Katun et Teletskoye Lake proposent.
Les vacances dans l'Altaï pour le Nouvel An peuvent être extrêmes : par exemple, vous pouvez passer des vacances au pied du plateau d'Ukok, dans un village chaleureux au milieu des montagnes. Les casse-cou feront un voyage le long de toute la région de Chuysky et une expédition dans les cols. De tels circuits nécessiteront une endurance physique et une résistance au gel ; certaines années, les températures sur le plateau descendent en dessous de -45°C.
Une autre option est de louer une maison dans l'Altaï et de célébrer le Nouvel An en famille et entre amis. Certains propriétaires sont prêts à louer des logements aux touristes, c'est généralement moins cher que les hôtels.
Que faire en vacances à Gorny Altaï pour le Nouvel An ?
Gorny Altai convient principalement aux amateurs de plein air : après avoir rencontré le nouveau 2021, vous pourrez maîtriser les itinéraires de ski et de randonnée, les balades en traîneaux, les traîneaux à chiens, les jeeps et les motoneiges. Il y a beaucoup de poissons dans les lacs locaux, donc les amateurs de pêche hivernale ont aussi quelque chose à faire ici.
En hiver comme en été, des excursions sont organisées à Gorny Altaï : lac Teletskoïe, mont Belukha, cascades et grottes, la rivière Katun et la région de Chuisky. Les touristes adorent visiter le lac des Cygnes, où hivernent les cygnes sauvages (il y a plusieurs plates-formes d'observation organisées là-bas). À Chemal, un temple sur l'île de Patmos est ouvert pour une visite toute l'année. Le village de Manzherok a des ponts d'observation avec d'excellentes vues sur la région montagneuse.
Un musée de la culture russe a été ouvert dans le district de Chemalsky pendant les vacances du Nouvel An. Des excursions et des master classes y sont organisées quotidiennement. Dans la pépinière de bisons près du village de Cherga, vous pouvez voir ces animaux étonnants qui viennent volontiers aux mangeoires et prennent du pain.
Que voir dans l'Altaï : TOP-25 des attractions >>
Météo à Gorny Altaï en hiver
Le moment le plus confortable pour se reposer à Gorny Altai est l'été, cependant, nombreux sont ceux qui souhaitent célébrer le Nouvel An. L'hiver est assez rigoureux ici, arrive en novembre et dure jusqu'à fin mars, la plage de température en janvier varie de -9 ° С à -31 ° . Les endroits les plus froids sont le célèbre plateau d'Ukok et la dépression de Kurai. Les vacances les plus confortables pour le Nouvel An se trouvent dans des régions de l'Altaï telles que Chemal, Bele et Yaylyu, où la température moyenne de l'air est de -10 ° C. Au sud du lac Teletskoïe, il fait plusieurs degrés plus chaud que dans le nord, mais dans sa partie nord, il y a deux fois plus de neige.
Prix dans l'Altaï pour le Nouvel An - 2021
Les yourtes sont des logements exotiques, appréciés des touristes en été, mais en hiver, elles s'avèrent inadaptées à la vie. Dans des conditions de basses températures, il est très difficile de les chauffer, par conséquent, pour ne pas avoir à célébrer les vacances dans un bain public, il est préférable de louer quelque chose de plus fondamental.
Le coût de la vie dans les chalets pour le Nouvel An à Gorny Altaï varie de 3 000 à 25 000 roubles par jour et par maison. Le prix est déterminé par le nombre de résidents, il existe des options pour 4, 8 et 16 personnes. Une chambre double avec deux repas par jour coûtera à partir de 4500 roubles par jour, une chambre standard pour deux sans repas dans une modeste maison d'hôtes peut être trouvée à partir de 1000 roubles.
En moyenne, 3,5 mille personnes par personne seront demandées pour organiser un banquet festif, les enfants bénéficient de réductions. Le coût d'un déjeuner régulier (non férié) dans un café est de 300 à 500 roubles par personne. Location de motoneiges - 2 à 3 000 par heure, sauna - 200 à 400 roubles. par heure, services de spa - à partir de 800 roubles.
Maisons, chalets et centres de loisirs dans l'Altaï
Les touristes de l'Altaï préfèrent s'installer dans des centres de loisirs et des chalets: par exemple, les centres de loisirs populaires "Zaimka Kamza" à Tyuguryuk, "AltaiRai" à Elekmonar et le parc-hôtel "Manzherok" sur les rives de la rivière Katun. L'hébergement directement dans la nouvelle année 2021 coûte à partir de 2 000 roubles par jour pour deux. Nous vous recommandons de rechercher et de réserver un hébergement à l'avance sur Hotellook.ru et Rumguru - vous pouvez y comparer les options et lire les avis.
Visites de l'Altaï pour le Nouvel An - 2021
Achetez un circuit du Nouvel An à Gorny Altai (station balnéaire de Belokurikha) avec départ De moscou Le 28 décembre, c'est possible à partir de 63 000 roubles pour deux (hôtel 3 *, 5-6 nuits, sans repas), avec un vol le 31 décembre - à partir de 80 000 roubles. Après le Nouvel An - 2021, les visites de l'Altaï coûteront 70 000 roubles.
Nous vous recommandons de rechercher des circuits sur le service Travelata, qui vous aidera à trouver les circuits les moins chers parmi tous les voyagistes populaires.
Avis de vacances
Célébrer le Nouvel An à Gorny Altai est toujours un luxe pour le résident moyen de la Russie. Les prix des vacances ne sont pas encourageants avec leur modestie, outre l'éloignement de la région des régions centrales et la rigueur du climat limitent le flux touristique en hiver. Alors que cette station est plus demandée par les résidents des régions les plus proches - Novossibirsk et Barnaul.
Le service est également boiteux : les touristes écrivent sur les maisons fraîches, ce qui n'est pourtant pas surprenant à -30°C, et sur la faible animation. La seule chose qui ne vous décevra pas est la beauté naturelle de Gorny Altai, l'air ici est tel que vous voulez le boire. Et pour que les vacances soient un succès et toute l'année prochaine, vous avez besoin de très peu - de vêtements chauds, d'un peu d'humeur et d'une compagnie joyeuse.
Les prix sont en vigueur au moment de la rédaction de l'avis.