45 attractions principales de Petrozavodsk

Pin
Send
Share
Send

Petrozavodsk a été fondée sur les rives du pittoresque lac Onega. Les habitants de la ville sont fiers de la beauté magnifique du réservoir et ont conçu le remblai comme un musée à ciel ouvert. Sur la rive du lac, il y a des dizaines d'objets d'art et de sculptures originaux - un monument à Pierre Ier, des sculptures "Pêcheurs", "Arbre du désir", "Onega", "Libération du soleil", "Vague d'amitié". Depuis l'embarcadère, vous pouvez faire une excursion à la réserve-musée de Kizhi.

La capitale de la Carélie est un grand centre industriel et culturel. Un musée avec des expositions intéressantes est consacré au développement de l'industrie dans l'histoire de la ville. Vous pouvez voir les collections archéologiques et ethnographiques au Musée national. Le seul théâtre au monde fonctionne à Petrozavodsk, qui donne des représentations en langues russe, vepsienne, finnoise et carélienne avec traduction synchronisée. La ville est décorée de places et d'églises.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques de Petrozavodsk. Il vous aidera à planifier des itinéraires et à choisir des excursions pour explorer les meilleurs endroits de la ville et ses environs en 2-3 jours.

Remblai d'Onega

La carte de visite de Petrozavodsk. La zone piétonne est située presque au même niveau que la surface de l'eau. La promenade se fond harmonieusement dans le paysage naturel. Le trottoir du remblai est fini avec du granit et du quartzite cramoisi, des lanternes dans le style du 18e siècle sont installées. La décoration principale du remblai est une élégante rotonde. De nombreuses sculptures et objets d'art insolites ont été installés. Depuis l'embarcadère, vous pouvez faire une excursion en bateau sur le lac.

Monument "Pêcheurs"

Situé sur le remblai Onega. Le monument est un cadeau à Petrozavodsk de la ville sœur américaine de Duluth. La sculpture a l'air originale et un peu futuriste. La conception inhabituelle est faite de tuyaux métalliques minces. Une installation intéressante a reçu des noms amusants par les habitants de la ville - "Victims of Perestroika" et "Two Terminators". Le monument a été réalisé par le sculpteur Rafael Consuegra.

Musée Maritime "Polar Ulysseus"

Centre historique et culturel, qui se consacre à la fabrication de répliques d'anciens voiliers. Au total, au cours des travaux dans le musée, environ 40 navires ont été fabriqués, qui participent à des voyages de recherche et à des festivals thématiques. Le brigantin « Polar Odysseus », qui a donné le nom au musée, a été lancé en 2010. Pendant la saison chaude, des excursions sur des navires vétérans et des voiliers d'exploitation sont organisées.

Place Lénine

Situé dans le centre-ville. Son ensemble architectural dans le style du constructivisme tardif est un monument culturel. La conception de la place a commencé en 1770 et a changé de style plusieurs fois en fonction de la situation politique - ils ont érigé et enlevé un monument à Pierre Ier, érigé un monument à Lénine, puis l'ont remplacé par un canon d'artillerie. Actuellement, il y a un complexe commémoratif avec la flamme éternelle sur la place.

"Tombeau du soldat inconnu avec le feu éternel de la gloire"

Le complexe commémoratif est situé sur la place Lénine. Les corps des soldats morts pendant la guerre civile, ainsi que les restes des soldats de l'armée soviétique morts pendant la Seconde Guerre mondiale, sont enterrés dans la fosse commune. Un obélisque commémoratif et des plaques avec les noms des victimes sont installés sur le charnier. Les trottoirs piétonniers alentour sont pavés de pavés de quartzite et de granit. La flamme éternelle symbolise la mémoire éternelle des perdus.

Monument à Pierre Ier

Sur ordre de Pierre Ier, plusieurs grandes usines ont été ouvertes à Petrozavodsk, ce qui a donné une impulsion au développement de la ville. Le monument à Pierre Ier est situé dans le parc Petrovsky près de la digue du lac Onega. Il a été fabriqué en 1872 et installé en 1873. La sculpture du premier empereur de Russie est réalisée en bronze. Pierre Ier est représenté dans un uniforme de cérémonie militaire avec des ordres et une épée. Le monument mesure 2,9 mètres de haut et repose sur un socle en granit.

Quartier historique de Petrozavodsk

Une promenade dans le vieux quartier permettra aux voyageurs de se plonger dans l'atmosphère du XIXe siècle et de s'éloigner de l'agitation de la ville moderne. Des bâtiments en bois uniques y ont été conservés ; des employés de la réserve-musée de Kiji ont participé à leur restauration. Les bâtiments les plus intéressants du quartier sont la maison de Kuchevsky, la maison de Lazarev, la chapelle de l'hôpital local, la forge. L'ensemble historique et architectural est situé à proximité de la digue d'Onega.

Jardin botanique de PetrSU

Il est situé dans la baie de Petrozavodsk. Sur une superficie de 367 hectares, poussent plus de 1000 plantes de différents types - fruits et baies, herbacées, décoratives, médicinales. L'endroit le plus intéressant pour se promener est l'arboretum, où le paysage naturel est harmonieusement combiné avec des éléments de paysage et de conception de jardin régulier. Il est divisé en trois zones thématiques - asiatique, européenne et nord-américaine.

Place Kirov

Elle est considérée comme la place principale de la ville. Des événements festifs de la ville y sont organisés, une ville de glace est érigée en hiver et un sapin de Noël est installé. L'aspect architectural de la place a été préservé par des bâtiments des XIXe et XVIIIe siècles. Les premiers bâtiments construits sur la place étaient des églises - Svyatodukhovskaya et Peter et Paul. Désormais, l'ensemble de la place est composé des bâtiments d'un théâtre musical, d'un théâtre de marionnettes et d'anciens ateliers d'artisanat.

Cathédrale Alexandre Nevski

Le temple a été construit de 1826 à 1832. Les fonds pour la construction du temple ont été donnés par des marchands et des ouvriers locaux, une grande partie a été apportée par Alexandre Ier. Pour la construction d'un temple en pierre, l'architecte Pietro Maderni a été invité d'Italie. Il acheva le projet de la cathédrale de style classique en cinq chapitres. En 2010, un monument au prince Nevsky a été érigé près de la cathédrale. Les sanctuaires de la cathédrale sont des icônes avec des particules des reliques de Paraskeva Pyatnitsa et d'Antoine le Romain.

Avenue Lénine

L'autoroute principale de la ville a une longueur de 1,8 km. Passe de la baie d'Onega à la place Gagarine. Pour les touristes, la rue est intéressante avec un grand nombre de monuments architecturaux et d'objets intéressants - la fontaine "Fullerene Molecule", une pyramide de verre à l'entrée du centre commercial, semblable à la célèbre pyramide du Louvre. Le plus ancien hôtel de la ville "Severnaya" et le bâtiment de PetrSU décoré de stuc sont situés sur l'avenue Lénine.

Jardins et parcs de Petrozavodsk

La ville possède de beaux parcs et espaces verts où vous pouvez vous éloigner de l'agitation de la ville, vous promener le long des ruelles bien entretenues ou vous asseoir sur un banc.

Jardin du Gouverneur

L'un des plus anciens parcs de la ville est un monument de l'architecture paysagère. Il est situé dans la partie historique de la ville entre les rues Herzen et Gogol. Le parc jouxte l'ensemble architectural de l'ancienne maison du gouverneur. Les allées du parc sont pavées de quartzite cramoisi et des lanternes de style antique sont installées. En 2003, un monument au gouverneur de la ville Gabriel Derjavin a été érigé dans le jardin.

Parc de culture et de repos

Les premières allées de bouleaux du parc ont été plantées sur ordre de l'empereur Pierre Ier. Par conséquent, les noms des parcs sont largement connus sous le nom de "Birch Grove" et "Petrovsky Garden". Le parc occupe 30 hectares de la zone côtière du lac Onega. Il a des sentiers pédestres, des zones de loisirs avec des cafés et des attractions. Une excellente vue panoramique s'ouvre depuis la grande roue de 30 mètres de haut. Un monument à Pierre Ier et plusieurs objets d'art ont été érigés.

Parc du 50e anniversaire de l'organisation pionnière

Le parc a été fondé en 1972 en l'honneur du 50e anniversaire de la création du mouvement des pionniers. Le parc paysager a conservé son paysage naturel - des pentes abruptes le long du lit sinueux de la rivière, sur lesquelles ont été posés des ponts à bosse inhabituels. La zone verte du parc est située près du boulevard des étudiants. Les résidents des maisons voisines visitent le parc pour profiter de la faune pittoresque et de l'air frais.

Parc de sculptures en bois sur la digue

L'original musée en plein air d'art en bois est situé dans un bel endroit dans un parc verdoyant près du lac Onega. Les sculptures ont été créées par des sculpteurs sur bois locaux. Ils travaillent souvent sur des sculptures directement sur le site d'installation, donnant des master classes à tout le monde. Les sujets des sculptures sont divers - personnages de contes de fées, héros de mythes et d'épopées folkloriques, animaux mystiques.

Parc forestier « Île de Belichiy »

Situé dans un quartier résidentiel calme de Petrozavodsk Kukkovka. Le territoire du parc forestier est de 18 hectares. Certains de ses arbres ont jusqu'à 80 ans. Le parc abrite un grand nombre d'écureuils. Ils sont habitués aux gens et acceptent volontiers les friandises de leur part. Les framboises et les herbes médicinales peuvent être cueillies dans des endroits éloignés des sentiers de randonnée. Des aires de jeux pour enfants, des simulateurs sportifs sont installés.

Les meilleurs musées de Petrozavodsk

Les musées les plus intéressants et les plus visités de la ville, qui valent vraiment le détour.

Musée national de la République de Carélie

Fondée en 1871. C'est actuellement le plus grand musée de la ville. Il est situé dans un bâtiment historique du XVIIIe siècle, qui appartenait autrefois au gouverneur. Les fonds du musée contiennent environ 200 000 articles qui composent l'exposition de divers sujets. Les visiteurs découvriront des collections archéologiques, naturelles, ethnographiques et géologiques. Ils se familiariseront avec la culture et les traditions des Korels et des Vepsiens.

Musée des Beaux-Arts de Carélie

Travaille depuis 1960. Situé sur la rue Karl Marx dans le bâtiment de 1790, où se trouvait auparavant le gymnase pour hommes Olonets. Le musée contient plusieurs milliers d'objets d'art dans diverses directions. Environ 2500 pièces sont exposées dans la collection d'art russe ancien. Ce sont principalement des icônes d'Obonezhie et de Western Primorye. Il y a des salles d'art étranger et national, des salles dédiées à l'épopée carélo-finlandaise.

Musée d'histoire industrielle de Petrozavodsk

L'histoire du musée commence en 1838. Au départ, c'était un musée de la mine dans une fonderie de canons. Les expositions du musée racontent maintenant une étape importante de la formation de la ville dans la vie de Petrozavodsk - le développement de l'industrie, l'histoire des usines. Des échantillons de produits végétaux, des documents d'archives et des photos ont été exposés, des maquettes d'ateliers ont été reconstituées. Plusieurs salles ont été consacrées à des expositions temporaires d'art contemporain.

Galerie d'art "Maison de poupée"

La galerie est basée sur une collection privée de poupées d'auteur par Tatyana Kalinina. L'exposition permanente de poupées est consacrée aux brownies Kiji et aux esprits de Carélie. Tatiana fabrique des marionnettes pour les représentations du théâtre de marionnettes de Petrozavodsk, organise des master classes et participe à des activités caritatives. La galerie expose également d'autres œuvres d'art - graphisme, sculpture, peinture, photographie.

Les principaux théâtres de Petrozavodsk

Nous vous recommandons de visiter des théâtres intéressants avec des représentations en langues indigènes. Il convient également de noter la maison Kantele, où vous pourrez écouter de la musique nationale, assister à des spectacles en costumes traditionnels.

Théâtre national de Carélie

Le théâtre dramatique joue en plusieurs langues - carélien, russe, finnois, vepsien. Le théâtre international a été fondé en 1932, depuis 1955 il occupe un bâtiment historique sur l'avenue Marx. Lors de la reconstruction en 2003, un jardin de pierre japonais est apparu dans le foyer du bâtiment ; une baie vitrée a été ajoutée au bas-relief de Kuznetsov. Le répertoire permanent du théâtre comprend une trentaine de représentations pour enfants et adultes.

Théâtre musical de la République de Carélie

Situé dans un immeuble luxueux de la rue Kirov. Les colonnes à l'entrée principale ajoutent de la monumentalité et de la grandeur à son apparence. Le personnel du théâtre est de 300 personnes. Son répertoire comprend des représentations à grande échelle de différents genres de théâtre moderne et classique du monde - ballet, opérette, comédie musicale, comédie musicale, opéra. Il y a des spectacles pour les enfants. Les représentations du théâtre ont été nominées à plusieurs reprises pour le Masque d'or.

Théâtre de marionnettes de la République de Carélie

Travaille depuis 1935. Le répertoire du théâtre de marionnettes comprend des représentations pour enfants et adultes. Pour les enfants, ils mettent en scène des contes de fées - folkloriques russes et basés sur des œuvres d'art. Des productions sérieuses pour adultes - "Iron" et "A Dog's Life" ont été nominées pour le prestigieux prix Golden Mask. Le bâtiment du théâtre de marionnettes sur l'avenue Karl Marx avec le bâtiment du Théâtre national constitue un ensemble architectural unique.

Philharmonie d'État de Carélie

Le programme de concerts de la Philharmonie s'adresse à des publics d'âges différents. Les performances de l'orchestre symphonique et des orchestres de musique folklorique russe "Onego" et "Expromt" sont les plus appréciées du public. Chaque année sur la scène de la Philharmonie, le festival XXI Century se tient avec la participation du pianiste ukrainien Vadim Kholodenko. Des collectifs philharmoniques participent au festival sur le territoire du parc de montagne Ruskeala "Ruskeala Symphony".

Maison Kantele

Un ensemble national unique qui interprète la musique des peuples autochtones de Carélie - Finlandais, Vepsiens, Caréliens, Russes, Ingrien. L'ensemble comprend des musiciens, des chanteurs et des danseurs. Des interprètes en costumes nationaux se produisent, pour lesquels un atelier a été créé avec des designers et des artistes professionnels. Les concerts du groupe ont lieu dans un bâtiment historique du XIXe siècle sur la rue Karl Marx.

Monuments architecturaux de Petrozavodsk

La ville possède des bâtiments et des structures emblématiques qui sont devenus des cartes de visite et des symboles visuels reconnaissables. C'est la rotonde, le bâtiment de la gare, l'hôtel "Severnaya"

Rotonde au bord de l'eau

La gracieuse rotonde blanche comme neige est un véritable ornement des rives du lac Onega. Un belvédère avec un toit en dôme est un lieu de prédilection pour les séances photo romantiques non seulement parmi les touristes et les citadins, mais aussi parmi les jeunes mariés - après tout, le bureau d'enregistrement est situé à quelques dizaines de mètres de la rotonde. On pense que la rotonde a été érigée à l'emplacement de la source à laquelle l'impératrice Catherine II a bu de l'eau. La rotonde a été construite en 1994.

Bâtiment de la gare

Situé sur la place Gagarine. La gare a été construite dans les années 50. Le bâtiment a été érigé par l'architecte Tsipulin dans le style néoclassique. Il est décoré de moulures en stuc et d'une flèche sur la tour au centre du bâtiment. L'entrée principale est solennellement décorée de quatre colonnes et d'un portique. Les deux niveaux de la gare sont reliés par un grand escalier. Autour de la gare se trouve toute l'infrastructure nécessaire aux passagers - cafés, snack-bars, hôtels, salons.

Maison du chef des mines

Un monument architectural dans le style du classicisme tardif. C'est l'un des plus anciens bâtiments en bois de Petrozavodsk. Il a été construit à la fin du XVIIIe siècle. Le domaine se compose d'une maison principale, d'une dépendance et d'un jardin joliment décoré. Il était destiné à la résidence et au travail du directeur de l'usine Alexander, Charles Gyscon. Jusqu'à notre époque, l'apparence architecturale du domaine dans le style d'une maison écossaise est restée presque inchangée.

Palais matrimonial

Le projet de construction a été créé dans les années 1940 en tant que maison d'habitation pour le secrétaire du Comité central du Parti communiste Kupriyanov et d'autres dirigeants du parti. L'architecte Kornev a travaillé sur le projet du bâtiment, et Gutin l'a affiné. La construction du Palais des Mariages a été achevée en 1954. Le beau bâtiment néoclassique ressemble à un petit château. Les murs du bâtiment sont peints en rose et l'ambiance est solennelle à l'intérieur.

Hôtel "Severnaya"

Le plus ancien hôtel de Petrozavodsk est l'élément architectural central de la partie historique de la ville. L'hôtel a été construit en 1939. Sa deuxième ouverture après les destructions de la Seconde Guerre mondiale a eu lieu en 1948. Après la reconstruction, le bâtiment de l'hôtel dans le style constructiviste a acquis les caractéristiques du néoclassicisme. Les valises latérales ont acquis une plus grande expressivité et des moulures en stuc sont apparues.

Églises et temples de Petrozavodsk

De beaux petits temples peuvent être vus dans différentes parties de la ville. Vous pouvez trouver des temples de différentes religions et confessions.

Église de la Présentation du Seigneur

L'église orthodoxe est située sur les rives du détroit de Logmozersky dans le district de Solomnoye. L'église en pierre a été fondée à la fin du XVIIIe siècle. En 1913, il a été reconstruit selon le projet de Marushev après un grave incendie. Une chapelle a été construite à côté de l'église à deux têtes. Des liturgies ont lieu tous les jours dans l'église. Les sanctuaires du temple sont les vêtements confectionnés par l'épouse du frère de Pierre le Grand et les chaises des prêtres confectionnées par Pierre Ier.

Cathédrale Sainte-Croix

Officiellement situé sur le territoire du cimetière Zaretsky - le plus ancien cimetière de la ville, maintenant fermé pour les enterrements. La cathédrale a été fondée en 1848 sur l'emplacement d'une chapelle en bois. Il est intéressant pour sa magnifique conception architecturale - il a quatre piliers, avec cinq chapitres. Ses dômes bleus s'élèvent au-dessus de la cime verte des arbres. À l'intérieur de l'église, l'iconostase originale a été conservée, dont plusieurs icônes ont été apportées de Saint-Pétersbourg.

Église Catherine

Une autre église située sur le territoire du cimetière. L'église de Catherine est située derrière la clôture du cimetière Old Believer Neglinsky aboli. La construction de l'église est faite dans le style des classiques provinciaux du 19ème siècle avec une tour et un clocher en forme de dôme. C'est un monument architectural. En 2012, l'église a été reconstruite après un incendie. Maintenant, il accueille des services divins et travaille avec les paroissiens.

Église de Panteleimon le Guérisseur sur Drevlyanka

Le temple est jeune - sa construction a commencé en 2005 et s'est terminée en 2010. Elle a reçu un aspect original, lui permettant de réunir sous un même toit une sacristie, un réfectoire, une bibliothèque de livres, une chapelle et un clocher. Les cloches des églises ont été fabriquées à Tutaev, elles ont des tailles différentes - de 7 à 860 kg. Les murs intérieurs ont été peints par des spécialistes de la ville de Palekh. Il y a une boutique d'icônes sur le territoire du temple.

Temple de Notre-Dame du Perpétuel Secours

Église catholique romaine située sur l'avenue Lénine. Le temple a été consacré en 1904 et sa construction a commencé en 1898. En 1906, un orgue est installé dans l'église. De 1927 à 1994, le bâtiment abritait des organisations civiles, dont l'Union des compositeurs et l'aéroclub. Après une petite restauration, le temple reçoit à nouveau des paroissiens et organise des services. Le temple est inclus dans la liste des sites du patrimoine culturel.

Monuments et monuments de Petrozavodsk

Les monuments et sculptures historiques et modernes les plus célèbres qui ornent les rues et les places de la ville.

Complexe commémoratif militaire du front de Carélie "Allée de la mémoire et de la gloire"

Dédié aux soldats tombés au combat du front de Carélie. Situé dans le parc Partizanskaya Polyana. La construction du mémorial a commencé en 1984. Les travaux ont été effectués pendant plusieurs années, le projet du complexe a été périodiquement modifié. En 2003, V.V. Poutine. Le complexe commémoratif comprend un monument aux soldats, partisans et combattants clandestins, un monument aux flottilles militaires et des panneaux commémoratifs répertoriant tous les détachements de première ligne.

Tracteur Monument TDT-40

Un monument insolite se trouve à l'entrée de l'ancienne usine de tracteurs Onega, où ce modèle de tracteur a été produit de 1957 à 1961. Jusqu'en 1957, il était produit dans l'une des usines de Minsk. L'usine elle-même remonte à l'époque de Pierre Ier, et plus tôt c'était une usine d'armes. Le tracteur était destiné aux travaux de transport et de flottaison, il se distinguait par sa capacité accrue de tout-terrain et son excellente maniabilité.

Monument à O.V. Kuusinen

Le monument à l'homme d'État est situé sur la place Sovetskaya. C'est un site du patrimoine culturel. L'initiateur de l'érection d'un monument à un étudiant de Lénine était le Comité central du PCUS en 1964 après sa mort. Le choix du projet parmi toutes les options présentées dura jusqu'en 1968. Le monument n'a été inauguré qu'en 1973, le jour de la célébration du 270e anniversaire de Petrozavodsk. La sculpture de Kuusinen est en granit gris-rose.

Monument à Alexandre Nevski

Ouvert en 2010 près de la cathédrale en l'honneur du saint grand-duc Nevski. Les fonds pour l'installation du monument ont été alloués sur le budget de la ville, les citoyens de la ville ont fait un don important. Le sculpteur est V.G. Kozenyuk. Il a représenté le Grand-Duc en tenue militaire et avec un casque, dans ses mains il tient une épée. Dans le parc autour du monument, des bancs ont été installés, des arbustes et de beaux parterres de fleurs ont été plantés, des allées ont été aménagées. Le monument a été coulé à Saint-Pétersbourg.

Monument à Karl Marx et Friedrich Engels

Le monument en bronze a été érigé en 1960 sur la rue Kuibyshev. L'ouverture a eu lieu le 10 mai et a été programmée pour coïncider avec le 40e anniversaire de la Commune du travail de Carélie. Les sculptures ont été réalisées à Moscou d'après des croquis de Fridman, Belostotsky, Osipenko. Ils sont installés sur un socle pyramidal en porphyre de Shoksha. Les fondateurs du marxisme sont représentés assis face à face. La hauteur du monument est de 3,7 mètres.

Pyramide pour le 300e anniversaire de Petrozavodsk

Un monument insolite a été érigé en 2003 sur la berge du lac Onega. Surtout pour l'installation du monument, une jetée a été réalisée, bordée de pierre décorative, qui s'avance dans le lac. La pyramide de granit mesure un mètre et demi de haut. Malgré sa petite taille, il est parfaitement visible de n'importe quel point du remblai. La pyramide a des bords lisses, des mots commémoratifs dédiés au 300e anniversaire de la ville sont gravés sur l'un des côtés.

Sculpture "Onego"

Un autre monument érigé sur les rives du lac Onega pour le 300e anniversaire de Petrozavodsk. Le deuxième nom de la sculpture est connu - "La naissance de Petrozavodsk". Les habitants appellent le monument "Barefoot Boy". La sculpture représente un jeune guerrier se préparant à débarquer d'un bateau. Les sculpteurs Manachinsky et les architectes Mikhailov et Kim ont travaillé sur le monument. La hauteur du monument avec le piédestal est de 11,5 mètres.

Fontaine "Molécule" sur le boulevard des étudiants

Situé à l'intersection de l'avenue Lénine et du boulevard étudiant. Le design inhabituel de la fontaine a été conçu par l'architecte Taev. La fontaine en forme de polyèdre est réalisée sous la forme d'une molécule de fullerène - un composé hydrocarboné que l'on trouve dans les roches de shungite. Les eaux de la source thermale thermale "Marcial Waters" traversent ces roches, dont la découverte est attribuée à Pierre Ier.

Où partir depuis Petrozavodsk ?

Petrozavodsk est souvent le point de départ ou le point intermédiaire lors d'un voyage à travers la Carélie. Parmi les hauts lieux célèbres des environs, il convient de noter la réserve de Kivach et l'île de Kiji.

Cascade de Kivatch

Situé sur la rivière Suna, à 80 km de Petrozavodsk. L'un des sites touristiques les plus populaires de la réserve de Kivach. Le nom de la cascade est traduit par "puissant" ou "impétueux". La cascade a plusieurs marches sur un tronçon de 170 mètres. La hauteur totale de la chute d'eau est de plus de 10 mètres, à l'étage inférieur, la hauteur de la chute d'eau est de 8 mètres. Il y a un sentier de randonnée jusqu'à la cascade.

À ne pas manquer : les 20 meilleures cascades de Carélie.

Ensemble architectural "Kizhi"

L'ensemble unique de l'architecture russe en bois sur l'île de Kiji attire des milliers de touristes. Sur l'île de 5,5 km de long, il y a environ 100 monuments d'architecture et de culture - églises, clochers, moulins. Sous la protection de l'UNESCO se trouvent non seulement les chefs-d'œuvre des charpentiers du nord de la Russie, mais aussi le paysage naturel de l'île. Les premiers bâtiments du musée datent du XVIe siècle. Vous pouvez vous rendre sur l'île en bateau ou en bateau.

Pin
Send
Share
Send