30 principaux musées de Kazan

Pin
Send
Share
Send

Kazan revendique le titre officieux de troisième capitale de la Russie. La ville confirme une telle application par des actes : elle se développe, se modernise et acquiert un nouveau visage. Puisqu'il est aussi le visage du peuple tatar, ici non plus, personne ne mettra l'histoire au second plan. Kazan n'oublie pas les compatriotes qui ont contribué à la formation de la république.

Beaucoup d'entre eux ont reçu leurs musées ou les objets de la ville portent leur nom. Dans le cadre d'expositions avancées, des expositions sont également organisées qui mettent en valeur les traditions nationales de la région. Non sans mentionner la Seconde Guerre mondiale, le volet religieux, ainsi que les musées d'art et de littérature familiers aux voyageurs, que l'on trouve partout dans le monde. Cependant, à Kazan et en eux, il y a un certain zeste et une particularité.

Liste des musées les plus intéressants de Kazan

Musée national de la République du Tatarstan

Fondée en 1894. Des fonds importants aident non seulement à organiser toutes sortes d'expositions sur l'histoire et l'histoire locales, mais aussi à mener des travaux de recherche. Ici sont rassemblées une variété d'expositions : armes, découvertes archéologiques, collections numismatiques, archives, échantillons de la culture tatare, peintures, livres, objets d'histoire naturelle et plus encore. Le musée est situé dans le bâtiment du Gostiny Dvor.

Adresse : Kazan, st. Kremlin, 2

Site : tatmuseum.ru

Galerie nationale d'art "Khazine"

Il a été inauguré en 2005 en tant qu'antenne du Musée des Beaux-Arts de la République. Occupe un bâtiment qui était autrefois réservé à une école de cadets. L'exposition se compose de peintures d'artistes du Tatarstan. La collection contient à la fois des œuvres de représentants du siècle avant-dernier et dernier, ainsi que des toiles de nos contemporains. Certains artistes ont des expositions personnelles. Par exemple, Nikolai Feshin et Baki Urmache.

Adresse : Kazan, Kremlin, 12

Site : izo-museum.ru

Musée de la culture islamique

Ouvert en 2006. Il fait partie de la réserve-musée. Il est situé dans le sous-sol d'une mosquée sur le territoire du Kremlin de Kazan. L'objectif principal de l'exposition est de montrer la perception locale de l'Islam et la contribution des peuples tatars à la formation et au développement de cette religion. Parmi les objets les plus intéressants de l'exposition figurent une collection d'éditions du Coran dans différentes langues du monde, plusieurs installations et modèles interactifs.

Adresse : Kazan, Kremlin, 13

Site Web : kazan-kremlin.ru

Musée des armes de l'esprit guerrier

Occupe le complexe de la cour d'artillerie du Kremlin de Kazan. Les collections rassemblées appartiennent à des jalons importants dans l'histoire du peuple tatar. En termes chronologiques, ils sont limités aux périodes allant de l'existence des Scythes à la Horde d'Or incluse. Divers types d'armes et de munitions, preuves documentaires, costumes de soldats et de hauts fonctionnaires et bien plus encore - tout a trouvé sa place dans l'exposition du musée.

Adresse : Kazan, passage de Cheikhman, 16/1

Site : kazanbulat.ru

Centre "Hermitage-Kazan"

Représentation de l'Ermitage. Il existait sous un format différent depuis 1997, en 2005, le musée a commencé à fonctionner sous sa forme actuelle. Une partie de la collection de Saint-Pétersbourg a été transportée à Kazan. Dans le même temps, une fois tous les six mois, des expositions temporaires sont présentées ici, programmées pour coïncider avec des dates ou reflétant simplement un sujet distinct. En plus de voir des objets d'art, vous pouvez écouter des conférences ou participer à des activités interactives.

Adresse : Kazan, Kremlin, 20

Site Web : kazan-kremlin.ru

Salle d'exposition "Manezh"

Il a reçu son statut actuel en 2009. Occupe la partie sud de l'ancienne école des cadets. Certaines pièces sont réservées à une salle de lecture et à une collection de manuscrits. Ici, à différentes époques, des photographies, des peintures, des collections de cartes postales et d'affiches, et bien plus encore ont été exposés. Le Manège accueille non seulement des expositions, mais aussi des conférences, des séminaires, des bals et des événements festifs. Les locaux sont parfaits à ces fins.

Adresse : Kazan, Kremlin

Site Web : kazan-kremlin.ru

Musée de la cour des canons

Des expositions et des événements de toutes sortes sont organisés depuis 2014. Auparavant, cette pièce avait des usages variés : de la fonderie à la salle à manger. Les murs sont découverts et la maçonnerie crée une atmosphère particulière. En plus de l'exposition militaire permanente, des représentations de chambre et des conférences y sont organisées. Il existe également plusieurs master classes permanentes, principalement pour les enfants.

Adresse : Kazan, Kremlin

Site Web : kazan-kremlin.ru

Musée de l'histoire de l'État du Tatarstan

Ouvert en 2006. Il est situé sur le territoire du Kremlin de Kazan. La partie principale de l'exposition est consacrée au rôle du peuple du Tatarstan et de la région dans l'histoire du monde. Toutes sortes de symboles et d'insignes d'État sont présentés, ainsi que la formation et le renforcement des ordres modernes sont retracés. Départ des anciennes traditions de gestion et adoption de nouvelles formes de gestion.

Adresse : Kazan, Kremlin

Site Web : kazan-kremlin.ru

Musée ethnographique "Tatar Avyly"

Travaille depuis 2009. Il est considéré comme un musée en plein air, car il s'agit d'un village traditionnel tatar recréé. De nombreux éléments de décoration et d'ameublement sont authentiques, d'autres ont été recréés avec une précision historique. Des festivals nationaux sont organisés sur le territoire. La foire ouvre régulièrement. Il y a aussi un zoo pour enfants avec un grand nombre d'animaux de compagnie.

Adresse : s. Isakovo, st. Champ, 52

Site : vk.com

Musée des Beaux-Arts de la République du Tatarstan

Fondée en 1958. Il n'a ouvert ses portes aux visiteurs que dix ans plus tard. Ce musée d'art n'a pas de spécialisation particulière. Peintures, archives, décors de théâtre, sculptures et autres sont des éléments importants de l'exposition. En outre, l'exposition se compose d'œuvres de maîtres de différentes époques et pays. Ils sont systématisés et situés dans différentes salles, selon le sujet.

Adresse : Karl Marx, 64

Site : izo-museum.ru

Musée mémorial de la Grande Guerre patriotique

Ouvert en 2005. L'exposition raconte la participation de représentants éminents du peuple tatar aux hostilités sur les champs de la Seconde Guerre mondiale.Certains exploits sont sur toutes les lèvres, les visiteurs en apprendront d'autres grâce à l'excursion. Les expositions importantes sont des médailles, des bannières, des trophées, des lettres, des effets personnels de soldats et d'officiers. Un livre de mémoire est conservé sous forme électronique - une collection de documents sur les héros tombés au combat.

Adresse : Kazan, Kremlin, Khazine, sous. 2

Site Web : vov.tatmuseum.ru

Musée du 1000e anniversaire de Kazan

L'année d'ouverture est 2005. Trois salles racontent la capitale du Tatarstan. Le premier concerne la période antique, les découvertes archéologiques sont démontrées. La seconde - à propos de la période du Moyen Âge au passé récent, une grande attention est accordée aux dirigeants du pays et à leur attitude envers les Tatars. Le troisième concerne la modernité, dans le contexte des réalisations existantes, nous parlons des plans de modernisation de la ville.

Adresse : Kazan, Pouchkine, 86

Musée d'histoire naturelle du Tatarstan

Ouvert en 2005. Il fait partie du Kremlin de Kazan. Le premier étage est dédié à la minéralogie et à l'astrologie. Dans l'excursion, nous parlons, entre autres, des minéraux situés sur le territoire de la république. Sur le second, il y a des squelettes de dinosaures de différentes époques, ainsi que les restes d'un mammouth. Le musée est équipé d'éléments interactifs qui vous permettent d'étudier tout ce qui l'entoure en détail et de manière indépendante.

Adresse : Kazan, Kremlin

Site Web : kazan-kremlin.ru

Musée du Département d'Anatomie Normale de KSMU

Fondée en 1837. En 2007, le musée a subi une rénovation complète. Il est situé dans un théâtre anatomique fonctionnel. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur la structure de l'homme, notre différence avec les autres représentants du monde animal, sur l'origine de la vie, ainsi que voir comment les corps sont embaumés et entendre comment cela se faisait dans le passé. La collection de squelettes et de crânes se distingue parmi les objets exposés.

Adresse : Kremlin, 18

Site Web : museum.ru

Musée de la vie socialiste

Il fonctionne sous sa forme actuelle depuis 2011. Situé dans un ancien appartement communal. Décoration murale originale en briques. Parmi les raretés, il y a des objets de l'ère soviétique : vêtements, meubles, attirail, couverts, jouets, etc. Au cours de l'excursion, on parle beaucoup des traditions et des commandes du passé récent.Et le but de certaines choses doit maintenant être expliqué à la nouvelle génération.

Adresse : Kazan, Universitetskaya, 6

Site : muzeisb.ru

Musée de l'Enfance Heureuse

Deux étages ramènent les visiteurs dans un passé récent. Le premier musée de ce type en Russie. Il raconte non seulement et montre clairement l'ère soviétique, mais se concentre également uniquement sur la première période de la vie d'une personne. Au rez-de-chaussée, se trouve une collection liée aux années scolaires. Et le deuxième étage représente un développement graduel et un changement d'intérêts : de la maternelle au collège.

Adresse : Universitetskaya, 9

Site : vk.com

Musée Kayum Nasyri

Il dispose en fait de deux salles d'exposition. Le premier est l'exposition proprement dite et la collection du fonds, et le second est le jardin de la mémoire, aménagé en plein air. Nasyri était une personne aux multiples facettes, engagée dans des activités littéraires, ethnographiques, linguistiques et dans d'autres domaines. Son travail fait partie de l'exposition, y compris des brouillons, des documents et un livre manuscrit. Ses effets personnels y sont également exposés.

Adresse : Commune de Paris, 35

Site Web : nasiyri.tatmuseum.ru

Musée littéraire de Gabdulla Tukay

Ouvert en 1986. Situé dans la maison de Shamil. Cette partie de la ville est inextricablement liée au publiciste et à l'écrivain. Il a travaillé ici dans plusieurs publications, a vécu dans des hôtels, a visité des lieux qui ont été importants pour lui. Les expositions sont réparties dans deux salles d'exposition. Cependant, le musée accepte également des expositions temporaires et organise un salon littéraire. Il y a une librairie à proximité.

Adresse : Tukaya, 74

Site Web : g-tukay.tatmuseum.ru

Maison de la science et de la technologie divertissantes

Un centre interactif pour les enfants pour les aider à mieux comprendre la science. Grâce à une cinquantaine d'expositions modernes, les jeunes visiteurs peuvent s'initier aux merveilles de la physique, de la biologie, de la mécanique, de la chimie, etc. Ils peuvent eux-mêmes participer à des expériences, poser des questions. Le but du projet n'est pas seulement de divertir, mais aussi de rendre le monde scientifique complexe plus accessible et attrayant.

Adresse : G. Tukaya, 91

Site : science-house.ru

Maison-Musée de V.I. Lénine

Ouvert en 1937. Situé dans la rue du même nom. A l'intérieur, la vie et l'agencement de la maison de la famille Lénine ont été restaurés. Certaines choses sont des originaux, d'autres ont été remplacées par des copies, mais faites à partir d'archives avec une précision historique. Dans les salles du musée, des expositions séparées ont été réalisées pour certains événements particulièrement importants de la vie de Vladimir Ilitch. Il raconte en détail ses études et son expulsion.

Adresse : Oulianov-Lénine, 58

Site Web : lenin.tatmuseum.ru

Galerie de photos de Slava Zaitsev

L'ouverture a eu lieu en 2016. Dans une petite salle jouxtent : un espace d'exposition, une école d'art et un atelier Les œuvres du maître forment une exposition permanente. Il crée des images sans utiliser les moyens habituels. Les matériaux utilisés dans le travail de Zaitsev sont le sucre, les feuilles, les clous, le bois et bien plus encore. Vous pouvez inspecter non seulement les toiles toutes faites, mais aussi celles en cours de création.

Adresse : Burkhan Shahidi, 7

Site : galleryzaitsev.ru

Maison-musée de Vasily Aksenov

La famille de l'écrivain occupait une des pièces du manoir. Après sa mort, des travaux de restauration commencèrent à organiser le musée. Nous avons réussi à rassembler suffisamment d'effets personnels de l'écrivain, d'accessoires de travail, de livres, de manuscrits et de documents. Ils sont devenus des pièces de l'exposition. De plus, un mini-hôtel et "Carrefour du Jazz" ont été ouverts à proximité, car Aksyonov aimait beaucoup cette direction musicale.

Adresse : Karl Marx, 55 ans

Site : vk.com

Appartement-musée de Musa Jalil

Ouvert en 1983. Le poète a vécu ici pendant deux ans avant le déclenchement de la guerre. Le musée occupe deux appartements. Le premier abrite un mémorial et le second une exposition. Parmi les expositions qui recréent l'atmosphère, il y a beaucoup d'originaux. L'exposition essaie de couvrir tous les jalons du travail de Jalil et n'oublie pas ses premières années. Un club littéraire fonctionne sur la base du musée.

Adresse : M. Gorky, 17 ans, app. 28

Site : m-jalil.tatmuseum.ru

Musée zoologique d'Eversmann

Fondée en 1804. Il est situé dans le bâtiment de l'Université de Kazan. Huit halls sont situés au deuxième étage du bâtiment central. Les fonds du musée sont plus de trente mille spécimens de plantes et d'animaux. Certains d'entre eux sont reconnus par les chercheurs comme particulièrement précieux ou uniques. Les expositions sont disposées de manière assez compacte afin que le plus grand nombre possible d'entre elles soient accessibles au public.

Adresse : Kremlin, 18

Site : musées.kpfu.ru

Musée Chak-chak

Fondé en 2014. C'est un projet privé. A l'intérieur de la maison des marchands, où se trouve le musée, la vie et le décor de la fin du XIXe et du début du XXe siècle ont été reconstitués. Beaucoup est dit au cours de l'excursion sur les traditions et l'histoire. La rencontre d'une heure avec chak-chak se termine par une consommation de thé avec un régal national. Il y a une boutique au musée où vous pouvez acheter de la nourriture pour aller essayer d'autres plats locaux.

Adresse : Commune de Paris, 18 A

Site : muzeino.ru

Musée de l'équipement militaire (Parc de la Victoire)

Il est situé dans le parc de la Victoire en plein air. La partie principale de la collection se compose d'unités d'équipement militaire produites dans des usines du Tatarstan. La plupart ont été utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. En plus du transport terrestre, il y a une cabine d'avion et un sous-marin. Toutes les expositions ont été restaurées et restaurées dans leur forme appropriée - pratiquement impossibles à distinguer des nouvelles.

Adresse : Bondarenko, 5

Musée des machines à sous soviétiques

Ouvert en 2014. Projet privé. La troisième branche d'affilée. Il abritait une quarantaine de mitraillettes d'époques différentes. Tout est en ordre de marche. Ils ont été assemblés à partir d'unités brisées, seuls dix pour cent sont allés aux organisateurs en bonne et due forme. Au tout début de l'excursion, les visiteurs ont reçu des pièces de monnaie kopeck pour jouer sur leurs raretés préférées. Fermé en 2015.

Musée Baki Urmanche

Il est situé dans un bâtiment reconnu comme monument architectural. Le premier étage est occupé par les œuvres sculpturales d'Urmanche. Sur le second sont ses peintures. Le troisième étage est réservé aux œuvres d'art les plus importantes créées par Bucky. Pendant l'excursion, on parle beaucoup non seulement de son travail, mais aussi pas d'un simple destin. Sur la base du musée, un concours de talents est organisé tous les deux ans.

Adresse : Shchapova, 20

Site : nkc-kazan.ru

Musée E.A. Boratynski

Ouvert en 1977. Il est situé dans trois bâtiments : dans l'une des écoles de la ville (la première exposition), dans le domaine principal de la famille Boratynsky et dans l'aile de la maison. Le fonds de collecte est d'environ quatre mille articles. Parmi eux : lettres, albums de famille, photographies, effets personnels du poète. Le musée a conservé des liens avec les descendants de Boratynsky, ce qui aide à constituer les archives et à reconstituer l'exposition.

Adresse : Gorki, 25/28

Site Web : boratynskiy.tatmuseum.ru

Centre d'exposition "Kazanskaya Yarmarka"

La superficie totale est de vingt mille mètres carrés. Des expositions locales et internationales y sont organisées. Des dizaines d'événements sont organisés dans trois pavillons d'exposition par an. Il y a une salle de congrès à proximité. Il démontre à la fois des réalisations dans le domaine de la science et de la technologie, des produits agricoles et des objets de créativité.

Adresse : Kazan, voie Orenbourgski, 8

Site Web : expokazan.ru

Pin
Send
Share
Send