30 attractions principales de la région de Tver

Pin
Send
Share
Send

La région de Tver est une concentration de lieux intéressants de différentes directions. Les monuments historiques situés ici sont associés à des événements importants de l'histoire de l'État. Il existe également de nombreux nouveaux bâtiments et zones améliorées de Tver, qui, dès leur apparition, sont immédiatement devenus l'objet d'une attention particulière de la part des résidents locaux et des invités de la ville. Une partie importante de la vie culturelle de la région est occupée par les musées et les sites religieux.

Ces derniers attirent non seulement les croyants et les pèlerins, mais aussi ceux qui veulent en savoir plus sur le passé de la région. Les beautés naturelles, toutes sortes de monuments et de complexes à ciel ouvert sont un prétexte pour sortir des quatre murs et faire une promenade inoubliable. L'essentiel est de trouver du temps pour une connaissance détaillée de toute cette splendeur.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions de la région de Tver !

Lac Seliger

Un lac situé dans les régions de Tver et de Novgorod. La superficie totale est de 260 km². La plus grande île est Khachin. Il y en a environ 160. Il y a plus d'une centaine d'affluents et seul Selizharovka s'écoule. Le littoral est activement utilisé. Au sud se trouve la ville d'Ostashkov. Une attraction à proximité est le domaine Novye Eltsy. Depuis quelques années, un rassemblement de jeunes d'initiative se tient régulièrement sur le lac.

Voir aussi : 45 attractions principales de Tver. Planifiez des vacances, alors nous vous recommandons: 35 meilleurs centres de loisirs de la région de Tver.

Ermitage de Nilova

Monastère pour hommes. Il est situé sur l'île de Stolbovoy et sur la péninsule de Svetlitsa. Mentionné pour la première fois en 1528. Le monastère est apparu grâce aux moines ermites qui se sont installés sur son territoire actuel. À l'époque soviétique, la fonction des bâtiments a changé plusieurs fois. Après le retour de l'Église orthodoxe russe, la plupart des bâtiments ont été restaurés. Il y a un hôtel pour les pèlerins, la production de miel, de bougies, de lait et d'autres choses. Participe à des foires.

Monastère Borisoglebsky à Torjok

Homme. Fondée en 1038. L'épanouissement du monastère est associé à l'époque du règne d'Ivan le Terrible : jusqu'à présent, les archives historiques sont considérées comme perdues. Peu de temps avant le retour de l'Église orthodoxe russe, le monastère est devenu en partie un musée et de nombreux bâtiments ont été restaurés dans leur forme appropriée. Depuis 1993, les services divins ont commencé ici. L'église-porte, qui a sa propre cloche, est particulièrement remarquable.

Monastère de l'Assomption Staritsky

Homme. Situé dans la ville du même nom sur les rives de la Volga. Fondé au 16ème siècle. Tous les cent ans, la position du monastère changeait : de la prospérité au déclin et à la sélection des terres. En 2013, les travaux de restauration ont été achevés et le monastère a retrouvé sa forme originale. Sur le territoire il y a un temple, trois églises, une chapelle avec un bénitier, un mausolée, un bâtiment du recteur et de petites dépendances.

Le clocher de Kalyazine

Il porte également un autre nom - le clocher immergé. Situé sur l'île du réservoir Uglich. Construit en 1800. Lorsque, dans les années 40 du siècle dernier, la zone environnante a été délibérément inondée, élargissant la Volga, le clocher a été laissé comme phare. Près de quarante ans plus tard, la fondation a été renforcée, une petite jetée a été créée. En 2016, de nouvelles cloches ont été installées. La procession religieuse de la Haute Volga se termine ici.

La source de la Volga

Situé dans le quartier Ostashkovsky. Il y a un petit marais et plusieurs sources, qui sont le point de départ de la Volga. L'eau ne semble pas claire et même vue de près, elle a une teinte brunâtre. Une chapelle et un pont sur le réservoir ont été construits à proximité. Des traces de l'ancien barrage sont visibles à proximité - des blocs de pierre détruits par le temps. Une réserve naturelle est organisée autour.

Palais impérial itinérant de Tver

Construit au 18ème siècle. Le style architectural est le classicisme avec des éléments baroques. Objectif initial - un lieu de repos pour la famille impériale lors de leurs voyages entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Il a été régulièrement mis à jour, des éléments décoratifs et des ajouts ont été ajoutés. Maintenant consacré à une galerie d'art. En 2017, les travaux de restauration ont été achevés et le jardin a été restauré. Ouvert à la visite de groupes de touristes.

Musée et usine "Torzhok Gold Brodeurs"

Situé dans la ville du même nom. Fait référence à un artisanat local unique - la broderie d'or. Aux XVIIIe et XIXe siècles, c'est ici que les tenues des dames nobles étaient décorées, que des chaussures de luxe étaient fabriquées, que des ornements étaient appliqués aux meubles, etc. Le musée actuel occupe trois salles. La plupart des expositions datent du siècle dernier. Convenable et ambiance. L'une des directions de l'activité de l'usine est maintenant les bretelles pour les militaires.

Lac Brosno

Il est situé dans le quartier Andreapol. La superficie est de plus de 7 km². La plus profonde est de 42 mètres, la moyenne est d'environ 17 mètres. Il a une forme allongée. Il y a des villages sur les rives. Une légende sur l'apparition d'un dragon est associée au lac. Il a un phénomène tout à fait explicable. Tout en bas, des processus de décomposition ont lieu, à cause d'eux, des bulles de sulfure d'hydrogène apparaissent à la surface, ce qui a tellement effrayé nos ancêtres.

Domaine de Vasilevo

La construction a commencé au XVIIIe siècle, mais des modifications ultérieures ont été apportées à l'ensemble architectural global. Initialement, il appartenait à la famille noble de Lvov. C'est maintenant une zone du complexe muséal. Le pont en arc à blocs est l'un des objets les plus remarquables du territoire. Il y a aussi une église en bois de l'Ascension, construite en 1732, une allée de tilleul, des granges, une chapelle et bien plus encore.

Église de la Trinité Blanche

Situé à Tver. Construit en 1564. Contrairement à la plupart des églises orthodoxes, elle n'a pas été fermée pendant la période soviétique. Pendant plus d'un quart de siècle, il est resté le seul endroit où des services étaient rendus dans la région. Il ressemble à un bâtiment massif en pierre blanche à plusieurs dômes avec une chapelle attenante. La cathédrale a quatre trônes. Sanctuaires - les reliques de Makarii Kalyazinsky.

Monastère Bogoroditsky Jitenny

Situé sur le lac Seliger. Fondée en 1716. Sa construction est associée à l'icône de la Très Sainte Théotokos. Pendant 150 ans, des ecclésiastiques ont été enterrés ici. Certaines des tombes ont été détruites, tandis que d'autres ont survécu jusqu'à ce jour et ont reçu de nouvelles pierres tombales et monuments commémoratifs. À l'origine un monastère d'hommes, il est devenu un monastère de femmes en 2002, lorsqu'il a été décidé de le restaurer.

Monastère de Kazan à Vyshny Volochyok

Femelle. Construit en l'honneur de l'icône du même nom. Fondée en 1881. Après de nombreuses années d'inactivité, il a été restauré au début des années 90 du siècle dernier. Comme les bâtiments étaient utilisés activement et à d'autres fins, beaucoup ont dû être restaurés. L'ensemble monastique comprend : trois églises, deux chapelles, la cathédrale principale, des dépendances. Les pèlerins ne sont acceptés que les dimanches et jours fériés.

Réserve forestière centrale

Situé au nord de Nelidovo. Fondée en 1930. Plusieurs rivières coulent sur le territoire, il y a des marécages. La richesse de la flore et de la faune permet toutes sortes de recherches. Le sol est également à l'étude, ainsi que l'influence de divers irritants et facteurs externes sur sa composition. La réserve comprend la forêt Okovsky, considérée comme ancienne. Le territoire est en grande partie gardé.

Musée nommé d'après M.E.Saltykov-Shchedrin à Tver

Fondée en 1976. Il est situé dans la maison où l'écrivain a vécu pendant deux ans, lorsqu'il exerçait une fonction publique. Le nombre d'expositions dépasse les 800 pièces. Tous, d'une manière ou d'une autre, sont associés à la biographie de Saltykov-Shchedrin. Le musée n'est pas seulement une exposition et des excursions, c'est aussi un lieu de soirées littéraires, d'expositions temporaires thématiques et de conférences.

Quai Stepan Razin

Situé à Tver sur la rive droite de la Volga. La longueur est de 1,2 km. La construction a été réalisée par un groupe d'architectes, il y a des bâtiments qui ont survécu du 18ème siècle. Les bâtiments sont situés à proximité les uns des autres, ont même souvent des murs mitoyens.Il existe à la fois des monuments purement architecturaux, par exemple la maison du conseiller titulaire Panov, et des bâtiments municipaux, par exemple un hôpital pour enfants.

Remblai de Torzhok

Situé sur les rives de la rivière Tvertsa. Le territoire a connu plusieurs étapes de restauration, mais a conservé l'atmosphère du XIXe siècle. De nombreux signes sont écrits avec "ъ" pour maintenir le style. Zone de promenade populaire. Sur une colline se dresse l'église de l'entrée de Jérusalem - l'une des principales attractions, bien que Torzhok soit riche en bâtiments anciens, parmi lesquels il est difficile de distinguer les plus importants d'un point de vue historique.

Ancienne église de l'Ascension à Torzhok

Construit en 1653. Dans sa forme moderne, la structure du temple est hétérogène, bien qu'elle ressemble à une composition unique. Cela est dû aux ajouts constants et aux changements dans son apparence au cours des siècles. L'église est en grande partie en bois. Les services ont lieu en été. Dans d'autres périodes, vous pouvez entrer à l'intérieur, si vous acceptez une excursion à l'avance. Une caractéristique notable est la peinture du XVIIIe siècle.

Mosquée de la cathédrale de Tver

Construit en 1906. Le style architectural est néo-auritanien. Il a été fermé après moins de 30 ans. Retourné à la communauté musulmane au début des années 90 du siècle dernier. Le bâtiment lui-même est de petite taille avec une clôture blanche attachée. En 2008, une restauration partielle a été réalisée, elle a touché l'aspect extérieur et le renforcement de la fondation. La mosquée est similaire à un bâtiment similaire dans la ville de Potsdam.

Cathédrale de l'Ascension à Tver

Construit au milieu du 18ème siècle. Avant cela, il y avait une église ici. Pendant la période soviétique, le temple a connu une période de fermeture, de pillage et de délabrement général. Après son retour au camp, le ROC a été restauré. Des services divins ont lieu depuis 1993. Il a une couleur jaune-blanc des murs; un clocher à trois niveaux est attaché directement à la cathédrale. Le sanctuaire principal est constitué des reliques du martyr Thaddée.

Monument à Mikhaïl Krug

Situé à Tver sur le boulevard Radichtchev. La première pierre a été posée en 2003, et le monument terminé a été dévoilé quatre ans plus tard. On dirait une petite composition : le chanteur est assis sur un banc et s'appuie sur une guitare, il y a un endroit à proximité pour ceux qui veulent prendre des photos. Des vandales ont endommagé le monument à plusieurs reprises, soit en sciant une guitare, soit en la peignant. Mais il a toujours été restauré à son ancienne apparence.

Complexe commémoratif "Peace Park" à Rzhev

Il est divisé en plusieurs parties, unies par une idée : « les tombes des soldats sont les plus grands prédicateurs du monde ». Le complexe comprend : un cimetière de soldats soviétiques, un mémorial aux soldats kazakhs, aux héros juifs tués pendant la guerre et un cimetière militaire allemand. Le territoire est pavé de pavés, il y a des chemins et de petites plantations, de grands parterres de fleurs, des socles et bien plus encore dans le thème de la composition.

Parc national de Zavidovo

Fondée en 1972. La superficie est de 125 mille hectares. Comprend : forêts, prairies, réservoirs. Plus de 20 000 personnes vivent ici et 90 colonies sont situées. Entre autres choses, la résidence présidentielle "Rus" est située ici. L'activité économique humaine est un peu limitée, mais certains de ses types, par exemple l'abattage d'arbres, sont interdits. Il existe une division en types de territoires : de spécialement protégés à non gardés.

Anneau Pouchkine de la région de la Haute Volga

Un parcours touristique à part entière, aménagé dans les lieux visités par l'écrivain. Étant donné que Pouchkine venait souvent dans la province de Tver et faisait des arrêts en cours de route, de nombreux objets ont été inclus dans le programme d'excursion. Ce sont des domaines, des parcs, des hôtels, des églises, des villages, etc. En outre, les touristes visiteront deux musées Pouchkine. La longueur totale de l'anneau de la Haute Volga est de 250 km.

Musée de l'A.S. Pouchkine dans le domaine de Bernovo

Fondée en 1971. Organisé dans le domaine, que l'écrivain a souvent visité. Auparavant appartenait à la famille Wulf - les voisins et amis de Pouchkine. En plus de l'exposition associée à Alexander Sergeevich, il y a aussi une exposition de l'artiste Bubnova. Diverses manifestations littéraires sont organisées. A proximité se trouvent des parcs paysagers avec des plaques commémoratives et un ancien cimetière.

Domaine Znamenskoye-Rajok

Construit au 18ème siècle. L'ensemble architectural est une maison principale et une colonnade circulaire. L'un des bâtiments les plus importants du complexe est l'église du signe de la Mère de Dieu. Vue à vol d'oiseau, elle offre une vue majestueuse du complexe. Le domaine est un monument historique protégé par l'état, mais il n'y a pas encore de fonds pour sa restauration. L'accès des touristes est limité, car certaines des structures sont en mauvais état.

Domaine Stepanovskoe-Volosovo

Fondée à la fin du XVIIIe siècle. Appartient à la famille Kurakin. Après la nationalisation, une partie de l'atmosphère et des valeurs se sont réparties entre Tver et Moscou. Le bâtiment n'était adapté à rien, et il tomba progressivement en décrépitude. La clôture a été démantelée, le parc était envahi par la végétation. La restauration n'a été entreprise qu'au début des années 2000. Les travaux avancent lentement, l'accès à l'installation est fermé aux touristes.

Musée de l'hélicoptère à Torzhok

Il fonctionne depuis le début des années 90 du siècle dernier. C'est le seul musée de ce genre en Russie. Il était basé sur une installation militaire précédemment fermée. L'exposition se compose de plus de 20 modèles d'hélicoptères. Fondamentalement, ce sont des véhicules aériens de combat du modèle "Mi", mais de ses différentes classifications et types. Il n'y a pas que des militaires, mais aussi des agriculteurs et des civils. L'excursion est convenue 10 jours à l'avance.

Système d'eau de Vyshnevolotsk

Il est considéré comme le plus ancien de Russie. Le but initial de la construction est d'approvisionner Saint-Pétersbourg. Relié les bassins de la mer Baltique et de la Volga. Des spécialistes néerlandais sont à l'origine de sa création. Des réservoirs spéciaux et des réservoirs ont été créés. L'expédition était strictement réglementée. Le niveau d'eau était maintenu par un système d'écluses. Le réseau couvrait plusieurs villes afin que des arrêts supplémentaires puissent être effectués.

Observatoire de radioastronomie de Kalyazin

Ouvert en 1992. Situé à côté de la ville du même nom. Après un grand incendie en 2010, les équipements ont été restaurés pendant deux ans, et ils ont également profité de la pause des travaux de la station pour remplacer les systèmes obsolètes. Le radiotélescope est visible de loin en raison de sa taille. Il recherche des débris spatiaux, explore des objets galactiques et est utilisé dans toutes sortes de recherches à caractère temporaire.

Pin
Send
Share
Send