10 principaux monastères de la région de Pskov

Pin
Send
Share
Send

Pskov est l'une des villes les plus anciennes de notre pays, elle a connu de nombreux événements différents et a donné au monde de nombreuses personnes dignes. Sur la terre de Pskov, il y a des sanctuaires avec une longue histoire, des perles du monde chrétien. Les pèlerins viennent ici, certains d'entre eux cherchent à vénérer les saintes reliques, à obtenir des conseils des anciens, d'autres se familiariseront avec les temples et les monastères du pays de Pskov du point de vue de l'histoire et de l'architecture.

Les églises et les temples de Pskov sont différents des autres lieux de culte en Russie de l'époque; dans la critique d'art, on distingue l'école des maîtres d'architecture de Pskov, qui a érigé des temples en pierre blanche à un dôme avec un beffroi autonome. Outre les églises en pierre, des monuments d'architecture en bois ont été préservés sur le territoire de Pskov.

Monastères de Pskov et de la région de Pskov

Les lieux saints les plus célèbres, les monastères orthodoxes de femmes et d'hommes. Liste, photo avec titres et descriptions !

Monastère de Pskov-Petchersky

Il est situé à 50 km à l'ouest de Pskov. Elle est connue pour ses "grottes" où reposent les reliques des saints pères. La demeure du monastère Pskov-Pechersky est située dans un ravin entre deux montagnes. L'histoire du monastère a plus de 500 ans. Ce monastère est l'un des sanctuaires les plus importants de notre pays. C'était le seul qui n'ait pas été fermé pendant les années du pouvoir soviétique. Il existe de nombreuses églises sur le territoire du monastère, dont l'église de l'Assomption de la Mère de Dieu (1473) - c'est la plus ancienne église du monastère.

Adresse : Pechory, st. Internationale, 5

Site : pskovo-pechersky-monastery.ru

Monastère Spaso-Elizarovski

Situé à 27 km de Pskov. Fondée par le moine Euphrosynus. L'époque de la fondation est 1447. Le temple principal du monastère est la cathédrale de pierre blanche des Trois Saints. Sa renaissance a commencé en 2000. Un nouveau bâtiment de soins et un réfectoire ont été construits. Il y a un hôtel dans l'ancien bâtiment de soins. Les principales icônes du monastère sont l'icône de Tsaregrad de la Mère de Dieu, ainsi que l'icône du Sauveur Elizarovsky, vénérée comme la patronne du pays de Pskov.

Adresse : village d'Elizarovo

Site : eleazarovo.ru

3. Monastère de Snetogorsk

Il est situé à 3,5 km du centre de Pskov, sur la rive droite de la rivière Velikaya. Nom complet - Snetogorsk Monastère de la Nativité de la Bienheureuse Vierge MarieIl a plus de 700 ans et est l'un des plus anciens monastères de Russie. Ouvert en 1993 après restauration en tant que femme. Il abrite une centaine de religieuses. Le monastère a conservé des peintures murales réalisées à l'époque pré-mongole. En 2019, il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Adresse : Pskov, st. Montagne Snyatnaya, 1

Site Web : www.snetogor.ru

Monastère Krypetsky

Fondée au 15ème siècle par le moine Savva Krypetskiy. Le nom complet est le monastère Krypetsky Ioanno-théologique. Il est situé à 25 km de Pskov. Sur le territoire du monastère, il y a une cathédrale à deux étages de Saint-Jean l'Évangéliste du XVe siècle, construite par l'abbé Theoktist. A l'étage il y a une chapelle au nom de St. Sava l'archevêque de Serbie, sous la chapelle de Sava Krypetskiy. Le monastère est également connu pour la source sacrée de Sava Krypetsky.

Adresse : village Kripetskoe-1

Site : krypetsy.ru

Monastère Mirozhsky

Il occupe une des places centrales parmi les valeurs chrétiennes de Pskov. Situé sur la rive gauche de la rivière Velikaya. Il a été mentionné pour la première fois dans les annales en 1156. Il est célèbre pour les fresques préservées de la cathédrale de la Transfiguration, datant de la période pré-mongole, peintes par des maîtres byzantins. La cathédrale elle-même appartient au type de temples à dôme croisé, construit en socle et en pierre, remonte au 11ème siècle.

Adresse : Pskov, quai Mirozhskaya, 2

Site : mirozhsky-monastery.ru

Monastère de Sviatogorsk

Monastère pour hommes. Situé dans le village de Pushkinskie Gory. Fondée au XVIe siècle sur ordre d'Ivan IV le Terrible. Il est célèbre pour l'icône miraculeuse de la Mère de Dieu Hodegetria. La cathédrale de la Dormition de 1569 a été conservée, on le devine dans le style de l'école d'architecture de Pskov du XVIe siècle. Sur le territoire du monastère se trouvent également un clocher de 1821 et un bâtiment fraternel datant de 1820. Le monastère de Sviatogorsk est devenu le lieu de repos d'A.S. Pouchkine.

Adresse : rp. Pushkinskie Gory, st. Pouchkinskaya, 1

Site Web : svyatogorsky.org

Ermitage de Nikandrova

Il est situé à environ 70 km de Pskov. Le fondateur est considéré comme St. Nikandra. Le monastère date du XVIe siècle. Sur son territoire, il y a une église en pierre blanche de l'Annonciation avec des dômes bleus, construite et illuminée en 2005. Les pèlerins s'efforcent de visiter la source sacrée de Pierre et Paul. Ici aussi se trouve l'église de l'icône de Notre-Dame "La Recherche des Perdus" construite en 2002 et l'église en bois des Nouveaux Martyrs Royaux (2004-2007). En 2005, la chapelle d'Alexandre Svirsky a été construite, elle est située au-dessus de la source au nom du saint.

Adresse : d. Lyubovets

Site : nikandrova-pustyn.ru

Monastère de Tvojkovski

Couvent. Situé dans le village de Tvorozhkovo, fondé en 1862. Le monastère a été construit sur une haute colline surplombant le lac Kamennoye. Sa fondatrice est Alexandra Filippovna von Rose, diplômée du Smolny Institute for Noble Maidens. En 1929, le monastère est fermé. Son renouveau a commencé dans les années 2000. L'église de la Sainte-Trinité a été restaurée. En face du temple se trouve l'hôtel, à sa droite se trouve le bâtiment des soins. Il y a aussi une église en bois de l'icône de la Mère de Dieu "Joie de tous ceux qui souffrent".

Adresse : village Tvozhkovo

Site : vk.com/tvorogkovo

Monastère de Simanski

Couvent. Il est situé dans la ville d'Ostrov sur les rives de la rivière Velikaya. 50 km de Pskov. Le monastère a été fondé par des immigrants de l'ancienne famille noble de Simansky, à cette famille appartenait le patriarche de Moscou et de toute la Russie Alexy I. Depuis 2003, la renaissance du monastère a commencé. Une église en bois de Saint-Jean de Kronstadt a été construite, ainsi que l'église du Sauveur non fait à la main, l'église de l'archange Michel. Les murs du monastère ont été reconstruits, deux réfectoires ont été construits, de nouveaux bâtiments, dont l'un abrite le musée du patriarche Alexy I.

Adresse : Ostrov, st. Malaya Pionerskaya, 80

Site : simanskii.ru

Spaso-Onufriev skete (monastère de Malsky)

Il est situé à 18 km du monastère de Pskov-Pechersky, sur les rives du lac Malskoïe. Fondée en 1471. Le monastère a été fondé par le moine Onuphrius de Malsky. Le monastère est assez petit. Le monastère a été ruiné et détruit à plusieurs reprises. La cathédrale de la Nativité du Christ à cinq dômes, l'église réfectoire et le clocher à quatre côtés, chef-d'œuvre de l'architecture de l'église de Pskov, ont survécu.

Adresse : Pechera, st. Internationale, 5

Pin
Send
Share
Send