45 attractions principales de Tver

Pin
Send
Share
Send

Tver est une vieille ville russe. De nombreux bâtiments anciens ont survécu dans son centre historique - le Travel Palace, l'église de la Trinité blanche et le monastère de la Nativité du Christ. De nombreux chefs-d'œuvre architecturaux ont été créés lors du développement à grande échelle de la ville après le grand incendie du XVIIIe siècle. La ville a une configuration typique de Rome, Paris et Saint-Pétersbourg. La place Lénine, les rues Sovetskaya et Trekhsvyatskaya occupent une place particulière dans l'architecture urbaine.

Il existe de nombreux musées dans la ville. Le plus visité est le United Museum of Tver, qui compte plusieurs dizaines de succursales. Musées intéressants avec des thèmes inhabituels - le musée des communications et le musée de la vie de Tver. Même les entreprises industrielles proposent à leurs clients des programmes d'excursions uniques - par exemple, le holding Afanasy initie les visiteurs aux principales étapes de la production de fromage et de bière.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photo avec noms et descriptions des sites populaires de la ville. Il contient les principaux objets d'intérêt touristique. La liste vous aidera à planifier votre itinéraire touristique en 1 à 3 jours.

Jardin de ville

Un lieu prisé pour les loisirs des locaux et pour les touristes à pied. Fondé en 1931, le jardin a maintenant l'air assez moderne. Des espaces paysagers clairs ont été attribués, des allées ombragées ont été aménagées, des bancs ont été installés et de beaux parterres de fleurs ont été plantés. La partie la plus intéressante du jardin ressemble à l'ancien Palais. Il contient des copies de statues de l'antiquité, des pots de fleurs avec des fleurs. Il y a des cafés et des attractions.

Pour tous les meilleurs endroits de la région, voir : les principales attractions de la région de Tver.

Palais impérial itinérant de Tver

Le manoir luxueux a été construit à la fin du XVIIIe siècle à l'endroit où passait l'autoroute de Saint-Pétersbourg. Sa façade fait face aux rives de la Volga. Le palais a été reconstruit plusieurs fois, complété par des détails de différents styles architecturaux - classicisme et baroque. L'intérieur est décoré de colonnes et de cheminées en marbre, de meubles coûteux et d'impressionnants lustres en cristal. La galerie d'art régionale est actuellement située à l'intérieur de ses murs.

Quai Afanasy Nikitin

La longueur du remblai sur la rive gauche de la Volga est de 2,5 km. La zone piétonne est séparée de l'eau par une petite pente verte. Le remblai est décoré de plantations d'arbres, de pelouses, de beaux parterres de fleurs et de figures décoratives. Des bancs et des lanternes sont installés. Il y a une fontaine de plusieurs bols près du pont Novovolzhsky. Le remblai Nikitin offre une bonne vue sur le jardin de la ville, les monuments architecturaux et les sites touristiques.

Quai Stepan Razin

La digue sur la rive droite de la Volga porte le nom du célèbre cosaque du Don. C'est l'un des lieux de promenade préférés des citadins et des citadins. Le remblai s'étend du City Garden au stade. De nombreux sites de Tver y sont clairement visibles - le parc Zavolzhsky, le monastère Sainte-Catherine, la gare fluviale, des manoirs de styles et d'époques différents. La partie supérieure du remblai passe sous la canopée des arbres.

Rue Tryokhsvyatskaya

Une rue magnifique et bien entretenue, qui est souvent comparée à l'Arbat de Moscou. La rue est piétonne, on y trouve de nombreuses boutiques de souvenirs, cafés et restaurants. Ici, vous pouvez voir des musiciens et des artistes de rue, des festivités et des festivals ont lieu. La plupart des bâtiments de la rue Tryokhsvyatskaya sont des manoirs bas du XIXe siècle de style classique. Le bâtiment moderne du complexe Olympus se distingue parmi eux.

Complexe commémoratif de la Grande Guerre patriotique

Situé près de la place de la Victoire sur le site de l'église Saint-Nicolas le Merveilleux, dynamitée dans les années 1960. Le complexe a été construit en 1970. Sa caractéristique dominante est l'obélisque de la Victoire de 45 mètres de haut. Il est situé sur une fondation monumentale avec des bas-reliefs, devant l'obélisque il y a un bol avec la Flamme Éternelle. La structure dispose d'un éclairage extérieur et la torche elle-même est allumée plusieurs fois par an, lors d'événements similaires.

Rue Sovetskaïa

Elle est considérée comme la rue principale de la ville. L'ancienne rue a été conçue en 1763, son aménagement a eu lieu à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle. Il traverse le centre historique de Tver, de nombreux bâtiments ont le statut de monument architectural et historique. Ils abritent des organisations gouvernementales et des institutions culturelles. Les plus intéressants sont le Travel Palace, le Tver United Museum et le Tver Drama Theatre.

Monument à Mikhaïl Krug

Un monument en bronze au célèbre chanteur et natif de Tver est érigé sur le boulevard Radichtchev. Il est représenté assis sur un banc et appuyé sur une guitare entre ses jambes. Il y a de l'espace libre sur le banc pour s'asseoir et prendre une photo. Installé en 2003 après le décès du chanteur. À deux reprises, le monument a été attaqué par des vandales - des hooligans ont coupé une guitare au monument et, quelques années plus tard, ont peint le monument de différentes couleurs.

Recommandé : 30 des monuments les plus intéressants de Tver.

Église de la Trinité Blanche

Église orthodoxe, qui est un monument architectural et culturel. Fondé en 1564, il s'agit de la plus ancienne structure en pierre encore existante à Tver. L'église a été construite en briques et pierres blanches, les coupoles et le toit sont recouverts de tuiles blanches. Initialement, l'église était à trois dômes, mais plus tard, elle a été étendue à 7 chapitres, un clocher à deux niveaux a été ajouté. Les murs intérieurs sont peints de fresques des XVIIIe-XIXe siècles.

A propos des églises actives : 25 temples principaux de Tver.

Musée d'État uni de Tver

Fondée en 1866 et se compose de plusieurs succursales. Le bâtiment principal du musée est situé dans la rue Sovetskaya, c'est un monument architectural de la ville. Ses expositions racontent l'histoire de la région - du paléolithique à nos jours. Les salles thématiques abritent des expositions sur la flore et la faune de la région de Tver, ses ressources naturelles, montrant les particularités de l'artisanat populaire, le développement de l'industrie.

Théâtre dramatique académique de Tver

Situé dans un bâtiment monumental avec d'imposantes colonnes staliniennes. L'histoire du théâtre remonte à près de 300 ans - il a été créé en 1745. Le titre de Théâtre académique a été reçu en 1995. Le répertoire du théâtre est dominé par des représentations basées sur la littérature classique étrangère et russe. La troupe de théâtre tourne avec succès non seulement dans les villes de Russie, mais aussi à l'étranger, participe à des festivals et à des concours.

Monastère de la Nativité du Christ

La date exacte de construction est inconnue. Il a été mentionné pour la première fois dans des documents en 1514. Les principaux bâtiments du monastère sont restés en bois jusqu'au début du XIXe siècle, lorsque l'ensemble du monastère a été reconstruit en pierre et a reçu les traits du classicisme d'abord, puis du style Empire. La restauration du monastère endommagé pendant l'ère soviétique a commencé au 20ème siècle. Le monastère comprend plusieurs cathédrales et églises, des dépendances.

Monuments architecturaux de Tver

Les bâtiments et les structures les plus intéressants, les belles infrastructures et l'urbanisme.

Cinéma "Zvezda"

Construit sur l'emplacement de la maison de Pierre Ier au bord de la Volga. Le bâtiment du cinéma a été inauguré en 1937 et est un monument architectural dans le style du constructivisme tardif. Son entrée principale et ses façades latérales sont ornées de colonnes blanches, donnant au cinéma un aspect solennel et imposant. Plusieurs salles de cinéma peuvent accueillir jusqu'à 250 personnes. Il y a une salle premium et une salle avec des loges VIP. Toutes les chambres disposent d'équipements modernes.

Maison des tirailleurs Vorochilov

Un monument architectural de l'ère stalinienne. Le bâtiment de cinq étages a été construit en 1935 dans le style néoclassique d'avant-guerre. Il est décoré des armoiries de l'URSS, étoiles rouges stylisées. La maison abritait des institutions militaires - le siège du district, un institut, un hôpital, une académie.Les éléments de la décoration conservent les caractéristiques de l'intérieur d'avant-guerre d'origine. La maison des tirailleurs de Vorochilov s'intègre parfaitement dans l'aspect architectural unifié de la rue.

Vieux pont Volzhsky

Le premier pont de Tver, sur la Volga. Son projet a été développé à Saint-Pétersbourg. La construction du pont a été achevée en 1900. Des bateaux à vapeur pouvaient passer sous le pont haut. La restauration du pont après l'explosion de 1941 a commencé en 1947 et une reconstruction à grande échelle a eu lieu dans les années 1980. Les travées ajourées de l'ancien pont ont été installées sur une structure plus solide. La largeur de la chaussée a été portée à 8 mètres.

Nouveau pont Volzhsky

Le pont en béton sur la Volga a été construit dans les années 1950 en utilisant des travées en fonte des ponts de Leningrad - le pont Lieutenant Schmidt et le pont Blagoveshchensky du XIXe siècle. La longueur totale du pont est de 485 mètres, la longueur du pont lui-même sans approches est de 281 mètres. Le pont à cinq travées a une hauteur de 15,5 mètres au-dessus de l'eau. Chaque travée a 9 arches. Il y a deux voies réservées aux voitures et des voies de tramway à travers le pont.

Place Lénine

L'un des anciens noms "octogonal" est dérivé de la forme du carré. La superficie totale qu'il occupe est de près de 12.000 m². La vue originale de la place Lénine a été formée dans les années 1760 par le projet de l'architecte Nikitine. L'ensemble de ses bâtiments historiques constitutifs est un monument culturel fédéral. Sur la place il y a une fosse commune de soldats soviétiques, un monument à Lénine.

Cour du prolétaire

Les noms de cour Morozovsky ou caserne Morozovsky sont également connus. Il s'agit d'un complexe de bâtiments à usage public et industriel, construit pour les ouvriers de la manufacture. Le micro-quartier a une valeur historique et architecturale. Les bâtiments ont été érigés dans le style Art nouveau et pseudo-gothique russe. Les éléments de la façade extérieure sont de style néo-gothique. L'objet d'urbanisme a été construit de 1858 à 1913. Au total, il comprend 50 bâtiments.

Caserne de la manufacture de Noël de Berg

Ce sont trois maisons construites pour les ouvriers d'usine. Érigé alternativement en 1901, 1904 et 1905. Architecte du projet - Karl Schmidt. Les bâtiments identiques sont de style gothique. Les façades d'extrémité des maisons-casernes sont décorées de manière intéressante - le vitrage des escaliers et de grandes fenêtres, en forme, répétant le parcours des escaliers, sont utilisés. Le nom de la caserne est donné par le nom du propriétaire de la manufacture V.P. Berg.

Maison de l'Assemblée de la Noblesse

Situé dans le centre historique de la ville. Le bâtiment est également connu sous le nom de Maison des Officiers. Il a été érigé au milieu du XIXe siècle à l'initiative des nobles pour y tenir des réunions. L'architecte Lvov a achevé le projet d'une maison à deux étages avec mezzanine dans le style du classicisme tardif. Des colonnes avec moulures en stuc et cariatides ont été conservées dans sa salle d'apparat solennelle. Après 1917, les locaux du bâtiment sont remis aux besoins des officiers de l'Armée rouge.

Station fluviale Tverskoï

Situé sur une petite colline au confluent des rivières Volga et Tvertsa. La station fluviale a commencé à fonctionner en 1938, la communication par eau s'est poursuivie jusqu'en 1981. Après cela, pendant près de 10 ans, le bâtiment n'a été utilisé d'aucune manière, plus tard il a abrité un centre d'art et deux musées. Après l'effondrement partiel des murs de la gare fluviale, sa reconstruction a commencé. De mai à septembre, vous pouvez faire une promenade en bateau depuis les quais de la gare fluviale.

Églises et temples de Tver

Lieux de culte, les principaux sites orthodoxes, musulmans et catholiques.

Église des Trois Confesseurs

Construit en 1731. Il avait plusieurs trônes, un haut clocher. Pendant les années du pouvoir soviétique, une partie du clocher a été détruite, ainsi que des fresques uniques à l'intérieur de l'église. La restauration de l'église a commencé après son retour aux croyants en 1996. Son architecture combine plusieurs styles - Empire, Baroque et Classicisme. Il y a des sculptures d'anges dans les niches des murs. Les intérieurs sont très lumineux grâce aux grandes fenêtres.

Cathédrale de l'Ascension

La cathédrale a été fondée au milieu du XVIIIe siècle sur le site d'églises en bois incendiées. Le clocher de la cathédrale n'est apparu qu'au XIXe siècle. En 1935, sur ordre du gouvernement soviétique, les services de la cathédrale furent arrêtés et le bâtiment lui-même fut utilisé pendant plusieurs années pour les besoins du musée d'histoire locale. Dans les années 1990, le bâtiment a été rendu à l'église et, depuis 1994, la cathédrale est le point d'arrivée de la procession orthodoxe avec l'icône de la Mère de Dieu Tikhvine.

Couvent Sainte-Catherine

Fondée en 1996, elle était auparavant la cour du monastère de l'Ascension Orshin. Il est situé dans un endroit incroyablement pittoresque sur les rives de la Volga. Sur le territoire du monastère se trouvent deux chapelles, l'église Sainte-Catherine et deux églises attribuées. Des travaux de restauration sont en cours dans les églises, le clocher a été restauré. Environ 25 personnes vivent en permanence dans le monastère, environ 100 personnes suivent des cours de théologie.

Église de Mikhail Tverskoy sur l'île de la mémoire

Construit en 2002. Un endroit inhabituel et pittoresque a été choisi pour la construction de l'église - sur l'île de la mémoire au confluent des rivières Tmaka et Volga. L'église a été conçue par les architectes de Tver Andrei Barkovsky et Valery Kurochkin. Il est fabriqué dans le style Vladimir-Suzdal, qui est traditionnel pour les églises russes. La construction de l'église est dédiée à la mémoire des princes de Tver et Vladimir St. Mikhaïl Iaroslavovitch Tverskoï.

Église de la Transfiguration du Seigneur

Temple catholique, érigé en 1864. Détruit en 1974. La restauration du temple sur le site historique a commencé en 1994 et a duré 8 ans. Le grand bâtiment en briques rouges en forme de croix combine des éléments gothiques et Art nouveau. Un haut beffroi s'élève au-dessus de la façade principale. Un côté de la nef est décoré d'une statue de la Mère de Dieu, l'autre de l'image de la Dernière Cène.

Mosquée de la cathédrale de Tver

Il a été ouvert avec la permission du gouvernement provincial en 1906 et a fonctionné jusqu'en 1935. En 1992, la mosquée a été rendue à la communauté musulmane. En 2008, avec le soutien du budget fédéral, la mosquée cathédrale a subi une reconstruction à grande échelle. Il est fabriqué dans le style classique néo-auritanien. Le minaret est situé dans une tour cylindrique d'une hauteur de 16,3 mètres. L'un des toits est décoré d'un motif oriental.

Sites culturels de Tver

Les musées les plus intéressants que vous devriez absolument visiter.

Musée M.E.Saltykov-Shchedrin

Situé au centre de la ville, où Mikhail Evgrafovich a vécu pendant deux ans, travaillant comme vice-gouverneur de Tver. Le Memorial Literary Museum contient des documents, des photographies, des manuscrits et des livres, ainsi que des effets personnels de l'écrivain. Au total, le musée compte environ 800 pièces. Visites guidées, mais aussi rencontres et soirées littéraires, expositions. Des peintures d'artistes russes ont été utilisées dans la décoration intérieure.

Musée de la vie de Tver

Situé dans le bâtiment d'un ancien domaine marchand construit en 1974. Le musée comprend également deux dépendances, une grange et une remise. Ce sont les seuls bâtiments baroques de la ville. Le thème principal des expositions du musée est la vie et la culture de la ville aux XVIIIe et XIXe siècles. Les visiteurs peuvent voir plus de 800 expositions avec des services d'excursions, participer à des programmes interactifs, visiter une boutique de cadeaux.

Musée de la photographie de l'Iskra

12 vitrines du musée racontent l'histoire de la photographie, des premiers appareils de la fin du XIXe siècle aux modèles numériques modernes. Une collection rare de photographies anciennes et d'appareils photo rares a été fournie au musée par son directeur Roman Kakotkin. La visite est menée par des photographes professionnels. Diverses classes de maître sont organisées pour les visiteurs, par exemple sur le développement de films et la photographie de bâtiments anciens à Tver.

Musée des Communications de la Région de Tver

Musée départemental, propriété de l'UFPS, consacré à l'histoire des postes et télécommunications. Il est situé dans le bâtiment de la Poste de Tver, érigé avant la révolution. Le musée présente environ 2000 pièces - documents, téléphones et télégraphes, photographies. Plusieurs programmes d'excursions ont été développés qui racontent à la fois l'histoire générale du développement du service postal et des industries individuelles.

Tenir "Afanasy"

L'histoire du développement de l'exploitation commence avec la création d'une brasserie privée. Aujourd'hui, une variété de produits sont produits ici - viande, poisson, produits laitiers et grignotines. Vous pouvez visiter la brasserie avec une visite guidée - voir les étapes de production et déguster les produits de marque. Pour les familles avec enfants, ils proposent une excursion à la fromagerie - pour examiner la chambre d'affinage des fromages, déguster les meilleures variétés de fromages et participer à des master classes.

Monuments et monuments de Tver

Les sculptures et monuments les plus remarquables et les plus célèbres ornent la ville.

Monument à Afanasy Nikitine

Le monument au voyageur et écrivain est situé sur la digue qui porte son nom. La statue mesure 4 mètres de haut et est installée sur un socle en granit. L'ensemble de la composition est posé sur une plate-forme ronde en forme de tour à tête de chevalier. Le monument a été inauguré en 1955, l'ambassadeur de l'Inde a assisté à la cérémonie - après tout, Nikitin est devenu l'un des premiers Européens à atteindre l'Inde lors de ses voyages à travers les mers.

Monument à Mikhaïl Tverskoï

Ouvert en 2008 sur la place Sovetskaya. L'auteur du projet est Andrey Kovalchuk. L'artiste a représenté le Grand-Duc à cheval. La hauteur du monument en bronze est de 8,5 mètres. Il est installé sur un socle en granit, qui représente une ceinture avec des ornements slaves et un bouclier en bronze comme symbole de protection. L'image même de Mikhaïl Tverskoy symbolise la grandeur de l'esprit de l'homme et de l'homme d'État.

Monument à A.S. Pouchkine

Le poète visitait souvent Tver et mentionnait la ville dans ses œuvres. Un monument en son honneur a été érigé en 1974 dans le jardin de la ville dans un endroit pittoresque sur la digue surplombant la Volga. Le poète est représenté vêtu d'une redingote et d'un haut-de-forme, penché dans une pose détendue sur un treillis, comme s'il scrutait la nuit. La composition sculpturale conçue par Komov s'appelle « White Nights » et traduit parfaitement l'atmosphère du 19ème siècle.

Monument aux sous-mariniers

Installé sur le remblai Nikitin en 2010 par le projet d'Evgeny Antonov. Le monument est en bronze. Il représente deux sous-mariniers - l'un d'eux est inconscient et le second élève un camarade insensible à la timonerie. Sur le piédestal rectangulaire, il y a des ancres en fonte avec des chaînes et des dalles de granit, qui représentent des sous-marins - diesel, de l'époque de la Grande Guerre patriotique, et nucléaires modernes.

Monument à l'équipage du char de Stepan Gorobets

Ouvert sur la place Komsomolskaya en 2011. La composition sculpturale est dédiée à l'exploit de l'équipage de Stepan Gorobets. Tous les bustes du monument commémoratif sont en portrait, ils représentent le commandant, le mécanicien, le canonnier-opérateur radio et la tour. La sculpture est installée dans l'une des rues de la ville, qu'ils ont défendue de l'invasion de l'ennemi pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour les habitants de la ville, Stepan Gorobets est devenu un symbole de la volonté russe inébranlable.

Monument à I.A.Krylov

Le monument est dédié à la période de sa vie où le fabuliste travaillait comme greffier dans le magistrat provincial. La sculpture est installée dans un jardin public non loin du lieu où l'écrivain a vécu et travaillé. Le monument a été inauguré en 1959 par l'architecte Donskikh. Les sculpteurs sont Shaposhnikov et Gorlov. La composition sculpturale comprend le monument au fabuliste et quatre stèles représentant des livres avec des hauts-reliefs basés sur les fables de Krylov.

Monument familial

La composition en bronze dédiée à la famille a été inaugurée en 2016. Elle dépeint un couple marié heureux avec deux filles et un fils. Le monument a été érigé près du cirque, sur la place où se trouve la fontaine. Les sculptures sont en bronze coulé en taille réelle. La taille du père de famille est d'environ 180 cm.Le sculpteur du projet est Karen Sarkisov. Plusieurs personnes ont été invitées à poser pour la création du monument.

Stèle "Cité de la gloire militaire"

Installé en l'honneur de l'attribution du titre honorifique "Ville de la gloire militaire" à Tver. Sur le devant de la colonne de granit se trouve un cartouche avec le texte du décret du Président de la Fédération de Russie, à l'arrière de la colonne se trouvent les armoiries de Tver. Le site avec la stèle est entouré de quatre pylônes avec des bas-reliefs d'événements militaires - la guerre de 1812, la bataille de 1317, la bataille avec l'armée polonaise et la libération de la ville des troupes nazies pendant la Grande Guerre patriotique.

Les meilleurs jardins et parcs de Tver

Les principaux lieux de promenade et de loisirs de plein air au sein de la ville.

Jardin botanique de l'Université d'État de Tver

Situé près du confluent de la rivière Tvertsa avec la Volga. Le jardin unique contient une collection de plantes de steppe. Il contient également des plantes insolites et exotiques du monde entier. La superficie du jardin est de 2,6 hectares. Il abrite 6 collections de fonds et 8 expositions thématiques. Au total, le Jardin botanique a planté environ 350 espèces d'arbustes et d'arbres, ainsi qu'environ 2000 plantes herbacées.

Le bosquet de Bobachevskaya

Zone de parc forestier d'une superficie de 20,5 hectares, qui est un monument naturel. La forêt dans le bosquet est principalement de pins. Les pins ont 90 ans. Le bosquet est habité par des choucas, des corbeaux, des pies, des freux. Près du bosquet coule le ruisseau du Pain, il y a un étang. Dans le parc, il y a des aires de jeux, des pistes cyclables, des cafés, une aire de jeux avec des manèges, il y a une location d'équipements sportifs. Dans le bosquet il y a un sanatorium du même nom de l'époque soviétique.

Parc de la Victoire

Fondé dans le centre historique de la ville en l'honneur du 30e anniversaire de la Grande Victoire en 1975. La superficie totale du parc est de 11 hectares. Plus tôt sur ce territoire il y avait un verger de pommiers de ferme collective. Maintenant, dans le parc, il y a des épinettes, des thuyas, des bouleaux, des roses sauvages, des châtaigniers, des érables, des pommes, des sorbiers et des peupliers. Il y a une pierre commémorative à l'entrée principale du parc. Des allées sont aménagées dans tout le parc, l'allée principale mène au Panthéon du Souvenir et aux plaques commémoratives.

Parc paysager "Tmaka"

Un lieu de vacances populaire pour les résidents locaux. C'est un coin de nature verdoyant et anobli au sein de la ville. Il y a beaucoup de beaux paysages dans le parc, à la fois naturels et artificiels. De nombreux chemins ont été aménagés sous la canopée des arbres, des bancs sont placés. Pour les amateurs de plein air, il y a un parc accrobranche de quatre pistes de différents niveaux de difficulté, la location de vélos et l'équitation.

Carrière Constantinovsky

Un réservoir artificiel né à l'emplacement d'une sablière abandonnée il y a 30 ans. Il mesure 1,5 km de long et 800 mètres de large. La profondeur de la carrière est d'environ 15 mètres. La zone naturelle à côté de la carrière est en bon état, donc les loisirs dans cet endroit sont populaires parmi les habitants de Tver. L'entrée de l'eau est peu profonde, les rives sont sablonneuses. L'eau claire attire de nombreux plongeurs vers une carrière en tant que destination de formation.

Pin
Send
Share
Send