25 lacs célèbres en Italie

Pin
Send
Share
Send

La belle Italie n'est pas seulement des merveilles architecturales à chaque tournant et des chefs-d'œuvre des beaux-arts conservés dans des musées célèbres du monde entier. Ce sont les contreforts pittoresques des Alpes et des Apennins, les paysages pastoraux des vertes collines de la Toscane, les paysages incroyables de la Lombardie, l'abondance des vignobles de la Vénétie et les côtes rocheuses de la Ligurie construites avec des maisons colorées.

Les lacs italiens sont de véritables perles naturelles, dispersées comme un collier dans toute la péninsule. Parmi eux, il y en a des populaires et des habités - construits avec des villas et des hôtels de luxe. Perdu et méconnu - caché dans la nature sauvage des réserves naturelles, aussi confortable que pittoresque, avec de charmantes vieilles villes et des kilomètres de sentiers de randonnée à proximité.

Les plus beaux lacs d'Italie

Garde

Le plus grand lac du pays et un lieu de villégiature préféré des Italiens. Autour du réservoir, il y a de charmantes stations balnéaires où les célébrités du monde aiment se reposer : acteurs, fêtards laïcs, écrivains, réalisateurs. Ils viennent bronzer, grimper ou faire de la planche à voile. L'habitude de se reposer sur les rives de la Garde est apparue parmi les pouvoirs en place au temps de l'Empire romain. Le moyen le plus pratique pour se rendre au lac est de Milan, car la ville n'est qu'à 30 minutes.

Hôtels sur Booking.com : Lac de Garde

Côme

Côme est situé au nord de la Lombardie, c'est le troisième plus grand d'Italie et le lac le plus profond du pays. Une surface d'eau en miroir, encadrée par des remblais bien entretenus, des bosquets de cyprès et de magnifiques villas aux toits de tuiles rouges, se déverse parmi les pentes alpines verdoyantes. Il n'y a pas de stations balnéaires bruyantes ici - seulement des villages tranquilles et des domaines isolés. La plus grande ville et centre de la province porte le même nom - Côme. C'était autrefois le fief de la dynastie italienne des Sforza.

Hôtels sur Booking.com : Côme

Majeur

Le lac est situé dans une région montagneuse pittoresque à la frontière de la Suisse et de l'Italie. Au milieu de Maggiore se trouve l'archipel de Borromée, composé de plusieurs petites îles, sur l'une desquelles se trouve un magnifique palais baroque et sur l'autre - les ruines d'une ancienne forteresse. Dans les environs de Maggiore, il y a de nombreux terrains de golf, les meilleurs courts de tennis d'Italie, de luxueuses villas privées entourées de jardins fleuris.

Hôtels sur Booking.com : Majeur

Iséo

Iseo est alimenté par la rivière montagneuse Olio, qui prend sa source dans les entrailles des Alpes lombardes. C'est une cavité profonde et remplie d'eau formée à la suite de processus naturels. Au centre se trouve la grande île de Monte Isola, juste au nord se trouve le petit îlot privé de Loreto avec une villa de style médiéval. Du sud au nord, le réservoir s'étend sur 25 km, son littoral s'étend sur plus de 60 km d'une magnifique nature méditerranéenne.

Hôtels sur Booking.com : Iseo

Horta

Le lac est très proche de Maggiore. Comparé à son grand voisin, il a une taille plutôt modeste - seulement 13 km de long. Sur les rives se trouve la ville d'Orta San Giulio, construite dans le style de la Renaissance italienne et plus tard du baroque. Des sites intéressants peuvent être vus dans ses rues. Aux abords du lac, le climat est étonnamment doux et l'eau est cristalline.

Hôtels sur Booking.com : Horta

Braies

Une petite perle des Alpes aux eaux couleur émeraude entourée de pentes rocheuses. Braies est un lac alpin situé à 1,5 km d'altitude. Il est situé plus près de la frontière autrichienne et plus loin de la côte méditerranéenne, il y a donc une nature complètement différente avec des forêts à prédominance de conifères. L'endroit est idéal pour les pique-niques en famille, la randonnée et la navigation de plaisance.

Hôtels sur Booking.com : Braies

Lugano

Il y a plusieurs milliers d'années, il y avait un glacier à la place de Lugano. Aujourd'hui, au lieu de rochers gelés, il y a un lac chaud avec des rives parfaitement adaptées à la baignade. Une partie du réservoir appartient à l'Italie, l'autre partie - à la Suisse. Sur les rives, les touristes trouveront de nombreuses attractions : châteaux, chapelles, monastères. Il est pratique d'admirer les paysages depuis de nombreuses plateformes d'observation. Les activités populaires incluent l'équitation, le vélo et la randonnée.

Hôtels sur Booking.com : Lugano

Trasimène

Le lac est situé sur le territoire de l'Ombrie, auparavant il était connu sous le nom de Pérouse. Depuis 1995, l'ensemble du littoral est un parc naturel avec plusieurs dizaines de kilomètres de sentiers pédestres et cyclables. Trasimène est entouré d'oliveraies et de vignobles plantés sur des sols fertiles. L'agrotourisme est très bien développé dans les environs.

Bolsena

Un immense réservoir d'origine volcanique, qui a commencé à se former il y a près de 400 000 ans après un puissant tremblement de terre. Bolsena est située entre la Toscane et Rome ; les Étrusques vivaient sur ses rives dans l'Antiquité. C'est un endroit calme et isolé qui est assez facile d'accès. Le lac est très populaire auprès des pêcheurs, car il abrite des carpes, des perchaudes, des brochets et d'autres espèces précieuses.

Bracciano

Les lacs et la ville située sur ses rives portent le même nom. L'attraction la plus importante du lieu est le château Orsini-Odescalchi, qui appartient aux descendants de la famille Odescalchi et est ouvert au public. La distance entre le centre de Rome et Bracciano n'est que de 40 km, depuis la capitale de l'Italie, vous pouvez facilement vous y rendre avec une visite guidée ou par vous-même en train.

Varèse

Un autre lac de Lombardie situé près de la frontière suisse. Sur ses rives se trouve la ville du même nom, souvent appelée la porte nord de l'Italie. Le réservoir est idéal pour les vacances d'été à la plage, ainsi que pour les excursions en yachts, bateaux et bateaux. Varèse est célèbre pour son grand nombre d'oiseaux - il en existe plus de 150 espèces, dont des représentants assez rares.

Hôtels sur Booking.com : Varèse

Vico

Le lac fait partie de la réserve naturelle de Vico. Une partie de ses rives est recouverte d'érables, de frênes, de châtaigniers et de chênes, l'autre partie est une zone marécageuse - le meilleur habitat pour la sauvagine. Vico est un morceau de nature préservée situé à seulement une demi-heure de Rome. Ici, vous pourrez pratiquer différents types de sports nautiques : aviron, planche à voile, plongée, ski nautique.

Hôtels sur Booking.com : Vico

Idro

Idéalement situé dans les contreforts des Alpes, Indro est devenu l'un des centres de sports actifs : rafting, ski alpin, cyclisme sont tenus en haute estime. Grâce au réseau routier développé, il est très facile de s'y rendre depuis les aéroports de Milan, Vérone et Venise. L'infrastructure touristique est excellente : hôtels, restaurants, animations, location de matériel, excellent service et hospitalité italienne sont à votre service.

Hôtels sur Booking.com : Idro

Némi

Le réservoir est situé à trois douzaines de kilomètres de Rome. A l'époque de l'Empire, la villa de campagne de Caligula se dressait sur ses rives. Géographiquement, le lac fait partie de la région des Castelli Romani, célèbre pour son excellente cuisine et son excellent vin, ainsi que pour ses festivals annuels de fraises. Les habitants appellent le réservoir rien de plus que « le miroir de Diana » ; dans les temps anciens, il y avait un temple dans cette région en son honneur.

Hôtels sur Booking.com : Nemi

Albano

Encore plus près de la capitale, à seulement 20 km, dans la région du Latium se trouve le lac d'Albano, où le pape lui-même s'est installé (sa résidence d'été est située sur les rives). Le début du développement des infrastructures touristiques a été ralenti au XVe siècle par le pontife Pie II, grand amateur de voyages. C'est grâce à sa description de la région que les aristocrates de la capitale commencèrent à se rendre à Albano, et cela devint progressivement à la mode.

Hôtels sur Booking.com : Albano

Lézina

Le réservoir est situé très près de la mer Adriatique et en est séparé par une bande de terre d'environ 1,5 km de large. La profondeur maximale du lac n'est que de 2 mètres, malgré sa taille assez impressionnante.Les rives de la Lesina sont une succession de plages de sable où il fait bon se baigner et bronzer. En été, une température élevée s'établit ici, qui peut atteindre + 40°C - ce qui n'est pas un vrai bord de mer !

Hôtels sur Booking.com : Lezina

Ledro

Le lac est considéré comme l'un des plus propres et des plus pittoresques du pays. Il est connu pour le fait que sur ses rives se trouvent des campings et des chalets confortables pour les loisirs de plein air. Les hôtes fréquents de Ledro sont les familles avec enfants, les randonneurs, les cyclistes et les alpinistes. Les athlètes viennent souvent ici pour des camps sportifs pour s'entraîner à la course ou à d'autres types d'athlétisme.

Hôtels sur Booking.com : Ledro

Misurina

Le lac est situé à une altitude de plus de 1700 mètres dans la région nord de la Vénétie. Il est célèbre pour son air guérisseur, capable d'atténuer l'état des personnes souffrant de maladies respiratoires. La station balnéaire du même nom, située sur les rives du lac, s'adresse uniquement à ces clients. A proximité se trouve Cortina d'Ampezzo, une station de ski populaire où la vie fait littéralement rage pendant la saison.

Molveno

Les premiers hôtels sur les rives de Molveno ont commencé à être construits au 19ème siècle. Peu à peu, la petite ville qui se trouvait ici depuis des temps immémoriaux s'est transformée en une station balnéaire populaire. Aujourd'hui, le lac est plus souvent visité par les Italiens, les Autrichiens et les Suisses. Les touristes russes connaissent peu cette région. De plus, Molveno est une station de ski avec d'excellentes pistes de différents niveaux de difficulté.

Massachuccoli

Le lac est situé dans l'une des régions les plus pittoresques d'Italie - la Toscane. Il était une fois ici le célèbre compositeur Giacomo Puccini, qui aimait chasser les échassiers, qui vivaient en abondance sur les rives de Massaciuccoli. Aujourd'hui, son ancienne villa abrite un musée. Une autre attraction notable est les ruines d'une villa romaine, vraisemblablement construite avant notre ère.

Scanno

Le lac est situé dans la partie centrale de l'Italie dans la province d'Aquilla, presque à égale distance des mers Adriatique et Ligure. Il est situé à près de 1000 mètres d'altitude, pour y accéder, il est nécessaire de surmonter une route de montagne pittoresque, qui a préparé de nombreux virages inattendus pour les touristes. Si vous admirez la surface de l'eau de près, le lac devient bleu, mais si vous le regardez de loin, des nuances d'acier apparaissent.

Hôtels sur Booking.com : Scanno

Fusine

Un système de deux lacs - Supérieur et Inférieur, situés au milieu de pentes montagneuses boisées et de sommets couverts de brouillard. En été, il est entouré de denses forêts de conifères ; en hiver, la surface est recouverte d'une forte croûte de glace. Et il semble que Fusine ne se trouve pas dans l'Italie ensoleillée et chaude, mais quelque part dans l'immensité du nord rigoureux. Des rochers gris de différentes tailles se trouvent sur les rives, ce qui ajoute encore à la similitude avec le paysage nordique.

Caldonazzo

Le plus grand plan d'eau de la région du Trentin, il y a des plages privées et publiques sur ses rives. La saison de baignade ici s'ouvre en mai et se termine en septembre en raison du climat favorable et de l'eau chaude. Caldonazzo est intéressant non seulement pour les amoureux de la plage, mais aussi pour les touristes qui aiment la randonnée - vous pouvez monter plus haut et contempler la beauté de la surface du lac sous l'angle le plus favorable.

Serviette

Un coin sauvage dans le parc national Adamello Brenta, perdu parmi les forêts et les montagnes. Ses rives semblent se confondre avec la lisière d'une forêt dense, s'écoulant doucement dans des fourrés infranchissables et plus haut dans des sommets enneigés. En vous promenant jusqu'au lac, rappelez-vous que les ours bruns se trouvent à proximité.

Hôtels sur Booking.com : Tovel

Reshensee

Nom typiquement autrichien, mais le lac est toujours situé en Italie, ou plutôt, dans le Tyrol du Sud. C'est un plan d'eau artificiel, rempli avec l'intention de créer un réservoir d'eau douce dans les années 1950. À la suite de sa formation, un village avec une église du 14ème siècle a été inondé. Seul le clocher a survécu du temple, comme s'il sortait de la surface du lac. En hiver, la tour est accessible sur la glace.

Pin
Send
Share
Send